PolakX69520 à 08:39 :
Alors, je l'ai chargé hier soir, débranché vers 21h, utilisé un peu en soirée, couché vers minuit il était à 81%, réveil à 7h il était à 73%, puis là en gros je l'utilise depuis 7h et je suis à 47%
Je penses aussi que je vais pas me faire chier avec le SAV, je vais essayer de le vendre et prendre un autre téléphone, le problème c'est que je sais pas du tout quoi prendre à la place...
Elle est normale ton autonomie là, malheureusement.
Le 21 avril 2017 à 09:31:13 KimberlyWexler a écrit :
PolakX69520 à 08:39 :
Alors, je l'ai chargé hier soir, débranché vers 21h, utilisé un peu en soirée, couché vers minuit il était à 81%, réveil à 7h il était à 73%, puis là en gros je l'utilise depuis 7h et je suis à 47%
Je penses aussi que je vais pas me faire chier avec le SAV, je vais essayer de le vendre et prendre un autre téléphone, le problème c'est que je sais pas du tout quoi prendre à la place...
Elle est normale ton autonomie là, malheureusement.
Sérieux ?!
Tiens regarde, pour comparer avec mon S7 normal aussi. Ce matin j'ai utilisé principalement Chrome, YouTube, Snapchat, un peu Twitter, un peu leboncoin (appli), discord et le nfc un court instant
Voilà ce que j'ai :
J'ai laissé la courbe pour bien montrer que je triche pas, ça c'est pour tous ceux qui pensent que je mytho
Je précise que la luminosité est automatique, que j'ai activé le mode divertissement après l'avoir enlevé de charge (je dirais 1h après) et que j'ai désactivé le Bluetooth au même moment.
Sinon t'utilises la charge rapide ? Les seules fois que je m'en suis servi j'avais l'impression d'avoir une autonomie bien plus faible aussi, j'avais pas vérifié à ce moment donc je vais laisser ça comme un doute encore. Personnellement j'utilise la charge sans fil lente.
Edit : Et je suis constamment en 1440p
Edit 2 : Et je ne sais pas pourquoi les applis que j'ai cité n'apparaissent pas dans la consommation, alors qu'il y a bien des pourcents qui sont partis pendant l'utilisation
Bah la charge rapide je crois que je l'avais désactivé, mais depuis la MAJ Nougat je retrouve pas c'est où dans les paramètres. Pendant un moment aussi j'utilisais un chargeur sans fil mais il m'a lâché, et de toute manière mon autonomie n'était pas meilleur, ou alors de peu...
Moi ma luminosité est à la moitié et je suis en 1080p...
Le 21 avril 2017 à 09:51:17 PolakX69520 a écrit :
Bah la charge rapide je crois que je l'avais désactivé, mais depuis la MAJ Nougat je retrouve pas c'est où dans les paramètres. Pendant un moment aussi j'utilisais un chargeur sans fil mais il m'a lâché, et de toute manière mon autonomie n'était pas meilleur, ou alors de peu...Moi ma luminosité est à la moitié et je suis en 1080p...
Paramètres Maintenance de l'appareil batterie les trois points en haut à droite
Regarde pour voir ?
Et pour la définition ça change strictement rien à la consommation vu qu'il y a systématiquement upscale, par contre ça peut jouer sur la consommation du SoC qui sera moins sollicité, vu que t'as un pc plutôt musclé je pense que tu connais quand même
Le 21 avril 2017 à 09:54:06 Felcram a écrit :
Le 21 avril 2017 à 09:51:17 PolakX69520 a écrit :
Bah la charge rapide je crois que je l'avais désactivé, mais depuis la MAJ Nougat je retrouve pas c'est où dans les paramètres. Pendant un moment aussi j'utilisais un chargeur sans fil mais il m'a lâché, et de toute manière mon autonomie n'était pas meilleur, ou alors de peu...Moi ma luminosité est à la moitié et je suis en 1080p...
Paramètres Maintenance de l'appareil batterie les trois points en haut à droite
Regarde pour voir ?Et pour la définition ça change strictement rien à la consommation vu qu'il y a systématiquement upscale, par contre ça peut jouer sur la consommation du SoC qui sera moins sollicité, vu que t'as un pc plutôt musclé je pense que tu connais quand même
Merci ! Effectivement la charge rapide était activée, je viens de la désactiver, on verra ce que ça donnera...
Oui justement, vu que le SoC consomme moins l'autonomie devrait être améliorée logiquement, non ?
Bon je vois pas d'amélioration pour le moment, du coup je cherche un autre téléphone, vous en avez à recommander ? Par contre j'ai des critères précis :
- pas plus grand que mon S7 (donc 5,1 pouces maxi)
- pas forcément très puissant mais pas non plus un vieux truc pourri (genre du Snapdragon 600 ok, pas 400)
- 3 Go de RAM minimum (pour être à l'aise en multitâche)
- L'AUTONOMIE !! (faut que sa tienne la journée pépère)
Merci
Il y a bien le Moto Z Play, mais c'est du 5,5".
C'est un vieux truc pourri le snap 600
Le 23 avril 2017 à 13:49:52 New-uno1 a écrit :
C'est un vieux truc pourri le snap 600
Nan mais quand je dis 600, c'est la série 6XX quoi, donc juste en dessous des 8XX. Si je dis pas de conneries les 8XX c'est haut de gamme et 6XX c'est milieu de gamme, mais justement j'ai pas besoin d'un téléphone ultra puissant, surtout si ça fait consommer plus de batterie, mais bon si y'a une bonne autonomie avec un 8XX je dis pas non hein
J'ai repéré le Sony Xperia X qui correspond à mes critères, vous en pensez quoi ? Voire même le Xperia X Compact carrément
Sinon le Huawei P10 me plait beaucoup (même s'il est un poil cher) mais d'après plusieurs tests que j'ai lu l'autonomie est mauvaise...
UP, vous en avez d'autres à proposer ? Merci
Désolé 3ème post de suite mais je viens de "découvrir" la marque Xiaomi (j'avais déjà vu, mais comme beaucoup je penses au premier regard, je m'étais dit "c'est un truc chinois de merde", grossière erreur...)
Le problème, c'est qu'acheter un téléphone en import de Chine ça me rassure pas beaucoup, déjà au niveau de la langue (le truc des ROM etc j'y comprends pas grand chose et j'ai franchement pas envie de bidouiller) et aussi au niveau du réseau (apparemment ça pose des problèmes pour la 4G)
Vivement que cette marque arrive "officiellement" en France !