CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fate/stay night (topic officiel)

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 101102103104105106107108109110111  ... 241»
Page suivanteFin
Necrelia Necrelia
MP
Niveau 7
24 juin 2012 à 16:23:20

Ace_Attorney > le début de l'ep 1 de l'anime de Fate a été écrit spécialement pour vu que Zero n'existait pas encore quand l'anime a débuté. Du coup le début de l'ep 1 n'a rien à voir avec Zero au final.

BlueBadger BlueBadger
MP
Niveau 10
24 juin 2012 à 16:42:29

Je penses que t'as lu le Visual Novel, ce combat n'y est pas mentionné. :o))
Par contre, il y a une autre incohérence :
[Spoiler]

Dans Heavens Feel, il est dit que le Saint-Graal de la IVème Guerre avait été invoqué dans une "plaine quelconque", là où l'invoc de la IIIème s'était déroulée à l'église, et la Vème au Temple Ryudou : on parle donc bien du lieu où le St-Graal prend forme ; or, dans Fate/Zero, on le voit dans une espèce de théâtre.

"En tout cas, j'espère vraiment qu'ils font continué à faire des adaptations de la série des Fate, comme une adaptation de Fate/hollow ataraxia (juste pour la curiosité), l'adaptation de l'Heaven's Feel ou alors éventuellement un animé sur la toute première guerre du saint graal." :d) Fate/Hollow Ataraxia, je sais pas ce que ça vaudrait, mais Heavens Feel en anime ça serait bien trop censuré, comme dit en haut de page. Quant à la Ière Guerre du St-Graal, je pense pas qu'il y ait matière à développer dessus, dans le sens où il n'y a eu que 3 Masters (Tohsaka, von Einzbern, Makiri), donc seulement 3 Servants, et qu'en conséquence le Graal n'était pas assez puissant. :pf:
Mais la IInde Guerre où c'est bien le bordel, avec 4 noobs trompés par les 3 familles originelles, pas de superviseur, pas de règles, durant la restauration Meiji, ça serait intéressant en effet. :o))

[/Spoiler]

Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
24 juin 2012 à 17:14:33

Je vois pas pourquoi cela serait censuré si c'est un animé. Il existe des animé avec des scènes très violente/sanglante. Ou bien souvent en deux version: Censuré / Non Censuré.
Après c'est sur que si vous voulez les scène hentai, ça seras pas possible :rire: , mais à ce niveau c'est pas vraiment de la censure ...

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
24 juin 2012 à 17:21:18

"mais Heavens Feel en anime ça serait bien trop censuré, comme dit en haut de page"

En version TV, ouaip, mais en OAV, ça peut le faire.

Sinon, j'ai pas encore lu le visual novel (enfin, j'ai lu le prologue :o)) ), il faudrait vraiment je m'y lance.

BlueBadger BlueBadger
MP
Niveau 10
24 juin 2012 à 17:29:47

Le prologue, c'est le truc qui m'a fait presque abandonner :hap:
Fais-toi la VN, ça vaut vraiment le coup :oui:

Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
24 juin 2012 à 18:16:40

Non mais après tout ça c'est complétement useless. Pas la peine de voir des boyaux pour que l'ambiance soit oppressante. Et puis comme je te dis il peut y avoir deux version, la normal et la Non censuré.
Gantz par exemple, possède deux versions. Ce qui rends limite la première saison NC d'animé plus sanglante que le manga lui même.

BlueBadger BlueBadger
MP
Niveau 10
24 juin 2012 à 18:51:16

"Pas la peine de voir des boyaux pour que l'ambiance soit oppressante" :d) Oui, pas la peine. De même que, pour reprendre l'exemple des scènes de hentai, on peut transposer l'évolution de la relation à travers des dialogues. Mais dans tous les cas, on perdra invariablement l'ambiance particulière qui caractérise l'oeuvre originale. Je veux pas redémarrer un débat sur l'importance du statut de l'anime quel qu'il soit comme adaptation par rapport au support initial, mais ça n'en reste pas moins un dénaturement ; et qui dit dénaturement dit baisse de qualité.

"Et puis comme je te dis il peut y avoir deux version, la normal et la Non censuré." :d) S'il faut attendre 1 an pour payer une version NC dont le prix s'arrondit à la centaine... :sleep:

Doodnuts Doodnuts
MP
Niveau 8
24 juin 2012 à 22:30:36

Au pire ils transformeront les scène hentai par un dragon ou des dauphins...

BlueBadger BlueBadger
MP
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:01:59

Ah, ça serait bien mais ça ne marcherait pas dans le contexte, là où la scène entre Rin et Shirou dans UBW ne servait qu'à effectuer un transfert d'énergie :noel:

Sardine Sardine
MP
Niveau 14
25 juin 2012 à 13:45:01

BlueBadger, je vois pas l'intérêt de mettre une balise si tu nous spoil juste avant. J'ai repris ton message, donc le voici :

BlueBadger Voir le profil de BlueBadger
Posté via mobile le 24 juin 2012 à 17:27:50

[Spoiler]

Tu vois Fate/Zero ? C'est sanglant, n'est-ce pas ? La scène du premier épisode avec Sakura submergée de verrs est immonde, pas vrai ? Ben même l'anime Fate/Zero a été censuré par rapport à la version originale, surtout avec Caster et Ryuunosuke.
Heavens Feel, bien sûr que ça serait aussi censuré : car les scènes de hentai passeraient à la trappe tout d'abord (et en effet, elles ont une importance dans HF contrairement à celles de Fate et d'UBW, puisqu'elles marquent la relation Sakura-Shirou), et ensuite car différents passages avec Sakura ne seraient pas acceptables.
Je pense par exemple à la scène où elle écrase entre ses doigts Zouken, pour faire le parallèle avec Fate/Zero on n'a pas eu droit au moment où Caster et Ryuunosuke se servent en boyaux humains. :pf:

[/Spoiler]

Prière de faire attention à l'avenir, c'est pas mon rôle de réécrire vos messages. Merci.

BlueBadger BlueBadger
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:09:08

Je ne le considérais pas comme un spoil, m'enfin :noel:
Merci, et désolé du dérangement :o))
(Cela-dit, il a déjà répondu à mon post, donc c'était pas la peine de le c/c :hap: )

Wakefield Wakefield
MP
Niveau 8
28 juin 2012 à 12:08:28

Bonjour à tous :D
Je viens de finir Fate/Zero et ai directement enchainé sur Stay Night histoire de voir un peu les évolutions de l'histoire , cependant certains points me gènent un peu :

[SPOILER]

Le premier , c'est est-il logique que , pour une guerre du Saint Graal ( je parle de Fate/stay night) que 90% des Masters soit des ados/lycéens qui ont pour la plupart des connaissances en magie relativement limitée?

Je veux dire , Fate/Zero a eu le mérite d'être relativement adulte et sérieux , là ou 10 ans apres c'est les jeunots du coin qui prennent ça en charge limite à la légère.

Pour une guerre sacrée d'une importance capitale , j'ai trouvé ça relativement étrange...

Le deuxième point c'est Sakura , et là j'ai du zapper une partie de l'histoire parceque... WTF ?

Je m'attendais à ce qu'elle soit Master ( même si en me renseignant j'ai vu qu'elle l'était dans Heaven's Feel) , et au final rien :
- Comment elle passe de fillette sans émotions vidée par des vers à une ado normale qui a même pas l'air de s'en souvenir?
- Pourquoi elle est réquisitionnée par les Matou dans Zero si yavait Shinji pour être Master juste apres? Là dans FSN on a l'impression qu'elle est inutile.
- Zouken ? Il apparait dans Heaven's Feel apparemment, mais au final aussi bien dans FZ que dans FSN il parait important mais pas du tout développé comme personnage

Je suis sur que ceux qui connaissent les scénarios alternatif de la visual Novel pourront m'éclairer , car j'avoue qu'en voyant Sakura au début de FSN en mode " je suis normale , j'aide mon ami , la magie j'y connais rien , j'ai une vie banale" , j'ai été relativement surpris.

Merci ;)

[/spoiler]

-Paradox -Paradox
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:48:28

wakefield :d) Spoiler Fate Stay Night

:spoiler:

Dans FSN Sakura est censé être le master de Rider mais Shinji, comme d'habitude, maltraite Sakura et l'oblige à lui donner ses marques de commandements, il me semble qu'il ne l'est porte pas sur lui directement mais qu'il contrôle Rider à travers un livre si je dis pas de connerie.
Faut noter que les Matou sont faibles, à part Zouken personne sort du lot et Shinji est dans le même cas il me semble qu'il n'est même pas mage ( comme son père qu'on aperçoit dans F/Z pendant l'interrogatoire de Kiritsugu :hap: ) ce qui explique pourquoi Tokiomi à donner Sakura à la famille Matou dans le but de qu'elle donne un enfant mage surpuissant à la famille Matou.
En ce qui concerne le changement radical entre F/Z et FSN, il faut savoir que Fate/Zero est un light novel écrit par Gen Urubochi et ça bien après la création de l'univers de Fate/Stay Night, connaissant quelques oeuvres de Gen il faut noter que son univers est bien plus mature et torturé que celui du scénario Fate ( scénario adapté en anime par Deen ) ça explique pourquoi on passe de master adulte et torturé à des lycéens novices et tout innocent. :hap:

Je crois que je me suis pas trompé. :noel:

Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:49:12

T'aurais du regarder Stay/night en premier, car tu viens de te gacher pas mal de surprise.
Sakura on est pas censé savoir qu'elle a le moindre potentielle magique. Et c'est que le visual novel qui tourne vraiment autour d'elle avec Heaven's feel.
Pour ce qui est de ses souvenir, c'est simple. Elle a fait une amnésie a cause du choc émotionnelle.

Sinon le coups des personnes inexpérimenté, est du au fait que ce coups ci c'est kirei qui manigance tout, et pas l'église. Sinon les grandes familles sont bien la Tohya, Einsenberg, Matou (même si Shinji est vraiment un trou du cul).

Zouken, on en parle même pas dans l'anime. Faut lire le visual novel si tu veux en apprendre plus sur lui.

Wakefield Wakefield
MP
Niveau 8
28 juin 2012 à 13:24:42

C'est vrai que pour le coup , Kirei est bien le seul qui sera resté le même entre les deux séries.

Mais je commence à penser que les deux animes sont pas vraiment liés ( et jpense que jmen rends compte assez tard)

Autant j'étais content de revoir les personnages 10 ans apres ( Surtout Rin , que j'ai vraiment bien aimée dans FZ , quoique jlai pas trouvée si perturbée que ça de perdre le graal juste pour protéger Shirou , amoureuse ou pas) , autant ya tellement de points sur lesquels j'aurais aimé qu'ils fassent le lien entre les deux guerres ou au final c'est pas le cas.

Par exemple j'aurais adoré que Lancer se souvienne de sa précédente mort contre Saber et voir sa réaction en la retrouvant 10 ans après :D

Ouais , j'aurais du regarder FSN en premier , j'aurais rien eu à attendre de FZ , là ou en regardant FZ en premier on s'attend a voir plein de ressemblances là ou au final FSN est radicalement différent :/
( je comprends pas trop ma phrase là :O )

-Paradox -Paradox
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 13:46:25

C'est pas le même Lancer celui d'FSN et celui de F/Z. :hap:

Wakefield Wakefield
MP
Niveau 8
28 juin 2012 à 13:52:51

T'es sur? :O

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2012 à 15:22:36

Maintena

Wakefield Wakefield
MP
Niveau 8
28 juin 2012 à 18:41:16

Re-bonjour :D

J'ai vu un message qui parlait d'un film UBW , du coup jme suis empréssé d'aller regarder ça , merci beaucoup du tuyau :)

Et je dois bien reconnaitre que ce film est vraiment intéréssant,aussi bien dans son point de vue que sur le message qu'il apporte au niveau des idéaux de Shirou.

Les combats sont aussi très sympas , et c'est enfin une version ou le couple Shirou/Rin est envisagé :DDD

Et surtout j'ai compris pourquoi vous parliez de baleines pour cacher les scènes H :D

D'ailleurs , si vous savez ou je pourrai chopper FSN en VN , ça m'intérèsse =D

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
29 juin 2012 à 13:47:25

:spoiler: Fate Zero :spoiler:

En fait, Sakura a été livrée aux Mato uniquement dans le but de donner une progéniture "puissante" à cette famille (dit par Zôken il me semble)
Elle n'est pas là pour participer à la guerre, normalement : elle est là pour donner un enfant puissant, grâce à son ascendance

Mais avec ma chance, ça a dû être déjà dit :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment