Le 26 mars 2021 à 15:27:02 WAZALIZALALI1 a écrit :
Le 26 mars 2021 à 15:06:09 Lwoou a écrit :
Blabla GNEUGNEU michon otomobilist moi être intelligenthttps://www.cerema.fr/system/files/documents/2018/09/VOIESUR_Cyclistes.pdf
Parmi les 129 cyclistes conducteurs tués (dans un accident impliquant au moins un autre véhicule), 54 ont été indiqués comme ayant été déclencheurs de l’accident et plutôt ou totalement responsables.
42 % des conducteurs de vélo tués étaient responsables et déclencheurs de l’accident.On apprend au passage que 71% des cyclistes décédés ne portaient pas de casques. Commencer à se protéger soi même avant de gueuler sur les autres ce serait déjà un bon début.
Allez au revoir.
OULALA, encore un qui ne connais pas les études supérieures.
L’australopithèque se rapporte au fait que tu régresse derrière ton volant : ton QI passe de 45 à 5. Mais effectivement bête et méchant vont de paire, surement un lapsus de ta part.
Tu crois vraiment qu'on va télécharger un document sur un site de BTP?
C'est quoi, le site de l'entreprise de ton papa qui t'a embauché?
Il faut bien faire attention de ne pas tout prendre pour argent content lorsque tu trouve un pseudo sondage. Il faut voir d'où viennent les sources : Journalistes, scientifiques, lieu... Les seuls habilités à faire des études en tous genres sont les scientifiques et leur sujet sont souvent éprouvés par leurs confrères avant d'être définitivement approuvé. Un journaliste n'essayera que de faire du sensationnel pour faire du tapage. Si on pouvait faire confiance à n'importe quel rapport, on serait tous soignés à la Chloroquine à leur actuelle.
Il y a surement une part de vérité car les cyclistes débutants partent sans casque, sans vêtement visible, sans lumière et sans système réfléchissant. C'est pour cela que beaucoup de villes proposent maintenant des stages pour apprendre tous les bons comportement à avoir en ville.
Il ne faut pas oublier qu'un automobiliste doit rester maitre de son véhicule quelque soit la situation et qu'un cycliste est considéré comme un piéton. La seule façon pour lui d'être 100% responsable, c'est de s'habiller en noir, de partir la nuit sans lumière dans une rue non éclairée et de se jeter contre une voiture en sens inverse sous les yeux des témoins...
Les pistes cyclables sont pas entretenues à certains endroits
Pleins de gravillons = impossible d'y rouler à part à VTT
Et ça se voit pas quand t'es en voiture
J’ai pareil, une piste cyclable sur 2 voies, et ça vient venir sur la route des voitures, la dernière fois j’ai faillit en toucher un à cause d’eux mais je m’en tape il a rien à faire sur une voie qui n’est pas attribué à son vélo en plus y’a sa voie à lui juste à côté ...
La boucle ce topic
Les mecs sont des pilotes selon eux, mais ils pleurent quand ils doivent faire un écart de deux mètres pour dépasser un cycliste
Le 29 avril 2018 à 11:08:11 Neeero a écrit :
Tout depend, chez moi en tout cas la piste cyclable est limitée en vitesse donc ils doivent aller sur la route pour être en règle... Aucune idée de si c’est pareil partout
Rarement lu un excuse aussi éclatée pour justifier ça putain
Les mecs respectent déjà pas les feux rouges et on veut nous faire croire qu'ils boudent les voies cyclables pour une limitation de vitesse wtf
Les radars à cycliste ce fléau
Le 29 avril 2018 à 11:49:04 Ivyto31 a écrit :
Le 29 avril 2018 à 11:30:21 Drazyor a écrit :
Quand j'allais au lycée en vélo j'ai jamais eu souvenir d'être une gêne pour les automobilistes, et la piste cyclable j'étais en plein milieu et jamais eu un seul connard qui m'a frôlé en 3 ans de vélo quotidien.Maintenant que je roule en voiture, je vois tous ces sombres enculés qui roulent à gauche de la ligne extérieure de la route alors qu'ils ont une piste qui leur est réservée d'un mètre de large à côté. Je comprends absolument pas ce comportement, j'ai presque l'impression qu'ils font exprès de rouler ici pour qu'on fasse bien un graaaand dépassement alors qu'un final, ces enculés sont plus frôlés que jamais.
Il y en a pour qui le cyclisme c'est un sport et pas un moyen de déplacement, du coup eux ils roulent beaucoup plus vite que quand tu allais au lycée.
Après rouler à plus de 30km/h sur la petite piste qui est un trottoir que montre l'auteur ils vont pas rouler à cette vitesse dessusJe ne les défend pas, il y a des fois où c'est sur qu'ils pourraient rouler parce que les pistes sont bien plus larges.
"Je ne les défends pas" tu viens de le faire et avec un argumentaire douteux de surcroit
Celui qui va pas rouler à "30 km/h" sur ce genre de piste ne devrait pas être sur un vélo, ni dehors en fait
Le dernier qui m'a frolé alors que je roulais en vélo c'est une sans permis, mais bon le pauvre avec la largeur de son Aixam il était quasiment dans le fossé côté gauche
Les petits gravillons qui rendent les pistes cyclables impraticable sauf en bécane de cross, ce qu’il faut pas lire
Vélo > Piste cycliste ou trottoir, si tu vas sur la route t’assumes et tu force sur les jambes
Le 29 mars 2021 à 12:43:41 elninolapuenta a écrit :
Les petits gravillons qui rendent les pistes cyclables impraticable sauf en bécane de cross, ce qu’il faut pas lireVélo > Piste cycliste ou trottoir, si tu vas sur la route t’assumes et tu force sur les jambes
En ville t'as souvent tous les déchets de la route qui sont balayés sur la piste cyclable, pareil les regards qui pop ici est là sans être à niveau par rapport à la chaussé.
Quand t'es en vélo route avec des pneus slicks et sans suspension c'est moyen.
En ville les pistes cyclables c'est pour les vélo SUV, on peut pas sortir nos sportives
Le luxe c'est les voies partagées avec les bus
Bien large, toute propre
Le 29 mars 2021 à 09:51:15 Lwoou a écrit :
Le 26 mars 2021 à 15:27:02 WAZALIZALALI1 a écrit :
Le 26 mars 2021 à 15:06:09 Lwoou a écrit :
Blabla GNEUGNEU michon otomobilist moi être intelligenthttps://www.cerema.fr/system/files/documents/2018/09/VOIESUR_Cyclistes.pdf
Parmi les 129 cyclistes conducteurs tués (dans un accident impliquant au moins un autre véhicule), 54 ont été indiqués comme ayant été déclencheurs de l’accident et plutôt ou totalement responsables.
42 % des conducteurs de vélo tués étaient responsables et déclencheurs de l’accident.On apprend au passage que 71% des cyclistes décédés ne portaient pas de casques. Commencer à se protéger soi même avant de gueuler sur les autres ce serait déjà un bon début.
Allez au revoir.
OULALA, encore un qui ne connais pas les études supérieures.
L’australopithèque se rapporte au fait que tu régresse derrière ton volant : ton QI passe de 45 à 5. Mais effectivement bête et méchant vont de paire, surement un lapsus de ta part.
Tu crois vraiment qu'on va télécharger un document sur un site de BTP?
C'est quoi, le site de l'entreprise de ton papa qui t'a embauché?Il faut bien faire attention de ne pas tout prendre pour argent content lorsque tu trouve un pseudo sondage. Il faut voir d'où viennent les sources : Journalistes, scientifiques, lieu... Les seuls habilités à faire des études en tous genres sont les scientifiques et leur sujet sont souvent éprouvés par leurs confrères avant d'être définitivement approuvé. Un journaliste n'essayera que de faire du sensationnel pour faire du tapage. Si on pouvait faire confiance à n'importe quel rapport, on serait tous soignés à la Chloroquine à leur actuelle.
Il y a surement une part de vérité car les cyclistes débutants partent sans casque, sans vêtement visible, sans lumière et sans système réfléchissant. C'est pour cela que beaucoup de villes proposent maintenant des stages pour apprendre tous les bons comportement à avoir en ville.
Il ne faut pas oublier qu'un automobiliste doit rester maitre de son véhicule quelque soit la situation et qu'un cycliste est considéré comme un piéton. La seule façon pour lui d'être 100% responsable, c'est de s'habiller en noir, de partir la nuit sans lumière dans une rue non éclairée et de se jeter contre une voiture en sens inverse sous les yeux des témoins...
Le cycliste hautain et haineux qui, n'acceptant pas de voir sa supériorité être remise en question, n'a comme seul moyen pour défendre son égo que de passer à l'attaque ad-hominem puérile et le rejet en bloc d'une étude sous prétexte qu'elle soit en pdf.
L'étude à été faite par le "Département Transports Intelligents, Sécurité et Partage de la Voirie
Groupe Études et Statistiques d'Accidents" à partir des données d'accidentologie publiques. Ont participé à cette étude des experts pluridisciplinaires (accidentologie, épidémiologie, v
éhicule, infrastructure) à partir des procès-verbaux des accidents de la circulation de 2011 en France
métropolitaine transposés en base de données. C'est écrit sur la première page.
Vu ce samedi: un cycliste avec un beau vélo et surtout, le comble, un sac à dos jaune fluo avec un flèche vers la gauche en LED pour signaler aux méchants australopithèques de bien respecter une bonne distance pour le doubler. En tant qu'australopithèque ce signe bien visuel m'a permis de me rappeler de faire ainsi d'autant que la route était large. Arrivé au feu rouge, le gentil cycliste n'a pas vu semble t'il que toutes les voitures entre lesquelles il se faufilait étaient arrêtées pour une raison évidente, par hasard que le feu était rouge, et à continué son chemin. Feu rouge dépassé, il tourne à gauche, gros coup de frein de la voiture d'en face qui passe au vert.
Un gentil cycliste expérimenté vu son matériel (sauf le casque encore une fois) à deux doigts de se faire renverser par un australopithèque qui respectait à la lettre le code de la route
Des shlagerie comme ça, on en voit tous les jours. Croire qu'il y a les gentils d'un côté et les méchants de l'autre... Faut avoir une sacrée dose de mauvaise foi en stock pour ça.
Vu ce samedi: un cycliste avec un beau vélo et surtout, le comble, un sac à dos jaune fluo avec un flèche vers la gauche en LED pour signaler aux méchants australopithèques de bien respecter une bonne distance pour le doubler. En tant qu'australopithèque ce signe bien visuel m'a permis de me rappeler de faire ainsi d'autant que la route était large. Arrivé au feu rouge, le gentil cycliste n'a pas vu semble t'il que toutes les voitures entre lesquelles il se faufilait étaient arrêtées pour une raison évidente, par hasard que le feu était rouge, et à continué son chemin. Feu rouge dépassé, il tourne à gauche, gros coup de frein de la voiture d'en face qui passe au vert.
Un gentil cycliste expérimenté vu son matériel (sauf le casque encore une fois) à deux doigts de se faire renverser par un australopithèque qui respectait à la lettre le code de la route
Des shlagerie comme ça, on en voit tous les jours. Croire qu'il y a les gentils d'un côté et les méchants de l'autre... Faut avoir une sacrée dose de mauvaise foi en stock pour ça.
C'est bien, tu as fait l'effort de ne pas faire trop de fautes cette fois, même si j'en laisse un peu également de mon côté.
Comment tu sais qu'un cycliste a de l'expérience ou pas, tu lui demande ses papiers? Non, juste avec son matériel? Expérimenter ne veut pas dire qu'il a été formé par un quelconque stage mais qu'il a aligné au moins 10 000km dans sa vie sur un vélo et encore, je dirai même 20 000km.
Le sac à dos avec une flèche à gauche c'est pour te prévenir qu'il va tourner à gauche mais tu avais compris n'est-ce pas?
Moi je préfère tendre le bras car je sais que les australopithèques n'y comprennent rien aux LEDs flèches du sac à dos et je le fais en vérifiant qu'il a bien compris, il suffit de tourner légèrement la tête et de vérifier son comportement.
Alors Shlagerie, je ne connais pas mais tu as voulu dire singerie je pense.
Le premier rempart contre le respect et l'intelligence d'esprit c'est l'ignorance. C'est pour cela que même si on n’a pas tous les mêmes facultés, il faut faire de son mieux pour faire un maximum d'études. Si on en sort avec peu de diplômes, au moins on a appris à se servir de son cerveau correctement. Il y a tellement de choses intéressantes dans ce monde que de rester camper sur des positions extrêmes juste pour dire les cyclos font chier, c'est de décider de ne rien apprendre d'autre dans sa vie...
Pour ma part et heureusement, il y a peu d'australopithèques sur la route mais comme on dit : un abruti peut faire du tort à 1000 personnes.
Je pense que lorsqu'on a pas la faculté de rester calme juste à voir un cycliste qui ne prend pas la piste cyclable, il faudrait peut-être commencer à consulter, ou bien, faire un stage de méditation bouddhiste.
Le 29 mars 2021 à 14:24:03 Lwoou a écrit :
C'est bien, tu as fait l'effort de ne pas faire trop de fautes cette fois, même si j'en laisse un peu également de mon côté.
Comment tu sais qu'un cycliste a de l'expérience ou pas, tu lui demande ses papiers? Non, juste avec son matériel? Expérimenter ne veut pas dire qu'il a été formé par un quelconque stage mais qu'il a aligné au moins 10 000km dans sa vie sur un vélo et encore, je dirai même 20 000km.
Le sac à dos avec une flèche à gauche c'est pour te prévenir qu'il va tourner à gauche mais tu avais compris n'est-ce pas?
Moi je préfère tendre le bras car je sais que les australopithèques n'y comprennent rien aux LEDs flèches du sac à dos et je le fais en vérifiant qu'il a bien compris, il suffit de tourner légèrement la tête et de vérifier son comportement.
C'est bien de vouloir faire des suppositions et de me prendre pour un débile, mais je n'ai pas mis tout les détails.
Le sac jaune, il n'y avait qu'une seule et unique flèche dessus. C'est pas un sac à dos clignotant qui permet de donner sa direction, mais bien un sac de visibilité. La preuve, la flèche était allumé tout le long de son trajet, même quand il continuait de rouler tout droit. Dans l'éventualité ou s'en était bien un, alors il était mal utilisé.
Et quand bien même ça indiquait sa direction, a quel moment ça excuse son comportement ? A quel moment ça lui permet de griller un feu rouge ? A quel moment l'automobiliste aurait été responsable si l'accident avait eu lieu ? D'autant plus que ce cycliste n'avait pas de casque et une chute aurait pu être très grave !
Toujours la même histoire avec ce genre cyclistes: le respect du code de la route à la lettre, mais uniquement quand ça les arrange
Le premier rempart contre le respect et l'intelligence d'esprit c'est l'ignorance. C'est pour cela que même si on n’a pas tous les mêmes facultés, il faut faire de son mieux pour faire un maximum d'études. Si on en sort avec peu de diplômes, au moins on a appris à se servir de son cerveau correctement. Il y a tellement de choses intéressantes dans ce monde que de rester camper sur des positions extrêmes juste pour dire les cyclos font chier, c'est de décider de ne rien apprendre d'autre dans sa vie...
Merci, Bac+6 en génie chimique ici. Et toi ? On commence le concours de bite ?
Ta propension à dévier vers l'attaque ad-hominem, notamment sur les diplômes qui plus est, et ta tendance à supposer que parce que je n'ai pas le même avis que toi alors je suis un débile décérébré Bac -3 en dis long sur ta personne.
Pour ma part et heureusement, il y a peu d'australopithèques sur la route mais comme on dit : un abruti peut faire du tort à 1000 personnes.
Je pense que lorsqu'on a pas la faculté de rester calme juste à voir un cycliste qui ne prend pas la piste cyclable, il faudrait peut-être commencer à consulter, ou bien, faire un stage de méditation bouddhiste.
T'as surement mal compris mon premier message en fait, et j'en déduis que ça t'as piqué au vif parce que j'ai osé défendre les automobilistes et critiquer les gentils cyclistes.
Tu disait avec une condescendance exécrable que les automobilistes sont le problème, je t'ai répondu chiffre à l'appui que c'est une réalité à nuancer car dans plus de 4 cas sur 10 les cyclistes sont responsables des accidents mortels, que le monde n'est pas noir et blanc et qu'avoir une vision aussi manichéenne que la tienne avec les méchant automobiliste face aux gentils cycliste ne même à rien et est stupide.
Vers chez moi, les ccyclistes s'amusent souvent a rouler a deux ou trois de front... dans les mont du lyonnais, donc ils sont a maximum 20km/h pour la plupart dans les montées
Donc déjà ça casse les couilles de freiner a cause d'eux, mais en plus, quand il y a des virages a l'aveugle, ils reste quand même a 3 de front, du coup si une voiture en face fait un écart, elle en emplafonne 2 illico et ça les mecs n'y pensent même pas
A défaut de pender aux autres et d'eviter de gêner, ils pourraient au moins penser à leur sécurité, mais non, trop compliqué
Mon ancien boulanger a fini tétraplégique comme ça, deux de front, virage a l'aveugle, une voiture qui sort large, hop, plus de cycliste
Son pote qui étaient le long de la route n'a rien eu, mon boulanger a fini dans le comma
Certe c'est la faute de la voiture, mais je ne jouerai jamais ma vie sous pretexte que s'il arrive un truc, c'est de la faute de l'autre
Le 29 mars 2021 à 14:24:03 Lwoou a écrit :
Tu es horrible à lire,prendre les gens de haut et mettre partout "australopithèques " ne te rend ni plus intelligent ni plus intéressant surtout quand à chacun de tes posts tu te prend une raclée sans nom.Tu es empoissonné par le dédain
Le 29 avril 2018 à 11:08:11 Neeero a écrit :
Tout depend, chez moi en tout cas la piste cyclable est limitée en vitesse donc ils doivent aller sur la route pour être en règle... Aucune idée de si c’est pareil partout
A la campagne tu peux faire du 90kmh sur la piste personne ne va rien te dire
Le 29 avril 2018 à 12:39:31 LeauSuisse a écrit :
Les pistes cyclables sont en général mal entretenues, bourrées de bosses dues aux racines, sales, pleines de cochonneries qui te font crever, et plein de connard qui pensent que piste cyclable = piste pour apprendre le roller ou balader son chien.
"En général" chez moi elles sont propres mais ils trouvent quand même le moyen de se plaindre ça doit plutôt être une mentalité ?
J'ai fais du roller sur la piste près de chez moi (et je roulais comme un âne), t'as quand même des mecs à vélo qui me sortent l'argument de "mal entretenue" "racines" etc.
Ouais mec on me la fait pas à moi, je roule en ROLLER dessus et j'ai aucun problème ...
Et les racines arrêtez de faire vos fragiles bordel, vous roulez à vélo, vous avez des pneus, c'est pas à vos 30kmh de moyenne que vous allez vous vautrer à cause de ça
Et la piste cyclable n'est pas réservée aux cyclistes, pourtant il n'y a qu'eux qui s'en plaignent pourtant par chez moi c'est un ancien chemin de fer, en macadam, qui traverse très peu la route et est protégé dans la plupart des endroits "chauds"
Si tu veux rire, dis toi qu'à cet endroit il y a souvent des cyclistes sur la route (c'est 80kmh) https://www.google.fr/maps/@47.7575657,7.0368236,3a,75y,261.99h,77.08t/data=!3m6!1e1!3m4!1szDZI-zVsNdzXF5hrnmuLgg!2e0!7i16384!8i8192 et idem ici : https://www.google.fr/maps/@47.7797144,6.9903701,3a,79.9y,243.68h,82.4t/data=!3m6!1e1!3m4!1sr3r5Ppae3bYqMRRrWnC5FA!2e0!7i16384!8i8192
Mais j'avoue, l'entretien laisse à désirer
et bordel je fais du vélo mais ces débiles qui roulent de front sur une voie à 80kmh et qui t'obligent à rouler à 30 parce que tu peux pas les dépasser de manière sécure ça me rend dingue
Le 26 mars 2021 à 19:52:46 DarkVador4K a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:36:37 -dEFacyDe- a écrit :
https://youtu.be/XzIar-SOSmQ
A "coté" de chez moiTu vise pas la vitesse ? Si tu vise que du technique et plus passe partout pourquoi ta pas pris un enduro?
A moins que tu tourne qu'en bikepark ?
Maintenant ils font des enduro qui sont aussi bon que les dh en descente même si ça reste plus "sportif", après ça coute une couilleLes descente de chemin forestier même si y'a rien de technique c'est un délire je trouve.
D'ailleurs khey t'en pense quoi des vélos de route toi ? moi j'ai toujours préféré le "VTT" ( je mets DH,enduro,VTT semid rigide dans le même panier quoi t'as compris)
après je me dis que le vélo de route c'est pas mal aussi , j'ai déjà essayé c'est incroyable la différence , c'est un autre "monde" tu vas beaucoup plus vite avec moins d'effort ( après forcément c'est logique...) quand j'étais petit je comprenais pas pourquoi ils allaient aussi vite même les papy mais quand j'ai pu essayer un vélo de "course" j'ai direct compris que ça n'avait rien avoir avec l'utilisation d'un VTT
franchement c'est cool d'avoir les 2 même si c'est pas la même "philosophie"
Par contre j'approuve, j'ai un route sympa depuis 3/4 ans, la première fois que je suis monté dessus j'ai badé.
Le coup de pédale qui t'amène déjà à 30kmh sans effort alors que tu es déjà en sueur sur ton vtt
T'as surement mal compris mon premier message en fait, et j'en déduis que ça t'as piqué au vif parce que j'ai osé défendre les automobilistes et critiquer les gentils cyclistes.
Tu disait avec une condescendance exécrable que les automobilistes sont le problème, je t'ai répondu chiffre à l'appui que c'est une réalité à nuancer car dans plus de 4 cas sur 10 les cyclistes sont responsables des accidents mortels, que le monde n'est pas noir et blanc et qu'avoir une vision aussi manichéenne que la tienne avec les méchant automobiliste face aux gentils cycliste ne même à rien et est stupide.
Vu ton niveau de langage, il est certains que tu n'as aucun crédit sur ton niveau d'étude venu d'un rêve de gamer fou...
Tu ramène tout à moi comme certains soldats extrémistes de l'Islam se défendent en insultant les autres de leurs propres névroses.
C'est bien toi qui est répondu à mon premier message qui était général et sans destinataire précis, sinon l'australopithèque.
Je n'ai jamais dis dans mes messages qu'il y avait des méchants mais des gents qui régresse derrière leur volant et encore une fois ce n'est pas une majorité. J'ai même dis qu'il y en avait aussi en vélo, mais bon, je crois que c'est peine perdu avec toi. Tu n'as visiblement pas la fibre de la lecture.
On t'a reconnu : inshallah!!!
Ils foutent quoi les cyclistes sur le FA déjà
VTT et go forêt au lieu de nous casser les burnes. La route je l'emprunte pas je la prends les comiques elle appartient à MA voiture à MOTEUR. Je paie des impôts déjà pour vous caser sur le bas côté.
Les jean tour de France c'est piste cyclable avec les magalies et les gosses.
Le 29 mars 2021 à 16:11:56 Lwoou a écrit :
Vu ton niveau de langage, il est certains que tu n'as aucun crédit sur ton niveau d'étude venu d'un rêve de gamer fou...
Tu ramène tout à moi comme certains soldats extrémistes de l'Islam se défendent en insultant les autres de leurs propres névroses.
C'est bien toi qui est répondu à mon premier message qui était général et sans destinataire précis, sinon l'australopithèque.
Je n'ai jamais dis dans mes messages qu'il y avait des méchants mais des gents qui régresse derrière leur volant et encore une fois ce n'est pas une majorité. J'ai même dis qu'il y en avait aussi en vélo, mais bon, je crois que c'est peine perdu avec toi. Tu n'as visiblement pas la fibre de la lecture.On t'a reconnu : inshallah!!!
T'as un sérieux problème le no-name. Continue les attaques ad-hominem, ça rend tes propos encore plus recevables.
Je n'ai pas à justifier mon niveau d'étude à un mec random sur internet. Ma parole on est où ? Tu débarque du 18-25 pour avoir ce genre de discours ? De plus tu n'as pas répondu à une question pourtant simple: et toi ? Bac +8 bullshit j'imagine ?
Tu aimes bien considérer le conducteur qui "ne comprend pas pourquoi le cycliste n’est pas sur la piste cyclable" comme un australopithèque ? C'est bien. On va appeler les cyclistes slalomeurs bruleur de feu rouge les Néandertals: se mettent en danger tout seul au contact des homo-sapiens, à en disparaitre de la surface de la terre.