Le 09 mars 2022 à 15:26:36 :
Salut tout le monde, petite question
Ayant mon bon vieux S8 depuis sa sortie, j'ai décidé de changer de téléphone et je suis donc parti sur le s22 classique 256go en gris (pas fan des grands smartphones)
Je l'ai préco sur le site Samsung le 1er mars et mis à part la commande qui s'affiche dans l’historique des commandes j'ai rien reçu d'autre, même pas un mail, rien du tout.. Et encore.. la commande qui s'affiche je peux même pas cliquer dessus...Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?
Merci bien
Y a un gros bordel en ce moment avec le Samsung Shop, regarde sur le forum Samsung Community si tu veux plus de renseignements.
Bon à mon tour de faire ma petite review !
J'ai reçu mon S22 Ultra le 24 Février : ( Bordeaux, 256go. J'aurai bien voulu le crème ou Bleu ciel mais tant pis, le Samsung Shop était horrible )
Je sors d'un S10+ qui commençait vraiment à mourir au niveau de sa batterie, je devais le recharger 4 à 6 fois dans la journée pour tenir et ça devenait vraiment insupportable.
Si comme moi vous aimez dessiner, que vous êtes friand de grand écran, que le design carré ne vous dérange pas et que vous portez un intérêt particulier pour la partie photo alors prenez un Ultra, sinon partez sur un S22 normal car le + est vraiment à peine plus petit que le Ultra si vous n'aimez pas les grosses briques.
Je vais surtout parler de la batterie car à mon avis c'est ce qui intéresse le plus les gens. J'ai désactivé la charge rapide et bloquer la charge max à 85% pour sa longévité.
De façon générale assez satisfait, il m'arrive d'être à 30% alors qu'il est 22h quand je suis dehors une bonne partie de la journée, j'ai pas à eu à m'inquiéter de ce côté là sachant que je suis en bluetooth quasi non stop.
Pas de soucis à signaler, essayez de mettre en veille profonde de temps en temps des applications qui peuvent bouffer l'autonomie.
Ma copine s'est pris un S21 FE, et elle trouve son autonomie misérable par contre. En espérant qu'au fil des mises à jour ça s'améliore, mais là elle vient justement de me dire qu'elle mets des apps inutiles en veille profonde et que ça a l'air de lui changer la vie.
Partie Photo / Vidéo, rien à dire, c'est excellent, à tel point que ça en devient insolent ( bon j'exagère un peu ).
Pouvoir utiliser les vrais capteurs sur les RS change et c'est un pur bonheur.
De même pour l'écran, je n'avais jamais eu de 90 ou 120hz devant moi, et impossible de faire machine arrière maintenant.
Pas de problème de chauffe constaté, même après une grosse session de DB Legends avec tous les paramètres à fond + l'économie d'énergie désactivé ( je sais que c pas non plus le jeu le plus gourmand du monde, à voir ce que ça donne avec Genshin par exemple )
Je ne suis pas sûr que le changement S21U vers un S22U soit rentable, sachant que le stylet est aussi compatible sur le modèle de l'an dernier et que la différence doit être minime, mais si comme moi vous venez de la gamme S10 ou plus bas, le changement vaut le coup.
Ayant mon bon vieux S8 depuis sa sortie, j'ai décidé de changer de téléphone et je suis donc parti sur le s22 classique 256go en gris (pas fan des grands smartphones)
Je l'ai préco sur le site Samsung le 1er mars et mis à part la commande qui s'affiche dans l’historique des commandes j'ai rien reçu d'autre, même pas un mail, rien du tout.. Et encore.. la commande qui s'affiche je peux même pas cliquer dessus...Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?
Merci bien
Question : tu as pu avoir les buds pro ?
Le 09 mars 2022 à 16:44:52 :
Merci bienQuestion : tu as pu avoir les buds pro ?
Oui dans la commande je suis censé avoir les buds pro + chargeur induction + coque transparente + 1 ans d'assurance samsung gratuite donc bon j'espère ne pas me faire couiller...
Le 09 mars 2022 à 13:58:04 :
Version snapdragon aucun problème de chauffe même en jeux , c'est vrm dommage pour vous d'avoir l'autre modèle mais pourquoi ils font ça ???
Pas de problème de chauffe sur mon S22 exynos non plus.
Par contre à cause de la mauvaise réception j'ai une autonomie pitoyable, je ne tiens pas la journée malgré une utilisation peu intensive.
J'ai craqué...plus qu'à être patient
Le 09 mars 2022 à 20:11:11 :
J'ai craqué...plus qu'à être patient
pareil, expédié le 30 mars mdr. Par contre les buds pro étaient épuisés, je sais pas si je pourrai les avoir ultérieurement
J'ai commandé le s22 ultra en gris le 16 février, toujours en " prêt a être expédié" alors que ca devait arriver aujourd'hui, le 10 normalement dommage que la livraison soit aussi longue pour les couleurs du site samsung
Le 10 mars 2022 à 09:32:52 :
J'ai commandé le s22 ultra en gris le 16 février, toujours en " prêt a être expédié" alors que ca devait arriver aujourd'hui, le 10 normalement dommage que la livraison soit aussi longue pour les couleurs du site samsung
J'ai hésité à prendre en gris aussi mais vu que je vais avoir une coque de protection, je ne verrai jamais cette couleur donc je suis parti sur le noir pour l'avoir plus tôt et malgré ça, l'expédition se fait dans un mois presque
Le 09 mars 2022 à 19:44:37 :
Le 09 mars 2022 à 13:58:04 :
Version snapdragon aucun problème de chauffe même en jeux , c'est vrm dommage pour vous d'avoir l'autre modèle mais pourquoi ils font ça ???Pas de problème de chauffe sur mon S22 exynos non plus.
Par contre à cause de la mauvaise réception j'ai une autonomie pitoyable, je ne tiens pas la journée malgré une utilisation peu intensive.
Bon alors j'ai pas pris la peine de lire les messages précédents donc déso si je répète des trucs, mais il semblerait que Samsung ait décidé de brider les performances de cette gen de manière assez significative afin de gagner en autonomie justement.
Édit: Ce qui expliquerait peut-être la non chauffe du modèle snapdragon, qui chauffe énormément.
Oui clairement je trouve la livraison vraiment abusé et parfois difficile a suivre
Je sais pas encore je vais prendre quoi comme coque justement il y en a une de base mais ca m'étonnerait que ca soit solide , et surtout il faut que je trouve une protection pour l'écran, sur mon s9 j'ai un verre trempé et je trouve ça vraiment pratique
Bon il vient d'être mis en "expédié" donc a voir ca va mettre combien de temps
C'est moi ou ici la plus part des commentaires négatif sont du monde qui se convainquent de pas changer leur téléphone pour le nouveau ou autre ? Style ah c'est de la merde batterie impensable blabla je garde mon s20/21 , je généralise pas les commentaires mais j'ai l'impression que sa commente sans avoir touché au téléphone
Le 10 mars 2022 à 13:06:57 :
C'est moi ou ici la plus part des commentaires négatif sont du monde qui se convainquent de pas changer leur téléphone pour le nouveau ou autre ? Style ah c'est de la merde batterie impensable blabla je garde mon s20/21 , je généralise pas les commentaires mais j'ai l'impression que sa commente sans avoir touché au téléphone
C'est totalement ça ! Surtout que c'est pour certains de la mauvaise foi car j'ai eu tous les Galaxy S depuis le S4 et je lis des commentaires completement faux. Pour les 3 derniers S20, S21 et S22 j'ai toujours été satisfait de l'autonomie personnellement ... Apres tout depend de ce qu'on fait avec son tel mais perso, en ce qui ME concerne, je tiens 1,5 - 2 jours et ça me va très bien.
Le 10 mars 2022 à 13:06:57 :
Je sais pas moi j´ai hâte de le recevoir
[13:06:57] <--phil-->
J'ai le S22 depuis 2 semaines, et plusieurs commentaires négatifs concernant l'autonomie. Pourtant je viens d'un S10e déjà peu autonome.
J'ai aussi un s10e et je comptais passer au s22 mais vu les retours je vais peut-être attendre
Le 10 mars 2022 à 15:44:39 :
J'ai aussi un s10e et je comptais passer au s22 mais vu les retours je vais peut-être attendre
bah vise le S22+
L'autonomie est effectivement catastrophique sur mon S22 ultra. Après une journée terminée sur mon screen au dessus, utilisation peu intensive (1080p au lieu de 1440p), luminiosité adaptative, 60hz au lieu de 120hz, bref j'ai tous fais pour que la batterie tient au mieux mais ça reste aberrant quoi.
Testé même sans aucune applications installées en + et c'est la même chose.
J'ai recherché sur Google et c'est un problème de pas mal de monde, problème de hardware ou autre pour la batterie donc prochaine mise à jours espérons qu'elle soit améliorer .. sinon aujourd'hui pour avoir une bonne batterie c'est un iphone 13 pro max qu'il faut, mais je ne suis pas prêt ou aller vers iOS qui est encore trop fermer alors
Faite comme moi si vous avez un auto usb fastcharge vous embarquez vous brancher 😂