Toutes ces beautés françaises rassemblés sous le giron helvétique
Bon anniversaire à la péniche la plus iconique du FA et au gang le plus prolifique
Rewi je vais surement acheter le 17 une Safrane 5 cylindres camargue.
Des choses à vérifier ?
Boîtes, distribution, vidanges, frein etc tout est fait.
Le vendeur m'a parlé d'une petite humidité dans le coffre. C'est récurrent ? À part ça tout fonctionne.
On peut monter les sièges ergo dessus ?
le saint topic
le pèlerinage commence sur ce topic
Safraned
Cool, encore une Safrane sur le FA.
Oui, ya un truc à vérifier absolument, les coupelles avant.
https://www.jeuxvideo.com/smashuitimate/forums/message/985891533
Si elles sont pas rouillées faut enlever le caoutchouc avant que ça soit trop tard, sinon il faut en choper d'occaz, évidemment Renault n'en vend plus des neuves.
C'est une 97 si Camargue normalement elle n'est pas touchée, mais vérifie quand même.
C'est assez courant l'humidité oui, joint de phare qui fuit, et ça descend dans le coffre, rien de grave.
Tant que tu es dans la même zone, contrôle l'état de la poignée de coffre, c'est assez fragile.
Pareil pour le ventilateur habitacle, la prise est sous-dimensionnée sur certains millésimes, résultat elle fond si on met le ventilo à fond très longtemps, vérifie que ça marche encore.
Normalement une Safrane ça rouille pas, mais jette un coup d’œil dessous quand même, Asterno en avait vu une bouffée au niveau des pieds de cric.
Tout de suite après achat, change la durit de retour d'essence, sur le moteur Volvo elle devient poreuse avec les conséquences que je te laisse imaginer.
Une Camargue ça a des xénons, regarde si ça marche bien, surtout le réglage en hauteur. Toute façon si ça déconne tu as un témoin au tdb.
Elle a le régul ?
Oui on peut, mais faudra tirer les fils, de mémoire c'est des sièges manuels en série sur la Camargue.
Bonne chance pour trouver des Ergo qui ne fuient pas. Et même quand ça fuit, honnêtement c'est pas l'option la plus utile du monde.
[17:21:33] <ReWi98>
Cool, encore une Safrane sur le FA.Oui, ya un truc à vérifier absolument, les coupelles avant.
https://www.jeuxvideo.com/smashuitimate/forums/message/985891533
Si elles sont pas rouillées faut enlever le caoutchouc avant que ça soit trop tard, sinon il faut en choper d'occaz, évidemment Renault n'en vend plus des neuves.
C'est une 97 si Camargue normalement elle n'est pas touchée, mais vérifie quand même.C'est assez courant l'humidité oui, joint de phare qui fuit, et ça descend dans le coffre, rien de grave.
Tant que tu es dans la même zone, contrôle l'état de la poignée de coffre, c'est assez fragile.Pareil pour le ventilateur habitacle, la prise est sous-dimensionnée sur certains millésimes, résultat elle fond si on met le ventilo à fond très longtemps, vérifie que ça marche encore.
Normalement une Safrane ça rouille pas, mais jette un coup d’œil dessous quand même, Asterno en avait vu une bouffée au niveau des pieds de cric.
Tout de suite après achat, change la durit de retour d'essence, sur le moteur Volvo elle devient poreuse avec les conséquences que je te laisse imaginer.
Une Camargue ça a des xénons, regarde si ça marche bien, surtout le réglage en hauteur. Toute façon si ça déconne tu as un témoin au tdb.
Elle a le régul ?
Oui on peut, mais faudra tirer les fils, de mémoire c'est des sièges manuels en série sur la Camargue.
Bonne chance pour trouver des Ergo qui ne fuient pas. Et même quand ça fuit, honnêtement c'est pas l'option la plus utile du monde.
Yes je te remercie.
Je prend tout en compte.
Les coupelles le mec m'a envoyé les photos pas de rouille.
Et oui la Camargue à des sièges manuelles de base.
Même si c'est pas l'option la plus utile du monde j'adore. Juste le fait d'avoir 99 boutons sur le siège ça fait tellement "typique"
Mais déjà rien que monter des sièges chauffants ça me fait envie.
Et elle a le régulateur oui.
Le seul truc que je regrette c'est que c'est une BVA
Édit : ah oui ! Il y a aussi le pré-équipement téléphone. Y aurai pas moyen de magouiller un truc pour que ça fonctionne en bluetooth ?
Plutôt que d'installer une radio bluetooth tuning je veux dire
Après si tu connais des modèles qui se fondent bien dans le vaisseau présidentiel...
Faut pas acheter une Safrane pour ses sièges chauffants, souvent ça marche plus. Et quand ça marche ça chauffe pas énorme.
Si tu changes les sièges préviens-moi, un siège conducteur manuel avec airbag ça m'intéresse beaucoup pour le mettre dans la mienne.
Effectivement, une BVA sur le 2.5 c'est encore plus solide que la BVM.
Tu vas faire une prez j'espère ?
Le 13 janvier 2019 à 17:31:51 Fnoknopoch a écrit:
Puis la Safrane on la connaît assez je crois.
Y a un suisse qui force un peu avec ici
Non, tu pourras pas transformer le tel en bluetooth. En plus de mémoire c'est le Radiosat 6000 CD sur les Camargue, donc oublie le K7 bluetooth.
Par contre cette radio a une prise derrière pour brancher un chargeur CD, de là tu peux brancher un adaptateur prise jack, et y mettre un adaptateur Bluetooth.
Autrement ya un volet pour cacher la radio, donc si elle est dégueulasse c'est pas si grave.
Oui sur la 2.5 c'est la SU0, boîte japonaise, littéralement incassable. Mais c'est pas non plus la BVA la plus intelligente, elle rétrograde pas en descente par exemple.
Ah yes. Très bien ça le jack bluetooth !
Je te remercie.
C'est la deuxième bva que je vais conduire. La première ayant été la voiture d'un pote.
J'espère ne pas être déçu et la prendre quand même
Elle ne te décevra pas par sa fiabilité en tout cas.
Tu verras, elle est très douce,et assez réactive en mode sport.
Mais si t'as 10mn à perdre dans le cas où tu la prend, fais une prez stp, ça m'intéresse.
Du coup les modes c'est normal sport et dégradé ?
Si je change les sièges je te contacte du coup ? J'aimerai beaucoup un intérieur cuir gris. Si je me sépare des miens je te le dis.
Pour la prez frère je verrais tu m'as bien aidé mine de rien. J'ai pas mal parcouru ton topic pour glaner les infos
Le 13 janvier 2019 à 18:35:24 Fnoknopoch a écrit :
Du coup les modes c'est normal sport et dégradé ?
Si je change les sièges je te contacte du coup ? J'aimerai beaucoup un intérieur cuir gris. Si je me sépare des miens je te le dis.
Ouais volontiers.
Si jme souviens bien t'avais dit sur un topic que tu faisais 1m95, pas sûr que tu veuilles les changer.
Parce que si ça m'intéresse d'avoir des sièges manuels, c'est parce qu'ils descendent bien plus bas que les électriques et chauffants. Ce qui fait que tu as une bien meilleur position de conduite quand t'es grand dans une Safrane à sièges manuels.
1m98 en fait
D'où la revente RAPIDE de la mr2
Je savais pas pour la position des sièges. Intéressant ça aussi.
Je pense de plus en plus que tu es une engeance démoniaque destiné à faire acheter des safranes par contre. Comment tu peux tout connaître à ce point
Attention au boitier papillon et la tête de delco sur le 2.5
La BVM est pas géniale, debattement assez grand mais fait le travail
https://www.leboncoin.fr/voitures/1553086773.htm/
il y a cette initiale qui vient d'apparaitre, si elle a un entretien elle vaut le coup
trop loin de chez moi dommage
Le 13 janvier 2019 à 17:31:51 Fnoknopoch a écrit :
Depuis que je suis sur le forum j'ai eu une 406 coupé V6. Une mr2. Une mi16 (une semaine) et j'ai fait zéro prez...
DDB
Le 13 janvier 2019 à 18:48:25 Fnoknopoch a écrit :
1m98 en faitD'où la revente RAPIDE de la mr2
Je savais pas pour la position des sièges. Intéressant ça aussi.
Je pense de plus en plus que tu es une engeance démoniaque destiné à faire acheter des safranes par contre. Comment tu peux tout connaître à ce point
Je fais 1m93 et si je me mets bien droit avec le paresoleil du toit je touche complètement, j'ose pas imaginer pour toi
Après ça va je réussis à trouver une position confortable
Tu t'y connais en bva sur le 2.5 rewi ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1551622962.htm
Bva increvable sur le 2.5, vidangée ou pas. Vous posez vos questions tellement souvent que même moi je finis par savoir y répondre