Le 02 avril 2021 à 18:49:46 Brioche_73 a écrit :
Le 02 avril 2021 à 18:32:26 [KURAE] a écrit :
Le 02 avril 2021 à 18:28:58 Brioche_73 a écrit :
Le 31 mars 2021 à 01:07:08 Old-Padawan a écrit :
Perso la première série reste ma préféré parce que Yugi, Kaiba, les dieux égyptiens et des méchants ultra charismatiquesGX C'est cool sans plus, c'est vraiment prenant à partir de la saison 3
5D's pas vue mais les synchros sont mes types de monstres préférés
Zexal tout ce que qui touche aux persos et aux mondes de barian/variant (plus sur du nom) et les méchants sont cool (mais yuma insuportable)
Arc-V/ Vrains pas vu et pas envie !
Par contre on m'a appris que des persos des premières séries appairaissent dans les dernières séries. Quelqu'un pour m'expliquer ? Je croyais qu'a partir de 5Ds c'était des univers alternatifs.
5D's c'est techniquement dans la timeline principal avec DM et GX même si c'est peu le bordel.
C'est à partir de Zexal qu'ils ont changé "d'univers".
Zexal on est pas sûrs
C'est Arc-V qui est dans son propre universLe contexte et la mythologie de Zexal laisse quand même très perplexe sur une "canonité" avec DM GX et 5D's quand même
On peut faire plusieurs parallèles tout de même
Numeron Dragon = Akaki Ryu, Monde Astral = au-delà d'Atem, Don Thousand = Darkness, y'a même des similitudes entre la corruption de Yubel par la lumière et le Monde Astral qui dégage tous les êtres "chaotiques".
+ Le dojo avec les statues des monstres de DM et GX
Le 02 avril 2021 à 18:58:58 [KURAE] a écrit :
Le 31 mars 2021 à 01:07:08 Old-Padawan a écrit :
Perso la première série reste ma préféré parce que Yugi, Kaiba, les dieux égyptiens et des méchants ultra charismatiquesGX C'est cool sans plus, c'est vraiment prenant à partir de la saison 3
5D's pas vue mais les synchros sont mes types de monstres préférés
Zexal tout ce que qui touche aux persos et aux mondes de barian/variant (plus sur du nom) et les méchants sont cool (mais yuma insuportable)
Arc-V/ Vrains pas vu et pas envie !
Par contre on m'a appris que des persos des premières séries appairaissent dans les dernières séries. Quelqu'un pour m'expliquer ? Je croyais qu'a partir de 5Ds c'était des univers alternatifs.
5D's c'est techniquement dans la timeline principal avec DM et GX même si c'est peu le bordel.
Zexal on est pas sûrs
C'est Arc-V qui est dans son propre universLe contexte et la mythologie de Zexal laisse quand même très perplexe sur une "canonité" avec DM GX et 5D's quand même
Numeron Dragon = Akaki Ryu, Monde Astral = au-delà d'Atem, Don Thousand = Darkness, y'a même des similitudes entre la corruption de Yubel par la lumière et le Monde Astral qui dégage tous les êtres "chaotiques".
+ Le dojo avec les statues des monstres de DM et GX
C'est ultra tiré par les cheveux
Et le dojo j'ai plus vu ça comme une référence qu'autre chose, surtout qu'il n'y a aucune ref à 5D's qui pourtant lui fait partit de la timeline.
Le 02 avril 2021 à 19:09:27 Brioche_73 a écrit :
Le 02 avril 2021 à 18:58:58 [KURAE] a écrit :
> Le 31 mars 2021 à 01:07:08 Old-Padawan a écrit :
> Perso la première série reste ma préféré parce que Yugi, Kaiba, les dieux égyptiens et des méchants ultra charismatiques
>
> GX C'est cool sans plus, c'est vraiment prenant à partir de la saison 3
>
> 5D's pas vue mais les synchros sont mes types de monstres préférés
>
> Zexal tout ce que qui touche aux persos et aux mondes de barian/variant (plus sur du nom) et les méchants sont cool (mais yuma insuportable)
>
> Arc-V/ Vrains pas vu et pas envie !
>
> Par contre on m'a appris que des persos des premières séries appairaissent dans les dernières séries. Quelqu'un pour m'expliquer ? Je croyais qu'a partir de 5Ds c'était des univers alternatifs.
Zexal on est pas sûrs
+ Le dojo avec les statues des monstres de DM et GXC'est ultra tiré par les cheveux
Et le dojo j'ai plus vu ça comme une référence qu'autre chose, surtout qu'il n'y a aucune ref à 5D's qui pourtant lui fait partit de la timeline.
Pour DT et Numeron c'est littéralement les mêmes mais avec des noms et des apparences différentes
Et à la limite je pourrais dire qu'on voit le Dark Tuner de Kiryu et la synchro du directeur de prison en fond
Bon du coup parmis les séries lesquels sont sympa à regarder ?
Le 01 juin 2021 à 01:11:54 :
Tout sauf cette abomination de Sevens
Le 01 juin 2021 à 01:19:09 :
Bon du coup parmis les séries lesquels sont sympa à regarder ?Tout sauf cette abomination de Sevens
Ah ouai ? D'autres avis ?
Tout sauf Sevens
La dernière fois que j'avais check c'était vrains le vilain petit canard.
Seven est si mauvais que ça ?
sinon, je dirais que les 3 meilleurs saisons sont DM, 5D's et arc V.
GX et Zexal sont pas mauvais arrivé un certain stade, mais leur début sont vraiment plombant jtrouve.
Vrains quant à lui est le plus stable niveau qualité, mais la dite qualité reste en dessous des autres.
Et j'ai pas encore regarder seven.
[20:20:41] <Chat-Plure>
La dernière fois que j'avais check c'était vrains le vilain petit canard.Seven est si mauvais que ça ?
sinon, je dirais que les 3 meilleurs saisons sont DM, 5D's et arc V.
GX et Zexal sont pas mauvais arrivé un certain stade, mais leur début sont vraiment plombant jtrouve.
Vrains quant à lui est le plus stable niveau qualité, mais la dite qualité reste en dessous des autres.
Et j'ai pas encore regarder seven.
Sevens c'est une grosse parodie des saisons précédentes de Yu-Gi-Oh mais touchant malheureusement un public beaucoup plus jeune.
Toutes ?
Commence par Duel Monster c'est la meilleure, après 5D's est très solide, et sinon elles ont toutes des qualités. Même Sevens qui se fait beaucoup basher car le public visé est différent
Par contre YGO c'est en VO absolument, à part si tu veux te taper une censure au niveau des visuels, des dialogues et même du scénario
[20:37:53] <Brioche_73>
Bon du coup parmis les séries lesquels sont sympa à regarder ?Toutes ?
Commence par Duel Monster c'est la meilleure, après 5D's est très solide, et sinon elles ont toutes des qualités. Même Sevens qui se fait beaucoup basher car le public visé est différent
Par contre YGO c'est en VO absolument, à part si tu veux te taper une censure au niveau des visuels, des dialogues et même du scénario
Et des musiques même
Le 01 juin 2021 à 21:04:15 :
[20:37:53] <Brioche_73>
Bon du coup parmis les séries lesquels sont sympa à regarder ?Toutes ?
Et des musiques même
Aussi, même si pour le coup y'a quelques musiques bien sympa dans la version occidentale.
yo j'ai commencer seven et bien que tout le monde ici a l'air d'en dire du mal moi j'aime bien (bon j'ai vue que 5 ep)
mais les perso son sympas et les duel sont dynamique et pas si foutoire que ça
bref ça remplie bien sont coter anime du dimanche matin que tu regarde avec ton bol de céréale quoi
juste a peut pres on est vers les ep 60 si je dit pas de la merde
l'histoire bouge a un moment ou c'est vraiment 60 ep des héros qui font leur life ?
ou ça fais comme arc-V avec 20-30 ep de life puis apres l'histoire bouge ?
Le plot démarre vraiment vers les épisodes 9-10, la série marche par arc de 13 épisodes (mais tous les arcs se suivent narrativement). Mais tu verras que y'a pas mal de trucs qui paraissent anodin dans des épisodes et qui au final se révèle être important ensuite. La série est plutôt bien construite de ce côté là.
Après t'attends pas à du gros plot bien dense avec des enjeux incroyables, y'a des personnages plus sérieux qui vont arriver mais ça reste une série légère et comique. Faut vraiment prendre Sevens pour ce qu'il est.
si c'est en mini arc ça me vas
ya des tournoie de prévue dans l'anime ?
Il y a un arc de tournoi oui, mais c'est assez décevant (tu imagine bien qu'un tournoi en moins de 13 épisodes c'est compliqué...)
Et pour les duels c'est cool si tu apprécies, mais j'étais pareil au début puis rapidement c'est devenu moins intéressant car forcément le Rush Duel c'est moins complexe que le Master Duel (pas de pièges magies continues, pas de contre piège, les montres n'ont qu'un seul effet etc). Après sans spoiler le jeu arrive à se renouveler au fur et à a mesure que la série avance donc c'est cool, y'a de nouvelles mécaniques qui rendent le tout plus intéressant.
Moi ce qui me dérange avec avec Sevens c'est qu'on se centre sur des écoliers au lieux d'ados/adultes.
C'est le nouveau spin-off de Beyblade, en gros.
Le 25 juillet 2021 à 11:14:14 :
Moi ce qui me dérange avec avec Sevens c'est qu'on se centre sur des écoliers au lieux d'ados/adultes.
Comme dans 90% des animes les perso sont des gosses mais ils sont écris comme des ados
Le 25 juillet 2021 à 11:14:14 :
ça me dérange pas vue que la série est penser pour toucher de nouveau client donc plus de gosse