Dans cette série, y'en a aucun qui peut être considéré comme normal
A part Katou qui a un "passé" avec Makoto
ceux qui apprécient le coté glauque de School days devraient vraiment lire le manga Aku no Hana, vous allez apprécier
Y a aussi un anime de 13 épisodes mais il adapte pas tout et il s’arrête juste avant le début de ma partie préféré
Ha mon cher Zelhos. Tout comme on en a parlé une dizaine de page avant. Je suis entièrement d'accord avec toi
Aku to Hana est sur ma short-list (ainsi que sur mon disque dur ). Faut juste que je me motive à affronter ce bijou visuel
Concernant Kotonoha...
Il n'est pas précisé (ou suggéré) à un moment qu'elle était déjà psychologiemekt très fragile avant de rencontrer Makoto ? Ça expliquerait aussi comment elle fait pour s'attacher autant à lui en genre une semaine. Pour Sekai, la manière dont elle tombe amoureuse de l'autre connard est de mémoire assez floue. Ça peut intervenir après la rencontre arrangée entre les deux comme en enquêtant sur lui pour aider Setsuna (et ça voudrait dire ou bien qu'elle avait tout planifié depuis le début, ou bien qu'elle voulait s'effacer de la même manière que Setsuna mais que Makoto la pousse à la faute. Bref, le doute planera toujours).
Aku no Hana je l'ai aussi dans ma liste mais en anime seulement j'ai déjà tellement d'animes à regarder ...
Sinon VDD
Non, il n'est jamais question que Kotonoha est fragile psychologiquement, elle est juste trop "pure" en fait.
J'ai d'ailleurs penser à une bonne comparaison mais au final elle me fait vachement penser à Miho Azuki du manga Bakuman pour ceux qui connaissent, on retrouve la même pureté au début je trouve.
La différence est qu'elles ont pas évoluées dans le même univers mais y a moyen que si Mashiro avait été comme Makoto dans Bakuman, les choses auraient tournées de la même façon
Madoka cette fois
Une autre comparaison peut aussi être Mami de PMMM qui est considérée comme si gentille que lorsqu'elle apprend la vérité sur les Puella Magis elle devient folle au point de tuer les autres Puella Magis (du moins tenter) et décider de se suicider après pour éviter de finir en sorcière.
Pour autant elle n'est pas du tout folle à la base et c'est même le contraire mais apprendre une telle vérité était trop dure à supporter pour une personne comme elle.
Cela montre bien que pousser des personnages purs dans leurs derniers retranchements fait changer du tout au tout leur personnalité contrairement aux personnages qui ne sont pas foncièrement bons et qui sont reconnus comme ayant des défauts.
Madoka
Tout ça pour dire que l'on voit bien dans ce genre de cas que ce n'est pas Kotonoha qui est spécialement folle ou fragile psychologiquement, c'est plutôt l'univers dans lequel elle évolue qui gangrène sa psychologie et la fait devenir ce qu'elle est à la fin.
Concernant Sekai, le doute plane aussi sur sa grossesse au final mais je reconnais m'être posé la même question que toi : "Avait-elle tout planifié depuis le début" et ça la rendrait encore pire que ce qu'on sait déjà d'elle mais comme on a rien pour le prouver on en reste aux spéculations.
Ralala je pourrais parler de la psychologie de persos d'animes pendant des heures n'empêche
zhelos go faire un débat sur evangelion alors
ça se tente aussi c'est vrai mais j'ai moins trouvé d'occasions d'entrer dans le vif du sujet sur le topic en question donc je me suis abstenu.
Puis c'est plus facile d'analyser les personnalités des persos de School Days que d'Evangelion quoi
Je comprends pas ce qui prête à débat avec la grossesse de Sekai. Au moment de... hum... l'échographie au hachoir ( ) par Kotonoha, celle-ci précise bien que " ce qu'elle a trouvé " restera un secret. Ça veut donc dire qu'il y a quelque chose (une grossesse normale quoi) mais qu'elle en fait abstraction pour continuer à légitimer sa relation avec Makoto (et l'idéaliser encore plus au passage).
Par contre je sais pas ce qui est le mieux vu au Japon entre une grossesse non-désirée avant le mariage et une grossesse inventée pour faire chier son ex. Peut-être que ça a pour effet de préserver l'honneur post-mortem de Sekai ou qu'au contraire ça la nique encore plus, je sais pas
Dit moi mon pote, je suis pas médecin hein, mais je suis presque sur qu'un embryon n'est pas visible au bout de 2 semaines de grossesses donc dans tout les cas elle n'as rien vu
Desolé de te décevoir VDD mais la vraie trad c'est il n'y a rien là-dedans et non cela restera notre secret, c'est une faute du dvd et quelqu'un l'a fait remarquer avant.
Comme quoi je peux comprendre pourquoi certains jurent que par la vosta quand tu vois à quel point l'interprétation d'une scène peut différer selon la traduction.
En gros la trad du dvd implique que sekai était vraiment enceinte alors qu'en réalité kotonha dit qu'il n'y a rien MAIS cela ne signifie pas qu'elle n'était pas enceinte car io faut prendre en compte les facteurs que sont l'état psychologique de kotonoha (elle peut très bien se persuader de rien voir pour se rassurer) ou encore elle a vraiment riebn vu car le foetus est trop petit vu que sa grossesse était très courte.
N'empêche en y repensant c'est quand même vachement glauque l'histoire de la grossesse qu'elle soit vraie ou non mais le fait de savoir si elle est vraie ou pas changerait la vision d'un des deux personnages mais pour le moment je suis adepte de la théorie qu'elle n'était pas enceinte bien que plusieurs indices laissent penser le contraire mais j'aime pas sekai alors bon
A 10 sec près donc VDD du VDD
C'est sur qu'elle n'est pas enceinte hein
Elle gerbe surrement a cause du stress de la relation de merde dans laquelle elle se trouve, elle a voler son copain a une ancienne amie, elle est fou de lui, le mec va se taper toute les meufs par brochette de 3 en même temps. Sa meilleure amie est partie.
Mais je pense en effet qu'elle est convaincu d'être enceinte. Mais sa psyché est complétement dérangé
je crois qu'elle voit pas l'embryon mais le placenta plutôt.
Effectivement, faut voir la version originale au niveau de la réplique.
Perso, je pense quand-même qu'elle est enceinte. Dans une société aussi pesante qu'au Japon, ça me semble limite suicidaire d'inventer un truc comme ça. Suffit de voir la bombe que ça fait dans tout le lycée... Et (encore une fois de mémoire), c'est pas tant une éventuelle grossesse à cet âge-là que le fait de se faire littéralement envoyer chier par Makoto qui la pousse à la solution extrême (qui n'en est absolument pas une, suffit de la voir errer après-coup dans la rue pour s'en apercevoir).
Ta fumer rock, t'imagine la taille que ca fait le placanta au bout de 2 semaines de développement de l'oeuf ?
bha presque rien c'est minuscule
Il fait noir, la meuf est une lycéenne, comment elle est foutu de trouver le placanta sur la paroi de l'utérus, alors qu'on dirait qu'elle lui ouvre le bide déja
et Bac S justement, comme je le dis, cette bombe horrible est le seule moyen qu'elle a vu pour que Makoto ne reste qu'avec elle. et d'ailleurs ca marche puisque toute les filles du lycée refusent ensuite de revoir Makoto
VLC après avoir fait des recherches c'est vrai que c'est plutot petit c'est visible à l’œil nu au bout de 3 mois
Ah ouep, j'avais oublié ce détail. Effectivement, ça parait déjà beaucoup plus logique vu comme ça.
Yep rock je le savais
Ce passage de l'anim est con stoo
Bientot disponible ma these de 500 pages pour mon doctorat en japanimation sur school days
Ton point de vue est intéressant mais j'arrive pas à me persuader catégoriquement qu'elle était pas enceinte y a des arguments des deux côtés donc jprefere laisser planer le doute même si je reste du côté de kotonoha
C'est comme le fait que makoto aille avec kotonoha à la fin, est-ce qu'il l'aime vraiment et est redevenu bien ou alors il voit juste kotonoha comme une roue de secours après que toutes les autres veulent plus le voir.
La deuxième solution semble plus plausible mais si il pensait vraiment ça il avait qu'à aller voir sekai qui se serait fait un plaisir de le vider
Bref tant de questions qui resteront ded spéculations