Le 10 février 2021 à 11:49:33 --hannormal-- a écrit :
John Wick sait filmer l'action. Tenet, non. Je ne vois au passage pas en quoi le niveau de russe de l'acteur influe sur la qualité d'un film, mais on est pas à ça près avec toi hein.
Tu me reproches d'avoir utilisé le genre "action" comme mot foure-tout et tu fais ton critique pointilleux, par contre le message d'après "Oh mais s'ils parlent pas la bonne langue C PA GRAV". Paye ta cohérence.
De plus, la scène d'introduction de Tenet vaut le coup (surtout niveau son, l'expérience du cinéma prend son sens là) et est super efficace, ainsi que celle de l'aéroport. Bref, si, il sait filmer l'action. Et même si je ne suis pas fan de Tenet, au moins l'action est justifiée.
Désolé mais autant j'étais fan du genre quand j'étais gosse, autant regarder un truc comme John Wick en 2021 à mon âge c'est imbuvable, alors oui "c b1 fé il change de charger comme en vré lui o moins il a pa 200 ball ds son flingue" mais j'arrive pas à rentrer dedans 1 seule seconde, du début à la fin tu le vois, tu le sais qu'ils cherchent juste un prétexte pour buter un max de monde sans aucun scénario derrière, et ce qui dit Sada (et Dieu sait que ça me fait mal d'être d'accord avec lui ) prouve tout à fait ce que je viens d'écrire, à savoir le peu de considération qu'ils portent à la consistance de leurs personnages. Ils veulent juste tout faire péter.
C'est un style qui avait son créneau en 1995 mais là faut arrêter.
Sauf que non. Le mise en scène de l'actiin dans Tenet est foireuse zu possible, frolant l'illisibilité et une incompréhension de la gestion de l'espace.
De base, je ne sais même pas pq on compare Tenet à John Wick. Ce dernier est un actioner bourrin et, effectivement, décérébré. Son contrat est rempli à 100%. Tenet est sur-écrit, faussement compliqué et mal mis en scène.
Je trouve l'approche de Kratos sur Dunkerque par contre intéressante, même si ça ne sauvera pas le film pour moi. Parce que je rappelle que sa note d'attention affichée était de nous proposer un réalisme jamais vu. Eh bien qu'il retourne voir ses classiques alors : la guerre, c'est pas ça. Tu veux des approches cohérentes de bout en bout, tu l'auras dans requiem pour un massacre, la ligne rouge ou moultes autres approches plus humaines et viscérales.
Et s'il suffisait d'un scénario "complexe" pour faire un grand film, ça se saurait. Fury Road te fait coucou.
si vous voulez de l'action sans réfléchir vous pouvez regarder John Wick.
Très mauvais exemple, pour le coup. Les trois films contiennent des petits détails fort intéressants pour qui sait les interpréter, comme la scène du musée d'armes anciennes dans le troisième, qui est par ailleurs, notons-le, loin d'être le meilleur des trois.
Pourquoi un tel choix pour une scène de combat au corps-à-corps ou de fusillade ? Au-delà de critères esthétiques, c'est aussi pour signifier que la violence a aussi son histoire, et qu'elle est ancrée dans toute civilisation. Bref, même un film d'action bassement cathartique comme un John Wick parvient à être plus profond qu'un Tenet, film qui n'a de fait, comme souligné plus haut, rien d'authentique.
Tenet l'incompris. enfin se sera peut-être comme d'autres films mal aimé à leur époque mais devenu des références...
Et Dark Night reste un des meilleurs films d'action des 15 dernières années Mal vieilli
ahem
https://www.youtube.com/watch?v=G-eI5oLlIeY
Le 10 février 2021 à 16:03:36 DSM-VI a écrit :
Et Dark Night reste un des meilleurs films d'action des 15 dernières années Mal vieilli
ahem
https://www.youtube.com/watch?v=G-eI5oLlIeY
OUAIS CA VA JE RETIRE LE MOT "ACTION"
mais ça reste dommage que les gens n'aient pas accrocher à Tenet après je m'en fou moi j'ai passé un bon moment et je vais devoir le revoir et se sera avec plaisir.
Tenet reprend des concepts de films ancienne génération avec une nouvelle approche des liens entre protagonistes et antagoniste plus proche et développé qu'il n'y parait.
Mais bon je comprends que les gens actuellement ne veulent pas de ce style.
comme déjà dit il sera peut-être reconnu plus tard comme d'autres film mal aimé à leur sortie...
Ce ne sera pas son cas.
On est pas face à Starship Troopers hein
Moi aussi j'ai bien aimé Tenet, mais je reconnais qu'il y a des problèmes dans ce film.
Sinon j'ai bien aimé Sound of Metal.
Bon je rentabilise le partage de compte de Disney + en attendant son upgrade le 23.
J'ai regardé les adaptations lives de :
Maléfique. Sympa, le contre-pied de la mechante qui est en fait gentille. Mais contraste trop avec l'histoire originelle.
Aladdin : la première moitié du film est quasiment un copié collé du dessin animé. L'autre partie est plus alambiquée et donc moins efficace. Les bouffonnerie du génie passent mieux en dessin animé peut être. Jasmine est super mignonne. Jafar trop jeune et beau.
La belle et la bête : alors bon, je peux pas m'empêcher de rire quand j'entends : "elle s'appelle Belle et son prénom lui va à ravir" quand la belle en question est Hermione.
Les habitants du châteaux sont tous aussi mals foutus les uns que les autres, la bête ne fait pas peur.
Beaucoup d'ajouts inutiles voire abscons (le fou crypto gai, l'histoire de la mère de Belle)
Arte qui régale encore.
Avant-hier, There will be blood avec le magistral Daniel Day-Lewis (coïncidence du calendrier, il y avait Gangs of New York samedi sur la Deux). Un peu longuet, mais le genre de films qu'il faut revoir une seconde fois pour digérer les subtilités.
Et cet après-midi, ils repassaient Romeo and Juliet de 1968, qui reste la meilleure adaptation que j'aie pu voir tous supports confondus (parce que le Romeo+Juliet avec DiCaprio, ou la mise en scène cyberpunk que j'ai pu voir au théâtre, ça bouscule les codes, certes, mais ça pousse la dénaturation de Shakespeare un peu loin à mon goût), avec les musiques parfaites pour accompagner. On sent que le film n'est pas tout jeune, certes, mais pour une pièce de Shakespeare, ça n'a pas vraiment d'impact.
Bons baisers de Bruges
Le 23 février 2021 à 16:05:44 Takeshin a écrit :
Arte qui régale encore.Avant-hier, There will be blood avec le magistral Daniel Day-Lewis (coïncidence du calendrier, il y avait Gangs of New York samedi sur la Deux). Un peu longuet, mais le genre de films qu'il faut revoir une seconde fois pour digérer les subtilités.
Et cet après-midi, ils repassaient Romeo and Juliet de 1968, qui reste la meilleure adaptation que j'aie pu voir tous supports confondus (parce que le Romeo+Juliet avec DiCaprio, ou la mise en scène cyberpunk que j'ai pu voir au théâtre, ça bouscule les codes, certes, mais ça pousse la dénaturation de Shakespeare un peu loin à mon goût), avec les musiques parfaites pour accompagner. On sent que le film n'est pas tout jeune, certes, mais pour une pièce de Shakespeare, ça n'a pas vraiment d'impact.
There will be blood reste un choc absolu.
Gatsby le magnifique. Pas convaincu du tout.
En même temps c’est un film de nanas.
Je tente le remake de détour mortel ce soir.
Starship troopers
J'adore Paul Verhoeven, des films si violents, sexualisés et satiriques tels qu'il en avait le savoir faire ne se font malheureusement plus.
Et Denise Richards représente mon idéal féminin absolu
Le 23 février 2021 à 17:21:52 LeViIainSanchez a écrit :
En même temps c’est un film de nanas.Je tente le remake de détour mortel ce soir.
Ahah je viens de le prendre.
Le 23 février 2021 à 20:13:25 Ruveine a écrit :
Starship troopersJ'adore Paul Verhoeven, des films si violents, sexualisés et satiriques tels qu'il en avait le savoir faire ne se font malheureusement plus.
Et Denise Richards représente mon idéal féminin absolu
Elle a moyennement vieilli.
Mon film préféré, nonobstant.
Pour prolonger le plaisir, Starship Troopers, étrangement traduit : "Etoiles, Garde à vous!" de Robert Heinlein est un excellent livre.
On y découvre des choses que le film n'a pas développé comme une autre race extraterrestre ou encore les armures exosquelettes, élément pourtant assez centrale de l'histoire, qui seront présentes dans Starship Troopers 4 mais qui l'était déjà dans l'anime de 88 ainsi que dans la série 3D Starship Troopers Roughneck dont bien peu de monde on connaissance, à part votre serviteur.
(Oui, je suis fan )
Oui enfin, Etoiles garde à vous est un roman à tendance fasciste savamment torpillé par Verhoeven.
Pour les exosquelettes, ce n'était pas faisable en 97.