Un des rares sujets où tout le monde est d'accord.
Ils ont fait fort Peugeot ces dernières années pour se mettre même a dos des fidèles de la marque.
Ca fait bientôt 20 ans qu'il y a plus rien à défendre en même temps
Le 25 janvier 2024 à 18:08:08 :
Ca fait bientôt 20 ans qu'il y a plus rien à défendre en même temps
Non quand même, hormis les moteurs actuels vraiment à chier et la politique commerciale vraiment prétentieuse qui risque à long terme de les tuer, il y a eu de belles auto 308 1, 508, etc, des autos recommandables
Comme dans beaucoup de domaines, on gratte des centimes par ici et par là, on néglige les tests d'endurance et de stress (Adblue / Courroie + Huile) et/ou on choisit un matériel dont les tolérances sont tout juste au dessus de ce dont on a besoin qui n'offre aucune marge de sécurité.
On récolte ce que l'on sème.
Ils savent (ou ils ont su) faire de bonnes bagnoles, pour moi ce sont les choix marketing qui sont mauvais, pas la compétence du groupe.
Tu remontes a trop loin.
Y a 20 ans ils atomisaient tout en rallye avec Loeb et PSA faisaient des V6, des voitures de sport, des moteurs fiables, des berlines etc
Le tournant c'est le milieu des années 2010 et l'époque où ils lancent la marque DS pour ma part
Ils ont toujours de beaux modèles, les finitions ont vraiment monté en qualité et les intérieurs sont au niveau des prétentions tarifaires (mis à part leur obsession avec le faux carbone sur les planches de bord)
Une nouvelle 508 en GT ça m’aurait plu pour remplacer la 208 que j’avais, mais les moteurs sont quand même un problème, aucun diesel au dessus de 130ch et les essence, en dehors du 225ch éventuellement…
Depuis 6-7 ans c'est vraiment la fin :
-Arrêt du seul diesel fiable, le 2.0 hdi et encore vers la fin avec l'adblue c'était pas le meilleur millésime.
-Arrêt du 1.6 hdi qui se tenait à peut près en 8s si on excepte les problèmes d'injecteurs, pour un 1.5 hdi à chaine de distri qui casse.
-Fin des sportives et des GT sur lesquels ils étaient arriver à faire un truc globalement fiables avec le 1.6 thp, plus aucun essence ou diesel non hybride au dessus de 130cv donc.
-Les hybrides qui ont le moteurs 1.6 thp (renommé en purtech pour faire oublié le thp mais maintenant ils ont plus qu'à repasser sur le terme thp ) ont des problèmes avec la partie électrique
Je suis pourtant un fervent défenseur de peugeot depuis mon premier lâché d'embrayage sur le TU de la AX à 6ans et continue ajd de prendre du plaisir avec ma 208 mais j'ai un gros pincement au coeur et de sérieux doute sur l'avenir de la marque
Le 25 janvier 2024 à 19:01:01 :
-Arrêt du seul diesel fiable, le 2.0 hdi et encore vers la fin avec l'adblue c'était pas le meilleur millésime.
-Arrêt du 1.6 hdi qui se tenait à peut près en 8s si on excepte les problèmes d'injecteurs, pour un 1.5 hdi à chaine de distri qui casse.
-Fin des sportives et des GT sur lesquels ils étaient arriver à faire un truc globalement fiables avec le 1.6 thp, plus aucun essence ou diesel non hybride au dessus de 130cv donc.
-Les hybrides qui ont le moteurs 1.6 thp (renommé en purtech pour faire oublié le thp mais maintenant ils ont plus qu'à repasser sur le terme thp ) ont des problèmes avec la partie électriqueJe suis pourtant un fervent défenseur de peugeot depuis mon premier lâché d'embrayage sur le TU de la AX à 6ans et continue ajd de prendre du plaisir avec ma 208 mais j'ai un gros pincement au coeur et de sérieux doute sur l'avenir de la marque
Le THP après 2015 des 208 BPS et encore plus 308 BPS (qui est forgé pour le coup) est relativement fiable hein
Le 25 janvier 2024 à 19:04:47 :
-Les hybrides qui ont le moteurs 1.6 thp (renommé en purtech pour faire oublié le thp mais maintenant ils ont plus qu'à repasser sur le terme thp ) ont des problèmes avec la partie électriqueJe suis pourtant un fervent défenseur de peugeot depuis mon premier lâché d'embrayage sur le TU de la AX à 6ans et continue ajd de prendre du plaisir avec ma 208 mais j'ai un gros pincement au coeur et de sérieux doute sur l'avenir de la marque
Le THP après 2015 des 208 BPS et encore plus 308 BPS (qui est forgé pour le coup) est relativement fiable hein
Mais cite moi ou j'ai dit le contraire
edit : je n'ai eu qu'une seule "galère" avec, l'électrovanne de régulation de turbo, mais problème pas bloquant et tu passe pas non plus en dégradé c'est juste du "confort" car ça saccade
El famoso chassis inégalable de la sochalienne
Entre les joints de culasse, les trains arrières, les thp, les vti, les EB, les 1.5hdi, les fuites de paliers d'aac sur 1.6hdi euro 6, la communication de "montée en gamme" qui méprise les anciens clients, l'abandon du FC Sochaux, la destruction du savoir faire Citroën pour la transformer en marqué low cost...
Cette marque est a terminer
Le 25 janvier 2024 à 19:04:47 :
Des forums et de mon vécu c'est pas vraiment le cas, tout du moins sur la 208 BPS. On va dire que c'est "moins pire" qu'avant au mieux.
Bah en fait y'a rien de fiable depuis 10 ans presque...
On fait de belles choses mais c'est que du tape à l'oeil, dès que tu regarde d'un peu plus près c'est pas top qualité, tout est à l'économie...
Ma 308 GTi je l'ai bien aimée, le moteur était top le chassis pareil, le freinage également ainsi que l'intérieur qualitatif, mais finalement t'avais le multimédia qui avait 10 ans de retard, un volant qui part en miette si tu ne fais pas attention (vu régulièrement sur les forums), un Torsern qui fait du bruit où il a fallut attendre 3 ou 4 ans pour avoir une nouvelle référence avec additif pour corriger le soucis (et encore pas tout les peugeot sont au courant apparemment), j'ai du limer mon plastique de coffre sinon à chaque fois ça frottait sur le parechoc. On a des freins super, mais les étriers sont peint avec de la merde le rouge ternis et s'en va, les gens doivent les refaire peindre, on à les moyeux de disques arrières qui rouillent comme pas possible a peine la voiture sortie de concession, les pistons d'étriers avant s'oxydent obligeant les gens a les changer pour des non origines.... Les plaquettes arrières sont les mêmes qu'une 308 normale, donc forcément elles tiennent pas le chaleur au rythme de la GTi... Les jantes à 1 000 balles unité ont un vernis de merde qui se barre même en faisant attention pour les nettoyer etc...
Bref une super voiture, mais quand tu regardes de plus près c'est pas fou. Je présume que c'est la même chose pour les autres peugeot
Les Stellantis électriques, c'est master-class
En occaz à 50% du prix neuf
Ce groupe complètement éclaté au sol
Peugeot qui était une référence dans la notion de plaisir, véhicule aux sensations dynamiques, conforts, des coupés, cabriolets, gti etc.
Pour moi cette marque est morte en 2004, plus rien d'intéressant après
Citroen qui était la référence dans les véhicules confortables, innovants, la gamme complète dans les années 2000 ( de la c1 à la c8 )
aujourd'hui ces deux marques font pitiés
plus aucun plaisir, zero fiabilité, insipides
mais regarde comme les plastiques sont ajustés
Le 25 janvier 2024 à 18:11:56 :
Ca fait bientôt 20 ans qu'il y a plus rien à défendre en même tempsNon quand même, hormis les moteurs actuels vraiment à chier et la politique commerciale vraiment prétentieuse qui risque à long terme de les tuer, il y a eu de belles auto 308 1, 508, etc, des autos recommandables
308 1, belle ????
Le 25 janvier 2024 à 18:15:01 :
les intérieurs sont au niveau des prétentions tarifaires
on ne va quand même pas exagérer.
Le 25 janvier 2024 à 20:53:24 :
Bah en fait y'a rien de fiable depuis 10 ans presque...
On fait de belles choses mais c'est que du tape à l'oeil, dès que tu regarde d'un peu plus près c'est pas top qualité, tout est à l'économie...
Ma 308 GTi je l'ai bien aimée, le moteur était top le chassis pareil, le freinage également ainsi que l'intérieur qualitatif, mais finalement t'avais le multimédia qui avait 10 ans de retard, un volant qui part en miette si tu ne fais pas attention (vu régulièrement sur les forums), un Torsern qui fait du bruit où il a fallut attendre 3 ou 4 ans pour avoir une nouvelle référence avec additif pour corriger le soucis (et encore pas tout les peugeot sont au courant apparemment), j'ai du limer mon plastique de coffre sinon à chaque fois ça frottait sur le parechoc. On a des freins super, mais les étriers sont peint avec de la merde le rouge ternis et s'en va, les gens doivent les refaire peindre, on à les moyeux de disques arrières qui rouillent comme pas possible a peine la voiture sortie de concession, les pistons d'étriers avant s'oxydent obligeant les gens a les changer pour des non origines.... Les plaquettes arrières sont les mêmes qu'une 308 normale, donc forcément elles tiennent pas le chaleur au rythme de la GTi... Les jantes à 1 000 balles unité ont un vernis de merde qui se barre même en faisant attention pour les nettoyer etc...
Bref une super voiture, mais quand tu regardes de plus près c'est pas fou. Je présume que c'est la même chose pour les autres peugeot
Ça reste une très bonne caisse efficace sobre confortable et fiable "relativement bon marché" pour une sportive
(surtout en restylée à partir de 2017 )
Le 25 janvier 2024 à 22:30:23 :
Le 25 janvier 2024 à 18:11:56 :
Ca fait bientôt 20 ans qu'il y a plus rien à défendre en même tempsNon quand même, hormis les moteurs actuels vraiment à chier et la politique commerciale vraiment prétentieuse qui risque à long terme de les tuer, il y a eu de belles auto 308 1, 508, etc, des autos recommandables
308 1, belle ????
308 2 autant pour moi
Le 25 janvier 2024 à 22:33:15 :
Le 25 janvier 2024 à 18:15:01 :
les intérieurs sont au niveau des prétentions tarifaireson ne va quand même pas exagérer.
Sur les 508 haut de gamme (pour éviter le faux carbone affreux), on a une voiture dans les 50-60 000€, ça va correspondre plus ou moins aux tarifs d'une A4, d'une série 3 ou d'une classe C, avec la passat pas bien loin derrière. Et niveau qualité perçue, on est équivalent. Reste à voir comment ça va vieillir, mais pour le coup ils ont fait du bon travail.
Les plus petites, 208, 308, je m'y suis pas particulièrement intéressé, mais en montant dedans comme ça pour voir, c'est pas mal du tout.