Je suis totalement d'accord avec Ginger sur le fait que la seule saison réussie, c'est Rei. Quand à ta critique sur Kira, ça rejoint ce que j'ai dis, c'est passable, mais dieu sait qu'on aurait pu avoir quelque chose d'un tout autre niveau, même axé sur la comédie.
Dindon : Faudra que tu comprenne un jour que l'Anime est à des années lumières du VN et Manga, c'est une adaptation totalement foirée qui aurait pu avoir été infiniment meilleure.
Le manga est une très bonne adaptation. C'est tout sauf le cas de l'Anime où il n'y a pas grand chose à rattraper. voilà pourquoi je crache dessus.
seymour2008 : Rei EST officiel, donc NON, c'est pas du bonus, ou en tout cas, pas Saikoroshi.
Dindon T'as lu les VNs ?
Parce que bon, autant l'anime est peut-être intéressant et tout ce qu'on veut, autant faire passer à la trappe 90% des scènes et foutre une animation vraiment moche, c'est pas acceptable. La VF est bien et tout et l'ambiance est cool mais ... rien à voir avec l'anime.
T'as des scènes flippantes raccourcies à 10s ou même zappés, t'as énormément du scénario qui passe à la trappe, les persos dessinés à l'arrache, les dialogues qui perdent de leur qualité ...
C'est simple, si je lis Higurashi en VN j'me dis "Ah pas con" devant les dialogues, qui évoluent exactement comme on pourrait s'y attendre venant de personnages réalistes. Devant l'anime c'est tellement raccourci qu'on passe du coq à l'âne sans transition, ça casse le truc.
Et surtout l'aspect enquête passe totalement à la trappe.
dindon faut pas l'écouter, il met la même note à Hikaru no go et à KON quoi
Youreaginger, tu as commencé Umineko ?
Ne parlons même pas des scènes salopées :
- L'intro émouvante de l'arc 1 qui se commence en une scène de simple massacre à la con.
- Toutes les scènes "épiques" de l'arc 8 de chaque perso a été enlevé à part celle de Akasaka.... mais merde, je veux ma loco, mon Amakusa qui se fait botter le cul et mon Maid in Heaven !
Exemple entre mille.... mais de toutes façons, j'en ai déjà parlé des centaines de fois, Dindon doit être aveugle, il ne nous écoutera jamais.
ouais l'intro émouvante pas du tout hein
Me reste 30 pages de rapport de stage avant que je begin Umineko. Que la force soit avec moi ~ ~
Sinon, pour en revenir à l'animu, est-ce qu'au moins, ils ont bien adapté la scène de
gunfight du 8ème tome ? Celle où Kasai et Shion se font capturer, j'ai trouvé cette scène ultra déprimante dans le VN et je couinais "PAS EUX PUTAIN" comme une pucelle
D'après mes souvenir, pas trop, non.
Les intros faut pas vous arreter là dessus, surtout pour l'anime, surtout celle de l'arc 2 qui n'a rien à voir avec le VN.
QUESTION : j'ai toujours pas compris ce que c'était le corps de l'intro de l'arc 3
Spoiler arc 3 Higurashi
C'est la raison pour laquelle l'oncle revient au village : sa meuf se fait tuer (par la mafia ou un truc du genre, vu qu'ils sont dans des affaires chelou), il n'a plus de nouvelles d'elles donc il va se faire oublier un peu.
Me reste 30 pages de rapport de stage avant que je begin Umineko. Que la force soit avec moi ~ ~
GL
Ah et si tu te spoiles des persos ce n'est pas grave, sauf si tu en es qu'aux deux premiers arcs.
Merci ! enfin je comprends x)
Me suis rien spoilé à part l'histoire sur Bernkastel = vous savez qui ~ ~
OST time
http://www.youtube.com/watch?v=fpcfqkSHKkk
http://www.youtube.com/watch?v=zdEwKBM7jsw
MEME SI C'EST MIEUX DANS UMINEKO, ok
"Bernkastel = vous savez qui"
C'est pas comme si ce n'était qu'un théorie jamais confirmée hein...
"MEME SI C'EST MIEUX DANS UMINEKO, ok"
jtm
C'est pas une théorie à ce stade je pense, et c'est pas du tout un spoil haha
On a jamais eu de preuve concrète, c'est surtout un délire pour relier Higurashi et Umineko.
la fin du deuxieme ???/tea cup ?
Ce truc inutile avec aucune explication, perso je pense que c’était juste un clin d’œil à higurashi (comme le dessin animé que regarde la ptite à la télé au début avec Hanyu), montrer que c'était le même auteur
Putain d'alcoolique
Me suit fait doubler par GuraGura
La théorie se fait quand même appuyer par la deuxième tea cup ou le deuxième ??? hein.
Ensuite c'est anecdotique