CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis le seul à regretter d’avoir voté MR

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Vuittonbe Vuittonbe
MP
Niveau 42
26 juillet 2024 à 19:37:17

Le mr-les engages-nva ça va dans le bon sens… mais tu as peut être raison, c’est peut être trop timide et trop tard… il aurait sans doute fallu un milei vu l’état catastrophique du pays…

Ce sera la troïka alors si ça ne suffit pas…

Message édité le 26 juillet 2024 à 19:37:51 par Vuittonbe
LeNougatierBelg LeNougatierBelg
MP
Niveau 39
27 juillet 2024 à 01:19:57

Plus sérieusement un parti qui ne s'attaque pas aux fraudes fiscales mais aux chômeurs, faut se poser des questions parfois :)

XI_kinsha_IX XI_kinsha_IX
MP
Niveau 45
27 juillet 2024 à 01:33:34

Le 26 juillet 2024 à 09:33:12 :
J’ai voté pour eux par dépit car on a pas de parti comme le RN en wallonie

Mais en fait leur programme c’est du macron bis

Du libéralisme à outrance
Les droits d’enregistrement qui passe à 3%. Génial l’immobilier va encore plus monter :)

Mdrrr du libéralisme qu'il dit.
Bouchez veut juste filer des aides aux entreprises avec l'argent que tu cotises oui pour soigner ton cancer car on te fait bouffer de la merde.

XI_kinsha_IX XI_kinsha_IX
MP
Niveau 45
27 juillet 2024 à 01:35:55

Le 27 juillet 2024 à 01:19:57 :
Plus sérieusement un parti qui ne s'attaque pas aux fraudes fiscales mais aux chômeurs, faut se poser des questions parfois :)

Bouchez ne s'attaque pas aux chomage qui est HISTORIQUEMENT faible 5-7% c'est le plus bas depuis que les femmes ont rejoint le marché du travail !

Il s'attaque aux femmes aux foyers : les inactifs ceux qui ne demandent pas d aides mais qui ne travaille pas et donc ne paient pas full taxe !

Kr4t0s Kr4t0s
MP
Niveau 27
27 juillet 2024 à 09:23:56

C'est surtout à l'inactivité plus qu'au chômage que la nouvelle majorité compte s'attaquer.
500.000 malades longues durées
300.000 chômeurs
150.000 au CPAS
Sans compter 1.100.000 travailleurs du service public (nombre qui n'inclue pas les salariés d'asbl subsidiées)
Une telle répartition ne va pas de paire avec une économie saine.

El_Gringo69 El_Gringo69
MP
Niveau 9
27 juillet 2024 à 09:33:47

Je dis merci le MR, bientot mon logement vaudra 50k de plus.
Le transfert de cette argent de l'état (ancien taux) vers ma poche est du pain béni!
Merci à toi saint GLB :ange:

Va s'en suivre la suppression du précompte pour la résidence principale.
Ce cheat code d'être devenu proprio avec des taux à 1% fixe sur 25 ans. :cool:

AntiBart AntiBart
MP
Niveau 9
27 juillet 2024 à 10:12:26

Le 27 juillet 2024 à 09:23:56 :
C'est surtout à l'inactivité plus qu'au chômage que la nouvelle majorité compte s'attaquer.
500.000 malades longues durées
300.000 chômeurs
150.000 au CPAS
Sans compter 1.100.000 travailleurs du service public (nombre qui n'inclue pas les salariés d'asbl subsidiées)
Une telle répartition ne va pas de paire avec une économie saine.

Je ne suis pas sur que c'est en forçant les gens qu'il va obtenir quelque chose d'efficace.

Les gens sont aussi pour une forme.d'equillibre qu'il s'attaque aux aides à l'emploi et subventions. Sans oublier l'évasion fiscale.

Il y a des raison aux maladies et au chômage si il veut diminuer il doit s'attaquer au difficultés et problématiques, pas stigmatiser.

Message édité le 27 juillet 2024 à 10:13:54 par AntiBart
Vuittonbe Vuittonbe
MP
Niveau 42
27 juillet 2024 à 11:22:33

Le 27 juillet 2024 à 09:23:56 :
C'est surtout à l'inactivité plus qu'au chômage que la nouvelle majorité compte s'attaquer.
500.000 malades longues durées
300.000 chômeurs
150.000 au CPAS
Sans compter 1.100.000 travailleurs du service public (nombre qui n'inclue pas les salariés d'asbl subsidiées)
Une telle répartition ne va pas de paire avec une économie saine.

Les chiffres sont sortis, les gauchistes ne vont pas répondre.

Préférés dire que le chômage et le cpas sont un faux problème :lol:

Vuittonbe Vuittonbe
MP
Niveau 42
27 juillet 2024 à 11:23:48

Le 27 juillet 2024 à 10:12:26 :

Le 27 juillet 2024 à 09:23:56 :
C'est surtout à l'inactivité plus qu'au chômage que la nouvelle majorité compte s'attaquer.
500.000 malades longues durées
300.000 chômeurs
150.000 au CPAS
Sans compter 1.100.000 travailleurs du service public (nombre qui n'inclue pas les salariés d'asbl subsidiées)
Une telle répartition ne va pas de paire avec une économie saine.

Je ne suis pas sur que c'est en forçant les gens qu'il va obtenir quelque chose d'efficace.

Les gens sont aussi pour une forme.d'equillibre qu'il s'attaque aux aides à l'emploi et subventions. Sans oublier l'évasion fiscale.

Il y a des raison aux maladies et au chômage si il veut diminuer il doit s'attaquer au difficultés et problématiques, pas stigmatiser.

Vu la mentalité de certains (ceux sans expérience ni compétence qui se croient trop bien pour des boulots parfaitement légaux), on ne peut pas compter sur la bonne volonté… j’aimerais qu’on puisse.

Shenbur Shenbur
MP
Niveau 1
27 juillet 2024 à 11:42:36

[11:22:33] <Vuittonbe>

Le 27 juillet 2024 à 09:23:56 :
C'est surtout à l'inactivité plus qu'au chômage que la nouvelle majorité compte s'attaquer.
500.000 malades longues durées
300.000 chômeurs
150.000 au CPAS
Sans compter 1.100.000 travailleurs du service public (nombre qui n'inclue pas les salariés d'asbl subsidiées)
Une telle répartition ne va pas de paire avec une économie saine.

Les chiffres sont sortis, les gauchistes ne vont pas répondre.

Préférés dire que le chômage et le cpas sont un faux problème :lol:

Écoute mon petit simplet, en transférant les chômeurs de longue durée, ça ne sera plus 150k CPASMAN mais 300k CPASMAN.

Shenbur Shenbur
MP
Niveau 1
27 juillet 2024 à 11:55:50

[11:23:48] <Vuittonbe>

Le 27 juillet 2024 à 10:12:26 :

Le 27 juillet 2024 à 09:23:56 :
C'est surtout à l'inactivité plus qu'au chômage que la nouvelle majorité compte s'attaquer.
500.000 malades longues durées
300.000 chômeurs
150.000 au CPAS
Sans compter 1.100.000 travailleurs du service public (nombre qui n'inclue pas les salariés d'asbl subsidiées)
Une telle répartition ne va pas de paire avec une économie saine.

Je ne suis pas sur que c'est en forçant les gens qu'il va obtenir quelque chose d'efficace.

Les gens sont aussi pour une forme.d'equillibre qu'il s'attaque aux aides à l'emploi et subventions. Sans oublier l'évasion fiscale.

Il y a des raison aux maladies et au chômage si il veut diminuer il doit s'attaquer au difficultés et problématiques, pas stigmatiser.

Vu la mentalité de certains (ceux sans expérience ni compétence qui se croient trop bien pour des boulots parfaitement légaux), on ne peut pas compter sur la bonne volonté… j’aimerais qu’on puisse.

Écoute mon petit simplet, ce mercredi après-midi j'ai assisté à une info session sur Teams pour un post de trieur chez Bpost.

:d) 13.08 brut de l'heure, ce qui est en dessous du minimum légal (13.63)
:d) Pas de CDD ni de CDI à pourvoir.
:d) Que des contrats journaliers.
:d) La dame a insisté sur le fait qu'attention, ce n'est pas parce que sur le contrat journalier il est écrit "temps plein" qu'on fera du temps plein sur la semaine/mois. Elle a bien insisté sur le fait qu'on peut nous appeler que 2 fois sur la semaine comme 5x pour une semaine classique comme pas du tout.
:d) Si tu passes l'étape prochaine (entretien), ça ne veut pas dire que t'es mis directement au boulot. Elle a bien insisté, encore une fois, qu'on sera mis sous réserve et qu'on peut nous appeler comme dans une semaine comme dans plusieurs mois.

Donc si tu réfléchis un minimum, tu peux y arriver, tu comprendras mon refus de passer l'entretien car si c'est pour bosser 15j sur 21 + les jours de chômage et au final, à cause de ce salaire de merde sous-payé, gagner juste 50 euros de plus qu'en étant full time au chômage, alors non.

Et non, ce n'est pas le montant des allocations de chômage qu'il faut diminuer, je te l'ai déjà expliqué suffisamment de fois que ce n'est pas ça le problème.

Mais tu me diras que c'est un faux problème, bien entendu tu nous diras que c'est mérité, on avait qu'à faire des études ou des formations. C'est avec toi, qu'on ne peut pas débattre.

Message édité le 27 juillet 2024 à 11:57:00 par Shenbur
Vuittonbe Vuittonbe
MP
Niveau 42
27 juillet 2024 à 12:01:32

Le 27 juillet 2024 à 11:55:50 :

[11:23:48] <Vuittonbe>

Le 27 juillet 2024 à 10:12:26 :

Le 27 juillet 2024 à 09:23:56 :
C'est surtout à l'inactivité plus qu'au chômage que la nouvelle majorité compte s'attaquer.
500.000 malades longues durées
300.000 chômeurs
150.000 au CPAS
Sans compter 1.100.000 travailleurs du service public (nombre qui n'inclue pas les salariés d'asbl subsidiées)
Une telle répartition ne va pas de paire avec une économie saine.

Je ne suis pas sur que c'est en forçant les gens qu'il va obtenir quelque chose d'efficace.

Les gens sont aussi pour une forme.d'equillibre qu'il s'attaque aux aides à l'emploi et subventions. Sans oublier l'évasion fiscale.

Il y a des raison aux maladies et au chômage si il veut diminuer il doit s'attaquer au difficultés et problématiques, pas stigmatiser.

Vu la mentalité de certains (ceux sans expérience ni compétence qui se croient trop bien pour des boulots parfaitement légaux), on ne peut pas compter sur la bonne volonté… j’aimerais qu’on puisse.

Écoute mon petit simplet, ce mercredi après-midi j'ai assisté à une info session sur Teams pour un post de trieur chez Bpost.

:d) 13.08 brut de l'heure, ce qui est en dessous du minimum légal (13.63)
:d) Pas de CDD ni de CDI à pourvoir.
:d) Que des contrats journaliers.
:d) La dame a insisté sur le fait qu'attention, ce n'est pas parce que sur le contrat journalier il est écrit "temps plein" qu'on fera du temps plein sur la semaine/mois. Elle a bien insisté sur le fait qu'on peut nous appeler que 2 fois sur la semaine comme 5x pour une semaine classique comme pas du tout.
:d) Si tu passes l'étape prochaine (entretien), ça ne veut pas dire que t'es mis directement au boulot. Elle a bien insisté, encore une fois, qu'on sera mis sous réserve et qu'on peut nous appeler comme dans une semaine comme dans plusieurs mois.

Donc si tu réfléchis un minimum, tu peux y arriver, tu comprendras mon refus de passer l'entretien car si c'est pour bosser 15j sur 21 + les jours de chômage et au final, à cause de ce salaire de merde sous-payé, gagner juste 50 euros de plus qu'en étant full time au chômage, alors non.

Et non, ce n'est pas le montant des allocations de chômage qu'il faut diminuer, je te l'ai déjà expliqué suffisamment de fois que ce n'est pas ça le problème.

Mais tu me diras que c'est un faux problème, bien entendu tu nous diras que c'est mérité, on avait qu'à faire des études ou des formations. C'est avec toi, qu'on ne peut pas débattre.

Merci de démontrer que le chômage est trop élevé.

Shenbur Shenbur
MP
Niveau 1
27 juillet 2024 à 12:03:43

Tu es vraiment désespérant. T'as raison, c'est avec 50 euros en plus que le chômage que le travailleur va vivre mieux car le chômeur se verra diminuer.

Réfléchis bordel de merde.

Message édité le 27 juillet 2024 à 12:04:45 par Shenbur
Shenbur Shenbur
MP
Niveau 1
27 juillet 2024 à 12:10:35

+ si t'es déjà à plus de 2 ans ou même que tu vas les dépasser prochainement.

Tu fais comment avec ce genre de contrats précaires qui t'obligeras à avoir besoin du chômage pour dire de survivre ? Car ce n'est pas parce que tu prestes un jour de travail que t'es d'office plus demandeur d'emploi et que ça recommence à zéro si tu le redeviens. C'est ça aussi l'enculade qu'ils mettent aux demandeurs qui veulent bosser.

Mais bon dans ta tête, je connais déjà la réponse : Ils ont qu'à trouver un autre job pour combler ces jours là où ils ne sont pas mis au travail, genre l'horeca 👌

Et se faire saquer aux contributions 👌

Merci le MR 👌

Message édité le 27 juillet 2024 à 12:11:49 par Shenbur
Vuittonbe Vuittonbe
MP
Niveau 42
27 juillet 2024 à 12:22:39

Le 27 juillet 2024 à 12:03:43 :
Tu es vraiment désespérant. T'as raison, c'est avec 50 euros en plus que le chômage que le travailleur va vivre mieux car le chômeur se verra diminuer.

Réfléchis bordel de merde.

Il va coûter moins cher à la société. Il va même y contribuer.

Si ce n’est pas compréhensible par le bon sens, cela le sera par la force. L’aidé doit être temporaire.

Vuittonbe Vuittonbe
MP
Niveau 42
27 juillet 2024 à 12:23:25

Le 27 juillet 2024 à 12:10:35 :
+ si t'es déjà à plus de 2 ans ou même que tu vas les dépasser prochainement.

Tu fais comment avec ce genre de contrats précaires qui t'obligeras à avoir besoin du chômage pour dire de survivre ? Car ce n'est pas parce que tu prestes un jour de travail que t'es d'office plus demandeur d'emploi et que ça recommence à zéro si tu le redeviens. C'est ça aussi l'enculade qu'ils mettent aux demandeurs qui veulent bosser.

Mais bon dans ta tête, je connais déjà la réponse : Ils ont qu'à trouver un autre job pour combler ces jours là où ils ne sont pas mis au travail, genre l'horeca 👌

Et se faire saquer aux contributions 👌

Merci le MR 👌

Plus tu travailles mieux c’est. Égoïste.

AntiBart AntiBart
MP
Niveau 9
27 juillet 2024 à 12:24:41

Le 27 juillet 2024 à 12:23:25 :

Le 27 juillet 2024 à 12:10:35 :
+ si t'es déjà à plus de 2 ans ou même que tu vas les dépasser prochainement.

Tu fais comment avec ce genre de contrats précaires qui t'obligeras à avoir besoin du chômage pour dire de survivre ? Car ce n'est pas parce que tu prestes un jour de travail que t'es d'office plus demandeur d'emploi et que ça recommence à zéro si tu le redeviens. C'est ça aussi l'enculade qu'ils mettent aux demandeurs qui veulent bosser.

Mais bon dans ta tête, je connais déjà la réponse : Ils ont qu'à trouver un autre job pour combler ces jours là où ils ne sont pas mis au travail, genre l'horeca 👌

Et se faire saquer aux contributions 👌

Merci le MR 👌

Plus tu travailles mieux c’est. Égoïste.

Pour un mec censé travailler tu passes trop de temps sur ce forum... :noel:

Message édité le 27 juillet 2024 à 12:28:39 par AntiBart
Vuittonbe Vuittonbe
MP
Niveau 42
27 juillet 2024 à 12:30:52

« Le débat ne sert à rien, tu ne te rallies pas à mon avis alors que j’ai raison »

.#traduisonsles

niko800 niko800
MP
Niveau 12
27 juillet 2024 à 15:42:02

Le 27 juillet 2024 à 12:03:43 :
Tu es vraiment désespérant. T'as raison, c'est avec 50 euros en plus que le chômage que le travailleur va vivre mieux car le chômeur se verra diminuer.

Réfléchis bordel de merde.

J'ai travaillé 7 jours ce-mois (temps partiel) chez Bpost en intérim et effectivement comment veux-tu vivre avec ça...surtout qu'on te décompte de ton chomage et de ton cpas, et avec des impots à payé pour les jours de travail prestés. Le travail n'est pas bien rénuméré (13,5614 Brut/heure dans mon cas). Au final, on est plus pauvre en travaillant, je continue ce job car j'en ai marre gamberger chez moi à cause des employeurs qui refuse d'engager pour des fausses excuses

PROSTAT1X PROSTAT1X
MP
Niveau 2
27 juillet 2024 à 16:58:16

Le 27 juillet 2024 à 15:42:02 niko800 a écrit :

Le 27 juillet 2024 à 12:03:43 :
Tu es vraiment désespérant. T'as raison, c'est avec 50 euros en plus que le chômage que le travailleur va vivre mieux car le chômeur se verra diminuer.

Réfléchis bordel de merde.

J'ai travaillé 7 jours ce-mois (temps partiel) chez Bpost en intérim et effectivement comment veux-tu vivre avec ça...surtout qu'on te décompte de ton chomage et de ton cpas, et avec des impots à payé pour les jours de travail prestés. Le travail n'est pas bien rénuméré (13,5614 Brut/heure dans mon cas). Au final, on est plus pauvre en travaillant, je continue ce job car j'en ai marre gamberger chez moi à cause des employeurs qui refuse d'engager pour des fausses excuses

Yep, d'ailleurs correction pour mon post. Ce n'est pas 13.08 brut de l'heure, mais 13.03 brut de l'heure :d) https://www.noelshack.com/2024-30-6-1722092009-jhkhj.jpg
Je rappelle que le brut de l'heure minimum pour les titres-services est de 13.63 :)

Donc oui, tu rajoutes à cela tes impôts que tu devras payer... ou recevoir au vu du prélèvement assassin sur le salaire, salaire net minimum supposé être de 1.900 euros sauf qu'en réalité même si tu faisais un mois entier t'es bloqué à 1.500. Où sont passés les 400 euros ? Ah mais non désolé, mesdames et messieurs, on veut vous dégoutez le plus possible et vous devrez vous démerder avec ça et votre job précaire qui ne vous assure même pas de bosser tous les jours et vous attendrez l'an prochain pour récupérer peut-être l'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mais au moins on CONTRIBUE à la société et on est pas un boulet de celle-ci aux yeux de Vuitton et Bouchez qui trouvent cela tout à fait normal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

ceux sans expérience ni compétence qui se croient trop bien pour des boulots parfaitement légaux

"parfaitement légaux" mais en te fistant quand même profond et t'es content de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Message édité le 27 juillet 2024 à 16:58:45 par PROSTAT1X
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment