rraahh merde ya encore des gens qui sont pas au courant ? Mais vous vnez faire quoi sur ce topic enfin
Je vois pas le problème avec l'épisode 6....
Bon sinon :
Ça m'étonnerais qu'il soit mort quand même Enfin on le reverra sûrement... (c'est le héros, y'a encore l'histoire avec la clé, etc...) En espérant que ça devienne pas trop n'importe quoi s'il "ressuscite"...
C'est tentant de lire les scans
Ep 6 SnK
Bien le débat pourris avec la charrette qui bloque la porte ?
Bien Armin toujours désespéré qui arrête pas de chialer ?
Bien Eren le psychopathe de 7 ans qui bute des bandits de 30 ans ?
Bien les Flashback dans un flashback et en plus des le désordre ?
Chef-d'oeuvre de storytelling, d'imagination, d'originalité, de subtilité et de pertinence.
Anime du siècle.
Bof, a part l'ambiance le background et les dessins....
ep 6
Bien le débat pourris avec la charrette qui bloque la porte ?
=> ça tient debout dans la situation
Bien Armin toujours désespéré qui arrête pas de chialer ?
=> tu ferais quoi si tlm était mort autour de toi? Pour une fois il m'a pas fait chier
Bien Eren le psychopathe de 7 ans qui bute des bandits de 30 ans ?
=> seul passage un peu brainless de l'ep, comme par hasard il trouve la cabane (et ce avant les keuf) et comme par hasard il sent le coup fourré à 100 km au point d'avoir son couteau
Bien les Flashback dans un flashback et en plus des le désordre ?
=> j'vois vraiment pas le hic à cet égard, faut vraiment avoir le cerveau lent pour s'y perdre.
Bof, a part l'ambiance le background et les dessins....
il ironisait
J'ai pas dis que j'avais pas compris les flashback, c'est mal fait c'est tout
Non
Si
Mais je ne désespère pas ils ont encore 19 ep pour se rattraper
"Non"
Son "si" était prévoyable (dédicace) donc j'ai pas pris la peine d'en dire plus.
Mais je n'en pense pas moins.
C'est quoi en faite les déviants ?
Merci mon toutou
WTF les gens qui critiquent le rythme du manga alors qu'il est meilleur que celui de l'anim. D'ailleurs ça se voit assez bien dans le sixième épisode, qui passe assez mal en version animé alors que les autres sont passés comme lettre à la poste.
De toute façon, les flashbacks servent à temporiser les moments d'actions. Ils sont tous insérés et construits de la même manière dans le manga et je doute que l'animé s'en serve autrement. Le truc, c'est que ça prends un épisode entier, mais qu'une transition épisode/épisode est beaucoup plus "cassante" qu'une chapitre/chapitre donc on s'emmerde.
Alors je comprends qu'on critique à ce niveau.
Mais bon ... certaines choses me font beaucoup plus tiquer, surtout au niveau de l'adaptation en elle-même.
Le personnage de Mikasa est limite raté par exemple, que ce soit visuellement ou psychologiquement. On s'attache vachement à elle en 6 épisodes de l'animé alors que qu'elle est totalement antipathique dans le manga à ce stade là (pour ça que je l'aimais bien d'ailleurs ).
Du reste, le coup de trouver la cabane est cheaté mais le fait de le voir poignarder un adulte, nan, ça ne me gêne pas, pas plus qu'Armin tétanisé ou la charrette car elle est amenée sans précisions (même si un peu plus d'agitation de la foule aurait été bien).
Episode 6
Le fait qu'il trouve la cabane n'est pas si "cheaté" que ça. Ca s'appelle le procédé de "l'heureuse coïncidence", je connais pas une seule histoire qui n'y fait pas recours. Sans faire intervenir de temps à autres ce fruit du hasard, c'est un peu dur de faire avancer l'histoire et de provoquer les rencontres et événements souhaités. Si ça revient toutes les 2 minutes, oui c'est ennuyant, mais c'est pas le cas ici.
Elle est horriblement mal amenée ton heureuse coïncidence. S'ils avaient montré Eren courir comme un taré ça serait déjà mieux passé.
ep 6
Ok titi mais là j'pense que c'est surtout le "holà, on toque à la porte" cash qui choque.
Tu vois si on l'avait vu chercher après une hutte, ou qu'il voit mikasa de loin ou que sais-je, passe encore mais là c'est PAF la porte et voilà que je multikill.
episode 6
J'ai plus l'épisode en tête et du coup je vais probablement dire des conneries mais il est assez tôt quand ils toquent chez Mikasa et quand il arrive chez les kidnappeurs il est tard, donc on peut quand même pensé qu'il a mit longtemps à chercher.
Pis même les Japonais sont fans d'un effet que j'appelerais un peu "chat de Schrodinger", si ça se passe hors camera/page/cequevousvoulez, n'importe quoi peut se passer, certains lecteurs/matteurs d'animes japonais peuvent très bien penser qu'il s'est passé plusieurs jours, sans aucun problème, alors évidemment y'a des cas où ça passe mieux que d'autres et moi ça m'a moins fait chié que dans pas mal d'animes. Après c'est totalement légitime que vous trouviez ça bizarre.
Episode 7
Les festivités reprennent. Au début de l'épisode j'ai eu un peu peur, presque deux minutes de recap des épisodes précédents plus le générique. Et après pendant les première minutes pas mal de plans fixes, mais ça s'est vite atténué. On a mikasa total badass, passage plutôt bien réussi. On retrouvera les remarques habituelles sur la censure, avec des gens qui se font choppés par les titans et bouffé offscreen, on a juste droit au son et des litres de sang qui coule.
Mais après on a eu le passage que tous les lecteurs du manga attendaient : "il" est arrivé. Et là walala c'est la fête du slip, ça a été à la hauteur de mes esperances. Ils ont gardés l'animation pour ce passage et ils ont eu raison. Et en plus son hurlement lui va bien, c'était la chose que je craignais le plus.
Et puis l'ost <3 .
Bref très bon épisode pour ma part, malgré un début qui fait un peu peur.
UNF UNF cet épisode, j'en ai mis partout sur mon clavier