Les petits shops de plaques en face de n'importe quelle Zulassungstelle vendent des assurances tempo, c'est comme ça que j'ai ramené la mienne. C'est curieux qu'ils soient fermés
Sinon t'as ce site qui fait des assu tempo pour les imports https://direct-temporaires.fr/
Inutile qu'il essaie avec une assurance française, quand bien même ils accepteraient de l'assurer ça ne passerait pas il me semble que la durée de l'assurance doit être la même que la durée de la CG provisoire allemande
Pourquoi ne pas l'immatriculer avec des plaques allemandes puisque le service est ouvert ?
Après si c'est parce-qu'il était pas cher bah ils le revendent pas cher en France.
Salut l’auteur j’ai un camion et des hommes pour le déménagement je te propose de passer en PV
Si c'est tant la merde que ça pourquoi ils font pas juste le trajet sans avoir immatriculé/assuré le camion ? Je pige pas
Y'a un nombre littéralement incalculable de types qui font des dizaines de milliers de bornes sans jamais avoir fait de CG
Une amende pour défaut de carte grise c'est pas genre 100 balles ? Ou alors j'ai pas compris le problème
Le 28 mai 2020 à 03:38:14 sinn0h a écrit :
Si c'est tant la merde que ça pourquoi ils font pas juste le trajet sans avoir immatriculé/assuré le camion ? Je pige pasY'a un nombre littéralement incalculable de types qui font des dizaines de milliers de bornes sans jamais avoir fait de CG
Une amende pour défaut de carte grise c'est pas genre 100 balles ? Ou alors j'ai pas compris le problème
Le problème comme précisé à multiples reprises, c'est que le camion est dans un garage, et que sans assurance + CG valide, ils peuvent pas prendre le camion. En gros si ils tentent de partir sans être parfaitement en règles, la responsabilité du garage sera pointée du doigts, et ils encourent énormément de gros soucis derrière, donc ils laisseront jamais une voiture partir sans CG ni assurance.
Il FAUT donc être dans les règles pour récupérer le camion.
Le 28 mai 2020 à 00:16:01 OidaServus2 a écrit :
J'ai déménager d'Allemagne le 15 mars J'ai simplement louer un 15m² chez Super U 1 mois avant, mon frère l'a conduis jsuqu'a chez moi en allemagne, on a charger en un jour et rentrer le lendemain. à partir d'une certaines distance le prix n'augmente plus, j'avais payer 500 ou 600€ pour 3 jours.
Ta soeur et BF sont juste débile à moins qu'ils aient une maison remplite d'affaire
Moi non plus j'ai pas compris le concept d'acheter un camion plutôt que le louer. Pour une loc d'un 20m2 avec haillon sur 3 jours ça m'avait couté dans les 600€ aussi (2x 800km).
Le 27 mai 2020 à 21:41:44 Elponcho67 a écrit :
Pas en transit temporaire ? Si le garage est sympa ils le laissent partir, mais si ils ont fait des demandes dans tous les sens pour une temporaire ils risquent de pas être d'accord.
Là dessus les allemands plaisantent pas. Je travaille là bas
Oh? Dis m'en plus khey.
Le 27 mai 2020 à 23:34:41 YanissEnClio a écrit :
Ramène ta soeur chez toi, son mari verra le 15 si il n'est pas pressé
Solution de dernière recours effectivement
Le 27 mai 2020 à 23:45:52 AntiUrban7 a écrit :
Bordel quand je vois comment l'auteur s'excite pour pas grand chose je me dis que s'il avait eu la vie il aurait littéralement implosé.C'est pas la mort ça va, calme toi et mesure tes mots...
De quoi tu parles au juste? Je m'excite pas en fait, t'es dans ma tête, tu connais ma vie? J'ai même pas vraiment compris ta phrase mais de ce que je crois comprendre, c'est impertinent.
Le 28 mai 2020 à 00:10:55 AMG_69 a écrit :
Le 27 mai 2020 à 23:17:29 ApericubeJr a écrit :
Le 27 mai 2020 à 20:28:46 Risitas-tv a écrit :
Pourquoi tu fais pas un ww via un mandataire ou quoi ? Tu as les plaques en 3 jours, tu l'assuré et tu rentre avec.Ceci, tu fais l'intermédiaire entre le garagiste et ton beau frère, il lui fait une immat temporaire WW histoire de pouvoir identifier la caisse, tu lui envoies les plaques avec le certificat par chronopost, il se pointe au garage allemand avec ses plaques et le certif et au moment de repartir il contacte son assurance française.
elle est la la solution l'auteur
Je sais pas si c'est possible je vais lui en parler tout de suite
J'ai déménager d'Allemagne le 15 mars J'ai simplement louer un 15m² chez Super U 1 mois avant, mon frère l'a conduis jsuqu'a chez moi en allemagne, on a charger en un jour et rentrer le lendemain. à partir d'une certaines distance le prix n'augmente plus, j'avais payer 500 ou 600€ pour 3 jours.
Ta soeur et BF sont juste débile à moins qu'ils aient une maison remplite d'affaire
Ils ont une maison (très grand appart en fait) rempli d'affaires. Le camion fera double usage pendant un temps (boulot) et pourrait être une dépense "nulle" suite à la revente.
Le 28 mai 2020 à 00:19:38 ChibreSecEtDur a écrit :
Te prends pas la tête, immat pas immat, 100km pas 100km, trop bon trop con tu sais.
Mouais les risques sont grands quand même
Le 28 mai 2020 à 00:21:30 EndlessTrip a écrit :
Les petits shops de plaques en face de n'importe quelle Zulassungstelle vendent des assurances tempo, c'est comme ça que j'ai ramené la mienne. C'est curieux qu'ils soient fermésSinon t'as ce site qui fait des assu tempo pour les imports https://direct-temporaires.fr/
Inutile qu'il essaie avec une assurance française, quand bien même ils accepteraient de l'assurer ça ne passerait pas il me semble que la durée de l'assurance doit être la même que la durée de la CG provisoire allemande
Exactement khey, c'est le problème dont il m'a parlé. Et oui ça doit être fermé je pense (quoi que rouvert depuis? je lui transmet ce message aussi)
Le 28 mai 2020 à 00:42:00 menacerpardaron a écrit :
Salut l’auteur j’ai un camion et des hommes pour le déménagement je te propose de passer en PV
C'est ultra sympa de proposer mais je doute de la viabilité de l'idée vu qu'ils ont déjà un camion qu'ils peuvent pas abandonner quoi Mais envoie moi un MP quand même, merci khey
Le 28 mai 2020 à 06:39:54 Meta- a écrit :
Si c'est tant la merde que ça pourquoi ils font pas juste le trajet sans avoir immatriculé/assuré le camion ? Je pige pasY'a un nombre littéralement incalculable de types qui font des dizaines de milliers de bornes sans jamais avoir fait de CG
Le problème comme précisé à multiples reprises, c'est que le camion est dans un garage, et que sans assurance + CG valide, ils peuvent pas prendre le camion. En gros si ils tentent de partir sans être parfaitement en règles, la responsabilité du garage sera pointée du doigts, et ils encourent énormément de gros soucis derrière, donc ils laisseront jamais une voiture partir sans CG ni assurance.
Il FAUT donc être dans les règles pour récupérer le camion.
Exactement, c'est le fond du problème, sinon mon beau-frère aurait déjà pété un plomb et prit le camion malgré tout
Le 28 mai 2020 à 08:54:35 Zygomorphe a écrit :
Ta soeur et BF sont juste débile à moins qu'ils aient une maison remplite d'affaireMoi non plus j'ai pas compris le concept d'acheter un camion plutôt que le louer. Pour une loc d'un 20m2 avec haillon sur 3 jours ça m'avait couté dans les 600€ aussi (2x 800km).
Au final ça se tiens, le camion a couté deux fois et demi plus cher que les prix que vous sortez (mais y'a clairement pas ça là bas, lui il doit partir d'allemagne c'est pas chez U qu'il va louer, y'a que des "gros loueurs" comme Europcar là bas), mais il va pas servir qu'à ce déménagement, il servira au second (ils vont être temporairement chez moi) dans les semaines/mois à venir et à son boulot/déplacements. Et en plus de tout ça, il récupere une partie des thunes en le revendant ensuite.
Donc non, définitivement la loc était une moins bonne solution. Ou en tout cas, celle de l'achat correspond parfaitement dans ce cas.
En Allemagne la plaque d'immatriculation est liée au propriétaire, et non pas au véhicule comme c'est le cas en France.
Du coup quand tu achètes un véhicule là-bas, tu dois faire la carte grise pour avoir une plaque d'immatriculation.
Donc pour le moment ils n'ont pas de plaque, et un véhicule qui roule sans plaque ça se voit très facilement
Quelle idée d'acheter un camion lui aussi
Tu loues un en france et fin