Enfin voilà, un film que j'ai trouvé pas mauvais mais très déstabilisant et cruel dans son genre et je dois admettre que en le regardant sur la fin j'me dis "Mais pourquoi l'auteur a voulu nous faire voir un truc comme ça ?" C'est émouvant mais bon quel est le message au final ? Fin bref, un film qui me laisse très dubitatif même si techniquement il est irréprochable.
Le message est simple " Chiale connard , la vie c'est dur " , Shinkai est très partisan des relations réalistes et le gars ne devient pas un loser , justement la fin le libère d'une certaine façon , il est enfermé dans le passé et la fin le fait revenir dans le présent .
J'suis d'accord avec vous mais quand même c'est hyper triste Bon après c'est clair que si le but est de faire une histoire très réaliste (ce que je m'attendais pas à voir aussi c'pour ça que j'ai été un peu perturbé xD), là c'est vrai que c'est très bien joué et j'ai rien à redire
Quoi quoi quoi y'a pas que un film ? J'ai vu ça y'a genre 6-7 ans et ç'a m'avait foutrement marqué j'étais limite en depression a la fin
Si si, à la base c'est 3 oav de 20 minutes (3 parties) d'un film d'1h qui forme un tout.
Un film d'animation bouleversant. Bouleversant, c'est le mot qui me vient. On en sort complètement touchés, la lenteur chronique du film et la nostalgie ambiante y sont pour quelque chose à coup sûr. Les regrets du personnage principal, les réminiscences de son amour d'enfance et son insouciance d'antan sont les thèmes qui font que ce film d'animation est sans doute l'un des meilleurs du genre. La beauté visuelle et les plans contemplatifs insistent sur l'aspect mélancolique de l'histoire. La fin, bien que peut optimiste, bouleverse les codes de la romance, et c'est vraiment fort.
Je viens de finir 5 cm par secondes et franchement ... et j'en perds mes mots ...
Je pense que mon VDD à tout dit ... Un excellant long métrage et cette fin + la musique
Le 13 septembre 2015 à 20:40:21 Dynawk a écrit :
C'est un film qu'il faut absolument voir ?
Bof, y en a qui adorent, d'autres non, après c'est assez court (1h) donc bon tu perds pas grand chose à le voir pour te faire ton propre avis
Ça vaut le coup de le regarder rien que pour la claque qu'il te met à chaque scène.
après les films de Shinkai comme le disait quelqu'un au dessus ça fait très démo technique , l’histoire est simple mais marquante
je viens de mater et je comprends pas la hype autour de ce film, ce mignon sans plus.
par contre niveau realisation ca claque, ca on peut pas lui enlever
mais je comprends pas pourquoi certains sont bouleversés, il se passe pas grand chose.
Chacun à sa vision sur ce film, personnellement il m'a marqué, quand je l'est conseillé à un ami, comme toi il a aimé mais sans plus, c'est comme ça.
Je viens de le voir et rapidement j'ai trouvé ça : évidemment très beau ( l'animation + les ost ), notamment les paysages, peut-être moins les personnages, les visages se ressemblent beaucoup par moment.
Sinon, pour l'histoire, comme mes VDD, je suis assez partagé, c'est par moment assez lent, mais l'ambiance mélancolique est bonne. Après, ça a le mérite de ne pas tomber dans " l'happy end ", je l'ai trouvée assez juste, notamment dans le message : c'est triste, mais c'est ce qui arrive souvent en plus, ce n'est pas non plus trop triste, puisque la rencontre de fin libère le personnage, et ça ne présage que du bon pour lui. Notamment de tourner la page, + cette musique
Bref, c'est sympa, mais je partage peut être pas autant la hype de certains
J'ai vraiment adoré Byôsoku 5 Centimeter mais la fin bon sang, cette fin
J'ai toujours trouvé le taff de Shinkai ultra réaliste (les OAV de Kanojo To Kanojo sont tout simplement excellent) mais alors là, sur toute la musique de fin j'étais comme ça : Je n'en revenais pas !
Bref, du très bon boulot
Yep, d'accord avec la plupart des commentaires ci-dessus, j'avais vu le film l'an dernier, et je l'ai revisionné il y a quelques jours, à vrai dire je ne me souvenais pas que c'était aussi triste... Au moment ou je l'ai fini, il y avait cette luminosité agréable lorsque le soleil vient de se coucher, ça m'a rappelé les plans du film, donc j'ai passé béatement une bonne demi-heure à regarder le ciel.
Je ne suis pas sur de saisir à un moment Il me semble que dans la 3ème partie, Akari appelle le héros, mais celui ci ne décroche pas. Pourquoi ? La peur de la revoir, de l'entendre ? Que ce ne soit plus pareil entre leur adolescence et l'âge adulte ? Il préférerait s'illusionner et rester dans le confort que lui apportent ses sentiments sans les confronter à la réalié ?
Sinon je ne serai pas aussi optimiste que certains d'entre vous sur la fin. Certes on comprend que la scène finale lui permet de passer à autre chose, mais en y réfléchissant, quoiqu'il puisse rencontrer par la suite je doute que cela ait la force de cet amour adolescent, idyllique qu'il a vécu 10 ans plus tôt. D'ailleurs, le tête plongée dans ses souvenirs, il a gâché une bonne partie de cette même adolescence, le temps de l'insouciance, ces moments précieux qu'il ne retrouvera jamais. A l'âge qu'il doit avoir à la fin (24-25 ans non ?), on a moins de temps à consacrer à l'amour.
Bref ça m'a foutu le cafard.
Belle animation et narration ! Par contre la fin est vraiment bof, il ne s'y passe rien
Mention a la musique de fin magnifique
Bordel, je viens de me prendre une énorme claque en regardant ce film...
C'est beau.
Très beau, à tous les niveaux...
Si quelqu'un passe sur ce topic sans avoir vu le film, faites tout pour le voir en 1080p, vous allez en prendre pleins les mirettes
Ce serait vraiment du gachis de le regarder en qualité inférieur, même en 720p.
Un AMV que j'adore. Le combo passages marquants du film + musique sublime =
Ca spoil à morthttps://www.youtube.com/watch?v=GftT_wzRJdc
Film a ne pas regarder avant de se coucher comme je viens de le faire.
Boule au ventre et une sensation d'injustice omniprésente.
C'est cruel, réaliste, mais putain j'go me mater un Gintama pour décompresser...
Avant de se coucher ou alors après une rupture ou encore un sale coup même amical
Sous à peine de foutre un 10 définitif
Ca envoie visuellement. ;