Le 17 avril 2018 à 22:34:15 Deadman93 a écrit :
Le 10 avril 2018 à 22:10:56 Dark_Bisou a écrit :
Perso, j'ai imaginé Mamoru et Maria forcés à copuler par les extranatus, elle le porte 9 mois en cage et ils lui enlèvent ensuite le gamin pour l'élever eux-mêmes et décident d'éliminer les deux personnages...........La théorie qui a été le plus retenue par les fans est principalement celle-ci :
Les Queerats ont dû les surveiller de près ou on fait semblant de les accueillir à bras ouvert. Ils ont attendu qu'ils s'accouplent dû au stress. Je ne sais comment ils se sont débarrassé de Mamoru mais pour Maria, ils ont probablement lui faire subir le même sort que la Reine de la colonie en la mettant dans un état de légume. D'ailleurs quand elle était retournée dans la colonie avec Satoru, Saki se demandait s'il n'était pas impossible d'appliquer ça à des humains.
Exact, c'est pas pour rien si nous a ete montre.
L'episode 15 de shinsekai yori est super intéressant je trouve en mettant en parallèle les hommes qui acceptent le pouvoir despotique et coercitif et ou ce sont les rats-monstres qui arrivent a s'en débarrasser, pour pouvoir vivre plus librement . Avec les reactions de saki et satoru on voit bien le conditionnement qu'ils ont subis et c'est quand même assez paradoxal quand on sait qu'il sont sensés être plus intelligent
Attention vdd, balise spoil obligatoire (et non smiley)
Voir les règles du forum (je précise que ça s'applique également aux smartphones)
Vu la longueur et l'effort de ton message je te l'envoie en mp pour correction
Moi je croyais que c'était pour un message d'amour
Attention à ne pas confondre intelligent et instruit ^^, l'une est souvent liée à l'autre. Je sais pas si c'est dis explicitement dans l'anime mais les rats-monstres ne semblent pas si différents en intelligence par rapport aux hommes, ils en étaient d'ailleurs auparavant. On voit justement leur capacité à apprendre et à entamer une révolution intellectuelle qui leur fait passer du régime autoritaire monarchique (voir totalitaire) d'une fourmilière à celui d'un régime libre de choisir ses représentants politiques. Je pense pas que nos héros soient plus intelligents ni plus bêtes, ils sont juste conditionnés dès leur plus jeune âge à agir et penser comme leur société les destine. D'ailleurs, c'est leurs leaders qui ont eux-mêmes décidés d'adopter une législation et une sélection rigoureuse de leurs membres : limites à ne pas franchir, mort des démons de karma, modification génétique du comportement sexuel... pour tenter de façonner leur conception d'une société parfaitement saine et maîtrisée. En fait, faire en sorte que nos héros ne réfléchissent pas trop est plutôt synonyme de victoire pour ces leaders humains, là est bien leur ambition. Pire encore, à la Psycho-Pass, accepter le système malgré ses défauts : Akane, Saki et Satoru qui se promettent de partir de la société avant....de les retrouver plus vieux, ayant fais le choix d'y rester...
je viens de finir l'animé (bien ma grotte)
je trouve ça triste que personne comprenne squealer alors qu'en réalité il avait plus ou moins raison mais bon traquer jusqu'à la mort ses sauveurs c'était pas ouf de sa part
et aussi j'ai été déçu de celui qui était sensé pouvoir pourfendre la terre en deux
il c'est fait tordre sans aucun soucis
Le 02 juillet 2018 à 11:45:05 Dark_Bisou a écrit :
Moi je croyais que c'était pour un message d'amourAttention à ne pas confondre intelligent et instruit ^^, l'une est souvent liée à l'autre. Je sais pas si c'est dis explicitement dans l'anime mais les rats-monstres ne semblent pas si différents en intelligence par rapport aux hommes, ils en étaient d'ailleurs auparavant. On voit justement leur capacité à apprendre et à entamer une révolution intellectuelle qui leur fait passer du régime autoritaire monarchique (voir totalitaire) d'une fourmilière à celui d'un régime libre de choisir ses représentants politiques. Je pense pas que nos héros soient plus intelligents ni plus bêtes, ils sont juste conditionnés dès leur plus jeune âge à agir et penser comme leur société les destine. D'ailleurs, c'est leurs leaders qui ont eux-mêmes décidés d'adopter une législation et une sélection rigoureuse de leurs membres : limites à ne pas franchir, mort des démons de karma, modification génétique du comportement sexuel... pour tenter de façonner leur conception d'une société parfaitement saine et maîtrisée. En fait, faire en sorte que nos héros ne réfléchissent pas trop est plutôt synonyme de victoire pour ces leaders humains, là est bien leur ambition. Pire encore, à la Psycho-Pass, accepter le système malgré ses défauts : Akane, Saki et Satoru qui se promettent de partir de la société avant....de les retrouver plus vieux, ayant fais le choix d'y rester...
C'est vrai que le mot" intelligent" peut être ambiguë, je voulais simplement dire par la que l'homme est normalement l’étape supérieur de l’évolution (les rats-monstres ont calqués les hommes) et on voit bien qu'a part Squealer , les hommes sont en général plus avancés que les rats-monstres et donc plus instruits/intelligents bien qu'ils étaient en progression..
Je sais pas, il me semblait que les rats-monstres étaient des hommes asservis par les homme aux kantus ?
Salut je viens de finir cette perle et une seul question ne trouve pas de réponse pour moi au moment de l'attaques des extraranatus sur la ville, shissei ( le mec aux double pupille) et un autre défendent la ville, le deuxèeme dont je n'ai pas le nom se fait tuer par une arme à feu, après sa mort une sorte d'aura sort de son corps et l'on voit une sorte de femme enceinte ( comme lors de la destruction du faux minoshiro ) , une explication ?
Merci
VDD On n'a pas d'explication claire de cette apparition après la mort de Koufuu. Sachant qu'il y avait déjà une image d'une mère avec son nourrisson quand le Faux Minoshiro fut détruit (à l'air probablement d'être une protection face aux utilisateurs du Cantus).
Y'avait aussi l'image d'une femme tenant une faux dans le même épisode quand le Moine a utilisé son Cantus face aux Rats.
Peut-être était-ce l'image de son Cantus, vu qu'il disait avant de mourir que son Art était en train de perdre sa flamme (peut-être une référence au Cantus que les enfants récupèrent à la cérémonie quand ce dernier se manifeste ?). Ou bien c'est une hallucination de Saki vu qu'elle en faisait au début de l'arc.
je viens de le rewatch et j'ai une fois de plus adoré ,clairement un chef-d'oeuvre
Je viens de voir l’anime et franchement : bof je me suis plus ennuyé qu’autre chose certains passages sont lourds et inutiles. Les personnages principaux sont insupportables pour certains sans compter le nombre de facilités scenaristique. J’ai vu mieux, beaucoup mieux pourtant l’anime m’a beaucoup été recommandé, dommage.
Le 31 octobre 2018 à 00:57:35 kamigogeta a écrit :
Je viens de voir l’anime et franchement : bof je me suis plus ennuyé qu’autre chose certains passages sont lourds et inutiles. Les personnages principaux sont insupportables pour certains sans compter le nombre de facilités scenaristique. J’ai vu mieux, beaucoup mieux pourtant l’anime m’a beaucoup été recommandé, dommage.
De plus la fin est totalement absurde, je m’explique : comment squealer peut-il être en mesure de tenir de tels paroles sachant qu’il a été présenté comme fou furieux, et psychopathe ? Il tuait a sa guise les humains comme les membres de son espèce il s’inspirait de crimes et de méthodes hideuses de dictateurs de l’ancienne époque (c’est paradoxale lui qui voulait punir les humains agit au final comme les pires d’entre eux). Il met dans le même sac tout les humains, même les innocents alors que certains aident les membres de son espèce (Saki en aide lors d’un épisode au début et je doute que ce soit la seule) bref pour conclure Squealer est impardonnable et aucune excuse n’est valable mais à la fin on le présente comme une victime qui subit Etna qui n’a rien à se reprocher et pour que le spectateur accroche à cet idée, le juge et le publique sont montrés comme étant les méchants de l’histoire (Rire hautains, supériorité...)
Le 31 octobre 2018 à 01:57:15 kamigogeta a écrit :
Je viens de voir l’anime et franchement : bof je me suis plus ennuyé qu’autre chose certains passages sont lourds et inutiles. Les personnages principaux sont insupportables pour certains sans compter le nombre de facilités scenaristique. J’ai vu mieux, beaucoup mieux pourtant l’anime m’a beaucoup été recommandé, dommage.De plus la fin est totalement absurde, je m’explique : comment squealer peut-il être en mesure de tenir de tels paroles sachant qu’il a été présenté comme fou furieux, et psychopathe ? Il tuait a sa guise les humains comme les membres de son espèce il s’inspirait de crimes et de méthodes hideuses de dictateurs de l’ancienne époque (c’est paradoxale lui qui voulait punir les humains agit au final comme les pires d’entre eux). Il met dans le même sac tout les humains, même les innocents alors que certains aident les membres de son espèce (Saki en aide lors d’un épisode au début et je doute que ce soit la seule) bref pour conclure Squealer est impardonnable et aucune excuse n’est valable mais à la fin on le présente comme une victime qui subit Etna qui n’a rien à se reprocher et pour que le spectateur accroche à cet idée, le juge et le publique sont montrés comme étant les méchants de l’histoire (Rire hautains, supériorité...)
Squealer n'était ni fou ni psychopathe,il s'est battu pour que son peuple ne subisse plus la volonté des êtres humains.Il est tombé sur les bibliothèques de l'ancienne civilisation où il a appris ce qu'était réellement les rats et ce qu'était la démocratie.
Il a employé des moyens aussi inhumain parce que justement il affrontait des "dieux."
est-ce que oui ou non son combat était juste?Je ne sais pas en tout cas comme on dit si bien à la guerre comme à la guerre.
Après c'est ton droit de ne pas aimer l'anime mais à aucun moment il n'est fait usage de facilité scénaristique,l'anime parle d'intrigue et de sous intrigue en les manipulant à merveilles
Tu es juste passé à côté et c'est un peu dommage mais... c'est pas la faute de l'anime
sans compter le nombre de facilités scenaristique.
Sans toi libre d'en parler plus un détail, la critique gratuite a peu d'intérêt sur un forum de discussion.
J’ai vu mieux, beaucoup mieux pourtant l’anime m’a beaucoup été recommandé, dommage.
Sens toi libre également recommander autre chose. Des animes que tu as trouvés meilleurs ou plus pertinent, en expliquant pourquoi et en limitant le spoil. Ça pourra surement aider des gens qui recherchent quelque chose de similaire ou qui ont également été déçus.
Le 31 octobre 2018 à 07:56:56 Pilou_CS a écrit :
Tu es juste passé à côté et c'est un peu dommage mais... c'est pas la faute de l'anime
Au vu du passage sous spoil, surement.
Il serait d'ailleurs de bon ton d'abandonner cette vision manichéenne des choses ("les méchants de l'histoire" ? T'as rien appris en regardant ce show ou c'est comment ?). Le dernier épisode met en place un évènement qui permet une communication impossible entre les deux camps. L'anime ne cherche à mettre personne d'un côté ou de l'autre, il critique tout le monde et laisse justement le spectateur juge (un extrait d'un épisode n'est absolument pas censé te faire oublier les 24 précédents).
Quand au thème traité ici (avec une bonne grosse dose de foreshadowing), il est évident. L'anime met en garde contre le "la fin justifie les moyens" et aux excès auxquels n'importe quelle cause peuvent conduire. Cf la morale et le tableau du fameux épisode 8 de Détective Conan, Meurtre au musée.
Tu as l'air de croire que la scène est absurde, alors que c'est la dernière tribune du personnage, il n'a rien à perdre, pourquoi se murerait-il dans le silence ou afficherait-il une rédemption dans l'espoir d'un pardon qui n'arrivera pas ou d'être étonné d'un "paradoxe" alors que l'anime ne fait que souligner les incohérences et problèmes de cette dystopie et de la conduite des personnages depuis le départ. C'est aussi pour ça que t'as pas un (des) héros vertueux, ou sinon ça aurait incité au parti pris.
L'anime n'est pas parfait ? Évidemment.
Le rythme est lent ? Totalement. Quand tu commences à taper dans les genre thriller, mystère, psychologie (...), c'est limite une marque de fabrique vu que ça instaure une ambiance et prend son temps pour développer une intrigue.
Certains passages sont superflus ? Comme dans la vaste majorité des animes. Si c'était seulement une façon de rager sur l'épisode 8 et l'inclusion de l'homosexualité dans le show, osef par contre. C'est se faire une montagne d'une taupinière. + c'était pas entièrement gratuit.
Mais pour le coup, il semblerait surtout que tu t'attendais à autre chose et que tu as été déçu. Au pif j'dirais que t'espérais du drame relationnel avec un setting moderne (Si c'est le cas tu ne serais pas un cas isolé, et en vrai il serait intéressant de savoir + précisément dans quel cadre on te l'a conseillé pour que d'autres ne fassent pas la même erreur en plongeant dans le show avec des attentes à côté de la plaque).
Le 31 octobre 2018 à 03:40:34 Alastmonster a écrit :
Je viens de voir l’anime et franchement : bof je me suis plus ennuyé qu’autre chose certains passages sont lourds et inutiles. Les personnages principaux sont insupportables pour certains sans compter le nombre de facilités scenaristique. J’ai vu mieux, beaucoup mieux pourtant l’anime m’a beaucoup été recommandé, dommage.De plus la fin est totalement absurde, je m’explique : comment squealer peut-il être en mesure de tenir de tels paroles sachant qu’il a été présenté comme fou furieux, et psychopathe ? Il tuait a sa guise les humains comme les membres de son espèce il s’inspirait de crimes et de méthodes hideuses de dictateurs de l’ancienne époque (c’est paradoxale lui qui voulait punir les humains agit au final comme les pires d’entre eux). Il met dans le même sac tout les humains, même les innocents alors que certains aident les membres de son espèce (Saki en aide lors d’un épisode au début et je doute que ce soit la seule) bref pour conclure Squealer est impardonnable et aucune excuse n’est valable mais à la fin on le présente comme une victime qui subit Etna qui n’a rien à se reprocher et pour que le spectateur accroche à cet idée, le juge et le publique sont montrés comme étant les méchants de l’histoire (Rire hautains, supériorité...)
Squealer n'était ni fou ni psychopathe,il s'est battu pour que son peuple ne subisse plus la volonté des êtres humains.Il est tombé sur les bibliothèques de l'ancienne civilisation où il a appris ce qu'était réellement les rats et ce qu'était la démocratie.
Il a employé des moyens aussi inhumain parce que justement il affrontait des "dieux."
est-ce que oui ou non son combat était juste?Je ne sais pas en tout cas comme on dit si bien à la guerre comme à la guerre.
Après c'est ton droit de ne pas aimer l'anime mais à aucun moment il n'est fait usage de facilité scénaristique,l'anime parle d'intrigue et de sous intrigue en les manipulant à merveilles
Pour ce qui est du cas squealer il y a plusieurs chacun son avis mais pour moi il ne s’est absolument pas battu pour son peuple il l’envoyai juste au charbon pour satisfaire sa personne, c’est un généraliste et ne connais pas la valeur d’une vie il s’inspire seulement de l’ancienne époque sans chercher des méthodes plus pacifique et puis dire qu’il est humain mais... quel culot. Pour moi de toute son espèce, c’est celui qui était le moins placé pour placé cette phrase.
Pour ce qui est des facilités scénaristique je voulais surtout parler du Cantus : on nous vends ces pouvoirs psychiques comme divins, et infinies mais à certains moments on a l’impression que c’est absolument useless pour certaines situations alors que avec un tout petit peu de réflexion on peut se dégager de bien des situations dans l’anime j’ai trouver ça dommage
Le 31 octobre 2018 à 07:56:56 Pilou_CS a écrit :
j’ai mon avis et j’ai bien vu que ça fait des pages que tu défend l’anime comme si c’etait ton père donc j’ai compris laisse moi
Le 31 octobre 2018 à 20:58:17 kamigogeta a écrit :
Le 31 octobre 2018 à 03:40:34 Alastmonster a écrit :
Après c'est ton droit de ne pas aimer l'anime mais à aucun moment il n'est fait usage de facilité scénaristique,l'anime parle d'intrigue et de sous intrigue en les manipulant à merveillesPour ce qui est du cas squealer il y a plusieurs chacun son avis mais pour moi il ne s’est absolument pas battu pour son peuple il l’envoyai juste au charbon pour satisfaire sa personne, c’est un généraliste et ne connais pas la valeur d’une vie il s’inspire seulement de l’ancienne époque sans chercher des méthodes plus pacifique et puis dire qu’il est humain mais... quel culot. Pour moi de toute son espèce, c’est celui qui était le moins placé pour placé cette phrase.
Pour ce qui est des facilités scénaristique je voulais surtout parler du Cantus : on nous vends ces pouvoirs psychiques comme divins, et infinies mais à certains moments on a l’impression que c’est absolument useless pour certaines situations alors que avec un tout petit peu de réflexion on peut se dégager de bien des situations dans l’anime j’ai trouver ça dommage
tu veux parler de rébellion avec des êtres humains qui en un clin d’œil peuvent te supprimer?Il a utilisé la ruse et la stratégie pour contrer un pouvoir décrit comme divin.Le qantus à des limites qui se font très rapidement ressentir.Que se soit lors du festival ou bien avec les démons.Et je maintiens que Squealer c'est battu pour son peuple contre un tyran