Le 25 janvier 2024 à 20:41:16 :
Le 25 janvier 2024 à 19:04:47 :
Le 25 janvier 2024 à 19:01:01 :
Depuis 6-7 ans c'est vraiment la fin :
-Arrêt du seul diesel fiable, le 2.0 hdi et encore vers la fin avec l'adblue c'était pas le meilleur millésime.
-Arrêt du 1.6 hdi qui se tenait à peut près en 8s si on excepte les problèmes d'injecteurs, pour un 1.5 hdi à chaine de distri qui casse.
-Fin des sportives et des GT sur lesquels ils étaient arriver à faire un truc globalement fiables avec le 1.6 thp, plus aucun essence ou diesel non hybride au dessus de 130cv donc.
-Les hybrides qui ont le moteurs 1.6 thp (renommé en purtech pour faire oublié le thp mais maintenant ils ont plus qu'à repasser sur le terme thp ) ont des problèmes avec la partie électriqueJe suis pourtant un fervent défenseur de peugeot depuis mon premier lâché d'embrayage sur le TU de la AX à 6ans et continue ajd de prendre du plaisir avec ma 208 mais j'ai un gros pincement au coeur et de sérieux doute sur l'avenir de la marque
Le THP après 2015 des 208 BPS et encore plus 308 BPS (qui est forgé pour le coup) est relativement fiable hein
Des forums et de mon vécu c'est pas vraiment le cas, tout du moins sur la 208 BPS. On va dire que c'est "moins pire" qu'avant au mieux.
Mis à part que ce moteur est un mangeur de bougie et le P0420 dû au cata mais que je considère pas vraiment comme faisant partie du moteur je vois pas vraiment d'autres soucis.
A mes Yeux cette marque est morte après les X06 passé cette gamme y'a que la 508 I que je trouve belle intérieur comme extérieur, le reste
Le 26 janvier 2024 à 11:27:08 :
A mes Yeux cette marque est morte après les X06 passé cette gamme y'a que la 508 I que je trouve belle intérieur comme extérieur, le reste
Bon si on parle de design je trouve au contraire qu'ils sont sacrément au dessus des autres.
La 208 est belle même si elle a vieilli, la "nouvelle" 308 est superbe et le "nouveau" logo rend le tout vraiment super racé et actuel même si les designs peugeot ont tendance à mal vieillir
Pour moi c'est surtout la fiabilité qui pose problème, des potes qui ont une 2008 dans mon entourage en étaient contents jusqu'à ce qu'ils aient un problème d'AdBlue qui cristallise et leur fait une facture à 400€ en plein road trip et ça sans parler des puretechs...
Le 26 janvier 2024 à 11:55:07 :
A mes Yeux cette marque est morte après les X06 passé cette gamme y'a que la 508 I que je trouve belle intérieur comme extérieur, le resteBon si on parle de design je trouve au contraire qu'ils sont sacrément au dessus des autres.
La 208 est belle même si elle a vieilli, la "nouvelle" 308 est superbe et le "nouveau" logo rend le tout vraiment super racé et actuel même si les designs peugeot ont tendance à mal vieillirPour moi c'est surtout la fiabilité qui pose problème, des potes qui ont une 2008 dans mon entourage en étaient contents jusqu'à ce qu'ils aient un problème d'AdBlue qui cristallise et leur fait une facture à 400€ en plein road trip et ça sans parler des puretechs...
Je n'aurais pas dit mieux, néanmoins je pense que ce glow up esthétique est terminé depuis que Gilles Vidal a quitté Peugeot, il suffit de voir le nouveau 3008 qui est loin de faire l'unanimité.
Le 1.6 Puretech n'a aucun soucis particulier, c'est le seul moteur Peugeot moderne qui est recommandable.
Perso il n'y a que la 508 que je trouve belle, après pas sur les autres soient moches mais je trouve que c'est pas fou non plus
Par contre sur les prix ils déconnent clairement
L'électrique on en parlera même pas tellement ça n'a pas l'air au point chez eux (à moins qu'il y ai eu du changement)
La 308 GTI est pas mal du tout je trouve
[11:55:07] <Veloute2fruix>
A mes Yeux cette marque est morte après les X06 passé cette gamme y'a que la 508 I que je trouve belle intérieur comme extérieur, le resteBon si on parle de design je trouve au contraire qu'ils sont sacrément au dessus des autres.
La 208 est belle même si elle a vieilli, la "nouvelle" 308 est superbe et le "nouveau" logo rend le tout vraiment super racé et actuel même si les designs peugeot ont tendance à mal vieillirPour moi c'est surtout la fiabilité qui pose problème, des potes qui ont une 2008 dans mon entourage en étaient contents jusqu'à ce qu'ils aient un problème d'AdBlue qui cristallise et leur fait une facture à 400€ en plein road trip et ça sans parler des puretechs...
Perso c'est pas du tout ma came ce genre de design
Sans même parler de Stellantis, d'aussi longtemps que je me souvienne, il a toujours été pour nombre de Français de bon ton de cracher sur Peugeot au profit le plus souvent de marques étrangères parfois discutables ...
Ne venant pas de naître, j'ai pu constater avec le recul nécessaire que bien souvent certains modèles décriés et moqués à leurs sorties, finissaient par être empreint de nostalgie et finalement loués pour leurs qualités et leurs styles par une partie de ces derniers une ou plusieurs décennies après l'arrêt de leurs fabrications...
Up de gros porc mais parce que Tavares a juste indirectement enterré la marque
Quand tu sors de l'âge d'or de Peugeot avec la série des 6 pour qu'une dizaine d'années plus tard tu te retrouves avec des SUV sans saveur avec un vieux 1.2 turbocompressé car lol l'écologie qui ne sont même pas fiables comment te dire que Peugeot c'est plus trop ce que c'est
Même la génération des 7 était pas si mauvaise dans le fond grâce aux HDi et les designs sont pas si dégueux que ça
Mais actuellement la gamme est tout sauf recommandable de la 208 à la 5008 vu qu'elles sont motorisées sans aucune exception par des PureTech et bordel qu'est-ce que c'est fade à conduire
Ils sont en train de tuer Alfa Romeo, marque que j'aime depuis tout petit. Je pourrai jamais les défendre
Le 25 janvier 2024 à 18:12:17 :
Comme dans beaucoup de domaines, on gratte des centimes par ici et par là, on néglige les tests d'endurance et de stress (Adblue / Courroie + Huile) et/ou on choisit un matériel dont les tolérances sont tout juste au dessus de ce dont on a besoin qui n'offre aucune marge de sécurité.On récolte ce que l'on sème.
Ils savent (ou ils ont su) faire de bonnes bagnoles, pour moi ce sont les choix marketing qui sont mauvais, pas la compétence du groupe.
Quand tu regardes les décisions des dirigeants pour redresser la barre, tu comprend que les problèmes viennent d'eux
Ils sont totalement dans le déni
Pour eux les "problèmes" n'existent pas, et il suffit de prendre quelques décisions administratives et marketing pour régler tout ça
Ce groupe est MORT, totalement FINITO