Faut arrêter de se plaindre aussi hein.
AC propose quoi ?
- une époque et un lieu historique qui dépayse et change totalement entre chaque opus
- de grandes maps qui fourmillent de détails
- des dizaines de quêtes annexes pour un total d'au moins 20-40h par jeu (depuis le, c'est plutôt 40-50h (personnellement, 50h environ sur AC3 et 71h sur AC4)
- DEUX intrigues différentes, liées, dans un même jeu
- un scénario dans l'Animus qui change entre chaque opus, essaie d'apporter quelque chose d'autre à chaque fois, et qui étoffe le background tout en faisant progresser l'intrigue principale
- une reconstitution historique fidèle acclamée par la critique et les historiens
- croiser des personnages historiques importants
- une grande liberté de mouvement verticale
- un gameplay unique et facile à prendre en main
- une musique magnifique (ok, ça c'est subjectif )
Il vous faut quoi de plus ? (Presque ?) aucune autre saga ne propose une telle richesse, le tout en sortant un jeu par an (voire plus parfois)
Tu te base et fonde donc tes attentes uniquement sur des vidéo sortis lors de la création, et pour certaine bien ancienne, et bien tu es naif alors, surtout que ces vidéo ont pour seul but de vendre, c'est le marketing.
Moi je ne juge que sur un produit finis, et pour ca encore faut il l'avoir en main. Je ne suis pas crea, alors critiquer sur ceux que les dev aurait du faire ou ne pas faire.... chacun son boulot.
En meme temps, raler a tout vas n'est pas plus efficace, c'est meme pire. A force de râler pour un rien vous vous mettez les autres joueurs a dos, pas persuadé que c'est comme ca que tu vas convertir du monde a tes opinions
Andiran
Bas tu m'as vu me plaindre de ça ? J'ai juste dis que c'était un projet bidon à la base
Pareil.. M'en fou perso des 1080p/60fps hein je me contenterai de ce qu'on a je dis juste que je doute qu'ils aient vraiment eu l'intention de l'atteindre..
+ Pour ta liste de Point fort D'AC c'est justement pourquoi j'aime la saga mais aiméer une saga n'implique pas le fait d'aimer tout les opus de cette saga ni la nouvelle politique de ses développeurs..
Par exemple j'adore La Saga Arkham pourtant je trouve que Origins est bidon..
Je te cite Adama
"Tu pouvais esquiver les loups alors que dans le jeu final tu peux que les tuer..Puis pour les animations quand t'es caché il y en a aucune dans Black Flag excepté dans la mission de la démo de L'E3 si c'est pas du foutage de gu**le ça.."
Oui c'est ce que j'appelle se plaindre et comparé une vidéo de début de projet a un rendus final
Convertit quelqu'un ? Non j'ai jamais eu cette intention je donne juste mon avis sur ce qu'on voit du jeu démo, news, trailer..
Le fait de ne pas avoir le jeu en mains ne m'interdit pas de critiquer un jeu en bien ou en mal..C'est d'ailleurs étonnant que seul mes commentaires négatifs sont relevé alors que j'en ai dit des positif sur ce jeu..
Oui et ?
Rappelle moi l'utilité d'une démo stp..Sinon que de se donner une idée sur un rendu final..
Se plaindre c'est devenu un crime ?
Ben oui mais c'est toujours la meme rengaine qu'on entends, baser sur un argumentaire faible quand il est existant. A force, c'est a peine si on vous lit, vous êtes seul responsable de cette état de situation.
On peut toujours esquiver les loups dans le jeu seulement c'est aléatoire.
Et je ne vois pas que les bons cotés mais je ne base pas critique sur les détails manquants.
Justement toute la subtilité est la, une démo d'un jeu en cours de creation et encore plus de l'E3 est la pour donner l'envie de jouer et d'acheter. Si tu veux une vidéo qui te permet d'avoir et de juger le rendus final, il faut attendre les vidéo de test.
Je ne vois pas comment on peut dire que c'est le consommateur qui est en faute quand il se fait berné..Ok la société marche comme ça etc mais le sens moral vous connaissez ? Ne pas abuser d'une personne facilement influençable ? Des valeurs fondamentales quoi que je comprenne que des Grand pdg n'ont pas mais que je trouve choquant que vous non plus.. Je suis sur que même les devs du jeu en ont mais que par pression il la laisse de côté
Certains détails qui peuvent paraître anecdotique pour certains ne le sont pas pour d'autres le Rp en est un exemple parfait je me demandais l'utilité de pouvoir s'asseoir sur des chaises dans Wow jusqu'au jour où j'ai voulu jouer au chevalier
Perso mon avis c'est qu'une démo ne devrait jamais être inférieur au jeu final..
Tu veux qu'on parle de morale?
Bien ce jeu est en théorie interdis au mineur, donc les facilement influencable ne sont pas en théorie beaucoup, donc c'est leur probleme et ceux de leur parents qui les laissent jouer.
Autre morale. Juger d'un contenus alors que le jeu n'est pas sortis?
"Perso mon avis c'est qu'une démo ne devrait jamais être inférieur au jeu final."
Voila ausis pourquoi on ne vous lis meme plus, on en reviens tjs au meme point. Discussion stérile.
Il est vrai que la technique du leak est une grosse stratégie marketing, que l'on rattaché au doux nom de "compte goute"
D'ailleurs, Rockstar pour son GTA V à pommé jusqu'à ma moelle ce type de communication : donné de très léger détails au public en leur faisant croire qu'on je voulait pas les donner, et laisser leur imagination les rendre tarés, pour ensuite les appâter sur le produit.
Apple aime faire cela aussi, mais aujourd'hui c'est moins flagrant du fait de la quantité de personne qui les piste.
Ayant bossé dans le milieu de l'entertainment, cette pratique est courante aussi bien dans la cinématographie, la musique et bien entendu tout ce qui attrait à l'informatique et compute gaming :
Mettre les moutons dans un enclos sans pâture. Et faire en sorte qu'un mouton trouve une petite touffe d'herbe. Puis effet de masse, la touffe d'herbe est déjà mangé, donc les moutons pensent qu'il y a d'autre touffe d'herbe, ils cherchent mais sans succès. Vous leur occupez l'esprit à propos d'une touffe qui n'est pas prêt d'arriver, mais dans le crâne, elle est déjà là.
Me ressortir le pegi comme argument ? Jamais vu un truc aussi Useless c'est comme les message fumé tué sur les paquet de cigarettes..Je suis sur que la moyenne d'âge des fan est de 15 ans..
Et bien j'ai pourtant cru m'adresser à une exception mais je vois qu'au final c'est pareil Je parle à des personnes qui ont un avis général qui considère être au dessus de ceux qui critique par leur niveau spirituel surdevelloper
Ton niveau de snobisme est écoeurant quand tu me parle..Débat stérile ? Plus envie de nous lire ? Je m'arrête là perso faut savoir redescendre sur terre..
Considéré qu'une personne puisse avoir ses raisons de critiquer est beaucoup trop compliqué à ce que je vois ou trop rabaissant pour vous va savoir vu qu'on est si intéressant..
On a dépasser le débat, là ce que tu critique c'est pas nos avis mais notre personne. Et je viens pas sur un forum pour ça.
Que le pegi te plaise ou pas c'est un fait, ce n'est donc pas au dev d'adapter leur marketing mais a vous de vous responsabiliser, point.
O oui vas y continue, tu n'imagine pas a quel point tu me touche.....
Et bien justement nous parlions avis et morale. Tu montre par ce message la limite de la tienne, manque de respect, insulte, la volonter de me diaboliser.
Excuse moi d'estimer que tu n'apporte rien a la conversation depuis le début et ressasse toujours et encore les meme arguments, tu reste d'autant plus buté dans ta vision des choses, donc oui c'est une discussion stérile.
Je considererai tes commentaires si ils avaient ne serait ce qu'une once d'objectivité et d'élément constructif, ce n'est pas le cas. En revanche je vois que pour toi c'est bien trop complexe dès que tu es en tord et surtout dès qu'on te répond. A c'est bien beau de faire le raleur... encore faut il avoir un minimum de fond ;).
En effet nous avons depasser le débat, tu te considere et surtout essaye désormais de te faire passer pour la victime
"Je suis sur que la moyenne d'âge des fan est de 15 ans.. "
La moyenne d'âge, c'est incalculable. Mais à mon avis elle est plutôt de 18-20 ans. Y'a un nombre d'adultes qui aiment AC, t'imagines même pas !
L'an dernier j'avais un prof à la fac (la cinquantaine) qui nous a parlé de la saga en cours de civilisation américaine. Brièvement, mais c'était l'occasion vu qu'on parlait des médias et de l'art au XVIIIème siècle, et comment l'époque et les conflits étaient représentés aujourd'hui.
Plusieurs fois j'ai vu des adultes (j'entends par là plus de 30 ans, en gros) et parlé avec eux, certains étaient fans.
Une fois j'ai croisé un vieux (65-70 balais) qui jouait à AC3 dans le train
Victime ? Tu crois qu'une personne peut éprouver une quelconque gloire à ce faire passer pour une victime ? Tu es bien loin de la vérité..
J'ai juste assez parler avec les gens de ce forum pour me rendre compte que d'après ton avant dernier post le débat est inutile car quoi que je dise tu trouveras cela totalement con car comme je le dis pour vous nous ne sommes que des "Francé po content" et que tu deformera mes propos afin de me discréditer ce que tu fais déjà dans ton dernier post..
D'ailleurs une phrase que j'ai dis tout à l'heure est passé inaperçu..
"C'est bizarre que seul mes critiques négative soit relevé alors qu'en j'en ai dit des positive sur le jeu"
Étrange pour un mec qui râle pour rien Pourquoi n'a tué pas prêté attention à ce détail ? Car vous cherchez pas le débat mais à discréditer votre interlocuteur donc la raison à tout prix c'est bien malheureux
Bouef..
Andiran Ça doit être trop cool un Papy qui joue à Ac
Expliquer le credo à ses petits enfants et tout
Mais quand même L'assassin trop Dark ça a un effet de fou sur les mineurs je pense qu'ils sont majoritaire aux majeur
Le jour ou tu aura un argumentaire développé et pas les meme remarque basé sur "une video de promo qui date de x mois" nous pourrons échanger. J'en serais des plus ravis, mais c'est bien loin d’être le cas, donc je maintiens que c'est un débat stérile.
Allé c'est bien, continue si tu veux
En même temps le titre du topic c'est:
Ubisoft ou le roi du Marketing..
La promo c'est un peu le sujet
Learchusfull
Posté le 17 septembre 2014 à 16:39:13
et tu crois avoir inventé tout ça?
tout le monde le sait, pas la peine que chacun fasse son petit topic pour flatter son ego.
si tout le monde le savait, on n'en serait pas là aujourd'hui et on lirait moins d'absurdités, entre autres
[j'ai pas lu la suite du topic vu que c'est (re)parti en débat de qui a la plus grosse (argumentation)]