@Gnilfauk
Regarde haibane renmei et aria, ça c'est du sans fan service.
@_Escadream
J'ai pensé à la même phrase du complot
Ca va c'est pas comme si la fille de Btoom était en soutif pendant la moitié de l'épisode, on l'a voit comme ça que quelques minutes
Chaud d'être choqué par ça
C'est pas ça Gnil. C'est qu'ils vont supprimer des scènes de rape pour "pas choquer", mais vont à la place foutre des trucs comme ça. En principe, on voit Himiko que quelque seconde, là, Ryota se transforme en gros perv qui est en train de baver en la regardant se laver.
Dite vous pouvez pas réglé vos différents de merde sur le blabla?
Juste histoire qu'on soit pas obligé de cherché les 5% de poste qui présente un peu d’intérêt sur le topic.
Je vais monter une milice qui aura pour vocation de perpétrer des attentats contre le mauvais goût et ses partisans.
"Si Gnil, c'est du fanservice. Ça a prit une tournure complètement shonen. C'est pas le genre de scène useless qui devraient apparaître dans un seinen..."
Désolé d'être chiant mais ... c'est quoi pour toi une tournure complètement Shonen ?
Développe
En même temps là c'est en anime, c'est normal que ça soit pas aussi rapide que des cases d'un mangas
Demande de lock, vous gâchez l'anime bordel
Pas besoin de gacher l'animé, il le fait tout seul lui meme :nole:
Escadream Pour moi, c'est quand on enlève tout ce qui fait la fierté du seinen. Soit dans BTOOOM!, la psychologie et les relations entre les personnages. Spoiler dès l'épisode 1 la profondeur de la relation entre Himiko et Ryota (les 2 personnages principaux) alors qu'on ne l'apprend pas avant le tome 6 (sur 8 tomes), je trouve que ça retire l'intrigue principale de l'oeuvre. Dans le manga, Ryota est un personnage calme qui réfléchi toujours, et on tire une certaine psychologie de ses réflexions. Là, plus rien. Il est toujours en train de courir et de crier avec le seiyuu qui est très mauvais et qui a une voix qui n'est pas du tout appropriée au personnage qu'il double. Il ne reste presque plus rien du seinen, excepté le sujet qui n'est autre que la survie et la mort. Et encore, ils censurent la moindre tête coupée.
Fermez vos gueules et parlez de Little Busters, sinon allez sur le topic Btooom ou même n'écrivez rien, ce sera mieux pour tout l'monde.
Je regarderais l'épisode après
JC staff...
Ok... Par où commencer.
Pour ceux qui disent que Little Busters! est lent, c'est normal puisqu'on n'a pas encore même abordé l'histoire. Regardez Clannad, les 3-4 premiers épisodes étaient d'une lenteur... Mais c'est pourtant acclamé aujourd'hui par beaucoup de gens comme le meilleur animé qui soit.
Pour ceux qui le comparent au VN, à quelques détails près cet épisode est une copie conforme du début du VN, même au point de retrouver la même lenteur et le même sentiment d'être perdu dans l'histoire que la première fois que j'ai regardé la VN. Pourquoi cette lenteur ? Parce qu'une histoire d'une telle ampleur met forcément du temps à ce mettre en place, pour avoir regardé beaucoup (mais alors énormément, je crois que j'ai bien du passer plus de 2000h devant un animé) d'animés je peux me permettre de dire que la formule d'une entrée directe dans le scénario ne marche que dans deux cas, l'un étant un animé qui privilégie les scènes d'action et se soucie moyennement du scénario (Exemples connus que l'on peut donner : Naruto, Dragonball, SAO qui a été mentionné, Fairytail, Etc...), l'autre en revanche est un animé purement humoristique et qui ne laisse de place qu'à un scénario moyennement travaillé qui passe inaperçu car on est trop occupé à rire (Je pourrais citer Lucky Star, OreImo...).
Une histoire dans le genre de Little Busters! qui joue énormément sur les émotions et la psychologie du spectateur doit se mettre en place avec un soin extrême et une insertion lente de l'intrigue pour que celui-ci entre bien dans l'histoire. J.C. Staff me semble être entrain de bien travailler ça pour l'instant, j'ai même perçu quelques indices sur l'intrigue qui sont assez bien placés. C'est pourquoi je me permets de citer les sages paroles de notre modératrice, qui ne pourraient mieux s'appliquer à ce cas spécifique :
"Alors à partir de combien d'épisodes on peut créer cette fiche ? Pour ma part je tablerai entre 3-5 épisodes (suivant si l'anime, si ce dernier met un peu de temps à démarrer par exemple, vous aurez davantage de choses à exprimer au bout de 5 épisodes.)"
Et me permets donc de demander le lock de ce topic jusqu'à ce qu'une fiche puisse être correctement créée.
Juste un truc qui n'a rien à voir : C'est vrai que certains membres du Japanimation sont ennuyeux, mais à mourir, et que leurs goûts sont énigmatiques à tel point que la majorité de ce forum rejette AnoHana et Angel Beats alors qu'ils sont universalement appréciés en tant que chef-d'oeuvre dans le monde entier, je ne le comprendrai jamais mais je m'y résigne.
Tant que le respect du suivi de la trame du LN est bien respecté, mais bon avec eux les coups foireux c'est connu
VN déja, epic fail de ma part ...
Et c'est quoi cette Rage sur J.C. Staff ?
Aucun de vous n'a regardé Toradora, Shakugan no Shana, Zero No Tsukaima, To Aru Majutsu no Index, ou même Hayate no Gotoku! ?
Justement c'est du bon et du moins bon avec eux, Toradora et To Aru reste mes préférés, pour le reste ça passe sans plus.
Justement, Toradora c'est juste passable, et les trois suivants sont merdique.
Par contre j'ai eu de bons échos de Hayate.
Si tu ne le savais pas encore, JC Staff est réputé pour détruire les supports originaux.
Toradora est très bon. Après, Shakugan no Shana passe, mais Zero no Tsukaima et To Aru, c'est très très moyen...