Le 29 avril 2018 à 12:10:58 Drazyor a écrit :
Le 29 avril 2018 à 11:49:04 Ivyto31 a écrit :
Le 29 avril 2018 à 11:30:21 Drazyor a écrit :
Quand j'allais au lycée en vélo j'ai jamais eu souvenir d'être une gêne pour les automobilistes, et la piste cyclable j'étais en plein milieu et jamais eu un seul connard qui m'a frôlé en 3 ans de vélo quotidien.Maintenant que je roule en voiture, je vois tous ces sombres enculés qui roulent à gauche de la ligne extérieure de la route alors qu'ils ont une piste qui leur est réservée d'un mètre de large à côté. Je comprends absolument pas ce comportement, j'ai presque l'impression qu'ils font exprès de rouler ici pour qu'on fasse bien un graaaand dépassement alors qu'un final, ces enculés sont plus frôlés que jamais.
Il y en a pour qui le cyclisme c'est un sport et pas un moyen de déplacement, du coup eux ils roulent beaucoup plus vite que quand tu allais au lycée.
Après rouler à plus de 30km/h sur la petite piste qui est un trottoir que montre l'auteur ils vont pas rouler à cette vitesse dessusJe ne les défend pas, il y a des fois où c'est sur qu'ils pourraient rouler parce que les pistes sont bien plus larges.
Oui mais on a des belles pistes cyclables dans ma campagne donc ils n'ont aucune excuses les miens de cyclistes
Dans ce cas tu peux les écraser il y a pas de soucis
Le 29 avril 2018 à 12:24:57 MinEduc a écrit :
L’ex D16 déclassée près de chez moi :Transformée en full voie cyclable d’au moins 3,5 mètres de large sur plus de 20km. En plus elle dessert les principaux chateau de la loire
Cruiser à 30 km/h quand il fait beau, sans croiser aucun pôele à mazout mobile
Ça doit être tellement bien
Le 29 avril 2018 à 12:27:52 bab734 a écrit :
Les cyclistes quand ça pas de piste cyclable ça gueule parce qu'on les met en danfer, quand ça en a une ça gueule parce qu"elle est mal placée. En ville ça roule sur les trottoirs ça fait chier tout le monde, le WE à Annecy c'est caricatural d'ailleurs, une piste cyclable sur la route limitée à 30 mais tout le monde est sur le trottoir alors que c'est blindé de piétons. En ville ça double n'importe comment à l'arrêt et ça se traine sur la route avec les voitures au lieu d'aller sur la PC
En montée de col ça roule de front et ça se range surtout pas et en descente ça se croit tout seul et ça prend toute la largeur de la route.C'est un putain de cancer sur la route les cyclistes, ça se croit tout permis et ça gueule dès que les choses ne se passent pas comme ils veulent
En ville c'est généralement des mecs qui veulent justement pas prendre la voiture pour pouvoir se faufiler partout (un peu comme certains motards/scooters) et qui ne pensent qu'à eux.
En ville c’est different parce que vélos et les voitures vont à peu près à la même vitesse moyenne. Voire même on gagne du temps en vélo, donc forcément les gens qui choissisent le vélo pour ça veulent perdre le moins de temps possible
Les pistes cyclables sont en général mal entretenues, bourrées de bosses dues aux racines, sales, pleines de cochonneries qui te font crever, et plein de connard qui pensent que piste cyclable = piste pour apprendre le roller ou balader son chien.
Le 29 avril 2018 à 12:39:31 Leausuisse a écrit :
et plein de connard qui pensent que piste cyclable = piste pour apprendre le roller ou balader son chien.
ça reste moins pire que les alcooliques qui sèment des tessons de verre partout
Les pistes cyclables sont en général mal entretenues, bourrées de bosses dues aux racines, sales, pleines de cochonneries qui te font crever, et plein de connard qui pensent que piste cyclable = piste pour apprendre le roller ou balader son chien.
Stop de quote ton pavé avec tes alts le cycliste.
C'est sûr que les chaussées en France sont de parfait billards. C'est bien connu et qu'une ligne blanche permet à l'automobiliste de doubler.
Bref 0 excuses pour les cyclistes. Le plus lourd c'est que si tu en fais tomber un (même sans le toucher car il a paniqué) tu Peux être en tort même si la situation est la même que l'op.
Ces cancers qui se foutent en plein milieu de la voie alors qu'il y a une piste cyclable ou personne les frôle
Tout le monde qui doit les dépasser en les frôlant parce qu'ils sont pas foutus de se mettre sur leur voie
Ils vont se plaindre aprés
Avec les alts qu'il dit
Ces cancers qui se foutent en plein milieu de la voie alors qu'il y a une piste cyclable ou personne les frôle
Tout le monde qui doit les dépasser en les frôlant parce qu'ils sont pas foutus de se mettre sur leur voie
Ils vont se plaindre aprés
Fait comme moi rase les biens pour les faire flipper
Le 29 avril 2018 à 13:38:30 ZilTouriste a écrit :
Stop de quote ton pavé avec tes alts le cycliste.C'est sûr que les chaussées en France sont de parfait billards. C'est bien connu et qu'une ligne blanche permet à l'automobiliste de doubler.
Bref 0 excuses pour les cyclistes. Le plus lourd c'est que si tu en fais tomber un (même sans le toucher car il a paniqué) tu Peux être en tort même si la situation est la même que l'op.
Je suis pas suisse
Je vois pas en quoi le fait d'avoir le droit de doubler le cycliste, donne 0 excuse au cycliste ?
Au contraire ça te donne à toi 0 excuse pour te plaindre
Sauf s'ils roulent à 2 ou 3 de front évidemment
Le 29 avril 2018 à 13:38:30 ZilTouriste a écrit :
C'est sûr que les chaussées en France sont de parfait billards. C'est bien connu et qu'une ligne blanche permet à l'automobiliste de doubler.
Ben en France la ligne blanche permet de doubler un vélo, c'est autorisé oui
Le plus lourd c'est que si tu en fais tomber un (même sans le toucher car il a paniqué) tu Peux être en tort même si la situation est la même que l'op.
Si tu ne laisses pas 1 mètre 50 (à la campagne) tu seras en tort oui
C'est quand même plus facile de doubler un vélo qu'un tracteur.
L’australopithèque ne comprend pas pourquoi le cycliste n’est pas sur la piste cyclable et l’utilisation du vélo à long terme, il ne connait pas non plus, ce n’est pas son truc, c’est trop fatiguant, trop dangereux mais le seul danger sur la route du cycliste c’est l’australopithèque.
Le scooter ou la voiture sans permis, ça ne va pas beaucoup plus vite qu’un cycliste mais le cycliste, il fait chier, en plus grille tous les codes de la route. L’australopithèque ne voit que le cycliste qui roule à 30km/h devant lui et veut à tout prix le doubler sans s’apercevoir qu’il vient de passer la limite autorisée dans ce village et le feu bien rouge qui vient de passer, puis il rejoint la fille de voiture derrière le prochain feu rouge pour finalement se refaire doubler par le cycliste. Le cycliste ne met en danger que ça propre vie en danger et ça l’australopithèque l’a bien compris : c’est lui le roi de la route sans partage, même si elle est publique et non interdite aux cyclistes.
L’australopithèque se prend pour un flic mais il oublie son code de la route derrière un cycliste parce que il ne veut pas perdre une seconde, plutôt que de se lever plus tôt, sans être anxieux et encore en retard. Les distances de sécurité deviennent facultatives, l’australopithèque n’a pas de contrôle sur sa colère.
Le Maire Australopithèque a créé une piste cyclable sur le trottoir de gauche à double sens et mixtes avec les piétons, sans concerter ses citoyens : l’australopithèque ne veut plus voir de vélo sur sa route et de temps en temps il jettera sa cannette de bière sur la piste cyclable, parce-que le cycliste, il fait chier.
Des australopithèques, il y en a à tous les étages. Moi j’en connais un qui est avocat à la retraite, on mangeait ensemble à midi avant le COVID. Il avait les mêmes questions que vous et j’ai pu lui répondre car je suis cycliste depuis l’adolescence mais aussi automobiliste comme vous ; et pour moi un cycliste, ça ne me fait pas chier, j’ai assez de patience pour cela. Cet avocat en m’écoutant, est devenu un peu plus respectueux envers les cyclistes en commençant par avouer que lui non plus ne respectait pas complétement le code de la route mais qu’évidement c’était beaucoup plus grave en voiture qu’en vélo. Il y a certes aussi des australopithèques en vélo mais ceux-ci se font vite rattraper par leurs bêtises car en vélo, ça peut couter la vie.
Le problème du Français, c’est qu’il est suspicieux, il voit le mal partout, il est égoïste, colérique et régresse très vite derrière son volant dès qu’il est perturbé. Il faudrait pouvoir se mettre à la place d’un cycliste en ville pendant un mois pour tout comprendre mais l’australopithèque ne sait dire que « Pourquoi ? » la réponse ne l’intéresse pas vraiment, il va juste surenchérir.
La critique est facile mais l’art est difficile : le vélo est l’une des plus belles créations de l’homme et propre en plus.
Le 26 mars 2021 à 15:06:09 Lwoou a écrit :
Blabla GNEUGNEU michon otomobilist moi être intelligent
https://www.cerema.fr/system/files/documents/2018/09/VOIESUR_Cyclistes.pdf
Parmi les 129 cyclistes conducteurs tués (dans un accident impliquant au moins un autre véhicule), 54 ont été indiqués comme ayant été déclencheurs de l’accident et plutôt ou totalement responsables.
42 % des conducteurs de vélo tués étaient responsables et déclencheurs de l’accident.
On apprend au passage que 71% des cyclistes décédés ne portaient pas de casques. Commencer à se protéger soi même avant de gueuler sur les autres ce serait déjà un bon début.
Allez au revoir.
Rappelons que les pistes cyclables de départementale servent aussi aux cyclomoteurs (mais ça ne pose pas toujours de problème car certains roulent sur la route à 70-90 débridé)
Quand ça m'arrive c'est parce qu'il y a des voitures, piétons, ou que la piste est impraticable
Mais sur la photo c'est clean et ils n'ont pas l'air d'être des foudres de guerre. Sérieux je rêve d'avoir des pistes comme ça sur les routes de campagne, à défaut j'essaie de gêner le moins possible.
Par contre le casque me sauvera pas si je me fais renverser par une voiture à 80km/h. Ce n'est pas une armure à la Halo
Le 29 avril 2018 à 13:50:45 Oceandrivemiami a écrit :
Ils vont se plaindre aprésFait comme moi rase les biens pour les faire flipper
Ces cyclistes sont souvent des abrutis égoïstes, oui, mais se comporter comme un con ne mérite pas la mort. Principe de base qu'on t'enseigne dans les stages de récupération de points: quand quelqu'un fait une faute de conduite qui risque de causer un accident, même si toi tu ne serais en rien responsable et même si c'est lui-même la seule victime possible, tu DOIS gérer la situation à sa place pour éviter l'accident.
Le 26 mars 2021 à 16:25:51 Zygomorphe a écrit :
Le 29 avril 2018 à 13:50:45 Oceandrivemiami a écrit :
Ils vont se plaindre aprésFait comme moi rase les biens pour les faire flipper
Ces cyclistes sont souvent des abrutis égoïstes, oui, mais se comporter comme un con ne mérite pas la mort. Principe de base qu'on t'enseigne dans les stages de récupération de points: quand quelqu'un fait une faute de conduite qui risque de causer un accident, même si toi tu ne serais en rien responsable et même si c'est lui-même la seule victime possible, '''tu DOIS gérer la situation à sa place pour éviter l'accident.
'''
Ouais c'est ça,compte là dessus