Je suis très étonné qu'aucun topique n'ait été fait pour ce magnifique anime, donc je vais le faire
Info
Nom de l'anime : Katanagatari ( Histoire de Katana )
Studio de Production : White Fox
Nombre d'épisode : 12 eps de 50 min
Licence : Aucune
Synopsis
Le légendaire forgeron Kiki Shikizaki confectionna mille katana durant son existence, mais seulement douze de ceux-ci ont un réel pouvoir. C'est là que nous retrouvons Togame, stratège de l'actuel shogun. Elle reçut pour mission de retrouver ces douze fameux katana et engagea donc des guerriers ainsi que des ninjas. Mais ceux-ci, aveuglés par la puissance des katana, les gardèrent en leurs mains. C'est alors qu'elle décide de s'allier au maître du style de combat sans épée, le Kyotôryû. Mais elle apprend sa mort de la bouche de son fils et seul héritier du style, Shichika Yasuri…
Source : Animeka
Avis
Cet anime est tout simplement excellent. Il a un style graphique assez atypique mais on s'y habitue très vite et je trouve qu'il permet d'accrocher rapidement à l'univers. L'histoire est très prenante, on pourrait croire qu'une quête aux katanas peut être assez répétitive au fil des épisodes mais loin de là, pour chaque Katana une différente stratégie, une différente histoire, de différents combats, bref aucune répétition.
Cet anime jouit d'un bon panel de personnage assez charismatique, que ça soit le Héro, Shichika, Togame La Stratège, les douze chefs Ninja de Maniwa, Les détenteurs des Katanas, Emonzaemon ou même la princesse... Ils ont tous leur propre caractère et leur propre force, ils sont tous utilisé à bon escient et sont en grande partie la cause de la richesse de l'univers de l'animé. De plus, ils sont tous assez bien développé et les relations entre les deux personnages principaux ne cessent d'évoluer.
Niveau ambiance, on accroche très vite, c'est assez coloré, on pourrait croire que c'est assez enfantin , mais loin de là Cet ambiance coloré n'est là que pour cacher le côté "sombre" omniprésent de l'animé
Enfin bref, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, vous pouvez sauter dessus sans hésitation, cet anime devrait plaire à quasi tout le monde...
J'acais regarder le premier épisode déjà, mais j'avais arrêter pour une raison inconnu, je vais surement reprendre !
tient un anime que l'on m'avais conseiller .
je le commencerai un de ses 4
Les dessins sont jolis mais j'ai trouvé la fin nulle a chier
C'est vrai que la fin est assez ambiguë, mais l'anime dans l'ensemble est très bon
Perso j'ai adoré cet anime, meme si ça remonte un peu, très bon souvenir de ce dernier. ^^ Le conseille à ceux qui l'ont pas encore vu ! :p
le titre ressemble aux bake/neko/monogatarie et autres
Je vais y jeter un coup d'oeil
"le titre ressemble aux bake/neko/monogatarie et autres "
no shit sherlock
kikile2kiki
Posté le 7 avril 2013 à 20:16:34
le titre ressemble aux bake/neko/monogatarie et autres
Je vais y jeter un coup d'oeil
Ouais mais t'attends pas à avoir la même chose D'ailleurs, je trouve que Katanagatari est meilleur que la série des monogatari
Ce qui n'est pas bien difficile
Ouais c'est sûr qu'il va pas retrouver du brossage de dents érotique incestueux là-dedans.
Pq tu prends la meilleure parties des gataris comme contre-exemple?
Soulalucard
Posté le 7 avril 2013 à 21:54:34
Ouais c'est sûr qu'il va pas retrouver du brossage de dents érotique incestueux là-dedans.
J'ai rit Mais bon Shichika est un fétichiste des cheveux lui, c'est pas mieux...Enfin si c'est mieux en fait
La fin c'est ce qu'il y a de mieux dans cette série.
De toute façon cette série est un BIJOU. Regardez-le, mais vraiment ! Bon par contre quelques précisions sur le format. Ici on a 13 épisodes d'une heure chacun. L'anime se situe au Japon durant la période féodale. Les forces de l'anime sont les suivantes :
- Un style graphique inimitable, absolument novateur et TRES dérangeant,
- Un humour particulier, tout en finesse, cynique et à plusieurs niveaux, certains n'y verront que le premier degré, à savoir le coté enfantin de la chose, d'autres y verront une noirceur et une froideur déstabilisante.
- Une violence physique et morale, assez choquante.
- Un coté malsain totalement assumé. Pour faire simple l'anime vise un public enfantin, et pourtant quand on y regarde de plus prêt c'est tout sauf pour des gamins, sauf que l'anime joue totalement dessus pour y intégrer des scènes d'une violence inouïe sous fond de couleur extravagantes et de tête ultra choupie.
Une histoire avec un H, comprenez par là qu'on a un début, une fin, et une évolution tant au niveau du scénario que de l'évolution des personnages.
Maintenant je vous préviens c'est TRES VERBEUX. Ça parle pour parler (problème de format ?), certains s'y feront d'autres zapperont par dégout ou lassitude. J'avoue moi-même avoir lutté à certains épisodes, dans tous les cas chaque épisode offre son lot de surprises, maintenant les somnolences peuvent se faire ressentir de façon plus ou moins fortes. Dans tous les cas on en sort les tripes à l'air tellement la fin est un bijou.
C'est pas un fétichiste, c'est elle qui lui balance ses cheveux sur laggle sans arrêt.
Quel hasard j'ai finis cet anime cet nuit justement
Très bon je le conseille à tous
Soulalucard : C'est pas comme-ci ça le gênait...Il en redemande même
GohJiro: T'as très bien expliqué la chose, c'est tout à fait ça
"Une histoire avec un H"
Grand H, je le passe en high priority.
Sinon ouf ton premier message no troll de la journée
Par contre, là où j'ai un peu de mal c'est l'histoire d'humour malsain. Autant je suis d'accord sur certaines scènes où on sent vraiment le côté obscur du scénar' malgré la réalisation colorée et enfantine (notamment avec l'épisode 4 si je me souviens bien), autant niveau humour...
J'ai pas senti un grand humour noir quoi...
J'ai commencé cet anime un peu par dépit. Je n'avais rien à me mettre sous la dent, et je cherchais un anime "bouche trou". Et j'ai trouvé très intéressant le concept de l'épisode tous les mois (le format 1épisode/Semaine me parait bien trop court pour produire un rendu de qualité).
Eh bien... Je crois que cet anime est le meilleur que je n'ai jamais vu. Et pourtant je n'en suis pas à mon premier. J'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans la Japanimation. Des couleurs. Des dessins travaillés. Des personnages uniques, charmants pour les uns, inquiétants pour les autres. L'évolution du personnage de shichika est bluffante. Quant à l'histoire, elle se déroule parfaitement, sans accrocs ni vides.
La fin est innatendue. Sublimme.
Ma critique n'est peut être pas à prendre avec un subjectivité absolue. Mais permettez moi de vous recommander ces 12 épisodes. Qui j'espère, vous ravirons autant que moi..
CHEERIO