What ? Je te rappel que Zero se passe avant Fate Stay Night, donc les spoil tu les as dans la version Fate Stay Night pas Zero.
Bah justement.
Pour le coup c'est le contraire. Fate/Zero donne un peu trop de renseignement sur les routes de Fate. C'est pas la finalité de l'anime qui compte. Jplussoie Tama.
Ayant été un peu embrouillé par des conseils datant d'avant la sortie de S/N UBW, j'ai commencé par regarder Fate/Zero et j'ai terminé de le regarder cette semaine.
Je n'en attendais absoluement rien, et ça a certainement joué dans mon ressenti final, mais qu'est-ce que j'ai aimé cet anime !
Avec la palme (purement personnelle) absolue à Rider/Iskandar ! Mais, vraiment que de personnages travaillés aussi bien dans le caractère que dans le design ; une magnifique animation ; une intrigue pas toujours aisée à suivre (la fin m'aura laissé perplexe sur certains points, mais je présume que j'aurais du le savoir si j'avais regardé S/N UBW avant) mais agréable et passionnante ...
Les combats alternant avec des phases plus calmes et de réflexion ...
Vraiment une belle surprise !
Le 26 septembre 2015 à 19:45:21 ]Yuki[ a écrit :
Bah justement.
Pour le coup c'est le contraire. Fate/Zero donne un peu trop de renseignement sur les routes de Fate. C'est pas la finalité de l'anime qui compte. Jplussoie Tama.
Vraiment ? Non parce que moi j'avais commencé par Fate/Zero à l'époque et je me souviens absolument pas m'être fait spoil sur quoi que ce soit bien que y avait pas mal de trucs qui me laissait dans le flou. A contrario en regardant Fate/Stay Night bien que ce ne soit pas abusif quelques intrigues sont clairement dévoilées et je trouve ça bien dommage puisqu'en commencant par Fate Stay Night la fin de Fate/Zero est beaucoup mais alors beaucoup plus prévisible.
Donc soit c'est moi qui ai vraiment une mémoire en carton puisque mon visionnage de Fate/Zero date de seulement un an et celui de Fate Stay Night est tout récent, soit tu fais fausse route.
En regardant FSN en premier, tu apprends juste qui a gagné la quatrième guerre. Alors qu'en regardant FZ en premier, tu te fais spoils sur -L'identité de Saber
- L'identité de Gilgamesh
- La nature du Graal
- Les parents d'Illya
- Le passé de Sakura
- Le fait que Kiritsugu soit un assassin aux méthodes radicales et non le héros tout blanc que Shirou admirait
- Et surement plein d'autre truc que j'ai oublié.
C'est pour ca que j'ai dit que la finalité ne comptait pas (tout particulièrement dans Fate/Zero).
J'suis pas un expert et j'aurais préféré que l'un de ces fameux pros te répondent. Mais il faut voir dans quel optique Fate/Zero a été créé et publié.
C'est un préquel imaginé après la sortie de FSN, qui vient le compléter (entre autres). Donc oui, Fate/Zero spoil des évènements de FSN et les justifie.
Erf too late.
Bref le contraire est vrai mais moins dommageable. D'ou ka proposition de ma méthode (qui m'a bien réussi).
chaud la fin de fate zero première saison si j'ai bien compris au fond de lui il ne trouvais pas de réponse pour sauver le monde sans faire de sacrifice donc il n'a pas pu faire son voeux ?
il fallait avoir vue fate stay night avant fate zero ?
Non. Tu fais ce que tu veux.
Le 15 octobre 2015 à 06:57:57 oo-spike a écrit :
Non. Tu fais ce que tu veux.
This. Même si regarder Zero avant FSN spoil énormément, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de regarder FSN avant pour comprendre.
mais genre y'a un ordre ? ça represente quoi fsn par rapport à zero ?
et c'est ça la suite non ?
http://www.stream-watch.com/M-18-3-Fate/Zero-Saison-2.html
FSN, c'est à la base un visual novel créé en 2004.
FZ est un LN créé vers 2009, un truc du genre, c'est le préquel de FSN.
donc vaut mieux avoir vue fz avant fsn alors
C'est la même problématique qu'ont eu les fans de Star Wars par exemple, est il forcément nécessaire de regarder le préquel après la trilogie originelle ou pas.
L'intérêt d'un préquel c'est de t'expliquer le contexte de l'oeuvre de base, d'en élargir son background et de te faire comprendre des choses que tu n'aurais pas compris sans. Alors certes si tu regardes le préquel après tu connaîtras déjà la fin, mais c'est un peu le but recherché en même temps. Un préquel ne sert pas à ouvrir une porte vers la série de base, ça sert plutôt de conclusion en t'expliquant comment on en est arrivé là.
Dans le cas de Fate, je trouve ça dommage de regarder F/Z avant FSN, à mon sens tu ne profiterais pas complétement des deux séries.
Rien ne t'empêche de regarder F/Z en premier, ton visionnage ne seras pas gâché à 100%, mais bon.
F/Z représente ce que je déteste dans les battle royale :
- La première partie il ne se passe absolument RIEN, des petits combats sans plus, ça ne m'a pas du tout scotché.
- La 2e partie (épisode 12) les producteurs ont du se dire "Wotashi-kun, faut qu'on se démène pour boucler ça ayaaa on fait mourir tous nos personnages à la chaîne je veux 10 idées originales de mort choquante pour demain matin, yatangaki"
C'est toujours comme ça avec le genre Battle Royale, au début c'est (trop) calme puis comme ils doivent bien vendre quelque chose au public ils décident d'enchaîner les mort sans qu'elles ne soient marquante. Ils essayent de rendre tout ça choquant mais soit j'ai trop joué aux jeu vidéos dans ma jeunesse pour être devenu un être insensible soit c'est complètement raté.
Dernier point qui m'a l'air d'être un problème typiquement japonais (à force de matter des anime) mais c'est normal le petit trip de Kuritsugu dans les derniers épisodes avec flashbacks et interrogations à la Evangelion)? J'ai eu du mal a comprendre l'intérêt à part faire du meublage pour tenir les 25 minutes et s'amuser a le montrer tuer sa famille parce que c'est trop "psychik".
Mais comme j'ai un faible les blondes, je pardonne à moitié.
Quoi que, le YAMEROO final m'a fait l'effet d'un tue-l'amour
Le 15 octobre 2015 à 21:31:54 respire_mode a écrit :
donc vaut mieux avoir vue fz avant fsn alors
Ayant regardé Zero avant Stay night, je ne peux que te conseiller de ne pas faire la même erreur que moi !
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que le personnage de Kiritsugu soit en total opposition à celui auquel on peut penser lorsqu'on a vu UBW.
Techniquement tu peux regarder dans l'ordre que tu veux mais je trouve que le meilleur ordre est : Stay Night > Zero > UBW
Le 28 septembre 2016 à 06:42:59 Albattard a écrit :
Techniquement tu peux regarder dans l'ordre que tu veux mais je trouve que le meilleur ordre est : Stay Night > Zero > UBW
d'ou tu lui conseil stay Night classique, tu veux le dégouter ?
Je conseille le même ordre que Albattard.
Perso j'ai vu UBW avant et j'ai trouvé ça vraiment mauvais donc j'ai mit plusieurs moi a trouvé la force de regarder Zéro qui lui est très bien
J'aurai préféré voir Zéro en premier j'aurai peut être pu apprécier UBW