Merci, c'est toujours cool d'entendre du positif de son test
Datto, un jour tu y arrivera. Ne lâche pas prise
Avenues... je te trouve assez agressif... c est sur que c est plus facile derrière un écran...
Le 04 octobre 2015 à 18:36:12 Nathan5908 a écrit :
Le 04 octobre 2015 à 18:31:21 Dattosan a écrit :
Le 04 octobre 2015 à 18:26:25 Avenues a écrit :
Si tu t'en foutais pas t'aurais fais un test plus complet et pas un simple "Désolé du test court mais ce téléphone est très bon "à part broder et parler pour rien dire, faire 100 lignes pour dire qu'un téléphone est bon quasiment partout c'est inutile
Trop long les gens lisent pas (ou très peu, les plus courageux)
Tu rages juste de pas avoir été à ma place
Maintenant je vous laisse continuer à déverser votre haine ici, ça me fait ni chaud ni froid .
Les tests de 200 lignes je les ai tous lus, alors que je tien j'ai vu la taille j'ai même pas cherché à lire quoi que ce soit .
On recherche la qualité, pas un truc fait à l'arrache .
Et moi alors ?
Ouah t es un dur ma puce... impressionnant...
C est sûr... je comprends... c est le seul moment ou tu te fais pas tailler...
On comprendtous t'inquiète... on est entre poète ici..
Rofl, le mec se casse le cul a faire un test, et il s'en prend plein la gueule !
Autant l'année dernière, un des testeurs avait vraiment fait ça a la pisse en 20 lignes, et la c'était justifié, mais là faut pas déconner
C'est structuré, y a des photos, on pourrait te reprocher qu'il manque certaines choses comme le capteur d'empreinte, mais si tu n'en as pas parlé, c'est peut-être parce que tu n'en avais pas l'utilité ? Que t'as pas trouvé ça important ? Et puis t'es pas une machine a pondre des tests, t'es un forumeur comme les autres.
T'as fait ton taffe, si les gens sont pas contents, ils n'ont qu'à acheter le smartphone et le faire eux même
Rien que pour l'effort d'avoir fait un paragraphe pour chaque partie, d'avoir structuré tout ca, d'avoir mis des photos et screenshots pour le Screen on time par exemple, je trouve que c'est deja pas mal. C'est pas parfait mais on t'a pas demandé non plus un test de pro. T'as sans doute autre chose a faire à côté et ça je le comprends très bien.
Dire que c'est fait à l'arrache est un peu exagéré, on a vu pire.
Maintenant, les autres ont fait un test de 200 lignes, très bien, et alors ? Ils ont sans doute plus de temps a consacrer a faire le test, ont sans doute plus la plume pour écrire des pavés, et sont sans doute plus techniques, font attention a plus de choses...
Là vous demandez a l'auteur de faire un test ultra mega complet sur tous les aspects du smartphone sans prendre en compte le fait que c'est peut-être un novice ou quelqu'un qui ne juge pas les smartphones uniquement sur leurs fiches techniques mais aussi sur le ressenti.
Je voudrais aussi rajouter, pour finir, qu'on leur a demandé un test/avis, selon eux, donc il n'a jamais été demandé d'être objectif ou de faire un test digne d'un pro, ca reste un partenariat Honor JVC où l'on prête des smartphones pour faire un coup de comm...
Si vous n'êtes pas satisfaits, vous pouvez trés bien critiquer le test, qu'il manque certains points que vous auriez aimé voir, mais venir cracher sur son rédacteur et lui donner des intentions qui ne lui sont pas, c'est juste un manque de respect complet.
Vous pouvez critiquer, être déçu, mais pas vous en prendre a l'auteur.
En fait vous reprocher à l'auteur que son test n'est pas un copié collé des autres...
Hhhhhh. Au moins relis toi... sérieux mon copain...
Le 04 octobre 2015 à 19:55:18 Avenues a écrit :
Natatruc > Ils ont dis dans les criteres qu'il fallait s'y connaitre un minimum je crois.
Excuse moi mais quand je lis le test, niveau design, autonomie ou même pour l'ecran, je ne vois pas où il n'y connaît rien...
Le 04 octobre 2015 à 19:55:36 Avenues a écrit :
NatalieTyrell :
En fait vous reprocher à l'auteur que son test n'est pas un copié collé des autres...
Non, pas du tout, mais qu'il n'est pas assez complet.
Et qu'il aurait du être complet a la sauce Mazda... C'est ça que reprochent les autres.
Oui il manque des choses, mais les principaux critères sont là, c'est pas une raison pour le basher comme l'ont fait d'autres.
Ca sent pas mal la rage de pas avoir eu le smartphone gratuitement... De toutes façons dans ce pays, quand tu réussis, où que tu obtiens quelque chose que l'autre n'a pas, tu te fais cracher dessus là où chez les amerlocs, on te félicite... Je dis pas non plus que je vais aller sucer le premier qui gagne 2 euros au banco, mais a un moment faut arrêter les conneries...
Moi aussi j'aurais voulu avoir le smartphone et en faire un test aux petits oignons, mais bon j'ai pas été choisi, et bah tant pis, je passe à autre chose...
Et puis qui vous dit que le test était destiné a des ferrus d'android, passionné d'informatique et a fonds dans le flashage de rom et le bidouillage, faut aussi que le test soit lisible par tout le monde, donc sous son format, avec ses parties, je trouve que c'est legit.
Pour ceux qui veulent plus d'infos, allez voir les autresvtests plus complets.
L'auteur peut pas être parfait non plus
+ petite remarque Avenues, quand tu veux t'adresser a quelqu'un, soit tu cites son pseudo en entier ou correctement, soit tu le fais pas et tu cites mon post, parce que ça aussi c'est du domaine du respect
Après tu fais ce que tu veux de ma remarque, je suis pas ta mère, je suis pas là pour t'éduquer
Et oui je suis un peu agressif, j'aime pas qu'on écorche mon pseudo, + ce topic m'a foutu les boules
Entièrement d'accord avec toi.
Tout le monde ne désire pas flasher son téléphone.
Juste qu'il fonctionne correctement.
Ps: désolé pour l excès de ...........
Le 04 octobre 2015 à 20:14:20 Avenues a écrit :
NatalieTyrell :
+ petite remarque Avenues, quand tu veux t'adresser a quelqu'un, soit tu cites son pseudo en entier ou correctement, soit tu le fais pas et tu cites mon post, parce que ça aussi c'est du domaine du respect
Après tu fais ce que tu veux de ma remarque, je suis pas ta mère, je suis pas là pour t'éduquerHabituellement je cite quand c'est court ou j'écris le pseudo, mais ton truc et chiant comparé à un simple 'Avenues'
Encore une fois je m'en fous d'avoir eu le smartphone gratuitement ou pas.
Mais mettre plus de screen d'EMUI c'est un minimum quoi.lio1977 :
Entièrement d'accord avec toi.
Tout le monde ne désire pas flasher son téléphone.
Juste qu'il fonctionne correctement.
Ps: désolé pour l excès de ...........
Dur que le H7 n'ai pas de commu.
Un copié/coller ca prend 1 seconde
Les screends d'EMUI, tu tapes sur google et tu les as
Ca aurait été un plus c'est sur, mais il a quand même pris la peine de faire plusieurs clichés du smartphone en lui meme et de l'unboxing, ainsi que des screenshots du SOT... C'est pas comme l'année derniére où on avait eu unbtest du H6 fait a la pisse sans screen quoi... T'as un minimum d'effort de fait je trouve.
Putain il y a des rageurs ici, moi la seule chose qui me dérange c'est que ce n'est pas un test mais un avis, un test se doit d'être objectif même s'il n'est pas écrit en professionnel, un avis, l'on peut écrire que l'on aime pas la surcouche mais être de mauvaise foi en disant que 300€ c'est trop chers, c'est de la pure subjectivité.
Donc pour moi la seule grosse erreur c'est le titre du post, Test du Honor 7,tu aurais dû le nommer mon avis sur le Honor 7.
Ensuite qu'il manque des choses dans ton avis, c'est normal, tu n'es pas professionnel, mais il faut bien jouer avec les mots.
Ta phrase sur le prix est aussi de trop pour moi, car il est vrai que pour 300€ tu trouveras peu de Smartphones aussi complet que celui-ci.
Ah et quand je disais que ca sentais la rage, ca ne te concernait pas forcément toi en particulier...
Le 04 octobre 2015 à 20:19:05 angelus86 a écrit :
Putain il y a des rageurs ici, moi la seule chose qui me dérange c'est que ce n'est pas un test mais un avis, un test se doit d'être objectif même s'il n'est pas écrit en professionnel, un avis, l'on peut écrire que l'on aime pas la surcouche mais être de mauvaise foi en disant que 300€ c'est trop chers, c'est de la pure subjectivité.Donc pour moi la seule grosse erreur c'est le titre du post, Test du Honor 7,tu aurais dû le nommer mon avis sur le Honor 7.
Ensuite qu'il manque des choses dans ton avis, c'est normal, tu n'es pas professionnel, mais il faut bien jouer avec les mots.
Ta phrase sur le prix est aussi de trop pour moi, car il est vrai que pour 300€ tu trouveras peu de Smartphones aussi complet que celui-ci.
Un test, sera toujours soumis que tu le veuilles ou non, au ressenti de la personne, a son vécu, et a son experience, en plus, il donne son avis, donc oui c'est subjectif, ca aurait pu l'être moins, mais tu peux pas demander quelque chose d'entièrement objectif.
Surtout a un forumeur dont le job n'est pas dêtre rédacteur/journaliste...
Le 04 octobre 2015 à 20:21:03 Avenues a écrit :
NatalieTyrell :
Les screends d'EMUI, tu tapes sur google et tu les asLe tests du Honor 7, tu tapes sur Google et tu les a.
EMUI est commun à tous les Honor 7, pas le testeur/test
Try again
Oui mais pour un test, il était trop subjectif, si on lit en diagonale, un lecteur lambda retiendra plus la partie il est trop cher, emui est nulle, il n'y a pas de drawer...que les parties subjectives.
La personne lambda retiendra une mauvaise image du smartphone alors que les vrais tests avec une part d'objectivité ressence mieux les qualités du smartphone, et pour son prix il est bon.
J'ai bien aimé le test vidéo de androgame, tu le sais qu'il n'est pas fan de emui mais il ne le laisse pas énormément transparaître.
Mais dans l'ensemble l'avis ici est bien mais il faut trier. Parfois il faut savoir encaisser les critiques pour s'améliorer encore que ces critiques doivent être constructives.
Le 04 octobre 2015 à 20:30:54 angelus86 a écrit :
Oui mais pour un test, il était trop subjectif, si on lit en diagonale, un lecteur lambda retiendra plus la partie il est trop cher, emui est nulle, il n'y a pas de drawer...que les parties subjectives.La personne lambda retiendra une mauvaise image du smartphone alors que les vrais tests avec une part d'objectivité ressence mieux les qualités du smartphone, et pour son prix il est bon.
J'ai bien aimé le test vidéo de androgame, tu le sais qu'il n'est pas fan de emui mais il ne le laisse pas énormément transparaître.
Mais dans l'ensemble l'avis ici est bien mais il faut trier. Parfois il faut savoir encaisser les critiques pour s'améliorer encore que ces critiques doivent être constructives.
La critique quand elle est fondée et qu'elle respecte l'auteur, je suis pas contre du tout.
Effectivement il aurait pu simplement dire qu'il regrette le fait qu'il n'y ait pas de drawer, mais on lui demande un test personnel/un avis, donc s'il n'aime pas, il n'aime pas... et par rapport aux autres android en général qui possèdent un app drawer, ca pourra en déstabiliser plus d'un
Après, toi tu ne prends en exemple que son avis sur EMUI, le prix et l'app drawer, quid du design, de la qualité générale du smartphone, de la qualité de l'écran, et de l'autonomie ?
Ce que tu critiques toi même n'est pas trop subjectif ?
Bon allez j'arrête, je te taquine
Androgames c'est un cas a part, son activité à lui, c'est du test/impressions/unboxing/découvertes et il tient un site avec une certaine ligne éditoriale, normal que ce soit plus complet et plus basé sur le smartphone et cec qu'il est que sur le ressenti comme l'a fait Dattosan
Merci pour le compliment + j'ai pas de ligne éditorial, juste que je préfère avance que oui j'aime pas emui mais il y a de bon point dessus
Pour ce qui est de Datto, d'un côté effectivement c'est peut être trop léger mais on a son avis, appuyé par les autres test.
Le 04 octobre 2015 à 21:10:06 Entailler a écrit :
Non mais imaginez vous a sa place
On vous donne un portable à 300 euros et la seule chose que vous avez à faire c'est un testCe qu'il fait c'est quoi ? Un texte de 40 lignes ? C'est pas être un rageur d'être offusqué par ça
Parce qu'il avait des comptes a te rendre ?
Il a fait son test/donné son avis point barre. Les termes du "contrat' sont remplis, on en demandait pas plus.
C'est vous qui vous êtes mis en tête de voir des tests dignes des pros qui font 5 pages.
Mazda et les autres (oui parce que j'ai que celui de Mazda en tête ) ont fait 200 lignes, très bien, mais on leur a jamais demandé autant, ils l'ont fait parce qu'ils avaient l'envie, le temps, la passion pour le faire.
Les tests concis, peuvent tout aussi être bons comme un texte faisant 500 lignes peut être mauvais.
Et puis mettez vous a la place d'autres personnes qui ne veulent pas se taper 10 minutes de lecture, là ils peuvent au moins se donner un aperçu du bousin.
Toi tu aurais sans doute fait mieux si on t'avait donné le smartphone, pas de chance tu ne l'as pas eu, mais c'est comme ça, laisse couler...
By the way, c'est "Il" et pas "Elle", ne me demandez pas pourquoi j'ai pris un pseudo pareil, enfin, si c'est évident, mais c'est un délire avec des potes d'un autre fofo