CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les ronds points, on en parle?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BalancedRock BalancedRock
MP
Niveau 31
06 octobre 2022 à 14:11:08

Svp, je veux savoir, y'a quoi de vraiment incompréhensible dans ce schéma?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/4/1665056056-schema-rond-point.png

J'ai l'impression que 80% ne savent pas le prendre.
A chaque fois que j'approche d'un giratoire, je me prépare psychologiquement à dire adieu à ma peinture et/ou ma carrosserie tellement les gens font de la merde sur ces pauvres carrefours.

Déjà ceux qui savent pas QUAND mettre le cligno : combien de fois j'ai pilé comme un connard avant de m'engager car Jean Jacques en Captur a laissé son cligno droit ou encore ceux qui le mettent pas du tout j'en parle même pas. Combien de fois je me suis arrêté pour rien à cause de ça?
On peut pas deviner quelle sortie vous prenez donc faut pas gueuler si on vous coupe la route sans faire exprès.

Ensuite ceux qui savent pas se positionner au sein même du rond-point : si tu fais <50% du rond-point, tu restes à droit sinon tu serres à gauche. Sur la plupart des giratoires y'a la place pour deux voitures donc faut les utiliser bordelent.
Bon la c'est surtout les vieux qui reste bien à droite même quand ils font demi tour en bloquant tout le monde car en plus de ça, ils roulent à 3.5 km/h. Et je parle même pas de ceux qui roulent carrément au milieu.

Ensuite les semi-remorques, ce sont de gros véhicules qui ont un rayon de braquage plus long ils ont donc besoin de toute la largeur de la route pour prendre un giratoire. Donc non Jean-318d, ça sert à rien de s'exciter comme un porcelet car je refuse de prendre le risque de doubler un poids lourd dans un rond-point par l'intérieur pour gagner 2,5 secondes. Tu rejoindra ta Vanessa plus tard.

Et les derniers (sûrement les pires), ceux qui savent pas quand s'engager.
Vous êtes sur le rond-point, vous tournez à gauche, vous mettez donc votre cligno gauche et vous serez a gauche : normal mais soudain, un boomer arrive à balle avec sa C3 Aircross. Vous priez pour qu'il ait vu votre cligno et qu'il connaisse son code afin d'éviter une potentielle collision. Collision qui sera evitée à quelques cm près car les 3/4 de la voiture du boomer sont deja engagés sur le rond-point.
Comment, en dépit du code la route, de la présence des ronds-points depuis 40 ans et d'une panneau "CÉDEZ LE PASSAGE" placé pile à l'endroit il doit s'arrêter, on peut ignorer que le rond point est PRIORITAIRE? :rire:

Je suis pas fan des road rage, mais quand je vois un boomer gueuler quand il a tord, je peux comprendre certaines vidéos virales sur internet.

Bizarrement, quand y'a deux motos bleus t leurs propriétaires stationnées à proximité, tout le monde respecte au cm près :)
On m'explique? :)

Message édité le 06 octobre 2022 à 14:13:47 par BalancedRock
Importuniste2 Importuniste2
MP
Niveau 25
06 octobre 2022 à 14:20:56

Je plussoie

WAZALIZALALI1 WAZALIZALALI1
MP
Niveau 47
06 octobre 2022 à 14:25:29

Le 06 octobre 2022 à 14:11:08 :
On m'explique? :)

Les gens sont cons :ok:

veloute2fruix veloute2fruix
MP
Niveau 67
06 octobre 2022 à 14:28:02

Ensuite ceux qui savent pas se positionner au sein même du rond-point : si tu fais <50% du rond-point, tu restes à droit sinon tu serres à gauche. Sur la plupart des giratoires y'a la place pour deux voitures donc faut les utiliser bordelent.

Bon ça je met met toujours à gauche quand je fais un tout droit dans un rond point.
Sur le schéma c'est clair, dans la vraie vie ça se passe différemment et t'as souvent du 55% du tour arrivé
à la deuxième sortie :noel:

Par contre ce qui me rend dingue et qui m'arrive régulièrement.
Tu prends ton rond point, 3ème sortie à gauche donc tu te ranges sur la voie de gauche.
Jean Boomer en 5008 arrive, voie de droite, fait le tour du rond point et tu manques de le percuter parce qu'il est dans ton angle mort, n'a pas pris le rnd point correctement et n'a fait aucun effort pour lire le trafic devant lui ou encore simplement regarder ton clignotant alors qu'il te double par la droite dans un rond point :hap:

Et évidemment quand tu mets un coup de gaz pour sortir et pas te retaper le tour complet, il fait de grands gestes alors que c'est lui qui t'a mis en danger pour rien.

Message édité le 06 octobre 2022 à 14:31:54 par veloute2fruix
Meta- Meta-
MP
Niveau 53
06 octobre 2022 à 14:30:35

Avant les années 70, il y avait peu de ronds points, très peu. Donc globalement déjà, nos grands parents n'avaient pas les ronds points au permis. Comme il n'y a pas de remise a niveau ....

Fankine Fankine
MP
Niveau 68
06 octobre 2022 à 14:31:28

Le 06 octobre 2022 à 14:25:29 :

Le 06 octobre 2022 à 14:11:08 :
On m'explique? :)

Les gens sont cons :ok:

Fin du topic

Le 06 octobre 2022 à 14:30:35 :
Avant les années 70, il y avait peu de ronds points, très peu. Donc globalement déjà, nos grands parents n'avaient pas les ronds points au permis. Comme il n'y a pas de remise a niveau ....

La bonne excuse, c'est pas parce que t'es pas né avec que t'es pas capable d'apprendre. On parle pas d'apprendre à coder l'ordinateur de bord d'une fusée mais de mettre un cligno et de se mettre sur la bonne voie, y'a rien de sorcier hein, mes grand-parents savaient prendre des rond-point pourtant ils n'étaient pas né avec

Message édité le 06 octobre 2022 à 14:32:47 par Fankine
bitedanstonQ bitedanstonQ
MP
Niveau 3
06 octobre 2022 à 14:31:52

ben déjà la majorité des ronds point sont justement pas comme ceux de ton schéma

les ronds point à deux voies en général tout le monde les prend bien

c'est les petits qui sont mal foutus

SaganEnWheeling SaganEnWheeling
MP
Niveau 23
06 octobre 2022 à 14:34:26

Les clignos c'est 20% de connerie, 80% de je m'en foutisme

veloute2fruix veloute2fruix
MP
Niveau 67
06 octobre 2022 à 14:37:01

Le 06 octobre 2022 à 14:31:28 :

Le 06 octobre 2022 à 14:25:29 :

Le 06 octobre 2022 à 14:11:08 :
On m'explique? :)

Les gens sont cons :ok:

Fin du topic

Le 06 octobre 2022 à 14:30:35 :
Avant les années 70, il y avait peu de ronds points, très peu. Donc globalement déjà, nos grands parents n'avaient pas les ronds points au permis. Comme il n'y a pas de remise a niveau ....

La bonne excuse, c'est pas parce que t'es pas né avec que t'es pas capable d'apprendre. On parle pas d'apprendre à coder l'ordinateur de bord d'une fusée mais de mettre un cligno et de se mettre sur la bonne voie, y'a rien de sorcier hein, mes grand-parents savaient prendre des rond-point pourtant ils n'étaient pas né avec

C'est vraiment l'excuse passe partout pour les fainéants qui ne veulent pas apprendre.
Mon père a 77 piges et utilise photoshop / indesign de manière régulière pour faire des mémoires. Il a édité un bouquin pour mon oncle il y a deux ans, il a fait design et mise en place. Et il est pas vraiment né avec l'informatique :siffle:

Vilam Vilam
MP
Niveau 50
06 octobre 2022 à 14:55:59

Ça rejoint le topic sur les bons conducteurs.

10% des conducteurs sont compétents :)

Killbegan Killbegan
MP
Niveau 47
06 octobre 2022 à 15:31:38

Pour rappel, si vous avez un accrochage sur un rond-point, aux yeux de l'assurance c'est 50/50 pour ce qui est des torts. C'est tellement compliqué pour déterminer qui est fautif (paraît-il) que les assureurs ne s'embêtent plus à savoir qui est responsable : 50/50 direct !

JesusLeSage JesusLeSage
MP
Niveau 53
06 octobre 2022 à 15:40:32

Le 06 octobre 2022 à 14:30:35 :
Avant les années 70, il y avait peu de ronds points, très peu. Donc globalement déjà, nos grands parents n'avaient pas les ronds points au permis. Comme il n'y a pas de remise a niveau ....

Après t'es grand,tu peux faire ta remise à niveau toi même

Meta- Meta-
MP
Niveau 53
06 octobre 2022 à 17:01:22

Le 06 octobre 2022 à 15:40:32 :

Le 06 octobre 2022 à 14:30:35 :
Avant les années 70, il y avait peu de ronds points, très peu. Donc globalement déjà, nos grands parents n'avaient pas les ronds points au permis. Comme il n'y a pas de remise a niveau ....

Après t'es grand,tu peux faire ta remise à niveau toi même

Tu peux, mais rien ne t'y oblige, et si t'es borné parce que tu pense savoir mieux faire que tout le monde .... voila.

Fankine Fankine
MP
Niveau 68
06 octobre 2022 à 17:33:11

Le 06 octobre 2022 à 17:01:22 :

Le 06 octobre 2022 à 15:40:32 :

Le 06 octobre 2022 à 14:30:35 :
Avant les années 70, il y avait peu de ronds points, très peu. Donc globalement déjà, nos grands parents n'avaient pas les ronds points au permis. Comme il n'y a pas de remise a niveau ....

Après t'es grand,tu peux faire ta remise à niveau toi même

Tu peux, mais rien ne t'y oblige, et si t'es borné parce que tu pense savoir mieux faire que tout le monde .... voila.

Et donc on retombe sur le poste de Waza, car une personne qui pense comme ça est conne :noel:

Talbop Talbop
MP
Niveau 19
06 octobre 2022 à 21:37:04

Et bien c'est simple, après 16 ans de permis maintenant je pars du principe que lorsque j'arrive à un rond-point, les gens qui s'y trouvent ne connaissent pas le code de la route. Dis-toi juste que toutes les situations peuvent arriver et arriveront, bien que parfois j'aie quand même de bonnes surprises.

J'ai plus le temps de m'énerver pour ces conneries. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

LouGranBiou LouGranBiou
MP
Niveau 7
06 octobre 2022 à 21:41:14

T'habites pas dans le sud-est ça se voit.
Ici on a abandonné tellement c'est la jungle.
Faut se dire qu'à chaque rond point ya aucune règle, ni clignot, ni positionnement sur la bonne voie rien

Meiliv Meiliv
MP
Niveau 47
06 octobre 2022 à 22:41:06

Le 06 octobre 2022 à 14:28:02 :

Ensuite ceux qui savent pas se positionner au sein même du rond-point : si tu fais <50% du rond-point, tu restes à droit sinon tu serres à gauche. Sur la plupart des giratoires y'a la place pour deux voitures donc faut les utiliser bordelent.

Bon ça je met met toujours à gauche quand je fais un tout droit dans un rond point.
Sur le schéma c'est clair, dans la vraie vie ça se passe différemment et t'as souvent du 55% du tour arrivé
à la deuxième sortie :noel:

Par contre ce qui me rend dingue et qui m'arrive régulièrement.
Tu prends ton rond point, 3ème sortie à gauche donc tu te ranges sur la voie de gauche.
Jean Boomer en 5008 arrive, voie de droite, fait le tour du rond point et tu manques de le percuter parce qu'il est dans ton angle mort, n'a pas pris le rnd point correctement et n'a fait aucun effort pour lire le trafic devant lui ou encore simplement regarder ton clignotant alors qu'il te double par la droite dans un rond point :hap:

Et évidemment quand tu mets un coup de gaz pour sortir et pas te retaper le tour complet, il fait de grands gestes alors que c'est lui qui t'a mis en danger pour rien.

Et aux yeux du code c'est jean boomer 5008 qui a raison. Tu a tout a fait le droit de rester a droite pour aller a gauche. Et c'est celui sur la voie de droite qui est prioritaire

Les autres : si vous vous basez sur un clignotant pour comprendre ce qu'un type va faire, vous êtes de mauvais conducteurs

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 62
06 octobre 2022 à 22:45:41

J'en ai environ 0 chez moi, alors en France je suis un peu perdu, surtout que vous roulez comme des tablards dans ces RP. :noel:

Keplerlima Keplerlima
MP
Niveau 12
06 octobre 2022 à 22:58:07

A l'étranger les pratiques sont souvent différentes (voie de gauche pour aller tout droit par exemple), pour info.

Keplerlima Keplerlima
MP
Niveau 12
06 octobre 2022 à 23:00:05

[22:41:06] <Meiliv>

Le 06 octobre 2022 à 14:28:02 :

Ensuite ceux qui savent pas se positionner au sein même du rond-point : si tu fais <50% du rond-point, tu restes à droit sinon tu serres à gauche. Sur la plupart des giratoires y'a la place pour deux voitures donc faut les utiliser bordelent.

Bon ça je met met toujours à gauche quand je fais un tout droit dans un rond point.
Sur le schéma c'est clair, dans la vraie vie ça se passe différemment et t'as souvent du 55% du tour arrivé
à la deuxième sortie :noel:

Par contre ce qui me rend dingue et qui m'arrive régulièrement.
Tu prends ton rond point, 3ème sortie à gauche donc tu te ranges sur la voie de gauche.
Jean Boomer en 5008 arrive, voie de droite, fait le tour du rond point et tu manques de le percuter parce qu'il est dans ton angle mort, n'a pas pris le rnd point correctement et n'a fait aucun effort pour lire le trafic devant lui ou encore simplement regarder ton clignotant alors qu'il te double par la droite dans un rond point :hap:

Et évidemment quand tu mets un coup de gaz pour sortir et pas te retaper le tour complet, il fait de grands gestes alors que c'est lui qui t'a mis en danger pour rien.

Et aux yeux du code c'est jean boomer 5008 qui a raison. Tu a tout a fait le droit de rester a droite pour aller a gauche. Et c'est celui sur la voie de droite qui est prioritaire

Les autres : si vous vous basez sur un clignotant pour comprendre ce qu'un type va faire, vous êtes de mauvais conducteurs

Non, aux "yeux" du code il a tord le boomer.
Niveau assurance ce sera du 50/50 par contre, comme sur les parkings. :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment