CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [seinen] Kaiji

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 75»
Page suivanteFin
Guals Guals
MP
Niveau 25
22 avril 2017 à 18:16:55

Ah je te comprends, c'est tellement énorme les sensations que tu ressens en regardant Kaiji. :bave:

SInon ton avis en plus détaillé c'est quoi ? Ce que t'as le plus aimé, pourquoi t'as kiffé autant, etc ... :noel:

Message édité le 22 avril 2017 à 18:17:35 par Guals
viL viL
MP
Niveau 21
22 avril 2017 à 19:08:11

Genre quelqu'un préfère la s2 à la s1. :hap:

Lartys Lartys
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 20:17:15

Le 22 avril 2017 à 18:16:55 Guals a écrit :
Ah je te comprends, c'est tellement énorme les sensations que tu ressens en regardant Kaiji. :bave:

SInon ton avis en plus détaillé c'est quoi ? Ce que t'as le plus aimé, pourquoi t'as kiffé autant, etc ... :noel:

Bon je vais mettre tout ça sous balise Spoil au cas où

En commençant par la première saison, je dirais que le meilleur jeu a été le premier, c'est là où l'aspect psychologique était le plus présent, et y'a tellement de choses à dire sur cet arc, pour reprendre les mots du prof de français c'est la catharsis, ça nous montre le Mal pour nous en éloigner (Je sais pas si on peut utiliser ce terme comme ça mais bon), après ça s'applique aussi à toute la série

Franchement niveau scénario c'est limité et en même temps ça l'est pas : Ça suit un schéma plutôt simple, c'est à dire la chute puis la remontée, à chaque arc, mais c'est justement ce schéma qui rend l'action vers la fin de chaque arc si intense, c'est grâce à ça qu'on arrive à prendre plus de plaisir à regarder, mais c'est également pour ça que ça traîne en longueur

Kaiji c'est autant un génie qu'un idiot, ultra intelligent pour trouver des stratégies mais également ultra stupide quand il sort de son schéma que j'ai dit plus haut, trop émotif et trop gentil, sans diplôme, sans passion, sans copine, un pur déchet du 18-25, je dirais même pire

Niveau musique les deux saisons ont eu des thèmes simples mais qui correspondent bien, même si le second opening est un peu spécial, ça sort de l'ordinaire, les OST en général sont très adaptées à la situation

L'art est un peu moche mais on le remarque plus après le premier épisode, ça rend l'histoire assez sombre ce style de dessin

Le narrateur est très présent mais pourtant il n'en est pas si chiant (enfin si le résumé de début et de fin d'épisode mais ça compte pas)

Bon j'ai fait un petit pavé, juste pour exprimer mes pensées, quitte à faire une critique positive de la série autant la faire la plus complète possible

Le 22 avril 2017 à 19:08:11 viL a écrit :
Genre quelqu'un préfère la s2 à la s1. :hap:

La saison 1 était excellente aussi, mais personnellement je note selon la façon dont j'ai ressenti la série

La seconde saison était bien évidemment un peu plus mauvaise car il y avait moins de jeux, mais le fait que le second ait traîné en longueur (ce qui frustre) n'a fait que rajouter de la satisfaction quand il a enfin réussi (j'imagine que c'est pas du spoil de le dire...)

Guals Guals
MP
Niveau 25
22 avril 2017 à 20:48:38

La tension de malade pendant la partie d'E-Card et la Loterie. :peur:
Kaiji cet alpha, qui dans les moments où il est dans la pire situation qui soit arrive à trouver un truc pour s'en sortir.
Kaiji qui ressort de l'enfer du souterrain en l'a mettant bien profonde au contremaître. :bave:
Toute la stratégie de fond mise en place pour venir à bout de la tourbière. :ange:
C'est exactement comme tu dis, certains ont trouvé la seconde moitié trop longue ou répétitive mais justement, ça nous a fait sentir que c'est un truc galère, pour qu'à la fin on puisse vraiment apprécier la réussite à ça juste valeur.

La tension, les retournements de situations et les montagnes russes émotionnelles on les retrouvent autant dans les 2 saisons, et je les ai aussi autant aimé l'une que l'autre.

Nurilox93000 Nurilox93000
MP
Niveau 9
23 avril 2017 à 00:57:29

Le meilleur jeux c'etait en prison avec le gros porc et de loin

c'était un truc de ouf sans parler du pachinko ou c'était intense

la 1ere saison :bave:

tout etait enorme enfaite :bave:

[Loken] [Loken]
MP
Niveau 37
23 avril 2017 à 02:12:46

Honnêtement, à part l'animation assez atypique, j'ai pas trouvé de défauts rédhibitoire à cet animé :(

Le passage des poutres :bave:

Muffins_ Muffins_
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 02:16:16

Le 23 avril 2017 à 02:12:46 [Loken] a écrit :
Honnêtement, à part l'animation assez atypique, j'ai pas trouvé de défauts rédhibitoire à cet animé :(

Le passage des poutres :bave:

les poutres c'est un des meilleurs trucs de l'anime https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482402099-hehe.png
on reconnait les vrais

(pour moi les 3 meilleurs jeux sont les poutres, l'e-card, et le jeux de dès mais celui là est assez mal fait au final même si il a du potentiel il aurait dû être plus long selon moi, puis le reste de l'anime vaut pas vraiment le coup hélas :-( )

Des gens pour parler de The strongest man kurosawa ?

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
24 avril 2017 à 18:17:19

Kaiji, mais quel anime :bave:

Les ost décuplent l'intensité de l'histoire sérieux :coeur:

Le bruit "ZAWA" ça veut rien dire mais il rend tellement bien, puis le narrateur est excellent aussi, un gros point fort de l'anime ça :hap:

kopf kopf
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 13:32:09

Je l'ai commencé hier, je suis agréablement surpris par contre le mc reste un abruti au pays des bisounours longtemps ou il change à un moment ? Franchement c'est le truc qui gâche tout je trouve, j'ai rarement trouvé le pouvoir de l'amitié aussi incongru que dans cet animé C'est tellement frustrant la fin de l'épisode 8 quand Andou laisse Kaiji dans la merde, ce d'autant qu'on s'y attend depuis le début. C'est pas comme si cette "amitié" s'était construite uniquement sur une aide unilatérale et la pseudo reconnaissance de ses deux comparses à base de "kaiji-san..." toutes les cinq secondes :sarcastic:

Guals Guals
MP
Niveau 25
26 mai 2017 à 17:38:02

C'est pas vraiment le pouvoir de l'amitié, quand on dit ça fait plus référence au fait que ça nous aide et là c'est plutôt l'inverse ça le descend. Après il a un cœur et il ne peut pas s’empêcher d'être comme ça, après oui il a été naif, mais sinon nan il ne le sera plus autant. Mais c'était aussi pour montrer à quel point il peut y avoir des enfoirés, qui même si tu les aidés de malade là ici Kaiji avaient même sauver leurs vies on peut dire) peuvent quand même te la mettre à l'envers.

Message édité le 26 mai 2017 à 17:39:40 par Guals
Muffins_ Muffins_
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 19:42:42

Le 24 mai 2017 à 13:32:09 kopf a écrit :
Je l'ai commencé hier, je suis agréablement surpris par contre le mc reste un abruti au pays des bisounours longtemps ou il change à un moment ? Franchement c'est le truc qui gâche tout je trouve, j'ai rarement trouvé le pouvoir de l'amitié aussi incongru que dans cet animé C'est tellement frustrant la fin de l'épisode 8 quand Andou laisse Kaiji dans la merde, ce d'autant qu'on s'y attend depuis le début. C'est pas comme si cette "amitié" s'était construite uniquement sur une aide unilatérale et la pseudo reconnaissance de ses deux comparses à base de "kaiji-san..." toutes les cinq secondes :sarcastic:

on a pas du voir le même anime...
kaiji n'est pas du tout à fond sur le pouvoir de l'amitié dans cet arc
même si au tout début avant d'embarquer sur la bateau il fait un peu fragile après il se rend compte qu'il est dans la merde et devient sérieux
le coup du "tous amis" c'est surtout pour faire comprendre au gros porc désespéré et à son connard d'ancien ami que si ils ne coopèrent pas pour survivre, ils sont foutus
et que pour survivre il ne faut pas se faire trahir :d) ne pas trahir les autres

il dit ça de façon soudaine afin de donner le ton et d'éviter à tout pris par la suite de rompre la confiance dans son groupe

bref tout est calculé avec kaiji c'est vraiment pas luffy dans one piece qui compte sur ses amis pour gagner tranquillement...

ah et si ça peut te rassurer, kaiji apprend de ses erreurs et dès la suite de l'épisode 8 en question, il arrêtera de se trouver au pays des bisounours comme tu dis

Message édité le 26 mai 2017 à 19:45:48 par Muffins_
kopf kopf
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 11:48:09

Je suis d'accord, le terme était mal choisi.

Et en effet j'ai parlé trop vite, il suffisait de voir l'épisode suivant pour s'en rendre compte :hap:

Muffins_ Muffins_
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 12:57:13

Le 27 mai 2017 à 11:48:09 kopf a écrit :
Je suis d'accord, le terme était mal choisi.

Et en effet j'ai parlé trop vite, il suffisait de voir l'épisode suivant pour s'en rendre compte :hap:

tant mieux alors si t'as poursuivis :ok:
la suite est meilleure :oui:
(déso de mettre un peu emporté p-e, j'ai un amis à qui je conseillais kaiji depuis un moment et un jour il m'a dit qu'il avait finit par le voir mais s'était arrêté à l'épisode 8, juste avant que ça devienne bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485107658-fond-blanc-svg.png )

kopf kopf
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 14:15:15

C'est clair que ça aurait été dommage, là j'ai fini la saison 1 et je compte voir la deuxième :noel:

Guals Guals
MP
Niveau 25
27 mai 2017 à 14:42:35

La partie d'E-Card vs Tonegawa et le duel face au président c'est pas juste ouf ? [[sticker:p/1lmh]]

Cette tension, ce suspens. :bave:

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 14:52:27

Oui voilà, ça se repose plus sur un contrat de confiance que sur de l'amitié.

Et en faisant une analogie brève avec le Business/Économie, grosso modo: ça peut prendre énormément de temps d'établir un lien de confiance entre 2 entités (voire des années) et faut montrer que t'as envie de bâtir quelque chose​ dans le futur avec ton partenaire (via des projets, stratégies). Dans le but que ça soit stable (à défaut d'être solide). Ça a été dans l'intérêt de Kaiji de rester avec les 2 autres, ici pour la survie principalement comme expliqué par Muffins.

Par contre, la confiance se perdre facilement en un instant, pour des raisons claires ou parfois futiles comme tu as pu le voir dans la saison 1.

Hinazuki Hinazuki
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 15:39:03

un contrat de confiance

darty repéré

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 15:49:04

J'suis plus typé Liddle, Leader Price, limite Carrefour, pourtant.[[sticker:p/1lmc]]

basariosrubis basariosrubis
MP
Niveau 9
02 juin 2017 à 01:35:04

j'ai fini kaiji madhosue qui prouve encore une fois ça supériorité :bave: y'en a qui on lu le manga ça m'intéresse

Muffins_ Muffins_
MP
Niveau 10
02 juin 2017 à 10:14:14

Le manga est dans la continuité mais les dessins rebutent un peu
Par contre si t'aime le style de kaiji je te conseille très fortement the strongest Man Kurosawa, du même auteur

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer