Profites en pour découvrir d'autres perles du mécha si tu peux.
Macross / Gundam Universal Century / Eureka Seven / Evangelion
Salut,
Je viens de finir l'animé suite aux recommandations indiquant que c'était un incontournable génialissime, que personne ne pouvait rester indifférent en le regardant, et j'ai été surpris de ne pas être tant frappé que ça.
Avant que vous ne m'attaquiez à coups de perceuses géantes, laissez moi m'expliquer.
Oui, c'est vraiment un anime fidèle à son genre, le nekketsu (oé j'ai appris un mot après cet animé), sachant que tout se base sur la détermination et le dépassement de soit, la spirale qui se remplis à l'infini en proportion de la puissance du mecha et la détermination du personnage correspond parfaitement au genre, c'est un peu kitsch, mais ça fait son effet, et c'est vachement drôle.
Mais pour moi, le problème, c'est que ça en reste à une sorte de modèle idéal du nekketsu, le développement des personnages est vraiment sommaire, le scénario ne dépasse pas le genre, on passe de robot petit à robot grand à robot géant à robot gigantesque, c'est ça l'idée, et niveau stratégie, revirement de situation, et tout le reste, c'est juste plat.
Le message encouragent la détermination n'est pas plus creusé que ça, aucun thème n'est abordé profondémment ni trop longtemps, je prend pour exemple roissu (pas sûr que je l'ai bien écrit), on finit par nous expliquer que ses actes étaient nécessaires et que seul lui pouvait les effectuer, mais au final c'est toujours Simon qui défonce tout à coup de détermination, et la raison de Roissu au final on s'en fout un peu.
Je sais pas si vous saisissez l'idée de ce que je veux dire, mais en gros on voit bien qu'on cherche pas à aller trop loin, dans quelque domaine que ce soit, même le passage de Kamina d'humain à légende on ne le vit pas complètement, et je pense que tout ce qui a empêché de pousser tout un peu plus loin c'est la durée de la série : 27 épisodes c'est vraiment pas beaucoup et ça se ressent.
J'ai tendance à vouloir comparer Gurren Lagann avec One Piece, et pour moi, One Piece est gagnant en tous points : des personnages plus développés, des thématiques diverses et sérieuses abordées, on a beaucoup plus de temps pour s'accrocher à l'aura grandissante des personnages qui montent petit à petit au rang d’icônes populaires, et l'univers de One Piece laisse place à beaucoup plus de variétés que Gurren Lagann. (je précise que j'ai lâché One Piece il y a bien longtemps mais je trouve que c'est une bonne comparaison quand même)
Donc pour moi Gurren Lagann c'était très sympa, mais trop court pour être complètement achevé. Je suis désolé, je me souviendrais de cet animé, mais je ne pense pas pouvoir le classer dans mes animés préférés.
Voilà c'est bon j'ai fini, je suis près à lire vos "OMG GOU DE SHIOTTE KIKOU WANPISS" , sinon vos explications argumentées !
https://www.jeuxvideo.com/akiha/forums/message/788359808
N_Near
Très bonne review, je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout sur le dernier paragraphe, si tu as fini l'anime tu dois te faire les films qui sont, selon moi (et pas que), meilleurs, surtout le deuxième qui a réussi à faire encore plus impressionant que l'anime.
Oui, c'est vraiment un anime fidèle à son genre, le nekketsu
je me suis arrêté ici
Le 07 février 2016 à 22:39:58 Akatosh117 a écrit :
Après les mechas c'est pas tout le temps pareil, il y a des animes où c'est plus "engin militaire" et d'autres comme (Gurren Lagann) où c'est plus "sauveur mécanique".
Les engins millitaire c'est ce qu'on appelle du real robot et TTGL c'est du super robot, go google si tu veux plus en savoir.
Je doute que "développement des personnages sommaire" soit réellement une composante du nekketsu "ideal"
Je ne vois d'ailleurs aucun genre pour lequel ca pourrait etre ideal.
Oui c'est un anime "d'hommage" "cool" a l'ecriture pas très fine et au scénario bancal. Après no offense mais c'est pas non plus le fond du panier au regard de la japanim, et j'ai un peu l'impression que tu confonds contenu (avec ton One Piece a 10000 épisodes) et qualité. Je ne critique pas One Piece hein, mais en vouloir a un anim parce qu'il manque d'episodes c'est assez etrange puisque le nombre d'episode limité est la norme et One Piece l'exception.
Le developpement des personnages est forcement limité, mais pas honteux pour 24 eps.
Ben nekketsu j'ai regardé la définition littérale, ça veut dire "sang chaud", dans le sens de la soif brulante de vaincre, donc pour moi c'est carrément ça, en plus wikipédia nous parle de héros naif, orphelin, qui, dans les momentd où l'on croit que tout est perdu, va doubler en puissance pour vaincre l'ennemi, c'est carrément ça.
Je dis pas qu'il faut un nombre d'épisodes équivalents à one piece , mais au moins le double d'épisodes actuels quoi, pour tout développer un peu plus.
Et en quoi la description que tu as donné empeche de faire de bons personnages?
Et je vois pas du tout ce qu'ils auraient fait avec 50 eps. TTGL n'avait pas grand chose a dire de plus sur ses personnages une fois l'anime fini
Franchement TTGL à eu assez d'épisodes pour exploiter son histoire donc sans regret.
Cet anime est un chef d'oeuvre, et tu commences à le comprendre à partir de l'épisode 7.
Bordel rien que graphiquement c'est tout simplement sublime, va essayer de regarder un truc comme One Piece après être passé devant ça.
J'ai terminé l'anime il y'a quelques heures.
Quelques remarques:
1. J'ai une deuxième bite qui à poussée.
2. J'ai reçu une droite hypergalactique dans le cul.
3. J'ai une nouvelle définition du mot "épique".
4. Le thème de Viral déchire sa putain de maman.
5. À la fin, j'ai pleuré pendant 10 minutes puis j'ai rigolé comme un débile.
6. Mattez-le et vous pourrez quitter ce monde la conscience tranquille.
Meilleur anime de tous les putains de temps.
Parfait, tu es maintenant un humain supérieur
Nan mais surtout j'avais une pétée d'autres animés (dont plusieurs réputés pour leur qualité) à me matter ensuite, mais là y'a plus rien quoi, Gurren a tout défoncé. Maintenant, j'ai peur de trouver les autres fades à côté. La Gainax a tout atomisée.
Bordel, c'est l'anime ULTIME !!!!
Et encore, le mot est faible. J'en ai encore la mâchoir décrochée.
Ta MaL ?
Le 17 mars 2016 à 00:14:43 SEGArea2 a écrit :
J'ai terminé l'anime il y'a quelques heures.Quelques remarques:
1. J'ai une deuxième bite qui à poussée.
2. J'ai reçu une droite hypergalactique dans le cul.
3. J'ai une nouvelle définition du mot "épique".
4. Le thème de Viral déchire sa putain de maman.
5. À la fin, j'ai pleuré pendant 10 minutes puis j'ai rigolé comme un débile.
6. Mattez-le et vous pourrez quitter ce monde la conscience tranquille.Meilleur anime de tous les putains de temps.
Bienvenu du coté lumineux de la force
Ne laissez jamais couler ce topic.
TTGL doit régner sur ce forum, il doit encore envoyer de l'awesome dans les yeux de beaucoup de malandrins qui aurait osés ne pas encore le voir !
Nn mais jaime pas le mecha
Je suis le seul ayant trouvé cet animé sympa sans plus ?
Non
(cela dit c'est pas mon cas)
Perso avis mitigé. Également un "bon sans plus".
Autant le début jusqu'à la soit disant mort du Roi j'aurais foutu un 9 à l'anime. Autant... bordel le délire des galaxies frisbees . Nawak.
Aller un bon 7.