sauf que C'EST PAS une saison 2 et il n'a jamais été dit nulle part que c'était une saison 2
ils n'ont jamais promis de saison 2.
à aucun moment.
et c'est la raison pour laquelle tu es complètement passé à côté de ce monument post-moderne de la japanime post-2000
La saison 2 est plutôt une 1.5.
Et de toute façon c'est un gros troll. Le but des 8 épisodes identiques, c'est d'emmerder le spectateur en prévision du film. Oui oui, de faire chier le spectateur.
oui fin si c'était uniquement ça... faut arrêter de raconter bêtise sur bêtise
Mis à part le souci du détail de refaire à chaque fois tous les dessins / l'ambiance / le doublage de l'épisode, c'est surtout pour frustrer le spectateur. Ils l'ont d'ailleurs diffusé en été, 2 mois à se bouffer les mêmes épisodes c'est la frustration totale et ça correspond exactement à la vision de E8 par un des personnages, mais je n'en dirai pas plus
Fin voilà quoi, le but c'est pas non plus de voir 3 Yukatas différents à chaque semaine
Partout ou je lis, ils appellent bien ça une saison 2. Si els gens se trompent, j'suis pas responsable.
Et quand bien meme c'est aps une saison 2, ce groupe d'épisode n'est que du foutage de gueule, que t'appelles ça une saison ou non, si t'aimes enchainer 5 épisodes avec 1 détail qui change, t'aimes regarder de la merde, et encore une fois, j'y peux rien.
et c'est la raison pour laquelle tu es complètement passé à côté de ce monument post-moderne de la japanime post-2000
La raison pour laquelle je suis passé à coté est que j'ai appellé ça une saison 2 alors que tu dis le contraire...? Ouais ok, merci de confirmer mes pensées.
Concernant le fait de voiloir frustré le spectacteur, c'est complètement con. De toute manière, la saison 1 n'a rien exceptionnel, et la 2 (ou le groupe d'épisode suivant, je m'en branle) est une blague. Monument ou non, l'anime n'a rien de spécial, et les 5/6 épisodes que j'indique au dessus sont ridicules.
La saison 1+2 est plutôt une mise en bouche, c'est à partir du film que le scénario commence à être exploité, faudrait qu'ils adaptent la suite.
Mais la saison 1 reste du très haut de gamme, personnages, réalisation, dialogues, diversité des situations ...
Ouais, j'verrais le film quand j'aurai le temps, j'ai continué de regarder les épisodes histoire de pouvoir me plonger correctement dans le film.
Vu que je regarde dans l'ordre chronologique, on m'a dit que je devais skip les épisodes 12 a 18 parce que c'est les mêmes, c'est vrai ?
Vérifie au pire, tu peux le voir à l'intro
et la démarche avant-gardiste qui fait TOUT LE SEL de la série depuis 2006? je crois que le seul qui a osé retenter un truc pareil depuis, c'est Hiroshi Nagahama cette année, couilles en téflon
et la légitimité TOTALE qu'ils ont eu à faire cela sachant qu'ils n'ont, je le répète, jamais promis de saison 2 nulle part:g):g) en d'autres termes, si les gens ont pu râler, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même, pour avoir inconsciemment détourné la réalité et attendu une saison 2 qui n'existait
et tout l'intérêt scénaristique de cet arc? je le rappelle encore pour les boulets qui ne l'ont toujours pas compris: il n'y a rien de nouveau dans ces nouveaux épisodes. absolument aucun nouveau contenu. tous les épisodes ne servent qu'à étoffer la série originale avec de nouveaux détails et non la continuer (ce qui est le propre d'une SUITE). les épisodes ont d'ailleurs été, je le rappelle, diffusé ENTRE les épisodes originaux et non après. si avec ça vous ne comprenez toujours pas, je peux plus rien pour vous
et la scène magistrale qui met fin à la boucle, fin à 8 semaines de torture psychologique et qui a fait jouir tout le monde dans son calbute? c'est sans aucun doute l'un des meilleurs moments d'haruhi et personnellement la dernière fois que je me suis dit "merde, kyon est un personnage génial", rien de ce qui a suivi ne m'a rappelé ça et toute la première saison. pas mal pour du director's cut.
et l'émule communautaire que ça a provoqué partout sur le net, dans les conventions etc. vous y étiez?
et le film qui est arrivé seulement quelques mois après?
tout ça c'est de la merde peut-être? pour la énième fois, Haruhi (2009) n'est pas une saison 2, c'est l'un des meilleurs morceau de fanservice qui soit et les meilleurs bonus qui n'aient jamais été fait pour une série qui est probablement l'une des plus importantes de la dernière décennie.
Haruhi n'a pas attendu le film pour être ce qu'il est, bien au contraire.
Ce qui m'a pas empêché d'adorer le film.
Yang Effectivement, pour ne pas être frustré il ne faut pas voir la saison 2 comme une saison 2 mais bien comme une saison 1+.
Et je suis d'accord pour dire que la scène qui met fin à E8 est assez magistrale, du niveau du final de la saison 1 (2006). Mais 8 épisodes c'était quand même un peu trop, ça a fait drop les gens sans patience alors que la série était à son maximum de popularité à l'époque.
En fait s'ils avaient fait un E4 au lieu d'un E8 et qu'ils avait adapté un autre chapitre à la place des 4 épisodes, disons ... celui à la montagne, pour faire écho avec celui de l'île de la première saison 2006, ça aurait été parfait.
Sinon ouais, Kyon est awesome, il fait une bonne partie de l'intérêt de la série et c'est lui qui commente et nous éclaire sur les pensées d'autres personnages.
E8 c'était clairement une foirade malheureusement. Ils ont voulu pousser un peu plus loin le côté expérimental, sans vraiment avoir d'idée précise de ce qu'ils cherchaient à faire, pour voir la réaction que ça susciterait. C'est aussi un moyen de faire plusieurs épisodes à moindre coût.
En revanche, la première saison est pile comme il faut, avant-gardiste, innovatrice, en étant toute aussi satirique que capable d'autodérision, truffée de références et de meta-humour, en se montrant souvent plutôt intelligente. L'animation était aussi top à l'époque, et reste bien encore maintenant.
Par contre, je trouve que la série des Monogatari a encore plus tenté et a vraiment une grosse paire de couilles.
mec je lis tes posts depuis quelques jours et je me pose vraiment la question si tu es plus grand troll ou le plus grand autiste que le forum ait jamais connu
Vu que je regarde dans l'ordre chronologique, je dois regarder le film après les 28 épisodes ou pas ? J'veut dire, chronologiquement le film se passe quand ?
Après.
Je comprend pas les gens qui veulent voir le film en ayant drop la série. Certaines références du film à la série que vous n'allait pas comprendre, vous n'êtes pas assez attaché aux personnages, etc...
Bref laissez tomber, vous allez à peine profiter à 50% du film...
Non ils pouvaient pas faire un E4, y'a justement 8 épisodes car le "8" est le symbole de l'infini si tu le tournes d'un quart, ce qui caractérise bien ce moment.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-34674-147-0-1-0-0.htm#message_373009
Nan, y a pas mal de détails qui changent entre les épisodes, et tous les trouver fait partie du jeu. /