Le 24 décembre 2019 à 14:19:23 [-Yuu-] a écrit :
C'est partie pour la dépression post anime d'une semaine
Ça fait 7 mois que j'y suis
Tout a été déjà dit je pense mais bon...la saison 1 est une torture, c'est chiant comme pas possible et convenu MAIS elle fait un lien indispensable avec le reste de l'œuvre, perso j'ai tout matté intégralement même les épisodes spéciaux.
SPOIL
Tout commence finalement avec le père de Nagisa qui prie pour sa fille (enfant) quand elle est malade, il y a une sorte de lien qui s'établit avec la nature/ville (côté écolo !?) quoique pour d'autres ça remonte encore plus loin et Nagisa/Ushio partagerait la même âme finalement ce qui expliquerait leur mystérieuse poussée de fièvre.
En fait tout tourne autour de ce monde parallèle dès le début de la S1 avec Ibuki ou les parents de Kotomi qui parlaient de ce fameux monde parallèle.
Les orbes sont une sorte de collectables si j'ai bien compris qui permettent d'exaucer un souhait, suffisamment ils permettent de remonter le temps et de se donner une seconde chance, une autre route comme le VN d'origine de cette œuvre.
Je sais pas si j'aurai préféré quelque chose de plus terre à terre comme la première partie de la S2 ou si ce WTF final mais qui se relie avec la S1 est du génie, je suis partagé.
Je pensais au départ que Tomoya allez refaire sa vie avec Kyou (qui devient prof de primaire) et sa fille pour une happy-end réaliste et plausible mais là on nous pose ce mindfuck de monde parallèle, réincarnation parallèle, voyage dans le temps, destin...etc
D'un côté tout ça se raccorde dans une certaine logique et justifie l'ensemble S1 compris, de l'autre j'attendais une conclusion plus réaliste avec un message d'espoir. Là on est presque dans un délire religieux/mystique finalement.
Je me baladais sur la fiche mal et j'ai vu que after story s'est terminé le 27 mars
Cocasse hein
Je suis à l’episode 18 de Clannad normal
Bordel, le Tomoya a choisi Nagisa par rapport aux autres filles, juste sa voix sur-aiguë et le fait qu’elle pleure à chaque épisode ça m’énerve
Pourquoi pas Tomoyo
Je suis dégoûté, j’ai même plus envie de regarder
On est tous passé par là vdd malheureusement
Le 02 juin 2020 à 19:01:09 MaReDioa a écrit :
On est tous passé par là vdd malheureusement
Je continue quand même ou ma frustration ne fera qu'empirer ?
C'était le seul choix évident, je comprends pas comment tu peux en être étonné...
Le 02 juin 2020 à 22:06:09 Lasticobeur a écrit :
C'était le seul choix évident, je comprends pas comment tu peux en être étonné...
Choix evident mais pas le meilleur choix selon moi aya
Le 02 juin 2020 à 22:04:25 Etoilestellaire a écrit :
On est tous passé par là vdd malheureusementJe continue quand même ou ma frustration ne fera qu'empirer ?
Regarde l'oav de Clannad ou Tomoya choisi Tomoyo a la place de Nagisa
Le 03 juin 2020 à 00:06:05 Nevir_ a écrit :
Le 02 juin 2020 à 22:04:25 Etoilestellaire a écrit :
On est tous passé par là vdd malheureusementJe continue quand même ou ma frustration ne fera qu'empirer ?
Regarde l'oav de Clannad ou Tomoya choisi Tomoyo a la place de Nagisa
Le meilleur
Par contre ne regarde pas l'autre oav sinon tu finiras par haïr Tomoya même en sachant qu'il n'est pas canon à la série principale
Aya, heureusement que les OAV existent. Je sais pas où serait passé votre frustration sinon.
Faut arrêter avec ce mythe de la saison 1 nulle, elle est au contraire excellente, si vous êtes habitué des SoL, vous ne pourrez pas dire qu'elle est mauvaise, si vous n'êtes pas clients, forcément...
J'ai regardé les 5 premiers épisodes, c'est quand même vachement spécial comme délire.
Juste une question:
Ca va partie en surnaturel au bout d'un moment? Parce que les passages avec la fille seule dans une pièce dans un "endroit ou le temps n'agit pas" et qui créé un espèce de petit nounours robotique j'ai pas bien compris si c'était juste une métaphore ou si ça va amener quelque part
Le rythme et les certains plans sont très étranges, je vais continuer pas de toute mais j'ai limite l'impression parfois que ça va partir en couille, il y a même des musiques que j'ai trouve très "silent hillesque".
Non, il ne va pas y avoir une invasion zombie ou l'apocalypse.
Le 08 juin 2020 à 00:12:53 Antartesk a écrit :
J'ai regardé les 5 premiers épisodes, c'est quand même vachement spécial comme délire.Juste une question:
Ca va partie en surnaturel au bout d'un moment? Parce que les passages avec la fille seule dans une pièce dans un "endroit ou le temps n'agit pas" et qui créé un espèce de petit nounours robotique j'ai pas bien compris si c'était juste une métaphore ou si ça va amener quelque partLe rythme et les certains plans sont très étranges, je vais continuer pas de toute mais j'ai limite l'impression parfois que ça va partir en couille, il y a même des musiques que j'ai trouve très "silent hillesque".
Continue mon ami, laisse toi happer par Clannad. N'oublie pas de nous donner tes retours, surtout sur la saison 2
Je viens de finir l'épisode 12
Vous êtes sur qu'il n'y a pas une apocalypse qui va arriver à un moment? Déjà il y a clairement du surnaturel, le second monde est quasi-confirmé. Déjà qu'avec Fuko ça partait plutôt loin alors que je pensais à la base que c'était une timbrée qui prenait juste la prof pour sa grande soeur sans qu'elle le soit mais en fait non c'est juste un fantome.
Bref c'est... spécial, surtout avec les "révélations" de cet épisode 12.
After Story épisode 16 vu.
Nique sa mère.
Le 02 juillet 2020 à 19:11:11 Antartesk a écrit :
After Story épisode 16 vu.Nique sa mère.
Courage Khey, le plus dur est passé.
Ahah je trouve pas, même l'épisode d'après il est terrible
Quel bâtard quand même, il s'est pas occupé de sa fille pendant 5 ans, c'est la déprime XD