CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure][Historique] Katanagatari

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 21:14:13

Et pourtant on aurait pas pu faire meilleur fin que ça :content:

PortdgazdAce PortdgazdAce
MP
Niveau 8
18 juillet 2014 à 22:06:46

Ah non justement moi j'ai adoré la fin, je l'ai trouvé juste excellente.

Terrank Terrank
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 22:27:43

Oui je sais, mais je parlais juste sur le fait que ça n'a servis à rien au final*

MP
Niveau 8
18 juillet 2014 à 22:33:51

Ah ok j'avais mal compris alors :-)

NakedSafin NakedSafin
MP
Niveau 13
18 juillet 2014 à 22:33:52

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-298950-6-0-1-0-aventure-historique-katanagatari.htm#message_576876
| Ecrit par « Terrank », 18 juillet 2014 à 22:27:43
| « Oui je sais, mais je parlais juste sur le fait que ça n'a servis à rien au final* »

Bah c'est ça qui rend la fin terrible aussi quelque part (dans le sens triste).

Terrank Terrank
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 09:35:26

Oui, ça donne un effet (on aime ou on aime pas) mais c'est pas ça qui ma le plus dérangé :hap:

-dhev -dhev
MP
Niveau 28
19 juillet 2014 à 11:26:10

Je vient de commencer l'épisode 2 mais ya un truc qui me choc... Le mec est géants :ouch: la fille lui arrive au Z

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2014 à 02:30:42

:spoiler: :spoiler:

Déçu par la mort de maniwa pingouin :snif:
C'etait qu'un enfant :-(

Et Itezora poudreuse dommage aussi :snif2:

J'habille ton téléphone android :cool:

diablo-31 diablo-31
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 11:50:44

:spoiler:

uccw :d) Itezora Konayuki ne meurt pas, on la voit à la fin courir dans le temple Sanzu de Tsuruga Meisai. C'est l'une des rares à survivre, tout comme Saraba Kōsha, l'une des 11 serviteurs de Yanari Masatsuna (c'est celle qui a Seitō Hakari).

Sinon la fin est pas mal, même si elle laisse un goût amer. Mais comme [Auditore_Ezio], je trouve aussi que c'est probablement l'une des meilleurs fins qui pouvait être trouvée. Après, évidemment, ça m'aurait pas déplu que Togame survive, je m'attendais un peu à ce qu'il se passe un truc tragique dans ce genre là donc j'ai été moyennement surpris, par contre c'est pas mal que Shichika continue finalement de vivre (et qu'il fasse sûrement adopter "Cheerio !" par tout le Japon :noel: ) et de se rendre compte qu'en fait tout a été fait pour rien. T'as l'impression qu'on te la met bien profonde, et ça je m'y attendais pas. :-)

Mais l'histoire est sympa est bien menée à mon goût, les effets sur certains épisodes, l'humour pas trop lourdingue même si un peu cliché (par contre parfois y'a des jeu de mots, j'avoue que vu mon niveau de japonais, je suis un peu passé à côté par moments). Puis y'a quelques trucs très bons (la révélation sur Nanami, ce combat d'anthologie contre Hakuhei Sabi, les Maniwani ces ninjas qui servent à rien :bave: ).

Fin du :spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 août 2014 à 13:31:57

Vraiment déçu des maniwa :hap:
Phoenix sensé être monstrueux se fait buter à cause du sabre :hap:

MidorikawaHana MidorikawaHana
MP
Niveau 6
14 août 2014 à 17:53:35

:up:

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 37
19 septembre 2014 à 19:21:51

Tout est dit par mes VDD franchement, cet anime est excellent, surtout la fin qui est une des meilleurs que j'ai pus voir.

9/10 à cause du début chiant et lent.

jotaro-joestar jotaro-joestar
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 19:28:58

Corrigé moi si je me trompe, mais par ses actions, Shishika n'a-t-il pas altéré le futur ? (Le forgeron avait prévu sa destruction/défaite, non ?)

MP
Niveau 8
19 septembre 2014 à 20:05:58

Non justement il me semble si je me souviens bien qu'il précise que tout cela n'as servi à "rien"

PULP_FICTION_GO PULP_FICTION_GO
MP
Niveau 6
19 septembre 2014 à 20:14:57

Petit retour sur la notion de ' tout ça a servit à rien " :

C'est là la morale de l'histoire : la vengeance n'amène rien.

Le dernier acte de vengeance est réalisé par le héros qui survit car il est simplement le plus fort , la princesse elle est l'alter ego de Togame et c'est elle qui gagne la partie d'échec ( ce qui est paradoxale étant donné que c'est l'arme de Togame qui gagne )
Schinschika ( s'écrit comme ça ? ) l'épargne car il à accomplit l'ultime volonté de Togame et la princesse le rejoint , c'est une nouvelle page qui s'écrit et la vengeance laisse place au pardon et au renouveau.
A noté aussi l'énorme inspiration de kill bill ( même si elle n'est pas officiel je crois.

Bref la fin est celle d'un comte et il faut d'ailleurs ne pas prendre togame autrement qu'un comte sur la vengeance la quête des sabres qui pourtant est le coeur même de l'histoire n'est au final rien comparé à l'éveil et a l'apprentissage du héros qui à la fois le principal acteur mais il est tout une représentation du spectateur . Il arrive vierge au 1 er épisode et finis mature , plus sage de la même manière que nous qui prenons un recul par rapport à tous ça en même temps qu'on est happé par les évènements.
A noté d'ailleurs l'absurdité de cette vengeance qui plus on avance plus elle est souligné par les protagonistes quelles qui soient mais elle est tout autant infernal et au final seul le pardon ( la princesse ) y met fin.

C'est cette qualité d'écriture qui fait que katanagari est un anime exceptionnel.

PULP_FICTION_GO PULP_FICTION_GO
MP
Niveau 6
19 septembre 2014 à 20:16:19

Tain on peut pas éditer , j'ai pas eu le temps de relire.

Wewerehappy Wewerehappy
MP
Niveau 49
25 septembre 2014 à 02:58:03

risque :spoil:

Pour moi, la plus grande qualité, qui est aussi l'esprit de l'anime est magnifiquement résumé dans le dernier voix off.
Katanagatari n'est pas seulement l'histoire de Shichika et Togame, mais aussi, et surtout, celui de ceux qui n'ont pas réussit à accomplir leur but.
Je prend ça comme un hommage aux perdants, ceux qui sont éclipsés dans les histoires.
Pour moi, les véritables personnages principales de l'oeuvre sont ceux qui ont perdu leurs combats

Wewerehappy Wewerehappy
MP
Niveau 49
25 septembre 2014 à 02:58:24

ps : oui je viens de le rewatch pour la n-ième fois

Otaku-anonyme Otaku-anonyme
MP
Niveau 7
27 septembre 2014 à 01:46:46

Ouah je vient de finir Katanagatari et je croit que je m'en remettrai jamais. Je n'ai jamais vue un animé maîtriser avec autant de perfection sa narration et son histoire, a tel point qu'on n'en oublierait presque que les combat son dantesque ( d'ailleurs dans le dernier épisodes les combat sont énorme, impossible d'égaler un tel niveau :bave: ).
La narration est juste parfaite, elle évolue avec les personnages pour offrir deux épisodes final que personnes n'aurai pu imaginer au début de l'oeuvre. Cette animé est d'une profondeur, d'une beauté visuel, et d'une narration qui le classe comme chef d'oeuvre.
Le meilleur animé que j'ai pu voir, une oeuvre marquante et bouleversante :snif:

Aerys12H Aerys12H
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 16:06:33

Magnifique animé, j'ai vraiment adoré.

MAIS BORDEL C'EST QUOI CETTE FIN ? NISIO ISIN POURQUOI T'AS FAIT CA ?! VAS TE FAIRE FOUTRE !

SI TU FAIS LA MÊME AVEC LES MONOGATARI J'TE BUTE !

Le pire c'est qu'à la fin c'est genre sans pression. On est copains quand même...

Togame... :snif2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment