CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Combat] [Mythe] Fate/Zero

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 48»
Page suivanteFin
Black_Nephilim Black_Nephilim
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 01:30:55

Sakura ? Bah rien, elle reste "l'apprentie" de Zouken et ce jusqu'aux événements de Fate/stay night. Je pourrais détailler ce qu'elle subit pendant cette période et le rôle qu'elle a dans Fate/stay night, mais je te conseillerais plutôt de lire le VN ou d'attendre la nouvelle adaptation qui sort sous peu.

SpatioBoy SpatioBoy
MP
Niveau 8
04 septembre 2014 à 02:19:58

C'est une prise de tête dès le 1er épisode pour piger ce truc :fou:

MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 02:35:46

Normal, c'est une préquelle. T'es censé déjà être au courant de la majorité des infos qu'on te donne dans le premier épisode.

SpatioBoy SpatioBoy
MP
Niveau 8
04 septembre 2014 à 02:55:52

On m'avait dit de commencer par là mais je vais faire le VN SN avant alors.

redsnakeone redsnakeone
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 03:59:30

Je sais pas qui t'a dis de commencer par Zero mais c'est un bouffon :hap:

M'enfin il m'est arrivé exactement le meme truc que toi, on m'a conseillé zero, puis je me suis plains du manque de clarté et on m'a redirigé vers le VN

Depuis j'suis tres tres fan :noel:

Tanboys Tanboys
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 04:02:44

tlm conseille de commencer par zero hein, on m'a conseillé la même chose qd j'ai demandé il y'a 3/4 mois
les seuls qui le conseille pas c'est ceux qui lisent le VN, mais tlm à pas que ça a foutre de se taper un VN

redsnakeone redsnakeone
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 04:05:55

c'est pas parce que t'as pas envie de lire de visual novel que ça reste pas la meilleure chose a faire quand t'as envie de te lancer dans la série

Tanboys Tanboys
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 04:09:38

Je comprendrais jamais comment commencer par la fin peut être "la meilleure chose à faire".
la en octobre je vais regarder le remake de F/SN, la SUITE de F/Z, et ce sera parfait comme ça, jusqu'à preuve du contraire

après p-e que lire le VN c'est cool mais perso ça m’intéresse pas, et c'est pas ce qu'on m'avait conseillé pour le coup donc ça doit pas être si indispensable que ça

redsnakeone redsnakeone
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 04:16:39

Mais tu t'es pas dis que si le debut est sorti avant la fin c'est parce que y'avait une raison ?

Je sais pas, c'est comme jouer a Crisis Core avant de jouer a FF7 et de perdre la moitié de l'interet du character development de Cloud

Tu trouves ca bizare qu'un scenario propose des flashback a certains momens ? Tu trouves ca plus logique qu'un scenario commence par les flashbacks ?

Je pensais pas un jour avoir a expliquer ca ...

Et si on t'a conseillé de regarder Fate/zero avant, c'est parce que c'etait probablement l'avis de quelqu'un qui n'y connait rien a l'univers de Fate

Mais je sais quand même rester objectif, parce que oui Fate/zero est appréciable meme quand t'as pas lu FSN avant, mai la veritable question c'est: est ce que FZ est plus interessant quand t'as lu FSN avant ? Oui, 100 fois.

Tanboys Tanboys
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 04:23:12

C'est pas quelqu'un qui m'a conseillé de commencer par F/Z, c'est tout le forum, enfin bref de toute façon j'ai pas vu/lu F/SN donc je vais pas me lancer dans un débat, je risquerai de dire plein de conneries :rire:

redsnakeone redsnakeone
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 04:23:57

Je pense que le manque de gout et de culture de ce forum n'est plus a prouver :play:

MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 04:29:30

Je vais reprendre l'exemple de Star Wars que j'ai déjà utilisé une bonne dizaine de fois... Bref le résonnement "je vais pas lire la fin avant le début" est absurde, des tonnes d’œuvres marchent dans l'autre sens. Écrire une séquelle c'est une manière efficace de poursuivre une œuvre sans en altérer la fin, ça ne doit pas en altérer l'ordre de lecture/visionnage étant donné que la séquelle est conçu après l’œuvre initiale.

Il y a une bonne dizaine de gens qui ont lu F/SN sur le forum, et ils t'auraient tous conseillé de lire le VN avant regarder F/Z. Ceux qui n'ont pas lu le VN n'ont pas conscience de la totalité du spoil qu'ils se sont mangés, mais ils vont vite le comprendre quand ils verront l'adaptation d'Heaven's Feel.

MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 04:30:00
  • je vais pas reprendre
Tanboys Tanboys
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 04:30:25

Ouais enfin pour le coup y'a des personnes qui m'avaient conseillé F/Z avant F/SN, et qui (si on s'en réfère à ta MAL), sont bcp plus "cultivées" que toi DANS CE DOMAINE, sans vouloir t'offenser (cultivées c'est pas trop le bon mot, expertes on va dire)

mais bon je viens de vérifier et certains m'avaient aussi conseillé de commencer par le VN, donc ça doit être une question de personnes après, il y en a qui préfèrent se faire spoil un peu de F/SN, et d'autres un peu de F/Z !

(ceci est mon dernier message, on va pas polluer le topic plus longtemps :non: )

MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 04:31:00
  • préquelle, pas séquelle...

Il est tard, je devrais m'abstenir de développer. :hap:

redsnakeone redsnakeone
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 04:31:37

L'exemple de star wars est assez bancal quand tu sais que pleins de gens préfèrent le regarder dans l'ordre chronologique :noel:

Mais je pense pas qu'avoir regardé Fate/zero avant sera vraiment handicapant pour ceux qui font découvrir Stay Night avec le futur animé, il sera adapté pour ceux qui ont vu Zero normalement

Par contre, Zero était pas vraiment adapté pour ceux qui avaient pas lu stay night, c'est ça le problème

MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 04:36:24

C'est d'une absurdité totale de regarder la prélogie de Star Wars avant la trilogie, tu te spoil non seulement le plus célèbre plot twist de l'histoire du cinéma, mais des tonnes d'autres "détails". C'est tout à fait comparable à F/Z et F/SN.

redsnakeone redsnakeone
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 04:37:11

Je vois pas vraiment ce qui te permet de dire que ces gens étaient plus cultivés de moi (pas que je le prenne mal ou quoi que ce soit)? T'es en désaccord avec mes notes ou tu considère juste que j'ai pas vu beaucoup d'animé ?

Dans tous les cas, ça change rien au fait que tu rencontreras jamais une personne qui a lu le VN qui te conseillera de commencer par Zero, alors même si j'ai pas la culture de certains gars du forum en animé (et je dis bien certains, c'est pas pour être arrogant mais quand je vois l'activité du topic sword art online permet moi d'en douter, mais là on entre dans un autre débat), je considère quand même avoir une meilleure culture par rapport a la série Fate ou au Nasuverse en général :play:

redsnakeone redsnakeone
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 04:39:09

Bien évidemment que c'est super débile, mais bon on sait jamais tu peux tomber sur un mec pro-ordre chronologique et ça va repartir dans un autre débat

(pour le coup je pense qu'un pro-ordre chronologique sera bien trop con pour comprendre quand on lui expliquera que FSN doit être lu avant FZ donc en fait ça change rien)

MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 04:42:59

Des gens qui ne peuvent pas envisager qu'une histoire soit raconté dans un autre ordre que l'ordre chronologique des faits ? Je me demande bien comment on peut être amené à penser ça, des œuvres qui démontrent le contraire il y en a des milliers...

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 48»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment