Le 15 décembre 2020 à 20:43:42 La_Courgette a écrit :
Bordel j'avais pas vu la signature
Cette signature
Le 15 décembre 2020 à 20:29:22 La_Courgette a écrit :
Je suis rien du tout je travaille à l'instinct
100% semoule de blé dur, les premières pennes étaient un peu déchirées, à mon avis de l'eau chaude réglerait ça, si pas diluer légèrement avec de la farine
Fait gaffe qu'il y a un piège à con avec cette machine. Si tu verses l'oeuf trop vite, il n'a pas le temps de se mélanger à la pâte et tout coule par le dessous de la machine. (Oui, c'est du vécu)
Je mets pas d'œufs, c'est déjà assez riche comme ça
Le 15 décembre 2020 à 21:13:44 La_Courgette a écrit :
Je mets pas d'œufs, c'est déjà assez riche comme ça
Trop riche qu'il dit
Dans la liste des achats inutiles de la semaine j'ai pris une machine à thé WMF à roermond ce samedi
Adieu le thé trop chaud/infusé
Le 15 décembre 2020 à 21:17:16 La_Courgette a écrit :
Dans la liste des achats inutiles de la semaine j'ai pris une machine à thé WMF à roermond ce samediAdieu le thé trop chaud/infusé
Roermond? J'imagine que du coup tu es en quarantaine en ce moment, hein?
Je travaille seul wallah juré
Salut les filles
[20:58:05] <Duke3D>
Le 15 décembre 2020 à 20:43:42 La_Courgette a écrit :
Bordel j'avais pas vu la signatureCette signature
"ce pseudo est banni"
Ça n’aura pas durer longtemps
Le 15 décembre 2020 à 15:27:53 La_Courgette a écrit :
J'ai acheté la Philips pasta maker, je vais chercher de la farine de blé dur ce soir pour tester cette machine du seigneur
Alors, les essais suivants, ça a dit quoi ?
[09:29:09] <EtchebestKratos>
J'ai acheté la Philips pasta maker, je vais chercher de la farine de blé dur ce soir pour tester cette machine du seigneurAlors, les essais suivants, ça a dit quoi ?
Toujours aussi mleh
J'ai acheté les accessoires pour faire des biscuits aussi, ils étaient bons et faits en 20 minutes
Le 23 décembre 2020 à 09:47:05 La_Courgette a écrit :
[09:29:09] <EtchebestKratos>
J'ai acheté la Philips pasta maker, je vais chercher de la farine de blé dur ce soir pour tester cette machine du seigneurAlors, les essais suivants, ça a dit quoi ?
Toujours aussi mleh
C'est parce que tu persiste à faire l'iconoclaste
Pour le moment, le meilleur résultat que j'ai obtenu, c'est en utilisant 500gr de ça
+ 2 oeufs battus avec de l'eau pour faire 190gr.
J'ai acheté les accessoires pour faire des biscuits aussi, ils étaient bons et faits en 20 minutes
Nice, je ne connaissais pas.
J'essayerai un jour, full farine c'est vrai que c'est un peu fade en goût. Maintenant l'heure est plus au foie gras qu'au spaghetti Carbo
https://www.philips.be/fr/c-p/HR2455_09.amp/avance-collection-accessoire-pour-machine-a-pates
En parlant de foie gras, celui de la ferme d'upignac sah en sah
Si tu veux du fois gras de qualité, va le chercher à la ferme de la Princesse à Binche.
Le 23 décembre 2020 à 10:49:11 EtchebestKratos a écrit :
Si tu veux du fois gras de qualité, va le chercher à la ferme de la Princesse à Binche.
Suis allé l'année passée en chercher là bas, effectivement très bon
Upignac aussi c'est délicieux, je testerai celui de binche à l'occasion
Je viens de tester les linguini avec juste 2 œufs, en 175gr de semoule blé dur et 25gr de farine t45. C'était pas degueu du tout
Petite sauce crème saumon des familles
J'ai fais des "cheveux d'ange" avec de la farine à pain blanc (et de la farine à pâtisserie parce que je suis tombé un peu court) + de l'eau + sel (comme préconisé dans le livret de recettes fournis avec l'engin ). Résultat tiptop.
Par contre, la cuisson, faut faire gaffe, c'est vraiment express. 2min max, surtout si c'est pour refaire sauter au wok derrière.
Déjà testé aussi pour un bouillon, effectivement la cuisson est expresse et ça se conserve pas vu que ça gonfle puissance 5