C'est un animé qui fait pas dans la demi-mesure, si t'accroche au délire au concept, à la démesure total tu te retrouve avec l'animé le plus epic et classe du monde qui défend ses valeurs jusqu'au bout, le plus loin possible.
Les perso explosent de charisme, tu te met à croire qu'absolument tout est possible, l'animé est une montée en puissance enormissime (tellement que je regrette qu'il n'y ai pas un mot plus imposant qui me vienne en tête), ça part des bas fond pour arriver au sommet de toute choses, alimenté par une OST magistral, cet animé est tout bonnement démentiel...
Alors on peux être un hater et s'amuser à trouver des arguments pour dire que "bas ceux qui aiment c'est des attardés", On peux être objectif et dire que finalement c'pas si bien en y allant point par point...
Seulement cette série se regarde pas comme ça, elle a pas été prévu pour ça. Gurren lagann ça se regarde avec les tripes, si t'es touché par la "grâce divine" de cet animé tu te mange de l’émotion pure en pleine poire, du bonheur de l'epicness, de l'hébétement total.
Et c'est le genre de truc quand t'a finis tu souhaiterais juste ne l'avoir jamais vu pour le découvrir à nouveau parce que tu te dis que plus jamais tu verras quelque chose qui te procureras autant d’émotions d'un coup... tu balaye ton objectivité, tu réfléchis juste à comment tu te sent et tu te dis que c'est surement le truc le plus génial que t'a jamais vu au monde....
Et en conséquence je trouve d'ailleurs que cet animé est un excellent baume pour le moral
Voilà ce qu'est gurren lagann, et pourquoi c'est enorme.
Après oui je suis un fan incontesté, mais pas le seul, parce que selon les gens et leur état d'esprit au visionnage, cette serie peut facilement entrer en Top 1 toutes série confondus...
voilà
Putain les gars j'ai atterri sur le meilleur topic au monde
Serieux GL c'est mieux que tout... Vraiment trop bien, je l'ai vu il y a environ 4 ans et la je me refais la série et c'est vraiment aussi bon
J'ai juste deux petites questions:
Est ce que vous dessinez? (Parce que je m'y suis mis et j'ai un peu de mal pour l'instant surtout pour Yoko en fait )
Est ce que vous etes au courant d'un OAV ou ils auraient pris les persos de GL et les auraient mis dans un tout autre contexte? Genre un lycée enfin je sais pas trop ce que ca peut donner mais why not
(Je parle pas de Kill La Kill qui est du meme auteur je crois)
Please me mettez pas un vent j'espere que vous m'accepterez fans de Gurren Lagann
Salut
je crois que c'est un manga spin-off le truc avec les persos de GL dans un lycée. Pas encore lu, je ferai peut-être ça un de ces jours
Ok merci !
J'ai trouvé un lien avec des scans en anglais je te le file par mp si tu veux
Sinon personne qui dessine?
Et est-ce que ce topic est assez vivant ou bof bof?
bof bof
Dommage parce que franchement cet animé
C'est dommage qu'il soit pas super connu...
"""C'est dommage qu'il soit pas super connu... """
"C'est dommage qu'il soit pas super connu... "
Mais c'est une blague ?
il est pas super connu par rapport à death note ou naruto
je pense que c'est ce qu'il voulait dire
Je fais une sorte de "bilan personnel" ou je parle de la fin entre autre donc attetion aux spoils !
Je viens de finir l'anime, c'est super bien dans l'ensemble même si j'ai moins aimé la fin
Je vois tout le monde s'extasier et dire que la fin est super ... Je dois être le seul à penser ça mais pour moi ça pars trop dans la démesure, surtout le moment ou ils vont dans l'espace, ils affrontent xxxxx ennemis ça explose de partout et ensuite il y a xxxxx transformations successives (Le mecha deviens plus gros a chaque fois). Bref ce passage était un peu long pour moi et j'ai fais des avances rapides c'est pour dire !
Après il y a quelques incohérences (ex : la terre fait la même taille que la lune) mais bon ça c'est secondaire.
Bref dans l'ensemble c'était quand même très sympa !
Tu dois être le seul à ne pas avoir aimer la fin de TTGL, même ceux qui n'ont pas aimé l'animé aiment la fin
Pour moi justement la démesure fait la force de ce final, le combat final ! On ressent tout le budget éclater dans ses explosions finales. Le drama s'enchaîne quoi que un peu rapidement même si un personnage a le droit à un moment épique avec la musique "Libera me from Hell"
Tu te rends compte qui aurai pu imaginer un animé ou le protagoniste et l'antagoniste s'affronte en se balançant des systèmes solaires, et crée une énergie tellement forte que plusieurs Big Bang sont recrées (Surtout dans le second film ou le final est encore plus épique).
Je trouve que ce final représente bien l'esprit de TTGL, pour moicet animé est dans l'excès et ça fait sa force.
J'avoue que le combat du "boss" final était sympa, j'ai bien aimé le délire de faire un personnage un peu brouillon par l'apparence et son caractère est pas mal aussi !
Mais c'est la séquence avant le combat final que j'ai trouvé longue enfin ça reste mon avis
Et la meuf qui crève aussi je trouve ça un peu "gratuit" de la part de l'auteur fin bon c'est pas très important non plus
T'es même pas capable de retenir le nom du personnage féminin principal après avoir vu une série de 26 épisodes ?
Je retiens aucun nom japanais perso
'fin encore Yoko ça va c'est assez facile
Non mais c'est pas comme si Nia s'appellait "Jugem Jugem Shit-Tossing the Life of Shin-Chan’s Two-Day-Old Underwear Balmung Fezalion Isaac Schneider 1/3 True Love 2/3 Hangnail Anxiety Betrayal Knows My Name Or Does It Really Ignore Calls Squid Dogfish Halibut Trout-Cod Dogfish This Is A Different Dogfish, I’m Talking About The Dogfish Shark Kaluga Ray Yuuteimiyaoukimukou pepepepepepepepepepepepe Runny Diarrhea, c'est même plus court que Yoko.
T'a un problème avec le fait que je me souvienne pas de son prénom ?
Je viens d’enchaîner 5-6 animés différents donc oui je confonds et plutôt que de mettre une connerie ou de perdre 1 minute à chercher j'utilise un terme que tout le monde peut comprendre.
Faut te calmer un peu maintenant t'es pas content tu va te faire enc*ler ailleurs
La série va sortir en Bluray chez @Anime dans le meme format que la réédition UK.
Source: question posée en mp sur leur page facebook.
@Anime sont des connards, mais enfin Gurren Lagann sera dispo en BR, c'est déjà ça.
Poemes --> "Je dois être le seul à penser ça"
Non t'es pas le seul.
J'ai eu du mal a finir l'anime a cause de ca. Ca a beau coller au genre demesuré de l'anime c'est long, repetitif et aussi bien debile. S'envoyer des galaxies a la tronche pour sauver la Terre ? Vous avez detruit combien de formes de vie/civilisations extraterrestres pour en sauver une les mecs ?
Ca a beau etre epique et badass, c'est pas aussi fabuleux que ce qu'on lit ici. M'enfin ca se regarde bien apres avoir eteint son cerveau.
RaIshtar Nous sommes les seuls être vivants de l'Univers, tu savais pas encore ça ?