CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [seinen] Kaiji

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 75»
Page suivanteFin
Flynix Flynix
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 21:25:17

M'enfin, tu penses peut-être comme ça parce que tu suis le fucking rythme hebdomadaire, j'ai confiance que la suite va me satisfaire personnellement. Mais c'est vrai que l'épisode 17 était chiant => olol Kaiji continue à frapper une porte qui ne s'ouvre pas, pourquoi !? POURQUOI !? Il doit sûrement avoir une réponse intéressante pour que le narrateur se soit autant attardé sur ce détail :hap:

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 21:36:24

Oui, il n'y a aucune raison pour laquelle la saison 2 déçevrait ses fans, elle est en tout point meilleure que la première :) (cependant, j'ai vu la scène dont vous parliez, et je pense que c'est un tort du réalisateur de ne pas avoir pousser un peu plus loin sur cette "phase" durant l'épisode...

Flynix Flynix
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 22:00:29

Sinon, je trouve que les thèmes zawa de cette saison sont moins marquants que ceux de la première. :-(

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 23:15:47

J'aime bien cette seconde saison moi par contre c'est vrai que ça avance pas vite.

358-2days 358-2days
MP
Niveau 7
02 août 2011 à 09:36:31

Mouais, le 1er arc était sympa et encore... Je prefere moi aussi la saison 1, j'aime pas cette saison 2 ou les paries ne sont plus vraiment des parie, la on a plus affaire a de la tricherie qu'a de la chance... Je vois pas en quoi c'est spectaculaire de voir Kaiji gagné parce qu'il a triché pour battre le pachinko, je trouve cet arc vraiment a chier. Le 1er arc c'était pareil, de la tricherie avec les dés, aucun combat d’intelligence ou quoi que ce soit.

Non vraiment, la saison 1 est mille fois mieux.

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 12:30:30

Y'a toujours eu de la tricherie même dans la saison 1.

358-2days 358-2days
MP
Niveau 7
02 août 2011 à 15:05:38

Ouais même avec on avait droit a de bon duel, alors que dans cette saison il y a rien.

pseudark_ pseudark_
MP
Niveau 6
02 août 2011 à 15:16:39

Y jamais vraiment eu de place pour le hasard dans Kaiji :non:
Et honnêtement niveau suspens, la saison 2 est encore meilleure (si on oublie le dernier épisode :hap: )
Et si, on a eu des duels, contre Otsuki et contre Ichijou là :(

358-2days 358-2days
MP
Niveau 7
02 août 2011 à 16:03:12

J'apelle pas ca un duel.

Chattur-gha Chattur-gha
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 20:48:53

Il y aura des spoilers dans mon post.

:spoiler:

La saison 1 proposait de multiples rebondissements en 9 épisodes...La saison 2 en propose un seul, certes sympatoche, mais voilà.

L'arc Pachinko est long, il ne se passe rien, les pensées des personnages sont super chiantes, souvent mal amenées, redondantes et trop de fois répétées.
On est très loin des épisodes sur les poutres qui savaient terrifier le spectateur, ou encore des plans de Kaiji. Alors, oui, son plan pour le Pachinko doit être génial, mais se taper des épisodes de merde pour savoir comment il fait, ça fait vraiment, vraiment chier.

Ils ne savent plus aller à l'essentiel, ils ne savent plus extraire l'essence même du suspense et de la tension. Ils ont simplement appliqué quelques techniques maintes fois revues de scénarisation...

Même les scènes "imaginées" (genre Kaiji qui frappe à la porte) sont nazes. On est loin du monstre de la première saison...

Et les personnages, qui semblaient si réalistes dans la première saison, semblent désormais être des clichés...
Et puis, les "Kaiji-san", "Kaiji-san", "Kaiji-san"...mais bordel, qu'ils le sucent quoi, ces pantins sans intérêt.

• Navré pour la vulgarité, mais ça m'a énervé*

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 21:06:11

Bah apparemment, cette saison 2 n'a pas l'air de vous flasher :o))

En tout cas en manga et tout lu d'un coup, y a no way pour que quelqu'un puisse lui trouver la saison 1 supérieur :doute: (mais bon, peut-être qu'en anime et au fur et/ou au fur et à mesure, ça perd de sa saveur...)
Mais bon, ce qu'il y a à retenir de l'arc Pachinko n'est pas encore arrivé, par la suite ça va devenir intense à un point où je n'ai jamais connu ça dans un autre anime, sans exagéré :ouch: (la seule chose que je puisse vous suggérer pour garantir la préservation de ces saveurs, c'est d'attendre la fin de la saison pour tout regarder d'une traite :p) )

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 21:48:13

Je crois que c'est ce que je vais faire parce que me mater les épisodes 1 à 1 c'est soulant on a toujours envie de voir la suite.
La saison 1 je l'avais regardé quasiment d'une traite jusqu'à l'épisode 15 je crois, ensuite à partir de là j'avais regardé en VOSTA vu qu'ils n'avaient pas traduit en Français jusqu'à ce que certains se décident à traduire à partir de l'épisode 22.
Tout ça pour dire que je m'étais pas tapé les épisodes 1 à 1

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 21:49:12

désolé tab.
Que je m'étais pas tapé les épisodes 1 à 1 contrairement à cette saison 2 et je pense que c'est aussi en grande partie pour ça que certains on du mal avec le rythme parce qu'il est pas si différent que celui de la saison 1 si on regarde bien.

ForceUser ForceUser
MP
Niveau 2
02 août 2011 à 23:45:10

"je pense que c'est aussi en grande partie pour ça que certains on du mal avec le rythme parce qu'il est pas si différent que celui de la saison 1 si on regarde bien."

:d) +1 Je pense la exactement la même chose. La saison 2 est aussi bien que la 1 c'est juste le fait de regarder les épisodes 1 par 1 et donc toujours vouloir connaître la suite qui vous fait penser que le rythme est plus lent. Kaiji :coeur:
Bref au pire ne regarder plus jusqu'à la fin de la saison. :(

Flynix Flynix
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 02:57:18

" "je pense que c'est aussi en grande partie pour ça que certains on du mal avec le rythme parce qu'il est pas si différent que celui de la saison 1 si on regarde bien."

:d) +1 Je pense la exactement la même chose. La saison 2 est aussi bien que la 1 c'est juste le fait de regarder les épisodes 1 par 1 et donc toujours vouloir connaître la suite qui vous fait penser que le rythme est plus lent. "

+1 quoique je l'ai déjà dit donc +1 à moi aussi :hap:

Mais je suis d'accord que la métaphore avec la porte n'est pas très recherchée. Genre pendant les derniers épisodes, ce que je me demandais c'était genre "putain, il va se passer quelque chose au lieu de répéter le même truc toutes les une minute monsieur le narrateur", c'est certainement en parti une question de rythme, le perso de Kaiji est resté fidèle à lui-même et je trouve ça bien. Un peu plus intelligent cependant on dirait depuis le dernier arc de la première saison. De plus, je pense que les spectateurs savent à quoi s'attendre quand ils connaissent déjà la première saison de Kaiji donc l'essentiel c'est la démarche pour toucher au but et les moments où on dévoile les tricks à présent.

pseudark_ pseudark_
MP
Niveau 6
03 août 2011 à 15:54:09

Nouvel épisode aujourd'hui.
Vous le prenez sur underwater ou nutbladder :question:

Xi-Xi Xi-Xi
MP
Niveau 6
03 août 2011 à 16:00:22

Autre chose on peut pas?

Geo300 Geo300
MP
Niveau 8
03 août 2011 à 16:05:17

Le premier qui sort.
Je pense que ce sera underwater.

pseudark_ pseudark_
MP
Niveau 6
03 août 2011 à 22:04:40

Pas très palpitant le dernier épisode, y plus qu'à
attendre le suivant.

Je me disais la même chose la semaine dernière...

DaFt_PunK4 DaFt_PunK4
MP
Niveau 4
03 août 2011 à 22:35:03

@pseudark_
J’espère que tu parles pas de l’épisode 18 :mort:

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment