Dite quand vous spoiler la saison 2 svp
Sinon je viens de commencer la saison 2 , et un truc m'intrigue . Quand Kei était tomber du pont apparemment il était dit après qu'il était le seul survivant au gaz , et début saison 2 apparemment c'est .. la rousse ( ) la seule survivante du gaz , je pige pas
Ou alors ils ont dit qu'il y avait un survivant sans en dire le nom ? J'ai oublié
Et pour Hanyu c'était plus compliqué que ça pour sa mort, c'était beaucoup plus violent que ça, les infos qu'a donné Rika dans le tome 8 c'était de la spéculation, elle connaissait pas le fin mot de l'histoire, principalement juste les infos du manuscrit caché du dernier indice.
Gura > me semble pas que c'est montré dans le VN ou alors j'ai tout oublié
l'arc qui se passe des années après c'est anime original
"c'est... la rousse"
Dégage
Lookatthebacon Voir le profil de Lookatthebacon
Posté le 3 novembre 2014 à 20:26:55 Avertir un administrateur
Gura > me semble pas que c'est montré dans le VN ou alors j'ai tout oublié
l'arc qui se passe des années après c'est anime original
Non, manga, et directement supervisé par Ryukishi.
Tiens, je viens juste d'y penser en voyant le topic...
Si la séquence temporelle se conclut peu après la mort de Rika (comme déclencheur ou comme finalité) pour repartir au début, comment Rena peut-elle revenir des années après sur place si le seul futur aussi lointain possible est celui qui voit la défaite de Takano ?
Si quelqu'un peut m'éclairer, j'arrive à la fin de la saison 3 et je me rends compte que j'ai même pas tout compris des précédentes
Gura vient d'y répondre
les fragments/mondes continuent à exister même après la catastrophe
Ah ouais, merde
En fin de compte, ça illustre d'ailleurs assez bien la tendance qu'ont les scénaristes de compliquer inutilement l'intrigue alors que le concept de base suffit presque à lui-même.
C'est pas grand chose, fin, on vient de faire quelques pavés dessus mais c'est très secondaire dans l'histoire et ça sert surtout d'introduction à Umineko
ok merci beaucoup Lookatthebacon, theguraguraman ;)
assez difficile à saisir "ces fragments", tant il est impossible de les visualiser
La saison 2 vaut le coup ? Je veux dire , est-ce que y'a des histoires d'arc palpitant comme la saison 1 ?
Elle est indispensable oui, ne serait-ce que pour connaître la fin.
La saison 1 reste la meilleure par contre donc tu risques d'être un peu déçu.
Sujet-de-Bac-S Voir le profil de Sujet-de-Bac-S
Posté le 5 novembre 2014 à 19:41:44 Avertir un administrateur
La saison 1 reste la meilleure par contre donc tu risques d'être un peu déçu.
Mais lol.
Ben non, désolé mais la deuxième saison est beaucoup plus faible que la première niveau ambiance, le flashback nuit beaucoup trop au rythme, et l'intrigue...
La boucle temporelle n'existe que parce que la méchante est vraiment méchante ( ), celle-ci est d'ailleurs caricaturale au point que son histoire pourtant intéressante perd en crédibilité mais heureusement, les gamins s'en sortent en mettant en déroute une unité complète des forces spéciales façon E.T. l'extraterrestre. Récemment, je disais sur le topic de Haruhi Suzumiya qu'en cas d'intrigue casse-tête, il vaut parfois mieux une fin ouverte qu'une fin pas à la hauteur de l'intrigue. Ben désolé mais là, les scénaristes sont tombé en plein dans le piège. L'idéal aurait été à mon sens de faire une poignée d'OAV portant sur le complot politique et développant le personnage de Takano.
La force de la première saison, c'est qu'elle suffit presque déjà à elle-même. Alors autant je conçois tout à fait qu'il faille une explication pour le joueur, autant il suffisait de faire au plus simple : « Donc, Rika prend à chaque fois sur elle-même pour essayer de sauver ses amis (ou une connerie dans le genre) ». Voilà, c'est tout bête mais il suffit de presque rien pour que ce soit crédible.
Est c'est là qu'on voit a quelle point cet anime est une honte par rapport à son support d'origine
L'anime a beaucoup de potentiel (bon, les graphismes ont l'air de beaucoup mieux passer dans le VN, ça je dis pas ). Mais lorsque je dis que la saison 1 suffit presque à elle-même, on peut la voir comme une sorte de recueil d'histoires d'horreur. Et la malédiction consisterait justement à te piéger dedans. On ne cherche pas à comprendre, on savoure juste les arcs l'un après l'autre. C'est le parti qu'avait justement pris l'adaptation française.
À partir de là, rien n'aurait empêché pour les curieux de faire quoi, 6 OAV (disons quatre pour le complot et deux maximum centrés sur Takano). Et hop, chacun choisit son approche.
Non les types hyper rationnels dans mon genre auraient amèrement subi la fin de la première saison sinon
même si j'ai amèrement subi la fin de la saison 2
Le problème c'est l'adaptation qui est merdique, dans le VN c'est bien la seconde saison qui est supérieure et de loin.
Hmm... après mawaru penguindrum je fais le vn de higurashi alors