CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis le seul à regretter d’avoir voté MR

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
gitanoxxx gitanoxxx
MP
Niveau 16
28 juillet 2024 à 10:40:17

Merci pour le print screen que j’aurais pu faire moi même. On en reparle jeudi (ou quand tu auras marre de ce troll et en trouvera un autre).

Tes excuses m’intéressent pas prosta. Plusieurs années sans bosser, tu es responsable, pas ton père ni l’état.

Quant aux méchants employeurs, t’as même pas été capable de garder un boulot dans la fonction publique pour rappel, vla la crédibilité du jugement sur les employeurs.

Message édité le 28 juillet 2024 à 10:42:13 par gitanoxxx
161815192001 161815192001
MP
Niveau 2
28 juillet 2024 à 10:51:13

Et après ça viendra dire aux autres qu'ils sont dans le déni de la réalité... On boucle, on boucle.

Plusieurs années sans bosser, tu es responsable, pas ton père ni l’état.

Je n'accuse personne. Je sais que je suis responsable de ma situation malgré les gros problèmes du système pour trouver un emploi ou une formation comme mon "printscreen". J'ai que ça à foutre, d'inventer des fiches de formations pour faire genre je cherche au contrôle Forem. T'as qu'à prendre contact avec eux, tu verras bien si c'est fake ou pas. Le niveau de déni...
Si dés le début comme demandeur d'emploi après ma démission j'aurais été plus sérieux et bien je n'aurais pas les difficultés de trouver un travail que j'ai aujourd'hui. Car à force de refus pour des motifs bidons tu tombes dans le vice de la glande, en effet, avec quelques sursauts de motivations aléatoires, élargissant le trou sur le CV, faisant fuir les employeurs.

Quant aux méchants employeurs, t’as même pas été capable de garder un boulot dans la fonction publique pour rappel, vla la crédibilité du jugement sur les employeurs.

Ce n'était pas le travail en lui-même le soucis mais d'autres facteurs pourtant liés à celui-ci. Je n'étais et ne suis toujours pas taillé pour ce job. Car oui, tu oublies volontairement de préciser que c'est pas qu'un énième job de fonctionnaire inutile à "couper".

gitanoxxx gitanoxxx
MP
Niveau 16
28 juillet 2024 à 10:56:35

Arrêtes les excuses et arrêtes d’attendre que tout de l’état notamment qu’il te trouve un job. Tu es jeune et il est encore temps de te reprendre en main mais ça passe par un changement de mentalité.

Quand tu lis tes propos ici, tu serais un patron, tu t’embaucherais? Sérieusement?

Message édité le 28 juillet 2024 à 10:57:15 par gitanoxxx
161815192001 161815192001
MP
Niveau 2
28 juillet 2024 à 11:02:36

Tu as quand même l'art de noyer le poisson, de m'inventer des propos sur base d'apriori sur ma personne en faisant des poncifs grossiers et de réfuter les preuves quand elles sont devant toi.
Je ne me cherche pas d'excuses, je le dis moi-même dans le post que je sais que je suis responsable.
Je t'ai déjà fourni une fiche de paie pour un temps plein écrit noir sur blanc, et tu bouclais en disant que c'était du mi-temps car dans le déni qu'on puisse être aussi mal payé en travaillant.
Je t'ai fourni une preuve pour la formation où il est écrit noir sur blanc concernant les CESS et les aides à l'employeur mais tu continues de boucler sur "non, tu mens, tu te cherches des excuses".

Je l'ai déjà dit, et je le répète : avec toi, impossible de débattre. Tu continueras tout seul dés à présent.
Ceci dit, je te donne raison sur un point : oui, je dois changer ma mentalité pour certaines choses.

Message édité le 28 juillet 2024 à 11:04:46 par 161815192001
gitanoxxx gitanoxxx
MP
Niveau 16
28 juillet 2024 à 11:06:09

Aucun apriori, tu viens bragge des choses puis tu reproches quand on te les renvoie au visage? Sois cohérent stp.

Ta fiche de paie de 2021 vs. le site officiel belge et le site des syndicats. Libre à chacun de te croire et de croire que l’état et les syndicats mentent sur le salaire minimum en 2024.

Tu te cherches biens des excuses, exemple : « à force de refus pour des motifs bidons tu tombes dans le vice de la glande »

Pour ta formation, nous verrons, ce n’est pas ta première annonce du genre et les précédentes étaient des trolls (et c’est toi même qui l’a dit).

Message édité le 28 juillet 2024 à 11:06:48 par gitanoxxx
OunePouncheMane OunePouncheMane
MP
Niveau 17
28 juillet 2024 à 11:49:31

Le 28 juillet 2024 à 10:27:12 :

[09:37:53] <gitanoxxx>

Le 28 juillet 2024 à 09:35:09 :

Le 27 juillet 2024 à 21:43:53 :

Le 27 juillet 2024 à 21:35:38 Coachstatix a écrit :

> Le 27 juillet 2024 à 11:55:50 :

> > [11:23:48] <Vuittonbe>

> > > Le 27 juillet 2024 à 10:12:26 :

> > > > Le 27 juillet 2024 à 09:23:56 :

> > > > C'est surtout à l'inactivité plus qu'au chômage que la nouvelle majorité compte s'attaquer.

> > > > 500.000 malades longues durées

> > > > 300.000 chômeurs

> > > > 150.000 au CPAS

> > > > Sans compter 1.100.000 travailleurs du service public (nombre qui n'inclue pas les salariés d'asbl subsidiées)

> > > > Une telle répartition ne va pas de paire avec une économie saine.

> > >

> > > Je ne suis pas sur que c'est en forçant les gens qu'il va obtenir quelque chose d'efficace.

> > >

> > > Les gens sont aussi pour une forme.d'equillibre qu'il s'attaque aux aides à l'emploi et subventions. Sans oublier l'évasion fiscale.

> > >

> > > Il y a des raison aux maladies et au chômage si il veut diminuer il doit s'attaquer au difficultés et problématiques, pas stigmatiser.

> >

> > Vu la mentalité de certains (ceux sans expérience ni compétence qui se croient trop bien pour des boulots parfaitement légaux), on ne peut pas compter sur la bonne volonté… j’aimerais qu’on puisse.

>

> Écoute mon petit simplet, ce mercredi après-midi j'ai assisté à une info session sur Teams pour un post de trieur chez Bpost.

>

> :d) 13.08 brut de l'heure, ce qui est en dessous du minimum légal (13.63)

> :d) Pas de CDD ni de CDI à pourvoir.

> :d) Que des contrats journaliers.

> :d) La dame a insisté sur le fait qu'attention, ce n'est pas parce que sur le contrat journalier il est écrit "temps plein" qu'on fera du temps plein sur la semaine/mois. Elle a bien insisté sur le fait qu'on peut nous appeler que 2 fois sur la semaine comme 5x pour une semaine classique comme pas du tout.

> :d) Si tu passes l'étape prochaine (entretien), ça ne veut pas dire que t'es mis directement au boulot. Elle a bien insisté, encore une fois, qu'on sera mis sous réserve et qu'on peut nous appeler comme dans une semaine comme dans plusieurs mois.

>

> Donc si tu réfléchis un minimum, tu peux y arriver, tu comprendras mon refus de passer l'entretien car si c'est pour bosser 15j sur 21 + les jours de chômage et au final, à cause de ce salaire de merde sous-payé, gagner juste 50 euros de plus qu'en étant full time au chômage, alors non.

>

> Et non, ce n'est pas le montant des allocations de chômage qu'il faut diminuer, je te l'ai déjà expliqué suffisamment de fois que ce n'est pas ça le problème.

>

> Mais tu me diras que c'est un faux problème, bien entendu tu nous diras que c'est mérité, on avait qu'à faire des études ou des formations. C'est avec toi, qu'on ne peut pas débattre.

C'est précisément pour t'éviter cette situation que j'ai insisté sur le fait que tu devais te former.

Six mois plus tard ; aucune formation et toujours aucune moustache.

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Tu ne retiens que ce qui t'arranges pour continuer de nourrir le narratif comme quoi Prostatix serait un éternel loser qui se cherche des excuses en boucle.
Y'a 2 semaines j'ai dit que j'entreprenais des démarches pour poursuivre une formation qualifiante dans le secteur de la logistique, secteur pour lequel j'ai déjà quelques expériences et familiarités. J'ai téléphoné au service du Forem, je dois d'abord passer une semaine d'essais métiers du secteur des transports et de la logistique au Centre Logistique du Forem à Bierset (15-20 minutes de chez moi à vélo) avant de poursuivre vraiment une formation spécifique, toujours là-bas.

Et aussi, mercredi prochain, je vais retenter pour une formation Brancardier, via une séance d'information en matinée (tous les mecredis). En 2022, j'ai été recalé à cause de la restriction d'âge ridicule (pour faire kiffer les employeurs :) ) mais là ils ont élargis à 30 ans la limite. Faut juste espérer qu'avec mon CESS (diplôme trop élevé selon eux) ça passe.

Vous ne retenez que le négatif me concernant. Vous avez une image corrompue de moi. Vous pensez même me connaître suffisamment jusqu'à prétendre savoir ce qui est bon pour moi, et de même décider sur ce que je dois porter comme vêtement. Je ne suis pas ton fils, Kratos.

Ah bah voilà, brancardier, c'est une bonne idée !

Reparlons en jeudi, ça sera encore une excuse du genre « ils m’ont refusé car je suis trop qualifié avec mon cess technique », on parie?

Tiens : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/7/1722154978-1717047543-image.png

Pour les CESS il faut justifier de plus de 18 mois d'inoccupation pour poursuivre la formation. Tu te rends compte de la connerie que c'est et frein à se former ?

En 2022 je n'avais pas encore ces 18 mois+, on m'a recalé pour ça et le fait que j'allais avoir 25 ans cours de formation qui se déroulait en 2023. Car les employeurs kiffent les aides à l'emploi qui ne devraient même pas exister tellement c'est de la merde qu'ils profitent pour nous jeter comme des malpropres une fois qu'on est périmé et prendre un autre jeune intérimaire en boucle.

Satisfait ? Ou tu continueras de parler sans savoir de la situation réelle ?

Faut soit être sur diplômé dans un domaine qui recrute, soit être un pur cassos pour prétendre à quelque chose en Belgique :rire:

Incroyable comme l'état chie à la gueule du gars lambda et de la classe moyenne.

UldamanBannedd UldamanBannedd
MP
Niveau 23
29 juillet 2024 à 11:49:31

Combien n'ont pas travaillé depuis le Covid selon vous (+ de 2 ans de chômage donc) ?

De plus, on n'a pas droit au CPAS comme ça, ils font une enquête sur vous (il faut montrer ses extraits de compte sur 1 an et je crois qu'on peut même jeter un œil à votre compte en banque mtn si je dis pas de connerie) mais je suppose que ça a changé et j'ai jamais été au CPAS, donc, à confirmer.

Je crois qu'être proprio est aussi un critère éliminatoire.

Bref, ça va swinguer.

161815192001 161815192001
MP
Niveau 2
29 juillet 2024 à 12:00:53

J'espère quand même que pour ceux qui sont déjà périmés qu'il y aura une sorte de sortie transitoire, et non pas te couper du jour au lendemain et tu te démerdes avec le CPAS et ta situation personnelle. Imagine les darons, au chômage depuis plus de 2 ans qui ne retrouve pas de travail pour xyz raisons, il a son crédit à rembourser, ses enfants à nourrir, ... et hop hop hop on lui ruine sa vie en le foutant sur le CPAS qui se verra diminué dans le montant des allocations (le chômage aussi, remarque).

Ou simplement, imagine je suis pris pour une formation logistique pour 2025 mais que le MR décide d'appliquer la mesure à ce moment là, en soi je serais enfin actif mais on me coupera le chômage et transition vers le CPAS ? C'est quoi tout ce brol ? Ca va swinguer, oui https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Surtout que c'est horrible de diminuer le montant des allocations, alors que le coût de la vie continuera d'augmenter. Ok, ça forcera les gens à trouver un travail, pour autant que celui-ci aie été indexé à juste valeur et à juste titre aussi, que les salaires soient un peu plus attractifs et surtout qu'on arrête de nous proposer que des jobs précaires à base d'intérims qui n'engagent personne et qui ne te font même pas travailler toute la semaine car il y a bien trop de demandeurs par rapport à la quantité de travail !

SteveGrietens SteveGrietens
MP
Niveau 5
29 juillet 2024 à 12:07:07

Tu vas faire où ta formation logistique ? Si c’est pour travailler dans un entrepôt pas besoin de diplôme, Colruyt et Carrefour et Delhaize recrutent en ce moment.

161815192001 161815192001
MP
Niveau 2
29 juillet 2024 à 13:21:53

Le 29 juillet 2024 à 12:07:07 SteveGrietens a écrit :
Tu vas faire où ta formation logistique ? Si c’est pour travailler dans un entrepôt pas besoin de diplôme, Colruyt et Carrefour et Delhaize recrutent en ce moment.

Recrutent en intérim, hein.
Y'a pas de CDD et certainement pas de CDI.
Récemment pour bpost, pour bosser comme trieur :d) gneugneu retenez bien qu'il n'y pas de CDD ni de CDI à pourvoir, c'est juste de l'intérim en contrat journalier, on vous programme quand on veut et aller vous faire foutre.

Pour avoir une place, faut se former spécifiquement et faire des stages en entreprise. Et je serai réellement former, pas juste assigner à une station de travail quelconque pour des clopinettes et où t'as aucun moyen de progresser.
Tu veux être opérateur sur machine ? Faut faire une formation, ils ne laissent pas les intérimaires s'occuper des machines. Du vécu. Cariste ? Formation. Magasinier ? Formation.

Message édité le 29 juillet 2024 à 13:22:13 par 161815192001
SteveGrietens SteveGrietens
MP
Niveau 5
29 juillet 2024 à 13:35:47

Le 29 juillet 2024 à 13:21:53 :

Le 29 juillet 2024 à 12:07:07 SteveGrietens a écrit :
Tu vas faire où ta formation logistique ? Si c’est pour travailler dans un entrepôt pas besoin de diplôme, Colruyt et Carrefour et Delhaize recrutent en ce moment.

Recrutent en intérim, hein.
Y'a pas de CDD et certainement pas de CDI.
Récemment pour bpost, pour bosser comme trieur :d) gneugneu retenez bien qu'il n'y pas de CDD ni de CDI à pourvoir, c'est juste de l'intérim en contrat journalier, on vous programme quand on veut et aller vous faire foutre.

Pour avoir une place, faut se former spécifiquement et faire des stages en entreprise. Et je serai réellement former, pas juste assigner à une station de travail quelconque pour des clopinettes et où t'as aucun moyen de progresser.
Tu veux être opérateur sur machine ? Faut faire une formation, ils ne laissent pas les intérimaires s'occuper des machines. Du vécu. Cariste ? Formation. Magasinier ? Formation.

Colruyt engage en CDI le low, raconte pas n’importe quoi.
Via l’ifapme tu peux devenir magasinier tranquillou.

Toadliquor Toadliquor
MP
Niveau 6
29 juillet 2024 à 13:36:19

Le 29 juillet 2024 à 11:49:31 :
Combien n'ont pas travaillé depuis le Covid selon vous (+ de 2 ans de chômage donc) ?

De plus, on n'a pas droit au CPAS comme ça, ils font une enquête sur vous (il faut montrer ses extraits de compte sur 1 an et je crois qu'on peut même jeter un œil à votre compte en banque mtn si je dis pas de connerie) mais je suppose que ça a changé et j'ai jamais été au CPAS, donc, à confirmer.

Je crois qu'être proprio est aussi un critère éliminatoire.

Bref, ça va swinguer.

Non le CPAS ne se préoccupe que des revenus, pas du patrimoine. Tu peux être millionaire et propriétaire d'un manoir, si tu n'as pas de revenus tu as droit au CP.

161815192001 161815192001
MP
Niveau 2
29 juillet 2024 à 13:41:33

Le 29 juillet 2024 à 13:35:47 SteveGrietens a écrit :

Le 29 juillet 2024 à 13:21:53 :

Le 29 juillet 2024 à 12:07:07 SteveGrietens a écrit :
Tu vas faire où ta formation logistique ? Si c’est pour travailler dans un entrepôt pas besoin de diplôme, Colruyt et Carrefour et Delhaize recrutent en ce moment.

Recrutent en intérim, hein.
Y'a pas de CDD et certainement pas de CDI.
Récemment pour bpost, pour bosser comme trieur :d) gneugneu retenez bien qu'il n'y pas de CDD ni de CDI à pourvoir, c'est juste de l'intérim en contrat journalier, on vous programme quand on veut et aller vous faire foutre.

Pour avoir une place, faut se former spécifiquement et faire des stages en entreprise. Et je serai réellement former, pas juste assigner à une station de travail quelconque pour des clopinettes et où t'as aucun moyen de progresser.
Tu veux être opérateur sur machine ? Faut faire une formation, ils ne laissent pas les intérimaires s'occuper des machines. Du vécu. Cariste ? Formation. Magasinier ? Formation.

Colruyt engage en CDI le low, raconte pas n’importe quoi.
Via l’ifapme tu peux devenir magasinier tranquillou.

Bah voyons.
Ce n'est pas parce qu'ils mettent "possibilité d'engagement avec un CDI à la clé" que c'est le cas, hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Et puis, qui veut d'un CDI à Colruyt ? Si je veux go formation logistique et trouver un métier qui me sied, laissez-moi faire bordel. Je ne vais pas faire employé polyvalent d'un magasin alimentaire juste pour faire plaisir à Bouchez, Prévot, Vuitton, Kratos et Judy.

C'est quoi ça de vouloir dicter la vie des gens et ensuite chouiner "gneuuuu ma liberté bafouée". Vous n'êtes que de petits dictateurs ma parole. Tout contrôler, tout réformer, tout compter, Jeff a raison :d) pays de comptables.

SteveGrietens SteveGrietens
MP
Niveau 5
29 juillet 2024 à 13:45:52

Le 29 juillet 2024 à 13:41:33 :

Le 29 juillet 2024 à 13:35:47 SteveGrietens a écrit :

Le 29 juillet 2024 à 13:21:53 :

Le 29 juillet 2024 à 12:07:07 SteveGrietens a écrit :
Tu vas faire où ta formation logistique ? Si c’est pour travailler dans un entrepôt pas besoin de diplôme, Colruyt et Carrefour et Delhaize recrutent en ce moment.

Recrutent en intérim, hein.
Y'a pas de CDD et certainement pas de CDI.
Récemment pour bpost, pour bosser comme trieur :d) gneugneu retenez bien qu'il n'y pas de CDD ni de CDI à pourvoir, c'est juste de l'intérim en contrat journalier, on vous programme quand on veut et aller vous faire foutre.

Pour avoir une place, faut se former spécifiquement et faire des stages en entreprise. Et je serai réellement former, pas juste assigner à une station de travail quelconque pour des clopinettes et où t'as aucun moyen de progresser.
Tu veux être opérateur sur machine ? Faut faire une formation, ils ne laissent pas les intérimaires s'occuper des machines. Du vécu. Cariste ? Formation. Magasinier ? Formation.

Colruyt engage en CDI le low, raconte pas n’importe quoi.
Via l’ifapme tu peux devenir magasinier tranquillou.

Bah voyons.
Ce n'est pas parce qu'ils mettent "possibilité d'engagement avec un CDI à la clé" que c'est le cas, hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Et puis, qui veut d'un CDI à Colruyt ? Si je veux go formation logistique et trouver un métier qui me sied, laissez-moi faire bordel. Je ne vais pas faire employé polyvalent d'un magasin alimentaire juste pour faire plaisir à Bouchez, Prévot, Vuitton, Kratos et Judy.

C'est quoi ça de vouloir dicter la vie des gens et ensuite chouiner "gneuuuu ma liberté bafouée". Vous n'êtes que de petits dictateurs ma parole. Tout contrôler, tout réformer, tout compter, Jeff a raison :d) pays de comptables.

Commence déjà par commencer quelque part et de t’intéresser, tu auras déjà validé un renouveau dans ta vie.

Formation logistique, pour être magasinier au final donc bon pourquoi faire des formations si tu peux apprendre sur le terrain :)

Message édité le 29 juillet 2024 à 13:48:46 par SteveGrietens
Coachstatix Coachstatix
MP
Niveau 7
29 juillet 2024 à 14:51:44

Le 29 juillet 2024 à 13:41:33 :

Le 29 juillet 2024 à 13:35:47 SteveGrietens a écrit :

Le 29 juillet 2024 à 13:21:53 :

Le 29 juillet 2024 à 12:07:07 SteveGrietens a écrit :
Tu vas faire où ta formation logistique ? Si c’est pour travailler dans un entrepôt pas besoin de diplôme, Colruyt et Carrefour et Delhaize recrutent en ce moment.

Recrutent en intérim, hein.
Y'a pas de CDD et certainement pas de CDI.
Récemment pour bpost, pour bosser comme trieur :d) gneugneu retenez bien qu'il n'y pas de CDD ni de CDI à pourvoir, c'est juste de l'intérim en contrat journalier, on vous programme quand on veut et aller vous faire foutre.

Pour avoir une place, faut se former spécifiquement et faire des stages en entreprise. Et je serai réellement former, pas juste assigner à une station de travail quelconque pour des clopinettes et où t'as aucun moyen de progresser.
Tu veux être opérateur sur machine ? Faut faire une formation, ils ne laissent pas les intérimaires s'occuper des machines. Du vécu. Cariste ? Formation. Magasinier ? Formation.

Colruyt engage en CDI le low, raconte pas n’importe quoi.
Via l’ifapme tu peux devenir magasinier tranquillou.

Bah voyons.
Ce n'est pas parce qu'ils mettent "possibilité d'engagement avec un CDI à la clé" que c'est le cas, hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Et puis, qui veut d'un CDI à Colruyt ? Si je veux go formation logistique et trouver un métier qui me sied, laissez-moi faire bordel. Je ne vais pas faire employé polyvalent d'un magasin alimentaire juste pour faire plaisir à Bouchez, Prévot, Vuitton, Kratos et Judy.

Ne t'emballe pas, tu représentes juste une unité dans la colonne "inactif en âge de travail" pour Bouchez et Prévost.
Pour ma part, j'essaie juste de te faire dégager du forum en te remettant à l'emploi. ARBEIT !

161815192001 161815192001
MP
Niveau 2
29 juillet 2024 à 15:18:29

C'est qu'au final, je suis un peu comme ton enfant sur le forum. C'est bien toi qui m'a donné un nom.
Voilà ce que tu as engendré, Kratos. Tu es coupable aussi.

Coachstatix Coachstatix
MP
Niveau 7
29 juillet 2024 à 15:47:22

J'ai bien conscience qu'en nommant la bête, je lui ai donné vie.

JhongXina JhongXina
MP
Niveau 46
29 juillet 2024 à 16:16:50

Sûrement trop dur de lire les programmes avant de voté.

Après l'auteur est un troll qu'on croise souvent sur le 18-25 pour dire n'importe quoi.

gitanoxxx gitanoxxx
MP
Niveau 16
29 juillet 2024 à 20:15:59

Le 29 juillet 2024 à 12:00:53 :
J'espère quand même que pour ceux qui sont déjà périmés qu'il y aura une sorte de sortie transitoire, et non pas te couper du jour au lendemain et tu te démerdes avec le CPAS et ta situation personnelle. Imagine les darons, au chômage depuis plus de 2 ans qui ne retrouve pas de travail pour xyz raisons, il a son crédit à rembourser, ses enfants à nourrir, ... et hop hop hop on lui ruine sa vie en le foutant sur le CPAS qui se verra diminué dans le montant des allocations (le chômage aussi, remarque).

Ou simplement, imagine je suis pris pour une formation logistique pour 2025 mais que le MR décide d'appliquer la mesure à ce moment là, en soi je serais enfin actif mais on me coupera le chômage et transition vers le CPAS ? C'est quoi tout ce brol ? Ca va swinguer, oui https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Surtout que c'est horrible de diminuer le montant des allocations, alors que le coût de la vie continuera d'augmenter. Ok, ça forcera les gens à trouver un travail, pour autant que celui-ci aie été indexé à juste valeur et à juste titre aussi, que les salaires soient un peu plus attractifs et surtout qu'on arrête de nous proposer que des jobs précaires à base d'intérims qui n'engagent personne et qui ne te font même pas travailler toute la semaine car il y a bien trop de demandeurs par rapport à la quantité de travail !

Ton message justifié à lui seul pourquoi les mesures proposées sont indispensables…

UldamanBannedd UldamanBannedd
MP
Niveau 23
30 juillet 2024 à 10:33:07

Le 29 juillet 2024 à 13:36:19 :

Le 29 juillet 2024 à 11:49:31 :
Combien n'ont pas travaillé depuis le Covid selon vous (+ de 2 ans de chômage donc) ?

De plus, on n'a pas droit au CPAS comme ça, ils font une enquête sur vous (il faut montrer ses extraits de compte sur 1 an et je crois qu'on peut même jeter un œil à votre compte en banque mtn si je dis pas de connerie) mais je suppose que ça a changé et j'ai jamais été au CPAS, donc, à confirmer.

Je crois qu'être proprio est aussi un critère éliminatoire.

Bref, ça va swinguer.

Non le CPAS ne se préoccupe que des revenus, pas du patrimoine. Tu peux être millionaire et propriétaire d'un manoir, si tu n'as pas de revenus tu as droit au CP.

Ceci explique cela :

https://www.7sur7.be/belgique/il-recevait-l-aide-du-cpas-malgre-sa-jaguar-et-sa-maison-a-500-000-euros~a264f7189/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment