Miss Canna>> En effet, les romans ne sont pas sortis en France...
Pour t'expliquer, les romans représente l'oeuvre originelle. Les tomes 1, 3, 6, 8 et 9 racontent au mot prés les saisons 1 et 3 (2nd raid) de l'anime. Les tomes 2, 4, 5, 7, 10 et 11 sont des receuils d'histoires courtes style la saison Fumoffu.
Pour avoir la suite de l'anime, il faut attaquer le roman A Dancing Very Merry Christmas (T12) dispo sur le site FMPsentaa dont Catacombe a mis le lien.
Inutile de préciser que ca devient du trés lourd mais il faut prévenir qu'à partir d'un moment le côté comédie disparait totalement.
Catacombe>> Ouais, j'ai vu pour le chap 3 de NOT. J'ai hate. Je lis dès que j'ai l'occasion d'imprimer ca au taf. (J'aime pas lire sur écran donc je me fais un joli PDF que j'imprime avec les illustrations à leurs place).
sorti* mwerf, j'écris trop mal en ce moment.
Rockin> Merci pour les explications, je ne pouvais rêver mieux
Merci pour cette fiche bien détaillée : tu m'a donné envie de regarder cet anime.
Bizarre, je me saisis plus! Full Metal Panic! (S1) est sublime, mais quand je le regardais, je voulais qu'on laisse plus de place à la vie scolaire entre Chidori Kaname et Sagara Sousuke ainsi que d'autres élèves. Et là, je regarde Full Metal Panic Fumoffu!! ; c'est donc le profil que je recherchais tant auparavant mais maintenant, l'histoire de base me manque. J'espère que ça va s'équilibrer au cours des épisodes (j'en suis qu'au quatrième). Cependant, un des meilleurs animes que j'ai pu voir, je le classe parmi les plus grands et je prends tant de plaisir à contempler... par contre, les minutes passent tellement vite
Fumoffu c'est que de la comédie (vie scolaire). Dans la saison 3, on revient avec les mecha toussa toussa
Une éventuelle saison 4 ? car je sens que j'aurais fini FMP bientôt
J'en doute fort.
Il ne te reste plus qu'à lire les romans dont on parle depuis la page précéddente si tu veux l'excellente suite.
Ouai, si t'aimes à ce point FMP tu ne pourras que adorer la suite en roman
Bon je l'ai toujours pas lu moi ce chapitre 3, j'crois que je vais suivre ton conseil et l'imprimer dans mon école
J'ai fini FMP! Fumoffu et les épisodes "spécial", rien à dire : excellent ! Par contre, la bande son est d'une qualité inférieure à la première saison mais ça colle plus à la comédie.
J'attaque, FMP! 2nd Raid, j'veux pas que ça se finisse
La saison 2nd Raid est géniale, tu verras. Les choses deviennent plus sérieuses du côté de l'intrigue.
Sinon, j'
BUG.
La saison 2nd Raid est géniale, tu verras. Les choses deviennent plus sérieuses du côté de l'intrigue.
Sinon, j'ai lu le chapitre 3 de Approaching Nick of Time et il est trés bon donc aucune surprise.
Faudrait que je relise juste la partie parlant de l'Omni-Sphere et des exépériences de l'usine/laboratoire. Si j'ai bien pigé, le scientifique de ce labo faisait des sortes d'expériences sur le psychisme, l'inconscient, un truc du genre, c'est ca? Et donc l'Omni-Sphere c'est quoi? Enfin bref, on verra !
Ah ouais, Amalgame a encore une nouvelle sorte de AS (celui de Casper, un genre de Venom plus puissant, j'ai zappé le nom)... Marrant de voir ca alors que Mythril se bat toujours dans des M9...
On les trouve où les romans ?
dhp2fuck Lis l'avant dernier post de la page précédente, et le 1er post de celle-ci pour plus d'info.
Rockin Je l'ai lu cette aprem' ça tombe bien. ( )
Ouai c'est ça, apparement un bout du gouvernement de l'URSS s'était penché sur les phénomènes paranormaux et donc pratiquaient des expériences (qu'on sait pas encore) traitant le sujet. Mais y a eu une vague de folie et tout le monde s'est entretué.
L'Omni-Sphere c'est de ce que j'ai compris une sorte de dimension parallèle de l'esprit, le côté physique n'y existe pas. Et le lambda driver utilise l'intéraction (née apartir de l'idée de l'utilisateur) entre ces 2 dimensions pour crée de l'énergie.
Ils se sont pas mal inspiré de la philosophie grec en fait
Concernant la fin j'ai l'impression d'avoir loupé un truc, elle foutait quoi Tessa toute seul ? J'étais resté sur le fait que Sousuke et elle était dans une merde noir mais qu'ils étaient ensemble, surtout qu'elle était inconsiente...
End
Merci beaucoup, au plaisir de la lecture
Je comprends pas trop ce lien (http://fmpsentaa.free.fr/index.php?id=19) même après avoir lu vos posts.
Si je veux tout lire depuis le début, je dois commencer par A Dancing Very Merry Christmas, Continuing on my own, Burning one man force ou Les histoires courtes ?
Merci de votre réponse mes maîtres
Tu ne pourras pas tout lire depuis le début, pour la simple et bonne raison que le roman A dancuing in machin chose commence juste après la saison 2.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Full_metal_panic#Liste_de_romans
Et le 9ème la dernière partie de second raid, et entre les deux, il y'a les histoires courtes, inutiles au scénario mais bien fendards, et ensuite dancing in machin truc chouette.
Compris ?
Bon, on reste calme...
Dans l'ordre de publication des romans, tu as 17 romans, mais tout les romans ne suivent pas la trame principal, il y'a des hors sujets compris ?
Donc au final tu lis dancing, qui commence juste après la saison 2 et t'arrêtes de nous les briser