Quelques instant d'une vie , des sentiment qui font que l'on est vivant.
je peux parler avec un peux plus de recule . Beau et Poétique. c'est justre tres humain comme film
Les autres films de Makoto Shinkai : Kotonoha no Niwa. Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho...
Film au visuel absolument splendide, et à l'histoire pleine de sens (le petit "twist" vers la fin de la deuxième partie, puis la troisième partie en entier), et pourtant je lui ai mis que 7, parce qu'en soit je l'ai pas trouvé super intéressant à suivre et je trouve pas l'histoire ultra-intéressante, même si je l'ai comprise.
Voilà, c'est le genre de cas où même si on voit que c'est bien, on a juste pas accroché.
Non, c'est pas "bien". Le scénar est navrant.
Par contre, c'est beau, très beau visuellement.
C'quoi le problème avec le scénar
Oui, j'ai pas été emballé par l'histoire, pour ça que j'ai mis 7. Le problème que j'ai c'est que je vois bien que la logique de l'histoire est voulue, notamment les réactions genre "tout ça pour ça " et le "eh mais ça peut pas s'arrêter comme " qu'on peut avoir.
En tout cas, je vois bien ce que le gars à l'origine de cette histoire a voulu exprimer.
Mais voilà, c'est pas parce qu'on comprend qu'on adhère.
Pilmou Voir le profil de Pilmou
Posté le 21 février 2014 à 19:44:39 Avertir un administrateur
C'quoi le problème avec le scénar
Ben il tiens sur un rouleau de pq quoi ...
Apres le film défonce hein , mais y a pas de scénar et c'est ce qui fait que ça défonce justement .
Qu'est-ce que ça peut foutre qu'il tienne sur un rouleau de PQ on te parle d'une romance de gamins pas de la guerre du bien contre le mal avec 250 plot twists
Sur le plan visuel j'ai trouvé ce film tout simplement magnifique et la narration est vraiment excellente notamment avec ces lettres servant à exprimer les sentiments et émotions des personnages d'une fort belle manière.
Cependant tout ce qui me reste à la fin du film c'est des sueurs froides dans le dos et une envie de faire une dépression. Je pense donc que je suis un peu passé à côté du film à mon grand désarroi. Peut-être qu'en le revoyant dans quelques années avec plus de recul je pourrais l'apprécier pleinement mais en attendant je peux au moins comprendre pourquoi ce film est si estimée dans la japanimation.
En même temps, si on ne voyait un film que pour son scénario, on aurait pas beaucoup de choix au final...
Même si l'histoire de ce film-là est simple, ce n'était pas le but du réalisateur, et elle se laisse suivre avec plaisir.
ce n'était pas le but du réalisateur de faire plus compliqué pour faire plus compliqué*...
Je ne vois pas trop le rapport Sadokiel, j'ai pas mal badé après le film, ça ne m'empêche pas de l'adorer
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-53807-10-0-1-0-0.htm#message_456552
| Ecrit par « Sadokiel », 23 février 2014 à 02:09:03
| « Cependant tout ce qui me reste à la fin du film c'est des sueurs froides dans le dos et une envie de faire une dépression. Je pense donc que je suis un peu passé à côté du film à mon grand désarroi. Peut-être qu'en le revoyant dans quelques années avec plus de recul je pourrais l'apprécier pleinement mais en attendant je peux au moins comprendre pourquoi ce film est si estimée dans la japanimation. »
Non mais c'est le but.
Pilmou Voir le profil de Pilmou
Posté le 22 février 2014 à 09:06:12 Avertir un administrateur
Qu'est-ce que ça peut foutre qu'il tienne sur un rouleau de PQ on te parle d'une romance de gamins pas de la guerre du bien contre le mal avec 250 plot twists
Euh t'es con ou t'es juste con ?
Bien sur qu'on s'en branle , mais tu pose une question je te répond .
Que tu t'emascule sur le film je m'en fou mais que tu vienne me répondre comme ça parce que j'ai pas repondu " c'est une histoire simple et brillante rempli d'émotion " sur ton petit film à toi .
Donc ouais je te le redis le scénario c'est de la merde en large en long et en travers .
Et j'en profite pour te conseiller d'aller t'acheter une petite paire de lunette et de lire la suite de mon message : le film est bien et la non histoire fait que le film est bien; tout passe dans la narration et dans le visuel .
Donc bon la prochaine fois plutôt que d'arriver avec tes grands sabot de mr trou d'ball tu fais gaffe de pas tendre ta petite joue rose vers ma bite comme ça
Ca m'exaspère de voir qu'on puisse proclamer qu'il n'y ait pas d'histoire dans 5 cm par seconde, il tiens peut-être sur rien du tout mais il est là est il est très joli
"Donc ouais je te le redis le scénario c'est de la merde en large en long et en travers . "
C'est un Slice of Life
Un Slice of Life a un scénario de Slice of Life, c'est plutôt logique non ?
Somwat a raison
Non mais c'est juste que vous n'avez pas la sensibilité requise pour apprécier ce genre d’œuvres, c'est tout.
Y'a aucune sensibilité à avoir.
C'est plat c'est fade et d'une mollesse... Y se passe rien y'a pas d'action ?
J'ai jamais vu un truc aussi surcoté (avec TTGL et plein d'autres bref) , tu met des petales de cerisiers comme dans TOUT les animes du genre pour otaku, une histoire d'amour de collégien et paf tout le monde l'encense je comprend pas. J'irais voir un jour car j'ai drop au bout de 5 minutes (endormi) mais je pense que ça va être un calvaire.
On devrait l’appeler 5 minutes pour s'endormir cet anime.