Salut à tous,
J'ai un Galaxy S7 depuis 1 an environ et j'ai de gros problèmes d'autonomie avec, par exemple une journée type : je me lève (et donc débranche) à 6h, quand je rentre du boulot vers 15h j'ai 10-20% de batterie, pourtant au boulot je me sers pas énormément de mon téléphone (maxi 1h on va dire).
Là par exemple j'ai fais le test, je l'ai chargé hier soir, débranché à 23h (à 100% donc) et ce matin à 7h il était à 88% sans y avoir touché de la nuit, j'ai fais 2 screens :
C'est "normal" d'après vous où j'ai réellement un problème ?
Comme je l'ai acheté il y a un an je sais pas si c'est encore possible de demander un échange à Samsung...
Merci
Apres une journee quand tes genre a 10 ou 20% va dans paramètres batterie utilisation et écran et screen ca
Ok je ferais ça, mais j'aurai pas besoin d'attendre la journée lol genre là je suis déjà à 74% (88% il y a moins d'une heure)
Merci
Voilà 15h35 la battetie est déjà à 17%...
Je peux pas finir la journée, obligé de recharger dans l'après midi pour tenir jusqu'au soir...
Va dans "Écran" et fais un screen s'il-te-plaît.
Je l'ai déjà rebranché par contre...
En effet c'est pas normal du tout.
J'y ai pensé aussi, mais perdre toutes mes données et appli je suis pas chaud lol, y'a moyen de remettre à zéro "sans tout perdre" ? (pas vraiment à zéro donc...)
SAV ouais, sauf que comme j'ai dis je l'ai depuis plus d'1 an alors j'sais pas si ça passera, et même si ça passe, je serais sans téléphone le temps de la procédure SAV...
Merci
Fais une sauvegarde avec Smart Switch sur PC avant de réinitialiser.
J'suis au téléphone avec le SAV Samsung, je vais voir ce qu'ils me disent... J'avais envie de changer de téléphone en plus, donc c'est peut être le moment, m'enfin s'il a un défaut comme ça, c'est chaud de le revendre, puis d'occasion j'sais pas combien je peux en tirer, mais surement pas assez pour pouvoir me racheter un téléphone équivalant neuf...
Ouais donc ils m'ont dit de faire une réinitialisation et si le problème persiste ils me donneront l'adresse d'une boutique agréée pour faire la réparation/échange... J'espère que ça ira, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça...
Merci
Installe smarr switch sur ton PC
Fais une sauvegarde du tel
Remet le a zero
Restaure la sauvegarde
Smaet Switch c'est ultra simple,en 6 clics tu devrais pouvoir faire tout ça
Ouais c'est ce que j'ai fais, mais sur le téléphone direct pas sur le PC (avec la carte SD)
Là c'est tout bon, je suis en train de le charger, puis je ferais comme hier, je verrais à combien de % il sera après la nuit, puis demain en l'utilisant...
J'vous donne des nouvelles demain
Merci
C'est pas normal du tout... Fais une remise à zéro et si ça ne marche pas tente SAV.
L'autonomie des S7 c'est la loterie, certains font du 4h sot (donc autonomie acceptable mais pas digne d'un haut de gamme) et d'autres comme moi arrivent à monter jusqu'à 7h avec un simple S7. Mais j'ai jamais vu une autonomie aussi faible, d'autant plus que t'as déjà rechargé
J'avais ce problème y a quelques mois avec mon S7 (2h30-3h SOT), le SAV s'était foutu de ma gueule en me le gardant 2 semaines simplement pour me le reset. J'avais perdu patience et l'ai revendu pour un OnePlus 3.
Alors, je l'ai chargé hier soir, débranché vers 21h, utilisé un peu en soirée, couché vers minuit il était à 81%, réveil à 7h il était à 73%, puis là en gros je l'utilise depuis 7h et je suis à 47%
Je penses aussi que je vais pas me faire chier avec le SAV, je vais essayer de le vendre et prendre un autre téléphone, le problème c'est que je sais pas du tout quoi prendre à la place...
C'est déjà plus raisonnable comme autonomie, là t'es dans la moyenne faible des S7
C'est franchement dommage ce soucis d'autonomie à la con, car hormis ça le S7 est très bon...
Samsung en portable perso pour avoir eu le s7 edge une journée je l'ai renvoyé de suite. Interface nase, le côté edge super beau mais très nase... bref quand je vois des personnes dire que c'est un très bon téléphone je ne comprends pas.
Le 21 avril 2017 à 09:11:09 Pinkboy a écrit :
Samsung en portable perso pour avoir eu le s7 edge une journée je l'ai renvoyé de suite. Interface nase, le côté edge super beau mais très nase... bref quand je vois des personnes dire que c'est un très bon téléphone je ne comprends pas.
L'interface de base est pas top, mais tu sais tu peux la changer, perso j'ai la même que les Google Pixel ;)
Pour moi hormis ce problème d'autonomie c'est un excellent téléphone, et surtout avec une taille raisonnable, parce que les téléphones qui font 5,5 pouces voire plus perso je peux pas, trop gros, même mon S7 au début j'ai eu du mal (j'étais iPhone avant)
Je vais voir sur quelques jours après avoir fait des cycles de charge 10-100% et je verrais si ça s'améliore pas, bye bye S7
Le 21 avril 2017 à 09:11:09 Pinkboy a écrit :
Interface naze c'est subjectif, les goûts et couleurs ça se discute pas. Puis je tiens à te rappeler que les launcher alternatifs ça existe
Côté Edge gadget sûrement, mais si t'en as pas l'utilité pourquoi t'as acheté un S7 Edge ? Pour la taille d'écran ?
Bref tu conclus très vite, pour au final des arguments peu valables.