CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [S-F] [Fantastique] Shinsekai Yori

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061
Page suivanteFin
forsythia2 forsythia2
MP
Niveau 8
29 août 2020 à 19:58:41

fini g bcp aimé !

ChristopheRage ChristopheRage
MP
Niveau 10
29 août 2020 à 23:46:45

Le 22 août 2020 à 23:49:30 forsythia2 a écrit :
je viens de commencer c'est spécial https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581178472-picture-20200208-171145646-removebg-preview.png
ya une happy ending ou pas..

Ouais il y a une happy ending,les derniers épisodes sont la quintessence de l’happy ending :sournois:

JudgeDv52 JudgeDv52
MP
Niveau 10
03 septembre 2020 à 23:28:08

bof je viens de finir c'est pas terrible.

JudgeDv52 JudgeDv52
MP
Niveau 10
03 septembre 2020 à 23:32:56

pas mal incohérence dans le dernier épisode.

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 48
04 septembre 2020 à 08:07:20

Si tu le dis Gaunter...

700pommes 700pommes
MP
Niveau 69
25 septembre 2020 à 02:16:07

Je me suis fait grave chier durant ce 1er épisode je voyais pas le temps passer...
C'est pareil après ?
C'est des enfants car c'est l'introduction ou on suit des enfants tout du long ? Genre un time skip ils passent au alentour de 18 ans ?

Message édité le 25 septembre 2020 à 02:17:38 par 700pommes
Themousen Themousen
MP
Niveau 40
25 septembre 2020 à 02:42:02

Non il y a une évolution dans le temps en effet, et niveau structure des épisodes je dirais que c'est assez similaire à Steins;Gate dans le sens où le début peut être poussif pour qu'ensuite l'histoire démarre très sérieusement au bout d'une dizaine d'épisodes

Accelwhore Accelwhore
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 02:49:57

Le 25 septembre 2020 à 02:16:07 700pommes a écrit :
Je me suis fait grave chier durant ce 1er épisode je voyais pas le temps passer...
C'est pareil après ?
C'est des enfants car c'est l'introduction ou on suit des enfants tout du long ? Genre un time skip ils passent au alentour de 18 ans ?

Le rythme est mal géré c'est l'un des seuls défauts de l’œuvre.Les premiers épisodes sont là pour poser le décor et après c'est une descente lente mais progressive vers les enfers et le climat final qui est vraiment bien.Attention il y a quelques passages assez trashouille :hap:

700pommes 700pommes
MP
Niveau 69
25 septembre 2020 à 03:45:32

J'ai pas vu stein gate donc la comparaison aide pas trop malheureusement :peur:
Mais je crois je vois dans l'idée ce que tu veux dire
Pour le trash pas de soucis ça reste difficile pour un anime de vraiment choquer

Merci pour vos réponses, si jamais je décide de continuer, la suite sera vu en accéléré x2 :rire:

Message édité le 25 septembre 2020 à 03:46:03 par 700pommes
Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 48
25 septembre 2020 à 08:11:43

Le rythme est mal géré c'est l'un des seuls défauts de l’œuvre.

:hap: c'est toi qui est mal géré, shinsekai yori a 0 problèmes de rythme

Merci pour vos réponses, si jamais je décide de continuer, la suite sera vu en accéléré x2 :rire:

:hap: je te préviens tu seras plus le bienvenu sur le forum si tu te gâches un des seuls bons anime de ces dernières années de cette façon. Si t'aimes pas le début, effectivement ça risque de te gonfler pendant un moment et le parallèle avec steins;gate me semble cohérent (même si ceci est évidemment bien mieux). Te force pas si après 4-5 ep tu n'as pas envie d'en savoir plus. Mieux vaut ça que te gâcher l'expérience genre en x2, c'est vraiment de la provoc.

die-katze-78130 die-katze-78130
MP
Niveau 21
25 septembre 2020 à 11:11:06

J'avais pas commenté lorsque je l'ai vu mais je crois que j'ai rarement été aussi marqué (en positif, hein :noel: ) par un animé, ça vaut tellement le détour! J'ai vraiment rien a y redire, une superbe expérience assez unique. Et rafraîchissante vis a vis de ce qui a pu se faire dernièrement oui. :oui:
Car bon, typiquement il y'en a qu'on regarde avec un avis positif sur le coup, et qu'on oublie peu après. Shinsekai Yori, lui, on s'en souviendra pendant un moment.
Donc oui, ne pas s'arrêter au premier épisode et à voir absolument, jusqu'au bout. :hap:

sarahj sarahj
MP
Niveau 27
25 septembre 2020 à 12:35:40

Même sur des merdes j'ai jamais vu un anime en accéléré x2, faut pas faire ça à Shinsekai Yori :hap:
Au début tu as des grosses parties info-dump, c'est assez mal dilué mais le final vaut le coup.
Pas mal de gens doivent drop l'anime à cause du rythme du début + le yaoi mais ça reste très bon dans l’ensemble.

Lasticobeur Lasticobeur
MP
Niveau 27
25 septembre 2020 à 13:04:02

Je sais pas si la comparaison avec S;G tient la route. S;G c'est une première moitié lente pour le build-up, et d'un coup le rythme explose pour la 2nd partie.

Shinsekai Yori je suis en plein visionnage (ep 17), et pour l'instant je ressens pas de différence de rythme ou de ton avec le début. Il se passe toujours aussi rien. C'est pas péjoratif, le rythme est pas lent, juste calme. Ce que j'entends par là c'est qu'il faut pas s'attendre à de l'action (du moins jusqu'où j'en suis). Les épisodes sont un simple concentré de blabla ou de promenades avec une certaine tension, et pourtant j'ai rarement vu une oeuvre qui captive à ce point. Les personnages font très authentiques dans la façon de se comporter, aucune surenchère comme on peut être habitué avec les animes. Et ce que Shinsekai Yori réussit de mieux, c'est de faire ressentir un sentiment de danger constant autour des protagonistes. Honnêtement, je prends mon pied.

Je crois me souvenir avoir déjà tenté l'anime il y a quelques années et drop après ne pas avoir compris l'intérêt des 2 premiers épisodes. Shinsekai Yori ça demande un certain degré de concentration, non pas parce que c'est complexe, mais parce que c'est dense. Vaut mieux pas tenter l'anime si tu sens que tu vas pas être impliqué. :noel:

Message édité le 25 septembre 2020 à 13:04:34 par Lasticobeur
700pommes 700pommes
MP
Niveau 69
28 septembre 2020 à 03:59:59

Suite à vos retours je vais pas regarder la suite je sais que je pourrais pas m'empêcher de mettre en x1,5/x2, ça va m'éviter de mal apprécier une bonne oeuvre en la regardant de force juste pour dire "je l'ai vu"
Je ne suis sûrement pas la cible des animes avec une ambiance calme mystique

Message édité le 28 septembre 2020 à 04:00:14 par 700pommes
Phyto160 Phyto160
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 23:02:44

Quelqu'un a-t-il lu le roman ? Si oui, y'a-t-il de grosse différence, etc ? :(

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 23:26:11

Les différences avec le roman restent quand même minimes par rapport aux propos de l'anime.

ScalpCFD ScalpCFD
MP
Niveau 6
30 octobre 2020 à 21:04:57

Le roman existe en français ?
Si oui, savez vous où je peux me le procurer ?

J'adore l'animé je n'ai pas peur de dire que c'est mon préféré et de très loin, c'est même un euphémisme.

J'ai dû le voir au moins 3 ou 4 fois depuis sa sortie en 2013 et chaque visionnage est à la fois un régal mais aussi un supplice car je sais que je vais devoir être confronté à cette sensation de vide à la fin.
Et quelle fin! Il m'arrive de regarder de temps en temps les dernières minutes de l'animé et je craque, c'est vraiment sublime...

Sinon je suis pas un grand fan de l'ost hormis la symphonie numéro 9 de Dvorak qu'il m'arrive d'écouter régulièrement en pensant à cette œuvre.

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 23:49:03

À ce jour, il n'y a toujours pas eu de traductions officielles du roman, ni en français, ni en anglais.
Par contre, des traductions faites par des fans en anglais traînent un peu partout sur le net.

the_ff3_fan the_ff3_fan
MP
Niveau 36
12 novembre 2020 à 04:07:10

Je viens de le finir et honnêtement je vois pas pourquoi il est autant apprécié :hap:

Je trouve pas que c'est un mauvais animé en soi, c'est juste que je n'ai pas apprécié de le regarder.

Tout le monde semble être d'accord sur le rythme qui est mal géré dans l'animé, mais plus que ça, je trouve l'anime assez difficile à suivre parce qu'au final c'est plus des scènes d'exposition qui s'enchaînent qu'une histoire à proprement parler.

A part ça, je trouve aussi l'investissement qu'on a dans l'histoire est assez peu important.
J'ai bien kiffé le sentiment de danger constant qui est autour des gosses, mais perso mon focus (et celui de tout l'anime réellement, vu comment les personnages autres que Saki sont pas développes) était tellement sur découvrir le monde qu'au final ce qui arrive aux personnages ( genre La mort de Shun ) est pas super important.
Je pense aussi que les révélations sont mal amenées, j'ai l'impression qu'on découvre tout un peu avant les personnages du coup durant les scènes de "révélations" on voit juste les personnages comprendre des choses que t'as comprises 2 épisodes avant.

Sinon les scènes psychédéliques sont .. intéressantes visuellement mais je vois pas ce qu'elles apportent au propos de l'anime, je suis curieux si quelqu'un en a tiré quelque chose.

Pour le coup le dernier arc est le meilleur de l'anime, j'ai beaucoup aimé le propos derrière mais encore une fois je ne comprends pas le comportement des personnages. :hap: On décrit un humain comme capable de décimer toute une colonie, mais pendant toute la bataille ils foutent rien. Après comme tout le thème de l'anime c'est la paranoia et le défaitisme des adultes, je suppose que la frustration que j'ai ressentie quand les adultes acceptent leur sort dès qu'ils voient le démon est bien l'effet recherché.
Mais par contre je trouve que le traitement de Saki est pas cohérent, on la montre comme la seule personne capable de faire preuve d'empathie envers les rats et on axe tout le message d'espoir de la fin sur ça, par contre elle refuse que son pote se sacrifie, en détruisant ce qui était le seul espoir de sauver l'humanité toute entière, mais n'a aucun scrupule à demander à Kiroumaru de se sacrifier pour valider une hypothèse qui aurait pu tout aussi bien être fausse. Ce serait bien passé de la part de Satoru, mais c'est bizarre que ce soit Saki qui propose l'idée

Et puis même pour cet arc on se fait chier :noel: Ce qu'il se passe dans la grotte m'a l'air assez hors sujet, genre combattre des créatures mutantes finalement on s'en fout un peu en fait, j'en ai un peu rien à foutre de sangsues d'un mètre de long, de toutes les façons tu peux te défendre de plus ou moins n'importe quoi par la seule force de ta pensée. :noel:

Du coup tout ça fait que je sortais quasiment constamment de l'animé et que je le trouve totalement oubliable et finalement assez chiant à regarder. Mais bon comme il a l'air de faire plus ou moins l'unanimité je suis curieux de savoir ce que vous en pensez et comment vous répondriez aux critiques que j'ai faites à l'anime :noel:

Message édité le 12 novembre 2020 à 04:11:49 par the_ff3_fan
sarahj sarahj
MP
Niveau 27
12 novembre 2020 à 12:08:11

Long à démarrer mais très bon, il est bien moins oubliable que d'autres. Pour la fin personne ne peut rien faire contre la fille de Maria, elle tue instant et sans contrecoup (sauf les rats car elles se croient de leur espèce) les psychiques de ce genre sont présentés comme des fléaux dans l'histoire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment