Non,je prendrais ces deux là en demat plus tard.
Je suis déjà ravi de la future sortie de la collection saphir,maintes et maintes fois repoussée.
Tu te rends compte de la stupidité de ce que tu racontes ?
Lien permanent
happpericube
Posté le 6 mai 2013 à 18:19:42
Non mais si tu baisses d'un ton et que tu souffle un coup, tu pourras peut-être m’expliquer ?
Alors ?
J'espère pour lui qu'il ne perd pas son temps à te répondre
Mais j'aimerais savoir quoi
Loin de moi l'idée de te mépriser happpericube (tfaçon, avec un pseudo pareil, t'as mon éternel respect).
Mais je pense que je vais quand même suivre le conseil d'ayaros.
Non mais c'est juste trop con ce que tu as écrit, stop de faire ton pseudo fier à croire qu'on va lire les astres dans ton caca.
Va t'acheter un cerveau chez emaus et stop de venir sortir ta nouille avec une logique aussi abscon que "wakanim n'invente rien en achetant les droits des séries pour les offrir en stream, vu que c'est ce que je faisais avant sans payer les auteurs en piratant gratos !".
Oui oui c'est totalement la même chose. Mon dieu ce pays.
Partez, tant qu'il est encore temps
Fuyez flamby
Merci c'est sympas ta réponse. Vraiment des gens sympas sur internet, non vraiment ça donne envie de discuter, de gens avec des passions similaires, vraiment merci tu as éclairé ma journée par ta cordialité sans faille et ta patience dénuée de limite.
Gohjiro tu est pile poile le genre de personnalités que j'aime, tu veux savoir c'est quoi le mal de ce pays ? Les connards.
Et le sarcasme n'est pas sa solution mais faut croire que ça aide
pour supprimer un thread
Pourtant je suis sur que si les éditeur proposeraient des série gratuite puis on paye ce qu'on veut, ça marcherait
Mais personne prendra le risque de faire ça
Et ils font quoi wakanim ?
"ouais mais après 30 jours c'est payant" BAH T'AVAIS CAS ENLEVER TA MAIN DE TON PENIS ET T'INFORMER SAC DE VIANDE.
non d'un tocard
un article typique bidon.
y en a un chaque année dans le même genre
ça dit à un moment qu'ils ne veulent pas se mettre à dos le client et pourtant c'est ce qu'ils ont fait ces dix dernières années.
ou encore nous faire croire que c'estl a fin du monde parce que ces étrangers aux système ne peuvent pas se remplir les poches profité de cette manne pour s'engrosser à l'image des autres capitalistes dans d'autre domaine.
les asiatiques se contentent de leur marché asiatique parce qu'il se suffit à lui même.
qu'est-ce tu veux qu'un auteur de bande dessiné, à l'autre bout du monde, en ai à foutre que son oeuvre soit vendu ou pas dans un quelconque patelin ?
c'est pas de la haute technologie dont on parle
ni de rollex...
c'est toute l'absurdité de leur prétention.
un auteur de bd lolylol, si ça marche dans son pays il est heureux. que ça se vende chez lui, dans son territoire national. et c'est là que le piratage est vraiment dommageable pour l'auteur et non pas ce qui se passerait à pétaouchnok, comme ces crevures tente toujours de nous le faire croire.
alors qu'est-ce que se passe au japon ?
vu les ventes faramineuse des manga, je donnerais pas d'exemple, ça fait parler les cons ça doit pas être aussi misérable comme ces pauvres sdf d'éditeur franchouillais le disent
quoi que leur parole ne valent rien on est une situation ou il y a un auteur à l'autre bout du monde qui vie de sa passion grâce au vente réalisé au japon puis que son éditeur qui possède des droit sassez conséquent sur l'oeuvre brade vend dilapide à d'autre éditeur qui à leur tour impose leur règle
empêchant ainsi nous le fan d'avoir accès à tel ou tel oeuvre exotique parce que c'est "tintairdit" parce qu'il faut passer par le système pour remplir les poches des tenants
les fameux intermédiaires
si l'on en juge par tout les déconsidérations qu'ils on eu et ont toujours envers l'asie ça donne pas envie d'avoir à faire à leur marchandage et commerce malhonnête.
d'ailleurs autre domaine pas très éloigné, les amerloques et leur série télé, quand elle ne marche pas au states les audience national sont misérables, ils annulent tous simplement la série est tant pis si la série se vend par cargo entier à 150 pays au monde et que l'audience mondial rattrape significativement les faiblesses du marché américain
il y a un j'menfoutisme est un désintérêt flagrant du publique mondial.
ils sont conscient ou pas, qu'ils vendent au monde entier, mais ne prennent ou plutôt ne veulent pas prendre leur responsabilité envers lui.
ça se conclue par les amerloques annulent le show.
et les japonais se fichent de savoir comment sont traités leur mangasse japanime
mais encore, c'est du pure bullshit, le passage qui dit que l'asiatique se désintéresse du marché étranger.
l'asiatique s'est toujours désintéresser, dans les années 80 ABeurk l'entreprise de chiassé et dorothée, se rendaient au japon pour le piller de toute ses oeuvres. achetés en gros, des tas d'anime, bradés par les japonais puis revenant en france pour les diffusés n'importe comment censuré on long en large traduit avec les pieds découpage à l'arrache et durant les années 90 pour avoir la VOST de série mythique fallait se brosser jusqu'à ce que des fan se sont mit à s'en occuper eux même et diffuser ces séries gratuitement sur le web.
et encore des diffusions sans intelligence cherchant les coups de bâton,
exemple hokuto no ken diffusé à 9h du matin pourtant au japon un tel anime trash ou les corps explosent dans des giclées sanguinolente, était diffusé à 23h-1h du mat!!
c'était prendre les gens pour des imbéciles alors.
--------------------
Cette pratique s'inscrit dans une "zone de tolérance" : l'absence d'ayants droit français pour une série ou un film. Les studios et éditeurs japonais font rarement valoir leurs droits hors de leurs frontières, par culture et désintérêt, contrairement aux francophones. Le fansub "éthique" consiste donc à supprimer la série une fois les droits acquis par une société locale. Problème : mis en ligne à la diffusion japonaise, un épisode échappe souvent à ses créateurs et peut faire concurrence à l'édition officielle... Au point que certains éditeurs n'y voient qu'un "piratage" qui détruit de la valeur.
-------------------
sauf qu'à mon sens une fois qu'une oeuvre asiatique à était triturer par des éditeurs "oxie dent oh" l'oeuvre à perdu toute valeur
bref leur truc "gratuit" ils peuvent se le carre profond
ça n'ai pas le moins du monde intéressant,
vaut mieux continuer avec ce qui marche le fansub peu importe qu'il soit françsi anglais portugais ou espungin et au pire la raw c'est la liberté c'est les gouts et les couleurs qui ne se discute pas
tiens je viens d'en frustrer quelques'un des ces crevures taré congénital cacapitaliste qui comprennes rien d'autre que le fric qu'ils peuvent se fouttre au cul.
et bien mes braves je vous emmerdes comme disait l'autre :cool.
nafoute je pirate et j’achète les dvd quand sa sort en France sans les fansube je ne serai pas le fan de japanim que je suis aujourd’hui donc les deux on raison
qu'est-ce tu veux qu'un auteur de bande dessiné, à l'autre bout du monde, en ai à foutre que son oeuvre soit vendu ou pas dans un quelconque patelin ?
J'me suis arrêter à là.
J'pense que pour un auteur de BD ça plus grande fierté c'est que ça série soit vendu dans le monde entier.
FAKE COMPTE FAKE COMPTE MEC.
j'ai tout lut et je suis d'accord avec lui.
Le Fan Sub c'est le futur , après c'est toujours bien d'avoir les animes en version DVD pour sa collection personnel.
Par exemple Eureka Seven , je n'aurai jamais acheter les DVD en temps normal. Pourtant après avoir visionner la série sur le web j'ai eu très envie de me les approprier en DVD
Il est clair et net que c'est grâce au fansub que la japanim c'est bien développer en france, et que certaine personne acheter leur DVD grâce au fansub.
Je n'ai pas pue voir SaO lors de sa gratuité partiel sur le site de Wakanim , je n'avais aucune envie de déboursé 1€ pour une version "non DVD" et aucune envie de déboursé de l'argent pour visionné du streaming.
Pourtant après qu'une personne ma gentiment fournis gratuitement la série animé , j'ai pue la visionné et prendre du plaisir. Par la suite, il est clair que lorsque je pourrais, je me procurais la série en DVD. Et pourtant Wakanim font la chasse au piratage , mais sans sa je n'aurai jamais envisager d'acheter les DVD...
Leur système de distribution me parais assez foireux
Vivement que j'ai un salaire pour que je puisse m'acheter tout les DVD dont j'ai prévue d'acheter
Il est clair et net que c'est grâce au fansub que la japanim c'est bien développer en france, et que certaine personne acheter leur DVD grâce au fansub.
Ca dépend dans quel sens.
Si je suis tomber dans le monde de la japanim c'est grâce au fansub
Bah le fansub ça à agrandi la communauté, mais pas augmenter l'achat des produits.