Hello
Madame vient de m'annoncer qu'un petit est en route , et c'est donc le moment de penser pratique pour les années qui arrivent
Après avoir eut une M2 ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-61326403-1-0-1-0-prez-bmw-m2-f87.htm ) et actuellement une M4c ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-70924087-1-0-1-0-prez-bmw-m4-competition-f82-coupe.htm ), je commence déjà à regarder Leboncoin / La centrale
N'étant pas fan des SUV, cela sera donc un break
En mettant mes filtres de recherches, voici les modèles qui ressortent :
- Audi RS4 B9 ( V6 450ch)
- Audi RS6 C7 ( V8 560/605ch)
- Mercedes C63s AMG break ( V8 4L 510ch)
- Mercedes CLA Shooting Break 45s AMG (2L 421ch )
- BMW Série 3 G21 Touring M340i xDrive (3L 340 ch)
Hélas, la M3 Touring G80 est laaaargement hors budget
Des anciens / actuels possesseurs d'un de ces modèles ici pour m'aiguiller ?
Confort / taille du coffre / .....
J'ai 8 mois devant moi
BMW mais c'est juste une question de préférence, d'un point de vue pratique aucune idée
Tu veux rester chez les allemands ? Y'a des trucs sympa ailleurs aussi
Le 11 juillet 2023 à 08:53:34 :
BMW mais c'est juste une question de préférence, d'un point de vue pratique aucune idéeTu veux rester chez les allemands ? Y'a des trucs sympa ailleurs aussi
La M340i j’aime bien effectivement
Je souhaites quand même 300ch minimum, et c’est difficilement atteignable ailleurs que chez les allemands
La Porsche Panamera Turismo peut être une bonne option également mais un peu chère
Il se fout de nos gueulle ou quoi'?
Le mec nous demande, quoi choisir entre des caisses hors de prix qu'on n'aura jamais
Hey l'op, on n'est pas fils de patron nous hein, on roule en c4 Picasso rincée quand on fait un gosse pas en amg SUV a 80 000€
Le 11 juillet 2023 à 09:08:36 :
Il se fout de nos gueulle ou quoi'?
Le mec nous demande, quoi choisir entre des caisses hors de prix qu'on n'aura jamaisHey l'op, on n'est pas fils de patron nous hein, on roule en c4 Picasso rincée quand on fait un gosse pas en amg SUV a 80 000€
Si tu ne te sens pas concerné, ne poste pas
Certains ici ont déjà eut / peuvent se payer ces modèles / ont déjà essayé ces modèles
Pour infos, 27 ans et fils de technicien de maintenance
Un van GMC Vandura
Je vois que ça
Je suis passé sur une Jaguar XFR avec deux et c'est largement suffisant.
Avec 500l de coffre, j'arrive à caser 2 valises, une poussette, un lit parapluie et trois quatre autres sacs...
Après, en daily, l'IS300h ça devient chaud, donc je pense partir sur un RX450h...
La rs6 est la plus spacieuse si je dis pas de connerie, tu seras le plus à l'aise dedans
Sinon t'as pas moyen d'avoir une e63 break au lieu de la c63 ?
Là t'aurais le meilleur des deux mondes
Le 11 juillet 2023 à 10:41:25 :
La rs6 est la plus spacieuse si je dis pas de connerie, tu seras le plus à l'aise dedansSinon t'as pas moyen d'avoir une e63 break au lieu de la c63 ?
Du coups, c'est un peu plus vieux mais je kiff la 300C (base de classe E), et pour ce cas, la prendre en HEMI
Le 11 juillet 2023 à 10:41:25 :
La rs6 est la plus spacieuse si je dis pas de connerie, tu seras le plus à l'aise dedansSinon t'as pas moyen d'avoir une e63 break au lieu de la c63 ?
Ah oui, c'est vrai que ça rentre également
Dommage que tu n'aimes pas les SUV parce que le Stelvio QV correspondrait à tout tes critères + je suis à peu près certains qu'il soit plus fun à conduire que les 3/4 de ta liste
A choisir je partirais sur la Mercedes histoire de changer un peu
Félicitations khey !
From Megane to break de chasse, le temps passe vite
Donc le budget est autour des 80k si j'estime bien ? En soit t'as déjà donné tous les modèles les plus fréquents, mais perso je kiffe beaucoup la M550i (disponible qu'en berline néanmoins, seule la 550d est dispo en break) qui a le V8 de la M5 un peu dégonflé (530ch). Si t'arrives à en chopper une en LCI, ce serait parfait (disponible qu'en Allemagne)
EDIT : d'ailleurs la M340i c'est 374 ch, et si ça te dit, la 540i (340 ch 3L) est dispo en break, mais nettement moins dynamique.
Dilemme de "riche".
On est loin de la voiture du papa lambda.
Je sais que t'es pas fan des SUV, et que t'aimes les gros cubes. Mais jette un oeil quand meme du coté du model Y, en long range ou performance C'est pas beaucoup plus gros qu'une classe e break, mais ça réussit d'etre BEAUCOUP plus spacieux, 900l de coffre et une place a l'arriere pour un gosse de 1m95
Je fais du full hors sujet je sais, mais jettes y quand meme un oeil a l'occasion en voiture familiale le Y pose des grosses couilles sur la table
S'il te faut un break pour un seul bébé, j'imagine qu'il va te falloir un bus quand le deuxième va arriver.
Un break pour un enfant ?
Même pour deux une berline compacte suffit largement
Tu aurais ainsi pas mal plus de choix je pense.
Bon bah félicitations déjà
De toutes, celle qui consommera le moins pour des perfs similaires aux autres choix sera la 340i, à voir si rentre en ligne de compte..
Mais dans tout les cas il n'y a aucun mauvais choix hormis la cla peut-être..
Renault Kangoo 1.5 dci 115 CV pour sortir le weekend en famille.
Pratique, économique, spacieux, Discret
Le 11 juillet 2023 à 11:35:59 :
Stelvio QV correspondrait à tout tes critères + je suis à peu près certains qu'il soit plus fun à conduire que les 3/4 de ta liste
non vraiment je vois pas. plus fun qu'une c63, m3 ou rs6. j'ai beau cherché je vois pas.
Félicitations
Cadillac CTS-V ? Ça change, perso je la trouve magnifique et c’est un dragster.