CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure][Fantastique] Sword Art Online

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 718»
Page suivanteFin
Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 10:34:13

C'est bien triste toussa :noel:
Ô rage, ô désespoir quels goûts de merde :noel:

Tant qu'à faire, pourquoi n'achèteraient-ils pas cet étron de total eclipse histoire d'avoir un MLA décent avec du gros budget plutôt? :hap:

KooL KooL
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 14:38:58

"Asuna the perfect waifu."

Zoroaster Zoroaster
MP
Niveau 9
27 août 2012 à 18:50:12

Episode 8 vu.
J'aime bien les épisodes dans ce genre d'habitude.
Pourtant, là; il a eu un effet soporifique prononcé.
Cet anime a définitivement quelque chose qui ne va pas.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 août 2012 à 22:46:45

ayaroS
Posté le 26 août 2012 à 10:16:39

Je continue, parce que les gens parlent d'une vraie histoire à partir de maintenant, et que par curiosité, j'ai bien envie de voir ce que ça va donner (et je m'attends pas à quelque de bien, c'est clair) après c'est sûr que si je souffre toujours autant en regardant cette chose, ça finira définitivement à la corbeille.

=> Mais, je répète à chaque épisode sorti (manifestement tlm s'en fout mais ça ne sert à rien de tomber des nues après) que vous avez tout intérêt à drop parce que ça ne décollera PAS. C'est sûr.

Naoon drop pas qui va me filer des liens VOSTA sinon ? :noel:

Personnellement, je me rends bien compte de la chute de qualité depuis l'épisode 2. Pourtant, j'étais vraiment intéressé par les deux premiers épisodes et j'arrivais encore à défendre jusqu'à l'épisode 5. Mais bon, je me suis fait à l'idée que ça ne sera pas l'animé que j'attendais MAIS je suis en vacances et je trouve pas qu'il y ait beaucoup d'autres séries cette été. J'ai du temps pour un petit épisode de SAO, ça relaxe, ça détend. Et franchement, maintenant je regarde ça comme je lis un scan de Fairy Tail : sans prise de têtes. Je me rends bien compte que c'est loin d'être géant, qu'y a sûrement beaucoup de défauts visibles (notamment l'incohérence "personne ne semble les aider IRL") mais pas de soucis, je trouve l'univers sympa et ayant été il y a longtemps fan de MMO, je trouve toujours du plaisir à regarder un anime comme ça.

Mais j'en ai marre que la seule fois depuis l'épisode 2 où il allait enfin se passer un truc (c.f. l'espèce de baphomet bleue) depuis l'épisode 2, l'épisode se termine :fou:

MisogID MisogID
MP
Niveau 5
27 août 2012 à 23:06:20

"Bref, pour ce qui est de la mise en place de l'intrigue principale après une poignée d'épisodes secondaires, ça tient d'avantage d'une méthode de narration ultra-classique plutôt que d'une tare imputable à SAO."

La chronologie de SAO te dira le contraire.
Début de l'histoire -> Histoires secondaires en pagaille -> Intrigue principale.
Le problème, c'est la manière dont c'est adapté et rushé.

"Ensuite, et ça c'est une critique du rang de la lapalissade envers la communauté de ce forum, effectivement ; SAO n'est pas un chef d'oeuvre. Il ne restera pas gravé dans les annales pour ses personnages atypiques, pour son concept original, pour la poésie qu'il inspire ou pour les thèmes philosophiques qu'il traite."

SAO aurait pu être meilleur avec un meilleur travail derrière.
Je ne dis pas (et je ne dirai jamais) que SAO sera un chef d’œuvre. La suite pourrait rattraper le niveau, mais ça ne sera pas un chef d’œuvre pour autant.
(Je ne suis pas un habitué de ce forum, par contre.)

"Faut arrêter de chercher l'anime transcendantal. SAO est un divertissement, et en tant que tel il est très agréable.
Couleurs chatoyantes, protagonistes relativement variés, traitement général générique mais qui conserve pourtant quelques longueurs qui rendent possible l'attachement à quelques éléments de cet anime."

J'ai bien dit que c'était divertissant. L'animé a tout pour plaire à un spectateur normal, pas trop exigeant. Sur ce point, l'épisode 1 a bien marché. Mais après, au revoir les efforts chez le staff...
L'animation ne fait pas tout. Si le scénario ne suit pas, faut pas s'étonner des gens qui critiquent ou qui lâchent la série.

"C'est vraiment gonflant cette masse constante de haters envers le moindre anime qui peut pointer le bout de son nez. Ça peut sembler rébarbatif à lire, mais si vous n'aimez pas SAO, circulez ?"

Perso, je suis déçu de l'adaptation, mais je ne suis pas un hater. Ça divertit, sans plus. Mais on a le droit de critiquer sans cracher, non ?
Les haters (et les trolls), y'en a sur chaque succès populaire, faut vivre avec (malheureusement).

"Et puis bon, qu'on soit honnête, c'est pas dans les animes (et encore moins ceux de ces dernières années) qu'on va trouver un chef d’œuvre comme vous semblez en chercher.
A ce niveau faudrait peut-être songer à se tourner vers autre chose que les chinese cartoons ? :question: "

Trouver un chef d'oeuvre n'est pas une raison qui pousse à regarder des animés. C'est du divertissement, ou quelque chose pour se faire plaisir (sous-entendu compris).
Faut vraiment être fermé d'esprit pour dire que ce qui est asiatique est chinois, ça c'est fort.

@No-Superman : Cliffhanger. Si ça incite les gens à continuer la série "sans prise de tête", alors ça passe.

Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 01:34:55

"Chinese Cartoons" :(

J'aimerais savoir deux choses. Pourquoi tu le dit en anglais ?
Et surtout j'aimerais savoir si c'est du troll ou que t'es seulement un ignare ?
Car faut le faire pour sortir une connerie pareil, et de surcroit sur le forum de la "JAPaninamtion.

Porfygpet Porfygpet
MP
Niveau 4
28 août 2012 à 02:26:20

"Et puis bon, qu'on soit honnête, c'est pas dans les animes (et encore moins ceux de ces dernières années) qu'on va trouver un chef d’œuvre comme vous semblez en chercher.
A ce niveau faudrait peut-être songer à se tourner vers autre chose que les chinese cartoons ? :question: "

Pfiou, mais qu'est-ce que tu fais ici ?

desty12 desty12
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 11:53:02
Natsuh Natsuh
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 12:49:57

Desty12
Posté le 28 août 2012 à 11:53:02
La réalité approche de la fiction les amis.
https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0004/00045136/doom-3-bfg-edition-pc-oculus-rift-00001061.htm

Sa n'a rien à voir avec SOA

Reimagine Reimagine
MP
Niveau 12
28 août 2012 à 13:03:20

Réfléchis Natsuh, ou plutôt revois le premier épisode.

Natsuh Natsuh
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 13:25:05

Reimagine
Posté le 28 août 2012 à 13:03:20
Réfléchis Natsuh, ou plutôt revois le premier épisode.
_____

Donc le casque de la news envoi des impulsions électromagnétique au cerveau ?

Reimagine Reimagine
MP
Niveau 12
28 août 2012 à 13:29:02

Desty12 Voir le profil de Desty12
Posté le 28 août 2012 à 11:53:02 Avertir un administrateur
La réalité approche de la fiction les amis. :noel:

"Approche."

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 août 2012 à 14:17:42

MisogID
Posté le 27 août 2012 à 23:06:20
@No-Superman : Cliffhanger. Si ça incite les gens à continuer la série "sans prise de tête", alors ça passe.

Tu défends ça comme tu veux mais pour moi, un cliffhanger c'est te laisser sur ta faim et pour te laisser sur ta faim, il faut te donner un tantinet soit peu d'action (ouvrir une porte, j'ai souvent vu mieux). Et puis, c'est pas comme si je me demandais vraiment comment Asuna et Kirito allait s'en sortir, non. Je voulais juste un peu plus que 30 sec d'action dans un animé qui se veut shonen mais aprèss tout, oui, disons que c'est un cliffhanger comme ça certains garderont espoir, tu as raison. Bref, après tout, c'est SAO, l'univers est plutôt sympa mais c'est pas comme si on avait des attentes maintenant.

Zoroaster Zoroaster
MP
Niveau 9
28 août 2012 à 15:03:08

Un cliffhanger c'est pas censé être un évènement en fin d'épisode auquel le spectateur ne s'attends absolument pas (et donc le force à regarder la suite) ? :o)
Parce que si l'apparition du boss dans l'épisode 8 est un cliffangher, je suis la réincarnation de Lady Diana :hap:

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 15:40:09

Non, ça c'est un twist.
Un cliffhanger, c'est juste une fin ouverte qui te pousse à regarder la suite.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 15:40:31

Mais souvent, pour faire des cliffhanger réussis, il faut des twist.

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 15:48:29

Par contre ici j'ai le temps de rép et j'en ai bien l'intention :o))

En voiture Simone, rép @Oblitus

On reproche à SAO ce qu'on pourrait reprocher à un nombre astronomique d'animes/mangas.

=> je ne me souviens pas avoir prétendu le contraire. Rares sont les animes parfaits (s'il en est).

Quand je repense à Hokuto no ken, à Gunnm, à Arms peddler, à Escaflowne, à Berserk, à Wolf's Rain, à Trigun, à Cowboy bebop, à Samurai champloo, à Fullmetal alchemist, à Evangelion, à Ghost in the shell, et je peux continuer longtemps comme ça, je remarque toujours la même constante : les premiers épisodes/chapitres n'ont aucun rapport (ou alors vaguement) avec l'intrigue principale.

=> Nonobstant les différences manga ou LN => anime, tu sembles oublier un élément majeur du problème SAO, on ne lui reproche pas de démarrer à un rythme de sénateur, c'est surtout qu'il réalise un paradoxe plutôt hallucinant: le fait de rush des éléments de l'intrigue relativement importants par la suite tout en ne faisant pas avancer l'histoire d'un fil, ce qui n'est pourtant pas vraiment des HS (bon, excepté le premier délire avec laughing coffin).

Je ne vais pas me risquer ici à spoil outremesure mais à ma connaissance, dans tous les animes qui citent (exception faite p-e d'evangelion...) on prend son pied dès le début! J'sais pas berserk j'étais scotché, champloo idem, ...

Ici, on nous fout devant un ep à $$$$$$$$ (le 2 en l’occurrence) avant de foutre en l'air et le rythme et faceroll les spectateurs... Super!

Ils présentent simplement l'univers avec des personnages secondaires qu'on ne reverra plus jamais, le comportement et réactions des protagonistes face à différentes situations, etc...

=> dans le cas d'SAO, c'est FAUX justement on les reverra! C'est d'autant plus hallucinant qu'ils aient été "baclé" d'autant que l'anime est parti pour cartonner du tonnerre et être prolongé (c'est sûr à 100% qu'ils vont adapter les tomes suivants, j'en mettrais mes 2 bras et 2 jambes à couper).

C'est sûr que par exemple Trigun ou FMA qui sont qd même bourrés de petits arcs sans rapport avec l'intrigue principale voit des perso disparaitre au bout d'1,2 ou 3 épisodes, tout à fait d'accord mais putain c'est même pas comparable avec cette chiasse audiovisuelle d'SAO quoi.

Tu ressors de Trigun pumped à bloc, d'FMA satisfait, de SAO tu te dis "ben putain heureusement qu'il y a kuroko dans 3h" (et encore, pour le moment c'est pas ouf...)

Pourtant ça n'entame en rien la qualité de chacune de ces séries qui sont, à mon sens, incontestablement géniales.

=> Là-dessus nous sommes bien d'accords (quoique les oav de gunnm sont assez insultants).

Bref, pour ce qui est de la mise en place de l'intrigue principale après une poignée d'épisodes secondaires, ça tient d'avantage d'une méthode de narration ultra-classique plutôt que d'une tare imputable à SAO.

=> Bien sûr, même pokémon présente les personnages avant de se lancer dans la chasse aux badges. Grosso modo tous les shonen ont pour habitude de se constituer une petite party avant d'aller frag du mob, mais sérieusement.

Dans les exemples que tu m'as cité. En as-tu UN SEUL qui soit aussi BORDELIQUE et ININTERESSANT qu'SAO sérieux!

Je cite: ALLEZ LES GARS EPISODE 12 LEVEL 45 ETAGE 72 on découvre tel perso, elle meurt boh osef. BON BEN FLASHBACK EPISODE 13 LEVEL 31 ETAGE 66 on découvre tel perso, on la NTR boh osef. NEXT EPISODE 14 LEVEL 10 ETAGE 2 on fait le premier boss... Wait... dafuq?

(A peine exagéré).

Ensuite, et ça c'est une critique du rang de la lapalissade envers la communauté de ce forum, effectivement ;

=> T'as trouvé Lapalissade dans le dico des noms propres et tu t'es dit que les gros casu allaient rester de marbre blanc devant ton skilled french, échec critique...

SAO n'est pas un chef d'oeuvre. Il ne restera pas gravé dans les annales pour ses personnages atypiques, pour son concept original, pour la poésie qu'il inspire ou pour les thèmes philosophiques qu'il traite.

=> si si, t'en fais pas, y a plein de jaunes qui en raffolent, comme dirait kool (hihi) page préc, asuna perfect waifu, gary stu kirito, les frodo threads toussa... Ca troll, ca troll mais ça achète et ça en discute, tous des fags sais-tu ces boards minables que sont... ben, à peu près tous les boards d'anime.

Faut arrêter de chercher l'anime transcendantal. SAO est un divertissement, et en tant que tel il est très agréable.

=> J'estime qu'on peut, en regardant quoi que ce soit, s'attendre à quelque chose de bien. Dans ce cas précis, quand je vois ici Kajiura Yuki, j'm'attends plutôt à une OST de niveau correct, même si je ne demande pas tsubasa chronicles, mais on nous refile quasiment le pire que j'ai jamais vu. Super.

Couleurs chatoyantes, protagonistes relativement variés, traitement général générique mais qui conserve pourtant quelques longueurs qui rendent possible l'attachement à quelques éléments de cet anime.

=> Mec, l'auteur a joué des lustres à différents MMO, il connait son rayon, c'est la MOINDRE DES CHOSES qu'il ait foutu un black adulte, un PKer, un ceci, un cela... C'est même pas "remarquable" c'est en tout et pour tout NORMAL.

C'est vraiment gonflant cette masse constante de haters envers le moindre anime qui peut pointer le bout de son nez. Ça peut sembler rébarbatif à lire, mais si vous n'aimez pas SAO, circulez ?

=> Mais le problème c'est que j'aime - relativement - le concept! Et certains passages du LN sont sympa à lire! Ce qui m'attriste ici c'est l'adaptation!

Et ce que tu dis me fait doucement rire: je me réjouis de voir la haine généralise sur JoJo dans qq mois: nous ne sommes pas les seuls à rage des choix des jaunes (que ce soit au niveau de l'équipe ou de l'adaptation elle-même).

Et puis bon, qu'on soit honnête, c'est pas dans les animes (et encore moins ceux de ces dernières années) qu'on va trouver un chef d’œuvre comme vous semblez en chercher.
A ce niveau faudrait peut-être songer à se tourner vers autre chose que les chinese cartoons ?

=> (Et allez, on finit sur une expression /a/esque pour faire oldfag playboy).
http://myanimelist.net/anime/7785/Yojouhan_Shinwa_Taikei 2010
http://myanimelist.net/annime/5420/Kemono_no_Souja_Erin 2009
http://myanimelist.net/anime/6774/Kuuchuu_Buranko 2009

Et encore j'en prends trois à l'arrache (que je n'ai certes pas terminé) mais juste pour constater que dans ces années relativement récentes (ça ne fait jamais que 3 ans c'est pas ouf), il y a moyen de trouver qqchose de très convenable.

Le pire, c'est qu'on ne demande pas un chef-d'oeuvre, mais juste "moins pire" que cet embrouillamini.

desty12 desty12
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 23:35:46

Je suis le seul à avoir des problèmes avec le player Wakanim ? J'ai beau cliquer sur le bouton "Play" et il se passe rien, idem pour le téléchargement.

Darkmachina Darkmachina
MP
Niveau 63
28 août 2012 à 23:54:22

Avec le dernier épisode, c'est sûr, j'arrète de regarder. Même dans Reborn y'avait au moins 5 min utiles par épisode.

ThadCastIe ThadCastIe
MP
Niveau 7
28 août 2012 à 23:58:46

les mecs qui lachent l'animé aussi facilement :noel:

Moi je le continue jusqu'a la fin :)

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 718»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment