CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

DébutPage précedente
«1  ... 154155156157158159160161162163164  ... 169
Page suivanteFin
Lasticobeur Lasticobeur
MP
Niveau 27
11 décembre 2019 à 01:10:40

Le 11 décembre 2019 à 00:56:40 Satomi-kun a écrit :
Bon j'ai terminé la saison 2, alors même si je m'attendais à ce que ça soit triste j'etais pas pret et j avais la boule au ventre et pourtant j aime pas nagisa mais la je me suis dit la pauvre
Le début de la saison 2 etait un peu lent.

Maintenant la fin...GROSSE DÉCEPTION... pourquoi clannad pourquoi avoir tout gacher à la fin... ça aurait peut-être pu faire partie de mon top 20 anime mais je peux pas car la fin vient balayer tout intérêt à ce que je viens de voir et si je rewatch je n aurais pas du tout la même émotion vu que je sais ce qui arrive.
Pourquoi avoir fais une happy ending et en plus totalement wtf. Franchement le coté surréaliste n a rien a faire dans clannad il n a vraiment aucun intérêt et pire maintenant il gache l anime genre ta gueule c'est magique tout est bien qui fini bien... bien sur j etais en PLS devant la mort de nagisa et surtout ushio mais franchement les faires revenir c'est vraiment du gachis ça gache tout le côté impitoyable de la vie

Bref clannad c'était cool mais ça aurait pu être grandiose malheureusement je ne pense pas pouvoir le rewatch après cette déception.
Bon pour finir au moins sur une qualité l'evolution des personnages et de leurs statut était vraiment bien amené et c'est rare de voir ça dans des slice of life. :oui:

Le côté irréel a bien sa place dans Clannad. Au hasard : Fuuko, littéralement le premier arc de la saison 1. Le cheminement dans "l'autre monde" à travers des scènes clés. Et enfin les fameuses boules lumineuses à chaque résolution des problèmes du MC. Cet aspect fantastique est introduit tout au long de l'anime, et avec intérêt.
Après en soit je suis d'accord, la good ending reste discutable. :hap:

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 03:41:04

La plupart des gens ont tout simplement effacé la fin de leur mémoire, ça n'a rien à foutre là

Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 12
11 décembre 2019 à 09:45:56

Oui je sais que le côté fantastique etait déjà présent tôt dans l'anime mais même avec fuko j'ai trouvé que ça n'avait vraiment d intérêt,enfin en tout cas personnellement ça m'a pas toucher son histoire.

Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 12
11 décembre 2019 à 12:35:47

Après comme je l'ai dit clannad j'ai tout de même beaucoup apprécié ça reste un anime qui m'a tout de même beaucoup marqué mais la fin c'est vraiment dommage on dirait qu'au final ils ont pas assumer.

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 12:42:48

Si je me souviens bien ils ont juste essayé d'adapter en même temps une mauvaise et une bonne fin du VN, du coup tu passes d'une route à une autre sans raison, ça a du sens dans le format original mais pas en anime

T'inquiète pas d'ici quelques mois t'auras oublié le dernier épisode

sora284 sora284
MP
Niveau 34
13 décembre 2019 à 01:51:00

Bon de mon côté j’ai un peu plus prit mon temps,je viens de finir la première saison est c’était franchement très cool.
Malgré le côté un peu niais,le charadesign avec lequel j’ai toujours un peu de mal ou encore le niveau de vide stratosphérique de certains dialogues,c’était pas mal.
Le drame est plutôt bien écrit,certains personnages sont particulièrement attachants tant ils sont palpable(je kiffe Akio bordel),les musiques sont sublimes et certaines scènes sont vraiment poignantes.Mais ça c’est un peu le point fort de KyoAni j’ai l’impression,même dans Kyoukai no Kanata ils arrivent à te prendre au trip,alors que fondamentalement l’Anime était pas mal banquale dans mes souvenirs.
Bref,après ça je vais mater l’OAV avec Kyou puis j’attaquerai enfin le plat de résistance.:hap:

Message édité le 13 décembre 2019 à 01:53:01 par sora284
JeanSteinsGate JeanSteinsGate
MP
Niveau 56
13 décembre 2019 à 10:35:24

Le 13 décembre 2019 à 01:51:00 sora284 a écrit :
Bon de mon côté j’ai un peu plus prit mon temps,je viens de finir la première saison est c’était franchement très cool.
Malgré le côté un peu niais,le charadesign avec lequel j’ai toujours un peu de mal ou encore le niveau de vide stratosphérique de certains dialogues,c’était pas mal.
Le drame est plutôt bien écrit,certains personnages sont particulièrement attachants tant ils sont palpable(je kiffe Akio bordel),les musiques sont sublimes et certaines scènes sont vraiment poignantes.Mais ça c’est un peu le point fort de KyoAni j’ai l’impression,même dans Kyoukai no Kanata ils arrivent à te prendre au trip,alors que fondamentalement l’Anime était pas mal banquale dans mes souvenirs.
Bref,après ça je vais mater l’OAV avec Kyou puis j’attaquerai enfin le plat de résistance.:hap:

C'est pas plutôt celui avec tomoko a la fin de s1 ?

sora284 sora284
MP
Niveau 34
13 décembre 2019 à 11:17:36

Ah ouais autant pour moi c’est celui de Tomoyo que je vais voir.:noel:.

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 44
13 décembre 2019 à 11:37:00

Le 13 décembre 2019 à 11:17:36 sora284 a écrit :

C'est le meilleur épisode de la série en plus. :hap:

MaReDioa MaReDioa
MP
Niveau 83
13 décembre 2019 à 16:23:16

Le 13 décembre 2019 à 11:37:00 SaraValestein a écrit :

Ceci

Ifern Ifern
MP
Niveau 29
13 décembre 2019 à 16:53:10

Perso je trouve pas !

sora284 sora284
MP
Niveau 34
13 décembre 2019 à 17:57:16

Le 13 décembre 2019 à 11:37:00 SaraValestein a écrit :

Ceci(je viens de le mater).:hap:
Le charadesign est beaucoup plus agréable,un plus gros travail de réalisation(certains plans m'ont fait penser à du Makoto Shinkai)et l'animation est meilleur(mais ça c'est normale).
En plus,même si on voit que c'est obligé d'aller directement à l'essentiel c'est suffisamment bien compacté pour être crédible.Le seul soucis ce serait certaines facilité mais c'est un peu obligé vu le format.:noel:
D'ailleurs faudra que je vois le Film par Dezaki(un grand monsieur) après After Story.:oui:

sora284 sora284
MP
Niveau 34
23 décembre 2019 à 02:47:28

Après 9 épisode d'After Story,je kiffe encore plus.Certains défauts de la première saison sont gommé(notamment la narration décousue),les péripétie m'accroche beaucoup plus facilement,le dosage humour-sérieux est vraiment bien géré,et je dois avouer que le nombre d'anime ou je me suis autant attaché à des personnages se compte sur les doigts de la main:hap:
Et sinon la fin de l'épisode 9 est l'une des scène(si ce n'est la scène)dans laquelle je me suis le plus identifié tout oeuvre de fiction confondu(à quelque petits éléments prêt bien sûr),rien que ça.:hap:
Et l'Opening tue,j'ai su dès la première écoute que j'irai jusqu'au bout de l'anime rien que pour ça même si il était a chier.
On va voir la suite mais franchement il se place déjà dans le haut du panier.

Pc-ManPic50 Pc-ManPic50
MP
Niveau 10
24 décembre 2019 à 02:40:01

Joyeux anniversaire Nagisa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549015-trgssgsf.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

[-Yuu-] [-Yuu-]
MP
Niveau 42
24 décembre 2019 à 12:15:20

Le 24 décembre 2019 à 02:40:01 Pc-ManPic50 a écrit :
Joyeux anniversaire Nagisa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549015-trgssgsf.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

:oui:

J'ai terminé l'anime aujourd'hui et c'est l'un des meilleurs anime que j'ai vu :oui:

Dire que j'avais manqué ce bijoux toutes ces années :snif:

Message édité le 24 décembre 2019 à 12:15:31 par [-Yuu-]
[-Yuu-] [-Yuu-]
MP
Niveau 42
24 décembre 2019 à 13:20:02

Ce chef d'œuvre putain :cimer:

J'ai spécialement apprécié l'histoire avec le monde parallèle, Le pacte avec la ville, la petite de ce monde qui était en faite Ushio, le souhait qui se réalise et l'alter ego d'ushio qui revient dans le vrai monde :cimer:

[-Yuu-] [-Yuu-]
MP
Niveau 42
24 décembre 2019 à 13:22:53

Ça va me prendre du temps pour retrouver un anime de si bonne qualité

[-Yuu-] [-Yuu-]
MP
Niveau 42
24 décembre 2019 à 14:19:23

C'est partie pour la dépression post anime d'une semaine :noel:

JuL-LZEP JuL-LZEP
MP
Niveau 10
24 décembre 2019 à 16:31:06

Joyeux anniversaire nagisa

sora284 sora284
MP
Niveau 34
28 décembre 2019 à 05:13:12

J’ai enfin terminé la série(+épisode spécial préquelle),et même si au finale j’ai pas pleuré comme beaucoup,ça restait particulièrement puissant.:oui:
D’ailleurs le drame était vraiment bien géré,certains seront peut-être pas d’accord mais j’ai trouvé que cette partie a souvent su éviter le pathos habilement,ça tapait vraiment très juste sur la corde sensible (je pense à la scène du train).
L’anime a aussi fait des choix assez osé pour accentuer son propos,comme le rythme nettement plus posé de la partie adulte et bien sûr la fin.:hap:
Pour le coup j’avoue qu’au début j’étais un peu mitigé même si je voyais où ils voulaient en venir,mais au final c’est pas si con que ça je trouve.:oui:
Bref c’était une super expérience de mon côté,mon SoL préféré sans aucun doute.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment