tu sais entre chiotte et pisse perso j'ai vite choisi
Bah t'as trouvé un compromis, au moins.
http://img202.imageshack.us/img202/8784/76298.jpg
sinon je plussoie cette image
moi je trouve que quand un manga ne met pas en scène des robots, des mécas des trucs de mec quoi c'est un peu nul qui plussoie?^^
Troll foireux, nul à chier.
pas du tout d'accord
sinon je plussoie cette image
moi je trouve que quand un manga ne met pas en scène des robots, des mécas des trucs de mec quoi c'est un peu nul qui plussoie?^^
Va chier toi et ton troll foireux !!
Le truc qui est marrant c'est que falken qui la post y'a 2 seconde on lui dit rien, et lui on lui tombe dessus.
slllllllllllluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrr
rppppp
__________________________________
Vous êtes nouveau ici, allez c'est kdo: http://www.noelshack.com/up/aaa/jvmotivator-42cd014632.jpg
Ouais, mais y'a pas que des mechas dans l'image, nan ?
On lui tombe dessus pour "moi je trouve que quand un manga ne met pas en scène des robots, des mécas des trucs de mec quoi c'est un peu nul qui plussoie?^^"
http://fr.wiktionary.org/wiki/l%C3%A8che-cul
__________________________________
Vous êtes nouveau ici, allez c'est kdo: http://www.noelshack.com/up/aaa/jvmotivator-42cd014632.jpg
Y en a faudrait vraiment qu'il arrête de dire de la merde, mais sincèrement, troll ou pas j'en ai ai rien à carrer, ça noie juste tout débat constructif.
Pour one piece et Lagan, ces deux animes n'ont strictement rien à voir (d'un coté un anime de mecha avec des super robot à l'ancienne et un format court, de l'autre une série longue adapté d'un manga basé sur des pirates avec des pouvoirs spéciaux, WOKAY). J'ai parlé de one piece car je sais plus qui disait bouh honteux de préférer ça à Lagan. Et je maintien, non il n'y a rien de sale à aimer one piece, au contraire. Et oui JE préfère me mater one piece à gurren. Et dieu sais que j'adore cette série, je crois l'avoir assez démontré.
C'est juste que one piece a su réveillé mon âme de gosse, c'est bon comme du chocolat chaud un mercredi après-midi en rentrant de l'école pour mater le club do. Gurren c'est plus adulte (encore que), plus otaku, moins intergénérationnel, et au fond très japonais. Alors oui ça me parle car je suis un faux otaku de merde, mais quand je vois one piece je mate pas un anime, je mate un putain de dessin animé. Certains me rétorqueront "bah gurren ça te rappelle goldo" oui mais non, les super robot et compagnie n'ont jamais été des thèmes propre à mon inconscient, c'est l'animation japonaise qui m'a donné gout à ça, alors que one piece avec les pirates, et tout ce bordel d'aventurier, ripaillant, se bagarrant, pillant se foutant sur la gueule en mer, c'est un truc de gosse comme les cowboy et les indiens (à quand un bon anime dessus putain).
Alors bon après on tombe sur des gens qui aiment à penser qu'un anime fleuve sur 300 épisodes est forcément commercial donc mauvais, loule. Déjà faudrait peut être réalisé que c'est le lot de tout anime manga (genre le film gurren c'est à peine pour ramener plus de blé ?). Et non ce n'est pas honteux à partir du moment ou on sent la passion derrière l'oeuvre réalisée, et sur ce point je pense qu'Oda est réellement habité par la passion.
Après c'est toujours plus classe de faire le beau gosse en défendant un vrai anime d'otaku badasse made in gainax (grosse boite d'otaku, no risque de passer pour un weebo) avec un budget à faire péter le pnb du Danemark, qu'un anime au dessin clonesque et n'improte nawak qui traine en longueur, avec des persos "ridicules" et des exagerations shonenique, avec une volonté implicite de vite le comparer de façon fortement allusive à ce qui se fait de pire dans le genre. Bref mon cul sur la comode, j'aime les deux, mais ce sont deux genres différents, et non certains n'y gagneront rien à rouler des mécaniques en trainant dans la boue one piece pour mettre en avant gurren, c'est juste totalement puérile, et infantile, surtout quand on se dit aimer les shonens. Surtout que l'un s'est permis de révolutionner le genre, et le second l'a perfectionné et affiné.
J'appréciais One Piece avant, mais ça devient trop lourd, que ce soit dans l'humour ou dans le scénario, je m'en lasse beaucoup trop.
"C'est juste que one piece a su réveillé mon âme de gosse, c'est bon comme du chocolat chaud un mercredi après-midi en rentrant de l'école pour mater le club do. Gurren c'est plus adulte (encore que), plus otaku, moins intergénérationnel, et au fond très japonais. Alors oui ça me parle car je suis un faux otaku de merde, mais quand je vois one piece je mate pas un anime, je mate un putain de dessin animé. Certains me rétorqueront "bah gurren ça te rappelle goldo" oui mais non, les super robot et compagnie n'ont jamais été des thèmes propre à mon inconscient, c'est l'animation japonaise qui m'a donné gout à ça, alors que one piece avec les pirates, et tout ce bordel d'aventurier, ripaillant, se bagarrant, pillant se foutant sur la gueule en mer, c'est un truc de gosse comme les cowboy et les indiens (à quand un bon anime dessus putain)."
Et bien je t'avoue que je me suis reconnu dans ton pavé et je dois dire qu'au fond tu as raison et comme l'as dit NiKi je suis monté trop vite sur mes grands chevaux !
on peut très bien aimer les deux
ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont de la même qualité
one piece vaut que dalle à côté de gurren lagann, on aime tous des daubes, c'est pas une honte
Franchement dans ces moments là faut tirer le rideau quoi
http://truerebelz.free.fr/pics/vismavie.jpg
vis ma vis de niais qui regarde encore one piece a 25 ans
haha le grand classique. Mon dieu si à chaque fois qu'un clampin me dit ça je dois rougir en me disant "oulala", au secours quoi. C'est marrant de voir un amateur d'anime tenir de tel propos, tu me fais penser à toutes ces personnes qui se permettent d'intellectualiser à outrance des médias qui n'en n'ont pas besoin. Maintenant si tu trouves ça niais de conserver sa part d'enfant grand bien te fasse, personnellement je gère très bien la situation, mais un conseil évite de croire qu'en matant gurren tu t'es élevé dans les hautes sphères la chute n'en seras que plus rude.
En tout cas, il n'y a pas d'âge pour apprécier un manga anime, et le plus niais dans l'histoire c'est celui qui se construit des grilles évolutives au fur et à mesure de son âge. Enfin bon ravi de savoir qu'à 35 ans on ne te verra plus te palucher sur ce forum ou sur des animes, sauf si tu arrives à en trouver à ta convenance même à cet âge, mais suivant ta logique laisse moi en douter fortement...
Vous allez pas vous fritez sur le sujet "Qui est le plus mature", hein ?
Nan, pas encore de réponse de falken, donc pas pop-corn.
c'est bien pour ça que je disais qu'il n'y avait pas un univers de différence entre one piece et gurren lagann, et heureusement que j'ai conservé ma part d'enfant sinon j'aurais probablement pas été capable d'apprécier gurren lagann
mais te méprends pas hein, c'est pas moi qui irait considéré gurren lagann comme le uber chef d'oeuvre du vingt et unième siècle, pour moi c'est un gros morceau de fun et c'est tout, sans plus.