CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Yu-Gi-Oh!

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475
Page suivanteFin
Reidd3 Reidd3
MP
Niveau 10
03 avril 2022 à 20:10:03

Bon le premier episode de Go Rush est sorti, j'ai jetter un oeil meme si je n'aime pas les Rush Duel, bon sa a l'air d'etre un chouilla plus serieux que Seven :hap:
Mais bon sa a l'air de voler au meme niveau que Seven, avec le protagoniste Jotaro eco + qui a l'air d'etre un Yusaku en un peu cretin et l'autre pote qui a l'air d'etre un clone du protagoniste de seven, mais bon c'est le premier episode donc a voir par la suite, mais bon je ne me fait pas d'illusion :hap:

Blastarlombard Blastarlombard
MP
Niveau 59
03 avril 2022 à 20:25:44

J'ai regardé 3 minutes.

Ca sera sans moi.

Mizuira Mizuira
MP
Niveau 23
03 avril 2022 à 22:26:52

J'y arrive pas non plus. Autant je suis un fan absolu de Duel Monsters avec les héros du manga, autant j'ai jamais accroché à ce qui a suivi. Même pas GX que je trouvais déjà osef tellement on s'éloignait de l'univers Égypte Antique.

Là j'ai à peine appuyé sur le lecteur video de l'ep 1 que j'ai eu envi de couper, rien que le chara design ça passe pas :snif:

NagisaKubo NagisaKubo
MP
Niveau 7
28 janvier 2023 à 00:21:14

https://youtu.be/LOHw_wpSKKo

Vi_abuser Vi_abuser
MP
Niveau 7
28 janvier 2023 à 01:32:54

Bon c'est quand qu'on repart sur des animés master duel un peu plus sérieux? Le rush duel c'est juste ridicule :pf:

AuraBellaFiora AuraBellaFiora
MP
Niveau 56
28 janvier 2023 à 11:29:36

rush duel j'aime bien la waifu et le délire alien avait bien commencé
après c'est un anime qui target vraiment une audience très jeune parce que le format rush duel lui même target cette audience
c'est comme tous les jeux de société quoi, y'a le cluedo et le cluedo junior
là on a un yugioh junior

le vrai yugioh a toujours été assez mature et difficile à aborder pour les plus jeunes à cause de la complexité du système de jeu notamment

mais bon maintenant konami se doute bien de l'âge de sa communauté, je pense qu'après rush duel on peut espérer un vrai yugioh surtout vu le succès de master duel

ChristCensure ChristCensure
MP
Niveau 10
28 janvier 2023 à 12:19:51

Justement, je doute que ça attire des jeunes sur la série. La licence Yu-Gi-Oh! existe depuis plus de 20 ans, et ça fait 20 ans que le jeu lui-même est développé et diffusé. Le Rush Duel restera un format sous-développé et sous exploité, parce qu'il est arrivé tardivement et ne bénéficie d'aucune force d'attachement sentimental comme les séries précédentes. Débiliser une licence pour la rajeunir, on sait ce que ça a donné avec l'épouvantable Zexal.

Message édité le 28 janvier 2023 à 12:20:43 par ChristCensure
AuraBellaFiora AuraBellaFiora
MP
Niveau 56
09 février 2023 à 09:54:08

c'était vraiment un gros banger l'épisode 27
entre ça et l'ep 26 l'anime brule la passion
vraiment dommage pour ceux qui lui donnent pas sa chance

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
21 février 2023 à 15:16:55

Comme je viens de le dire dans un autre topic, depuis quelques jours, je me rematte la série originale pour la première fois depuis que je suis adulte (je n'avais pas dans l'idée de tout me refaire d'un coup, me concentrant simplement sur mes duels et épisodes préférés de l'époque, à savoir les duels de Yami Marek et les décriés arcs du monde virtuel et de l'orichalque).

J'ai étrangement pris le même plaisir qu'à l'époque, aidé en ça par des scénarios et déroulements de duels assez intéressants et une VF aux petits oignons (on ne parle décidément pas assez de Martin Spinhayer dans le monde du doublage à ce titre, j'attends encore une vidéo interview de lui comme on en trouve pour Laurent Chauvet, Nessym Guetat, Bruno Mullenaerts et même Christophe Hespel :hap:), certes tributaire d'une critiquable version US, et une OST à la qualité non négligeable (mention spéciale à celles de la saison 4).

Je n'avais pas oublié les litanies sur le pouvoir de l'amitié et l'âme des cartes, et bien sûr la chance de tirer la carte du dernier espoir au dernier moment ou les retournements de situation qui font que les méchants ne peuvent pas gagner, rendant par exemple les défaites de Noah (ayant atteint 11 000 LP à un moment) et Dartz (gagnant, à partir d'un certain moment, des milliers de points de vie à chaque tour et étant de toutes façons protégé par son Kyutora qui absorbe les attaques) ridicules, mais il y a des fois où il ne faut objectivement pas pousser :

  • Téa qui parvient à vaincre Crump grâce à la faculté spéciale de la Magicienne des Ténèbres qui fait intervenir le Magicien des Ténèbres de Yugi qui n'est même pas concerné par le duel, étant un simple spectateur et de toutes façons séparé de Téa par un mur de glace :doute: ;
  • Noah plus déter que jamais à se débarrasser de son passé une fois le corps de Makuba (qui a au passage perdu un o dans la VF :hap:) acquis dans le monde réel et à laisser Yugi et son entourage piégés dans le monde virtuel et effacés avec lui puis qui se met à regretter ses actes dans le seconde d'après et vient en aide à tout le monde, y compris Seto, son Némésis absolu et ce pourquoi il a fait perdre du temps et risquer sa vie à tous et les y amenant avec lui ;
  • Le fait que justement, Makuba parvient à récupérer son corps ;
  • En quoi battre Yugi dans un duel où le Sceau d'Orichalque est en jeu permet-il au Pharaon de se racheter de ses actes et de « vaincre les ténèbres qui envahissaient son cœur » ? Le mec devrait au contraire avoir une rancœur et une rage de ne toujours pas avoir été emporté à sa place encore plus fortes, de quoi offrir un festin à l'orichalque, qui se nourrit de tout ce qu'il y a de négatif dans les sentiments humains pour rappel. Ce doit probablement être parce que c'est le héros et qu'il ne peut pas mourir perdre son âme sinon le monde est perdu. :hap:
  • Rafael momentanément sauvé du Sceau d'Orichalque par ses monstres auxquels il a tourné le dos en les sacrifiant et car il s'est rappelé de sa famille et de ses amis, de toutes façons disparus et probablement morts, au moment opportun C'est heureusement corrigé par une scène plutôt poignante où Rafael laisse exploser sa haine contre Dartz quand ce dernier lui dévoile la vérité véritable sur ce qui s'est passé et ce pourquoi ils se sont rencontrés :hap: ;
  • Autant c'est stylé, rend le duel marquant et le fait passer pour tout sauf un rigolo, à l'image de ses projets machiavéliques durant la saison 4, autant certaines cartes utilisées par Dartz le rendent ridiculement invulnérable pour quelqu'un destiné à être battu ;
  • Le Serpent Divin de Dartz, devenu le dernier rempart pour le battre en fin de duel, à la puissance littéralement infinie :rire: ;
  • Cette même créature qui parvient tout de même à être battue :rire: ;
  • L'orichalque disparaît après la défaite du Grand Léviathan, le monde est sauvé, donc c'est cool (quoique non car tout ce qui s'y rapporte est vraiment stylé :hap:), mais en quoi ça corrige les horreurs qu'ont dû vivre les hommes de main de Dartz, les blessures et leur ressentiment vis-à-vis de ça ? C'est kawaii de nous montrer qu'ils sont revenus à la vie et redevenus des gentils, mais dans le cas de Rafael et Alister, je ne vois pas à quel moment ça ramène leurs proches (qui n'ont apparemment pas servi pour alimenter le Grand Léviathan et ont donc probablement disparu pour toujours) et efface la douleur de devoir continuer à vivre sans des personnes qui étaient toute leur vie, surtout perdues si jeunes (j'ai trop d'empathie et je suis trop adulte pour un dessin animé pour gosses, c'est ça ? :hap:) ;

Je veux encore bien accepter que la volonté et le mental de Joey lui permettent d'échapper au contrôle de Marek puis de survivre à l'attaque du Dragon Ailé de Râ en mode phénix dans son duel contre Yami Marek, et Mai qui se rappelle de qui Joey était pour elle au moment où l'orichalque l'emporte (alors qu'elle passe toute la saison 4 à vouloir se débarrasser de lui, mais ce n'est qu'un détail :hap:), regrettant de suite ce qu'elle a fait, car la scène est poignante, mais faudrait voir à maîtriser un sujet quand on l'aborde et ne pas créer des ennemis trop forts pour le scénario. :hap:

Il y a également des choses que j'aurais aimé voir et auxquelles les scénaristes ne semblent pas avoir pensé :

  • Ces histoires de vols d'âme de la saison 4 font que les Cinq Grands, présents furtivement dans la saison 1, sont revenus une saison trop tôt, car des corps sans âmes, c'est exactement ce dont ils avaient besoin. :hap:
  • Il aurait fallu imaginer un Sixième Grand pour ça (car les cinq duels qu'on a eu, excepté la fin de celui de Téa encore une fois, ont été très bien comme ils étaient :hap:) mais j'aurais voulu voir Yami Marek livrer un duel dans le monde virtuel. Sur certains threads, ça évoque même une possible alliance avec Yugi (pour remplacer celle avec Joey dans le duel contre les Cinq Grands dans le corps de Tristan), je me dis que pourquoi pas. :hap:
  • Quitte à ce que Noah utilise Makuba pour se protéger de Seto, pourquoi ne pas avoir carrément obligé les deux frères à se battre en duel ? En admettant que Seto vienne à bout de Makuba, cela l'aurait libéré de l'influence de Noah (via une promesse de ce dernier) et aurait permis à son grand frère de se confronter enfin au garnement virtuel, un genre de sous-boss avant le boss final. :hap:
  • Dans l'arc du Tournoi Ultime, revoir les anciens sous-fifres de Dartz aurait été intéressant, je vois par exemple très bien Valon et son deck armure livrer un duel, peut-être pour une revanche (amicale cette fois) sur Joey par exemple. :hap:
AuraBellaFiora AuraBellaFiora
MP
Niveau 56
21 février 2023 à 16:32:03

tu te prends surtout la tête pour les fillers moi je les turbo skip :hap:
sinon oui banger l'anime et sa vf
la voix anglaise de yugioh est vraiment à chier je comprendrais jamais les américains qui la sucent
t'as le film dark side of dimension qui est excellent doublé en jap c'est une jouissance auditive et visuelle

Message édité le 21 février 2023 à 16:34:18 par AuraBellaFiora
Christavvalier Christavvalier
MP
Niveau 8
21 février 2023 à 16:44:47

J'ai appris à aimer les doubleurs anglais avec Duel Links, même celui de Jack Atlas.

AuraBellaFiora AuraBellaFiora
MP
Niveau 56
21 février 2023 à 17:29:24

ils sont sympa dans duel link mais si tu voyais la diff jap/anglais dans dark side of dimension y'a vraiment de quoi avoir honte

Christavvalier Christavvalier
MP
Niveau 8
21 février 2023 à 17:53:55

Il y a juste sur Duel Links Aporia qui a un accent de bourgeois britannique. "Hoptimism is an illooouuusion !"

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
21 février 2023 à 18:03:48

Le 21 février 2023 à 16:32:03 :
tu te prends surtout la tête pour les fillers moi je les turbo skip :hap:

L'arc de l'Orichalque est le premier que je me rappelle avoir suivi du début à la fin quand il est sorti, je connaissais déjà l'anime à l'époque mais c'est là que j'ai vraiment accroché, j'ai découvert les autres saisons par le biais des rediffusions, et ce sont donc les saisons 2 et 3 qui ont attiré mon attention par la suite, aidé en cela par des antagonistes assez charismatiques (pas que le Pegasus de la saison 1 ne le soit pas ceci dit :hap:) et un background assez intéressant.

La saison 1 pose bien sûr les bases, mais je la trouve assez chiante, hormis pour les duels à enjeu (Seto vs Pegasus puis Yugi vs Pegasus pour sauver les Kaiba), même si je suis par exemple également sensible à la cause de Joey venu au Royaume des Duellistes pour sa sœur.

Ce que j'entend par enjeu est quand une vie peut en dépendre (Yami Marek et ses jeux des ombres, le monde virtuel dans lequel la bande de Yugi risque de rester à jamais s'ils ne gagnent pas leurs duels, le Sceau d'Orichalque qui capture les âmes des perdants), les duels ordinaires qu'on voit dans les saisons 1, 2 (du moins jusqu'à ce qu'il y ait les 8 finalistes), 3 (Joey vs Seto ne détermine que la troisième place, mais je ne peux pas nier qu'il est quand même intéressant, car il n'implique pas n'importe qui :hap:), et 5 ne m'intéressent que peu car ils ne laissent aucune place à la fantaisie.

D'ailleurs, autant j'ai une préférence nette pour les antagonistes dans les saisons 2 à 4 (même si c'est intéressant de voir comment ils sont défaits par les gentils :hap:), autant le Siegfried von Schroeder de la saison 5, ses roses à la con et ses airs supérieurs m'ont toujours agacé. Passer de Pegasus, Marek, Noah et Dartz à ça, ça fait mal.

Cette saison 5, côté Tournoi Ultime, n'est pourtant pas dépourvue de duels intéressants (Joey vs Siegfried, Kaiba vs Siegfried et Yugi vs Leo), mais ça ne pèse pas lourd comparé aux saisons précédentes, qui, en plus de présenter des duels réellement dignes d'intérêt de par le charisme et le deck des duellistes impliqués, présentait aussi des enjeux de taille.

Le reste de la saison 5 permet de conclure la série, mais il ne m'a jamais grandement intéressé non plus, y compris le duel ultime (ou alors, faudrait que je le revoie, mais à première vue, j'aurais tendance à dire que c'est un duel random) et l'aspect Égypte antique. :hap:

sinon oui banger l'anime et sa vf

Trop souvent on l'insulte comme si on était encore au temps où les mecs ne savaient pas jouer et s'impliquer dans un personnage et qu'on se retrouvait avec les doublages pourraves des années 1970 qui changeaient en plus de ça à tous les épisodes. Si tous ces personnages sont autant mémorables, c'est aussi parce qu'il y avait du talent derrière, et il serait temps qu'on cesse de ne se contenter que de Brigitte Lecordier, Patrick Préjean, feu Roger Carel ou Donald Reignoux quand on parle de doublage français (ou belge, parce qu'il y en a eu beaucoup qui ont prêté leurs voix une fois :noel:) de dessins animés.

Pour rester dans Yu-Gi-Oh!, je n'attends pas Martin Spinhayer et Franck Dacquin à la prochaine émission ou vidéo du genre « Ils ont été la voix de vos dessins animés préférés » (quoique un duel Dartz vs Yami Marek en jetterait :bave: :hap:), mais y a quand même beaucoup de personnages qui ne seraient pas ce qu'ils ont été sans leur comédien de doublage, certains étant le premier auquel je pense quand je vois leur nom passer (pour aller au delà des principaux qui sont des évidences, Christophe Hespel a doublé un mec important dans Naruto, pour moi, il reste Alister avant tout, Jennifer Baré sera toujours Noah, Alexandre Crépet sera toujours Valon, Nicolas Dubois toujours le « gentil » Marek, Spinhayer toujours son double maléfique, Dacquin toujours Dartz, etc.).

Message édité le 21 février 2023 à 18:07:00 par Abyss_Calibur
BM78 BM78
MP
Niveau 27
21 février 2023 à 18:42:10

Le 21 février 2023 à 15:16:55 :
Comme je viens de le dire dans un autre topic, depuis quelques jours, je me rematte la série originale pour la première fois depuis que je suis adulte (je n'avais pas dans l'idée de tout me refaire d'un coup, me concentrant simplement sur mes duels et épisodes préférés de l'époque, à savoir les duels de Yami Marek et les décriés arcs du monde virtuel et de l'orichalque).

J'ai étrangement pris le même plaisir qu'à l'époque, aidé en ça par des scénarios et déroulements de duels assez intéressants et une VF aux petits oignons (on ne parle décidément pas assez de Martin Spinhayer dans le monde du doublage à ce titre, j'attends encore une vidéo interview de lui comme on en trouve pour Laurent Chauvet, Nessym Guetat, Bruno Mullenaerts et même Christophe Hespel :hap:), certes tributaire d'une critiquable version US, et une OST à la qualité non négligeable (mention spéciale à celles de la saison 4).

Je n'avais pas oublié les litanies sur le pouvoir de l'amitié et l'âme des cartes, et bien sûr la chance de tirer la carte du dernier espoir au dernier moment ou les retournements de situation qui font que les méchants ne peuvent pas gagner, rendant par exemple les défaites de Noah (ayant atteint 11 000 LP à un moment) et Dartz (gagnant, à partir d'un certain moment, des milliers de points de vie à chaque tour et étant de toutes façons protégé par son Kyutora qui absorbe les attaques) ridicules, mais il y a des fois où il ne faut objectivement pas pousser :

  • Téa qui parvient à vaincre Crump grâce à la faculté spéciale de la Magicienne des Ténèbres qui fait intervenir le Magicien des Ténèbres de Yugi qui n'est même pas concerné par le duel, étant un simple spectateur et de toutes façons séparé de Téa par un mur de glace :doute: ;
  • Noah plus déter que jamais à se débarrasser de son passé une fois le corps de Makuba (qui a au passage perdu un o dans la VF :hap:) acquis dans le monde réel et à laisser Yugi et son entourage piégés dans le monde virtuel et effacés avec lui puis qui se met à regretter ses actes dans le seconde d'après et vient en aide à tout le monde, y compris Seto, son Némésis absolu et ce pourquoi il a fait perdre du temps et risquer sa vie à tous et les y amenant avec lui ;
  • Le fait que justement, Makuba parvient à récupérer son corps ;
  • En quoi battre Yugi dans un duel où le Sceau d'Orichalque est en jeu permet-il au Pharaon de se racheter de ses actes et de « vaincre les ténèbres qui envahissaient son cœur » ? Le mec devrait au contraire avoir une rancœur et une rage de ne toujours pas avoir été emporté à sa place encore plus fortes, de quoi offrir un festin à l'orichalque, qui se nourrit de tout ce qu'il y a de négatif dans les sentiments humains pour rappel. Ce doit probablement être parce que c'est le héros et qu'il ne peut pas mourir perdre son âme sinon le monde est perdu. :hap:
  • Rafael momentanément sauvé du Sceau d'Orichalque par ses monstres auxquels il a tourné le dos en les sacrifiant et car il s'est rappelé de sa famille et de ses amis, de toutes façons disparus et probablement morts, au moment opportun C'est heureusement corrigé par une scène plutôt poignante où Rafael laisse exploser sa haine contre Dartz quand ce dernier lui dévoile la vérité véritable sur ce qui s'est passé et ce pourquoi ils se sont rencontrés :hap: ;
  • Autant c'est stylé, rend le duel marquant et le fait passer pour tout sauf un rigolo, à l'image de ses projets machiavéliques durant la saison 4, autant certaines cartes utilisées par Dartz le rendent ridiculement invulnérable pour quelqu'un destiné à être battu ;
  • Le Serpent Divin de Dartz, devenu le dernier rempart pour le battre en fin de duel, à la puissance littéralement infinie :rire: ;
  • Cette même créature qui parvient tout de même à être battue :rire: ;
  • L'orichalque disparaît après la défaite du Grand Léviathan, le monde est sauvé, donc c'est cool (quoique non car tout ce qui s'y rapporte est vraiment stylé :hap:), mais en quoi ça corrige les horreurs qu'ont dû vivre les hommes de main de Dartz, les blessures et leur ressentiment vis-à-vis de ça ? C'est kawaii de nous montrer qu'ils sont revenus à la vie et redevenus des gentils, mais dans le cas de Rafael et Alister, je ne vois pas à quel moment ça ramène leurs proches (qui n'ont apparemment pas servi pour alimenter le Grand Léviathan et ont donc probablement disparu pour toujours) et efface la douleur de devoir continuer à vivre sans des personnes qui étaient toute leur vie, surtout perdues si jeunes (j'ai trop d'empathie et je suis trop adulte pour un dessin animé pour gosses, c'est ça ? :hap:) ;

Je veux encore bien accepter que la volonté et le mental de Joey lui permettent d'échapper au contrôle de Marek puis de survivre à l'attaque du Dragon Ailé de Râ en mode phénix dans son duel contre Yami Marek, et Mai qui se rappelle de qui Joey était pour elle au moment où l'orichalque l'emporte (alors qu'elle passe toute la saison 4 à vouloir se débarrasser de lui, mais ce n'est qu'un détail :hap:), regrettant de suite ce qu'elle a fait, car la scène est poignante, mais faudrait voir à maîtriser un sujet quand on l'aborde et ne pas créer des ennemis trop forts pour le scénario. :hap:

Il y a également des choses que j'aurais aimé voir et auxquelles les scénaristes ne semblent pas avoir pensé :

  • Ces histoires de vols d'âme de la saison 4 font que les Cinq Grands, présents furtivement dans la saison 1, sont revenus une saison trop tôt, car des corps sans âmes, c'est exactement ce dont ils avaient besoin. :hap:
  • Il aurait fallu imaginer un Sixième Grand pour ça (car les cinq duels qu'on a eu, excepté la fin de celui de Téa encore une fois, ont été très bien comme ils étaient :hap:) mais j'aurais voulu voir Yami Marek livrer un duel dans le monde virtuel. Sur certains threads, ça évoque même une possible alliance avec Yugi (pour remplacer celle avec Joey dans le duel contre les Cinq Grands dans le corps de Tristan), je me dis que pourquoi pas. :hap:
  • Quitte à ce que Noah utilise Makuba pour se protéger de Seto, pourquoi ne pas avoir carrément obligé les deux frères à se battre en duel ? En admettant que Seto vienne à bout de Makuba, cela l'aurait libéré de l'influence de Noah (via une promesse de ce dernier) et aurait permis à son grand frère de se confronter enfin au garnement virtuel, un genre de sous-boss avant le boss final. :hap:
  • Dans l'arc du Tournoi Ultime, revoir les anciens sous-fifres de Dartz aurait été intéressant, je vois par exemple très bien Valon et son deck armure livrer un duel, peut-être pour une revanche (amicale cette fois) sur Joey par exemple. :hap:

Comme dit précédemment tous les points que tu viens de citer sont tout simplement dûs au fait que ce sont des HS non créés par l'auteur, et comme souvent dans les animes fleuves adaptés de shonen c'est rempli d'incohérences et de faux raccords avec les persos, encore plus que dans les arcs canons. donc pas vraiment étonnant

Mizuira Mizuira
MP
Niveau 23
21 février 2023 à 19:10:51

Les HS de Yu-gi-oh! ne sont pas folichons et la VF n'aide pas trop à cause de la censure (merci 4kids :rire: ). L'arc avec Dartz et le Sceau d'Orichalque reste quand même assez mémorable bien que bourré d'incohérences.

Pour le reste, tout ce qui est écrit par l'auteur est Master Class même si l'arc de la mémoire du Pharaon est pas au niveau des arcs précedent. Marek meilleur antagoniste de la serie :oui:

BM78 BM78
MP
Niveau 27
21 février 2023 à 19:46:32

Je crois que la plupart de ceux qui n'apprécient pas ou peu la mémoire du Pharaon ça doit être dû au fait qu'il n'y a quasiment aucun duel de cartes, pourtant à mes yeux il s'agit du meilleur arc d'un point de vue scénaristique.

Mizuira Mizuira
MP
Niveau 23
21 février 2023 à 19:56:55

Le 21 février 2023 à 19:46:32 :
Je crois que la plupart de ceux qui n'apprécient pas ou peu la mémoire du Pharaon ça doit être dû au fait qu'il n'y a quasiment aucun duel de cartes, pourtant à mes yeux il s'agit du meilleur arc d'un point de vue scénaristique.

C'est surtout du coté antagoniste que l'arc est un peu en défaut. Avec Bakura et le Grand Prêtre des Ténèbres qui ont un background pas très exploité, on s'en fou un peu des rebondissements. En plus tout se passe dans la "mémoire" ce qui n'aide pas à ancrer ça dans le réel comme une situation à risque en comparaison de Marek qui te plonge dans le coma permanent si tu perds ton duel.

Après c'est un bon arc chargé en révélations, juste que le mechant et ses motivations sont le truc le plus cliché que tu puisses faire dans un Shonen :rire2:

Gilbox7 Gilbox7
MP
Niveau 8
21 février 2023 à 20:04:33

Bien que je reconnais que la VF de Yu gi oh (l'original, un peu GX et pas les autres :hap:) bonne, j'ai toujours eu du mal a m'y remettre en VF depuis que j'ai connus la VO a cause des trucs absurdes qui sont censurée :hap:

Et pourtant j.aime bien regarder les VF :hap:

Imaginez si 4Kids existait encore aujourd'hui et aurait eu les droits sur des animée sur Jojo, Death Note, l'attaque des titans etc deja qu'ils avaient commencer a massacrer One Piece :hap:

AuraBellaFiora AuraBellaFiora
MP
Niveau 56
21 février 2023 à 20:25:46

il était très bien l'arc mémoire du pharaon
bakura excellent doublage vf
surtout à chaque fois qu'il prononce "pouvoir" comme dans votre roi n'en avait qu'après le pouvoir on sent vraiment qu'il appuie dessus avec son timbre de voix grave à colle super bien
+ mana master race
en plus l'égypte est jolie

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment