Et pourtant on aurait pas pu faire meilleur fin que ça
Ah non justement moi j'ai adoré la fin, je l'ai trouvé juste excellente.
Oui je sais, mais je parlais juste sur le fait que ça n'a servis à rien au final*
Ah ok j'avais mal compris alors
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-298950-6-0-1-0-aventure-historique-katanagatari.htm#message_576876
| Ecrit par « Terrank », 18 juillet 2014 à 22:27:43
| « Oui je sais, mais je parlais juste sur le fait que ça n'a servis à rien au final* »
Bah c'est ça qui rend la fin terrible aussi quelque part (dans le sens triste).
Oui, ça donne un effet (on aime ou on aime pas) mais c'est pas ça qui ma le plus dérangé
Je vient de commencer l'épisode 2 mais ya un truc qui me choc... Le mec est géants la fille lui arrive au Z
Déçu par la mort de maniwa pingouin
C'etait qu'un enfant
Et Itezora poudreuse dommage aussi
J'habille ton téléphone android
uccw Itezora Konayuki ne meurt pas, on la voit à la fin courir dans le temple Sanzu de Tsuruga Meisai. C'est l'une des rares à survivre, tout comme Saraba Kōsha, l'une des 11 serviteurs de Yanari Masatsuna (c'est celle qui a Seitō Hakari).
Sinon la fin est pas mal, même si elle laisse un goût amer. Mais comme [Auditore_Ezio], je trouve aussi que c'est probablement l'une des meilleurs fins qui pouvait être trouvée. Après, évidemment, ça m'aurait pas déplu que Togame survive, je m'attendais un peu à ce qu'il se passe un truc tragique dans ce genre là donc j'ai été moyennement surpris, par contre c'est pas mal que Shichika continue finalement de vivre (et qu'il fasse sûrement adopter "Cheerio !" par tout le Japon ) et de se rendre compte qu'en fait tout a été fait pour rien. T'as l'impression qu'on te la met bien profonde, et ça je m'y attendais pas.
Mais l'histoire est sympa est bien menée à mon goût, les effets sur certains épisodes, l'humour pas trop lourdingue même si un peu cliché (par contre parfois y'a des jeu de mots, j'avoue que vu mon niveau de japonais, je suis un peu passé à côté par moments). Puis y'a quelques trucs très bons (la révélation sur Nanami, ce combat d'anthologie contre Hakuhei Sabi, les Maniwani ces ninjas qui servent à rien ).
Fin du
Vraiment déçu des maniwa
Phoenix sensé être monstrueux se fait buter à cause du sabre
Tout est dit par mes VDD franchement, cet anime est excellent, surtout la fin qui est une des meilleurs que j'ai pus voir.
9/10 à cause du début chiant et lent.
Corrigé moi si je me trompe, mais par ses actions, Shishika n'a-t-il pas altéré le futur ? (Le forgeron avait prévu sa destruction/défaite, non ?)
Non justement il me semble si je me souviens bien qu'il précise que tout cela n'as servi à "rien"
Petit retour sur la notion de ' tout ça a servit à rien " :
C'est là la morale de l'histoire : la vengeance n'amène rien.
Le dernier acte de vengeance est réalisé par le héros qui survit car il est simplement le plus fort , la princesse elle est l'alter ego de Togame et c'est elle qui gagne la partie d'échec ( ce qui est paradoxale étant donné que c'est l'arme de Togame qui gagne )
Schinschika ( s'écrit comme ça ? ) l'épargne car il à accomplit l'ultime volonté de Togame et la princesse le rejoint , c'est une nouvelle page qui s'écrit et la vengeance laisse place au pardon et au renouveau.
A noté aussi l'énorme inspiration de kill bill ( même si elle n'est pas officiel je crois.
Bref la fin est celle d'un comte et il faut d'ailleurs ne pas prendre togame autrement qu'un comte sur la vengeance la quête des sabres qui pourtant est le coeur même de l'histoire n'est au final rien comparé à l'éveil et a l'apprentissage du héros qui à la fois le principal acteur mais il est tout une représentation du spectateur . Il arrive vierge au 1 er épisode et finis mature , plus sage de la même manière que nous qui prenons un recul par rapport à tous ça en même temps qu'on est happé par les évènements.
A noté d'ailleurs l'absurdité de cette vengeance qui plus on avance plus elle est souligné par les protagonistes quelles qui soient mais elle est tout autant infernal et au final seul le pardon ( la princesse ) y met fin.
C'est cette qualité d'écriture qui fait que katanagari est un anime exceptionnel.
Tain on peut pas éditer , j'ai pas eu le temps de relire.
risque :spoil:
Pour moi, la plus grande qualité, qui est aussi l'esprit de l'anime est magnifiquement résumé dans le dernier voix off.
Katanagatari n'est pas seulement l'histoire de Shichika et Togame, mais aussi, et surtout, celui de ceux qui n'ont pas réussit à accomplir leur but.
Je prend ça comme un hommage aux perdants, ceux qui sont éclipsés dans les histoires.
Pour moi, les véritables personnages principales de l'oeuvre sont ceux qui ont perdu leurs combats
ps : oui je viens de le rewatch pour la n-ième fois
Ouah je vient de finir Katanagatari et je croit que je m'en remettrai jamais. Je n'ai jamais vue un animé maîtriser avec autant de perfection sa narration et son histoire, a tel point qu'on n'en oublierait presque que les combat son dantesque ( d'ailleurs dans le dernier épisodes les combat sont énorme, impossible d'égaler un tel niveau ).
La narration est juste parfaite, elle évolue avec les personnages pour offrir deux épisodes final que personnes n'aurai pu imaginer au début de l'oeuvre. Cette animé est d'une profondeur, d'une beauté visuel, et d'une narration qui le classe comme chef d'oeuvre.
Le meilleur animé que j'ai pu voir, une oeuvre marquante et bouleversante
Magnifique animé, j'ai vraiment adoré.
MAIS BORDEL C'EST QUOI CETTE FIN ? NISIO ISIN POURQUOI T'AS FAIT CA ?! VAS TE FAIRE FOUTRE !
SI TU FAIS LA MÊME AVEC LES MONOGATARI J'TE BUTE !
Le pire c'est qu'à la fin c'est genre sans pression. On est copains quand même...
Togame...