Pour la pièce, c'est un clin d'oeil de la part du réalisateur qui disait avoir comme objectif de réalisation un truc similaire à un film de Batman (chose difficile à prendre au sérieux au passage.)
Quoi , c'est déjà fini fate zero ???
Sur Animeka , il y a écrit qu'il y avait 26 épisodes , et là il y en a que 25 !!!
En plus , si c'est la fin , on voit même pas comment Kiritsugu meurt !!!
Si tu veux savoir comment il meurt, lit le Visual Novel, car c'est pas dit dans Zero et vaguement ( Voir pas du tout, j'me souviens plus. ) dans l'anime FSN.
Ils en parlent dans l'anime FSN, mais c'est super vague en effet.
On sait juste comment ça arrive, mais aucune image est montré.
Au final j'ai rien compris pour le graal... Au final qui a gagné ? Ou plutôt est-ce que quelqu'un a gagné ?
Sakura, cette garce.
Non personne n'a gagné. Vu qu'il n'a pas été utilisé, le Grail (Angra Maniyu) s'est renversé et a déclenché cette incendie. J'entends par la qu'il s'agit du "mal" en faite (les 7 servants peut êtres représentés comme les 7 péchés capitaux).
Ah d'accord merci
[Spoiler]
" (les 7 servants peut êtres représentés comme les 7 péchés capitaux)"
Je pense que c'est une mauvaise interprétation, dans le sens où les Servants n'ont à la base rien à voir avec le Graal. Je sais pas si t'as lu la VN, mais il y est dit qu'ils proviennent de l'Akasha, et en fait ils servent d'énergie au St-Graal lorsqu'ils meurent (c'est pour ça que Tokiomi gardait un Sceau de Commande : pour ordonner le suicide à Gilgamesh à la fin de la guerre).
Cela dit, je n'ai toujours pas vu l'épisode 25.
[/Spoiler]
Normalement c'est deux saison de 13 épisodes.
On nous auraient mentit ?
Ou alors peut être un OAV ? un épisode qui montre justement ce qui arrive à Kiritsugu ?
Pour la suite, j'espère que heaven's feel seras adapté en série animé/film.
Moi j'espère pas, ça va être édulcoré et raccourci
Piwel Voir le profil de Piwel
Posté le 23 juin 2012 à 21:33:13 Avertir un administrateur
Moi j'espère pas, ça va être édulcoré et raccourci
Je vois pas pourquoi ce serait édulcoré, mais bon ...
Raccourci c'est normal, un roman/visual novel c'est plus long que n'importe quelle film ou série d'animation.
Mais bon le truc c'est que je comprends pas vraiment l'anglais (je peux le lire mais je suis loin d'être bilingue) et quand j'ai lu le visual novel j'ai vraiment pas tout saisi.
Au final, cette guerre du Saint Graal a eu plusieurs gagnants :
Uryuu et Caster ont eu chacun ce qu'ils voulaient : c'était dans son corps, et revoir Jeanne d'Arc.
Kirei a aussi eu ce qu'il a voulu.
Kariya aussi, mais sous la forme d'un rêve.
Ca reste plutôt ambigu pour Waver/Rider, mais l'un a montré qu'il a pu sortir vivant d'une guerre entre les meilleurs mages au monde, démontrant l'inutilité du système d'ancienneté des familles de mages, l'autre s'apercevant qu'il courait après quelque chose d'irréalisable et idiot.
Les grands perdants de cette guerre sont surement les couples Saber/Kiritsugu et Kayneth/Lancer, étant donné qu'ils ont tout (ou presque tout) perdu dans cette guerre.
Voilà, c'était ma pensée un peu inutile et idiote de la soirée
Je suis d'accord avec toi 00Qan[T] ( coucou Okabe ) très bonne analyse du couple Waver/Rider, sauf sur un point.
Kariya aussi à tout perdu, Basaka a pu revoir Saber et s'excuser mais son master au même titre que Kiritsugu, a vraiment tout perdu. Il perd la femme qu'il aime et son rêve de pouvoir sauver Sakura ( d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi un tel changement de personnalité pour Sakura )
En même temps quand on délaisse la magie, faut pas être étonné d'être complétement useless pendant la guerre du saint graal.
Super final en tout cas, j'espère qu'un jour on aura une adaptation d'HF.
D'accord aussi 00Qan[T]même si c'est pas des "gagnants" dans le sens où on l'entends càd gagner la guerre ^^ Analyse pas mal du tout
Je crois que l'épisode que j'ai téléchargé est une contrefaçon chinoise, y a même pas de baston dedans cela est inconcevable
Non non il y a bien pas de baston
Fate/Zero enfin fini.
[Spoiler]
C'était énorme, tout simplement. Un concentré d'épique et de glauque sur toute la série, et un final dantesque. Mention spéciale à la scène où Arturia se retrouve de nouveau sur le mont de la bataille de Camlann, entourée des cadavres de ses chevaliers, ça prend aux tripes, tout simplement. Merci Urobuchi. Merci Ufotable. Et puis merde, j'en redemande !
[/Spoiler]
Best manga ever Fate Zero, je n'en ai jamais vu un aussi complet.
Il y a pas une petite incohérence dans Fate/zero ?
La toute première scène de Fate/Stay Night est un combat de Saber contre Gilgamesh lors de la quatrième guerre du saint graal dans la ville de Fuyuki en feu, donc normalement, après que le saint graal ravage la ville.
Et il est passé où ?
Enfin sinon l'animé est excellent, mon animé préféré de 2012/
En tout cas, j'espère vraiment qu'ils font continué à faire des adaptations de la série des Fate, comme une adaptation de Fate/hollow ataraxia (juste pour la curiosité), l'adaptation de l'Heaven's Feel ou alors éventuellement un animé sur la toute première guerre du saint graal.