Tu as de la chance, c'était le dernier.
Twitter c'est pas aussi nul que ça en fait
Tu m'en vois ravi sofea
http://www.noelshack.com/up/aac/valturtle-b15525c188.jpg
Valverde en mode tortue
Ah ok celle qui va se mutiler pour un pseudo
Effrayant quand même.
Dites, imaginez vous êtes un employeur. Vous recevez un CV. Dedans il est dit "Je cherche un emploi afin de financer mon appartement et mes études.".
Vous pensez :
-Que je suis en études et que je cherche un taff à mi-temps, ou horaires réduites
-Ou autre chose?
Parce que sinon ça expliquerais pourquoi je trouve pas de taff depuis un moment.
Jamais dire que tu manques de thunes dans un CV
Faut prétendre que tu veux te payer le permis, monter une boîte, ou tout autre connerie qui peut être regroupé sous le terme de "projet".
De façon générale, un patron est un mec de droite, il préfère engager un futur patron comme lui plutôt qu'un étudiant gauchiste pauvre.
Je caricature, je sais
Tout le monde à besoin de fric pour vivre. Faut pas déconner. Et j'vais pas dire "Je rêve de travailler dans votre entreprise au poste de Proctologue, c'est mon rêve de toujours !". Faut donner une raison à la motivation. Et la motivation, c'est le financement de ma vie actuelle.
Et je suis pas vraiment un étudiant gauchiste pauvre hein. Déjà, je suis pas officiellement étudiant, ensuite j'ai pas vraiment de parti pris, et pour finir je suis moins à plaindre que d'autres.
Mais pourquoi je justifie une caricature...
Je sais pas. Surtout que fallait pas prendre "étudiant pauvre gauchiste" comme une insulte, puisque ça me définit relativement bien
Boarf. C'est pas comme si c'était un mal.
Fatigué moi... Dormi 4 pauv' heures, et désespéré de pas avoir de réponses pour un taff.
Zarbe. Je vois pas mon dernier message autrement qu'en écrivant un nouveau message.
Euh ben déjà si tu fait un amalgame entre CV et lettre de motivation tu es mal parti.
Bah en général, un CV est accompagné d'une lettre de motivation.
Je rejoins l'avis de Ponk, mettre le fric comme motivation première, ça va pas t'aider.
Tu dis que tu as la pure classe, que tu fais du sport, que t'es un bg avec des raybans.
Tu lui dis que tu cours le marathon en 1h20 et c'est bon c'est dans la poche.
C.F. mon message plus haut. Tu peux pas être crédible une seconde si tu recherche un pauv' taf accessible au premier péon venu en disant "Ca m'intéresse".
Les patrons sont parfaitement conscients que leur but c'est de fournir un salaire et du travail, et nous de se le coltiner.
Faut pas croire qu'un patron se sentira mieux dans sa peau s'il lit qu'on fait pas ça pour le fric. A ce niveau-là, c'est toujours pour le fric.
PS: Après si tu veux être en rapport avec le travail bah tu dis que t'es un mec sérieux s'il le faut, que tu galères à max' et que t'as vraiment besoin de thunes parce que t'es accro et que de nos jours, ca coute cher d'être drogué.
J'ai mis quasi-texto ceci :
"Je suis quelqu'un de sérieux et de motivé. J'ai un grand respect de la hiérarchie, et suit systématiquement les ordres qui me sont donnés. <Insérez vos compétences et expériences en relation avec le travail demandé ici>"
Faut s'faire désire laisser planer un doute
genre tu fais à la toute fin "Ouais mais toute façon pas sûr que je veuille le boulot. J'peux surement trouver mieux "
effet garanti