CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

DébutPage précedente
«1  ... 138139140141142143144145146147148  ... 169»
Page suivanteFin
zerolelouch zerolelouch
MP
Niveau 35
30 juillet 2016 à 21:47:25

[[sticker:p/1jnc]] ta pas vu les OAV tomoyo et kyou
Celui de tomoyo est limité mieux que l'histoire principale [[sticker:p/1klb]]

LennyFederer LennyFederer
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 22:49:44

Le 30 juillet 2016 à 21:47:25 zerolelouch a écrit :

Faut pas déconner. enfin quand t'as vu que la saison 1, oui tu peux te dire ça. Mais dire ça après after story :ouch:

zerolelouch zerolelouch
MP
Niveau 35
30 juillet 2016 à 23:04:34

Le 30 juillet 2016 à 22:49:44 LennyFederer a écrit :

Faut pas déconner. enfin quand t'as vu que la saison 1, oui tu peux te dire ça. Mais dire ça après after story :ouch:

T'auras compris que je parlais que de ce dont traite l'oav (le lycée) donc la s1
Bien sûr q after story est un chef d'oeuvre qun oav ne saurait égaler

Yuimizu Yuimizu
MP
Niveau 15
30 juillet 2016 à 23:56:08

Le 30 juillet 2016 à 23:04:34 zerolelouch a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 22:49:44 LennyFederer a écrit :

T'auras compris que je parlais que de ce dont traite l'oav (le lycée) donc la s1
Bien sûr q after story est un chef d'oeuvre qun oav ne saurait égaler

Oufffff, j'étais sur le point de sortir le martinet [[sticker:p/1f8a]][[sticker:p/1lma]]

Kakonede Kakonede
MP
Niveau 5
31 juillet 2016 à 03:36:16

Je suis le seul à avoir eu l'impression que Nagisa et Tomoya ont eu un gosse sans baiser ?

MP
Niveau 10
31 juillet 2016 à 12:56:40

Le 31 juillet 2016 à 03:36:16 Kakonede a écrit :
Je suis le seul à avoir eu l'impression que Nagisa et Tomoya ont eu un gosse sans baiser ?

Bah non puisque qu'à un moment Nagisa dit à ses parents qu'ils sont mariés donc ils font l'amour... Après ils vont pas tranformé l'anime en hentai juste pour montrer comment on fait les bébés.

Kakonede Kakonede
MP
Niveau 5
31 juillet 2016 à 16:46:02

Je comprends pas les gens qui mettent 10 à After Life sur MAL, ce doit-être le même genre de personne qui mettent 10 à re:zero. Si il suffit de faire des morts et d'être dans le pathos pour faire un bon anime ça se saurait.

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
31 juillet 2016 à 16:51:56
[[sticker:p/1kks]]
Kakonede Kakonede
MP
Niveau 5
31 juillet 2016 à 19:57:19

Le 31 juillet 2016 à 16:46:02 Kakonede a écrit :
Je comprends pas les gens qui mettent 10 à After Life sur MAL, ce doit-être le même genre de personne qui mettent 10 à re:zero. Si il suffit de faire des morts et d'être dans le pathos pour faire un bon anime ça se saurait.

Puis la fin raté, ressusciter Nagisa et mettre une happy end pour rendre heureux les fragiles qui ont pleuré. Le surnaturel/fantastique qui gâche tout Clannad, l'autre monde c'est vraiment du n'importe quoi et n'a aucun intérêt. Ca allait bien finir, l'évolution de la relation entre Ushio et son père, Tomoya qui se réconcilie avec le sien, une nouvelle vie commence sans Nagisa mais on en garde un beau souvenir et parfois on y verse quelques larmes nostalgiques. MAIS NON ON AIME BIEN LE PATHOS DONC ON VA TOUT GACHER ET TUER USHIO PUIS APRES DEUS EX MACHINA BOOM MONDE MAGIQUE TOUT LE MONDE RESSUSCITE ON EST CONTENT

Message édité le 31 juillet 2016 à 19:57:42 par Kakonede
Yuimizu Yuimizu
MP
Niveau 15
01 août 2016 à 00:39:50

Au lieu de déverser ta haine jean-haineux, va faire un tour aux pages précédentes pour comprendre la signification du monde parallèle et du reste.
L'anime est adapté d'un visual novel qui est une histoire avec plusieurs arcs (comme l'anime, mais c'est fais de façon différente). Tu dois "finir" le jeu une fois puis recharger une sauvegarde précédente pour te lancer dans un new arc Le "deus ex machina" de fin n'apparait qu'après avoir finis tous les arcs et récupérer toutes les orbes. Le tout reste vachement cohérent dans le VN
Le problème avec l'anime, c'est qu'il rassemble tout les arcs en une seul grosse histoire et à cause de ça, on perds beaucoup en cohérences. Pour quelqu'un qui n'a pas fait le vn, je suis d'accord que les évènements soient quelques peu déroutant, mais si tu ne prends pas le temps de faire quelques recherches tu resteras dans ton ignorance.
Et je trouve que kyoani :coeur: s'en est plutôt bien sortie avec cette adaptation.

Kakonede Kakonede
MP
Niveau 5
01 août 2016 à 03:11:08

Le 01 août 2016 à 00:39:50 Yuimizu a écrit :
Au lieu de déverser ta haine jean-haineux, va faire un tour aux pages précédentes pour comprendre la signification du monde parallèle et du reste.
L'anime est adapté d'un visual novel qui est une histoire avec plusieurs arcs (comme l'anime, mais c'est fais de façon différente). Tu dois "finir" le jeu une fois puis recharger une sauvegarde précédente pour te lancer dans un new arc Le "deus ex machina" de fin n'apparait qu'après avoir finis tous les arcs et récupérer toutes les orbes. Le tout reste vachement cohérent dans le VN
Le problème avec l'anime, c'est qu'il rassemble tout les arcs en une seul grosse histoire et à cause de ça, on perds beaucoup en cohérences. Pour quelqu'un qui n'a pas fait le vn, je suis d'accord que les évènements soient quelques peu déroutant, mais si tu ne prends pas le temps de faire quelques recherches tu resteras dans ton ignorance.
Et je trouve que kyoani :coeur: s'en est plutôt bien sortie avec cette adaptation.

Comment fait tu pour voir de la haine la ou j'exprime mon mécontentement ? Ton post aurait très bien pu se passer d'arguments ad hominem. Si il y a besoin de connaître le VN pour comprendre la signification du monde parallèle c'est que l'anime ne se suffit pas à lui même et que donc l'adaptation aurait pu être mieux faite ou tout simplement qu'il aurait pu être mieux intégré, exploité. Car peut-être qu'il a son importance dans le VN mais dans l'anime il est inutile et apporte des questions auxquelles il ne répond pas. Le VN Clannad je m'en fou, il ne m'intéresse pas, je prends et juge l'anime en tant qu'oeuvre à part entière et non comme le produit dérivé du VN. Donc excuse moi si l'univers de Clannad ne m'intéresse pas au point de lire les 140 pages du forum et me renseigner sur le VN. Mieux vaut s'éloigner du VN afin d'avoir un anime cohérent et une bonne fin plutôt que de vouloir absolument le suivre en dépit de la qualité. Après l'anime n'est pas mauvais, il est plus que correct mais loin d'être un chef-d'oeuvre comme on l'entend souvent.

Message édité le 01 août 2016 à 03:11:20 par Kakonede
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2016 à 03:46:41

Comment fait tu pour voir de la haine la ou j'exprime mon mécontentement ?

"Je comprends pas les gens qui mettent 10 à After Life sur MAL, ce doit-être le même genre de personne qui mettent 10 à re:zero. "
C'est très intelligent de commencer une discussion comme ça en rabaisant ses interlocuteurs de la sorte. :)

Pareil, sur le coup j'ai pas été complètement satisfait par la fin. Mais a posteriori c'est pas une si mauvaise chose d'avoir garder les orbes de lumières et le happy ending ; la fantaisie est pas une mauvaise chose (il y a un certain aspect onirique dans l'oeuvre même s'il est moindre par rapport à Kanon) et ça assure une certaine justificartions de certains arcs tout en donnant une cohérence à l'oeuvre Notamment la supplique du père de Nagisa à la ville.

Après l'anime n'est pas mauvais, il est plus que correct mais loin d'être un chef-d'oeuvre comme on l'entend souvent.

J'ai l'impression que tu es trop omnibulé par la fin et le drama de l'oeuvre plus que par le fond.
Flemme de développer donc je te laisse la vidéo de Pause Manga qui explique bien les enjeux de Clannad
https://youtu.be/-QJ5Du1-XYw?t=493

SaganSouverain SaganSouverain
MP
Niveau 9
01 août 2016 à 12:06:03

Nagisa dit qu'elle et Tomoya font l'amour, c'est vrai qu'à ce moment et ce depuis plusieurs épisodes tu te dis WTF ils se sont même pas embrassés

Excellent ce passage :oui: et le père en sueur :rire:

SaganSouverain SaganSouverain
MP
Niveau 9
01 août 2016 à 12:14:52

"Si seulement il s'était passé qqchose avec Kyou dans la réserve de sport"

Nom de dieu cette fragilité

Yuimizu Yuimizu
MP
Niveau 15
01 août 2016 à 13:43:58

C'est vrai que dans cette scène, kyou est tellement craquante :cute:
http://www.wallpaperup.com/235677/Clannad_purple_hair_gym_uniforms_Fujibayashi_Kyou_ikeda.html [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 01 août 2016 à 13:44:12 par Yuimizu
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 13:44:41

Le 01 août 2016 à 03:46:41 Legolas123123 a écrit :

"Je comprends pas les gens qui mettent 10 à After Life sur MAL, ce doit-être le même genre de personne qui mettent 10 à re:zero. "
C'est très intelligent de commencer une discussion comme ça en rabaisant ses interlocuteurs de la sorte. :)

Pareil, sur le coup j'ai pas été complètement satisfait par la fin. Mais a posteriori c'est pas une si mauvaise chose d'avoir garder les orbes de lumières et le happy ending ; la fantaisie est pas une mauvaise chose (il y a un certain aspect onirique dans l'oeuvre même s'il est moindre par rapport à Kanon) et ça assure une certaine justificartions de certains arcs tout en donnant une cohérence à l'oeuvre Notamment la supplique du père de Nagisa à la ville.

Après l'anime n'est pas mauvais, il est plus que correct mais loin d'être un chef-d'oeuvre comme on l'entend souvent.

J'ai l'impression que tu es trop omnibulé par la fin et le drama de l'oeuvre plus que par le fond.
Flemme de développer donc je te laisse la vidéo de Pause Manga qui explique bien les enjeux de Clannad

https://www.youtube.com/watch?v=132WIdxvgdo

Legolas 1 - 0 Oliphant (aka le newfag aigris)

Kakonede Kakonede
MP
Niveau 5
01 août 2016 à 14:52:32

Simple pique à re:zero et à ceux pour qui c'est le meilleur anime du monde (mais je ne dis pas qu'il est mauvais)

La fantaisie je le maintiens est inutile dans l'anime et ne justifie rien et n'apporte pas plus de cohérence (Tomoya le robot et Ushio "ado" dans un autre monde ? L'intérêt dans l'anime à part offrir une happy end ?) J'attends des exemples concrets à la place de "certain arcs". Le fantastique dans la scène dont tu parles avec le père de Nagisa n'est pas nécessaire Il aurait très bien pu l'emmener dans un beau parc et voila pas besoin de vouloir mettre de la fantasy partout et lui créer un pseudo lien avec la ville. Par contre pour l'aspect onirique je te l'accorde.

Je suis "omnibulé" comme tu dis par la fin car c'est elle que je critique, je vais critiquer le début si je parle de la fin. Ces enjeux dont tu parles disparaisse totalement à cause de la dimension fantastique du à l'autre monde je l'ai dit auparavant. La relation qu'il a bâtit avec sa fille Ushio, la réconciliation avec son père, son voyage, son deuil bref tout ça qui était bon disparait comme si ça n'avait jamais eu lieu à cause du happy end et de Nagisa qui ressuscite comme si ça n'avait jamais existé. (Pause Manga n'est pas vraiment un argument d'autorité)

Le 01 août 2016 à 12:14:52 SaganSouverain a écrit :
"Si seulement il s'était passé qqchose avec Kyou dans la réserve de sport"

Nom de dieu cette fragilité

La prochaine fois si t'as rien a dire abstient toi.

Message édité le 01 août 2016 à 14:56:27 par Kakonede
Kakonede Kakonede
MP
Niveau 5
01 août 2016 à 15:09:14

Le 01 août 2016 à 13:44:41 LennyFederer a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=132WIdxvgdo

Legolas 1 - 0 Oliphant (aka le newfag aigris)

1 - 0 ? J'ignorais que c'était une quelconque confrontation. De plus son seul argument pour me contredire lorsque je dis que le fantastique n'est pas nécessaire à l'anime et apporte plus de questions que de réponses c'est que le fantastique n'est pas une mauvaise chose, que ça apporte de la cohérence et justifie certains arcs sans donner d'exemple. J'attends, quels arc à besoin du fantastique pour se justifier et à quel moment l'autre monde apporte de la cohérence ? J'y ai peut-être pas fait attention dans ce cas la dit le moi et je l'admettrais.

Message édité le 01 août 2016 à 15:10:23 par Kakonede
EITS EITS
MP
Niveau 11
01 août 2016 à 21:13:09

Je viens de commencer l'anime (épisode 7) et franchement, j'en peux plus. Fuko est vraiment l'un des personnages les plus insupportables que j'aie vu de toute ma vie :hap:

BronzeS5 BronzeS5
MP
Niveau 6
01 août 2016 à 21:46:08

Le 01 août 2016 à 13:43:58 Yuimizu a écrit :
C'est vrai que dans cette scène, kyou est tellement craquante :cute:
http://www.wallpaperup.com/235677/Clannad_purple_hair_gym_uniforms_Fujibayashi_Kyou_ikeda.html [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

[[sticker:p/1klb]]

Sinon, même en temps que fan inconditionnel de cette anime, je ne peux qu'approuver les dires de Kakonede.Sans les explications du Vn, ce twist craint un peu, et je peux comprendre que ça gache un peu la fin pour certain

Mais ça reste toujours un chef d'oeuvre :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment