CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Mirai Nikki

DébutPage précedente
«1  ... 183184185186187188189190191192193
Page suivantePage suivante
Ultime-sauce Ultime-sauce
MP
Niveau 4
27 février 2019 à 13:39:58

une dernière question, est-ce qu'il existe en VF ? (l'anime)

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 16
27 février 2019 à 14:02:14

Ouais mais la VO est bien mieux.

Message édité le 27 février 2019 à 14:02:25 par [JVC]Sonic91
Ultime-sauce Ultime-sauce
MP
Niveau 4
27 février 2019 à 14:37:35

Le 27 février 2019 à 14:02:14 [JVC]Sonic91 a écrit :
Ouais mais la VO est bien mieux.

je sais je vois cette phrase à chaque fois que je demande si un anime est en VF :oui:
(mais bon je fais partie des 20% de la populations à préféré les VF (même pas très bonnes) aux VO (même excellente)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2019 à 13:12:32

Pour info, il y a une VF qui traîne, mais c'est du fan-made.

Chat-Patapouf Chat-Patapouf
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 20:17:04

La vf fan made est immonde mais marrante :hap:

Soetens Soetens
MP
Niveau 32
21 août 2019 à 18:08:14

Aru Akise le DIEU !

Mister_Jag Mister_Jag
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 15:50:13

Je le matte pour la première fois actuellement, Yuno j'adore elle me fait penser à Kurumi de Date a Live, quand elle poignarde le petit pourri...

Par contre le MC mon Dieu de bordel de couille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les Japs ont vraiment du mal avec leurs persos masculins, les MC potables ça se compte sur les doigts d'une main...

J'avais mis cet anime de côté depuis un bail et la parodie de RE:Take, en gros ils disaient que c'était écrit avec les pieds. On peut pas leur donner tort tellement c'est grossier et incohérent mais j'avoue tomber dedans.

Par contre je me tape la version VOST censurée avec le floutage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Chriistavalier Chriistavalier
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 16:10:05

En vrai, si Yukki avait été quelqu'un de normal et sociable, ça n'aurait pas fait une victime idéale pour Yuno. A sa place j'aurais tout fait pour semer Yuno, dû sais-je aller en Arabie Saoudite.

lilmax50 lilmax50
MP
Niveau 5
10 octobre 2020 à 18:07:12

Ne lisez pas ce msg si vous n’avez pas vu tout l’animé ;)

Bon j’espère que tout comme moi, il y a des gens qui découvrent cet animé maintenant 😅 pour info, Sur Gum-gum streaming Il y est en vostfr et non flouté .. :)

Je viens sur ce forum car après avoir vu le dernier épisode ( je n’ai pas encore vu les OAV), je me pose une question et j’espère que quelqu’un pourra éclairer ma lanterne ! Ça va SPOIL donc attention à partir d’ici :

SPOIL !!!

Dans le dernier épisode , vers la fin dans le 3 ème monde, on peut constater que la vie de tous les détenteurs de journaux (1,2,3,4,5,...,12) change radicalement par rapport aux autres monde, comme les parents de sixth qui sont sauvés , ce qui implique que les parents de fifth aussi , twelvth le justicier arrête third le meurtrier qui finit en prison ,fourth peut sauver son fils grâce à l’intervention de ninth du 2 eme monde, tenth passe du temps avec hinata sa fille , etc

ET SURTOUT, second n’a pas tué ses parents grâce à l’action de yuki du monde 2 et n’a donc jamais proposé à First de devenir sa femme. Ce qui implique que yuki et yuno vivent leur vie séparément et ne se connaissent pas vraiment dans le monde 3 (hormis comme camarade de classe) comme montré à la fin où yuno dit qu’elle a la sensation d’oublier quelque chose quand elle est avec ses amies et regarde par la fenêtre en voyant yuki (bien qu’elle ait quand même un porte clé de murumuru à son téléphone) Et donc l’histoire ne peut pas se répéter de la même manière puisque rien n’est pareil.

Pourtant, deus ex machina est quand même présent dans le 3 eme monde et arrive quand même à la fin de sa vie et va donc quand même devoir faire un survival game pour déterminer qui sera le nouveau dieu du 3ème monde avant qu’il ne soit détruit ! Ce qui veut dire que l’histoire va se répéter mais avec d’autres protagonistes ? Ou que deus va quand même choisir les mêmes personnes mais que du coup toute l’histoire va être réinventée puisque rien ne s’est passé comme dans les 2 premiers monde et que yuki et yuno n’ont aucun lien qui les unis ici ?

Donc monde 1 ——->tout le monde meurt, yuno devient le dieu et décide de revenir dans le passé pour revoir yuki ( passé = monde 2)

Monde 2 ———> a peu de choses près, l’histoire se répète et yuno (dieu du monde 1) décide de recommencer indéfiniment toute l’histoire pour revoir yuki éternellement et va donc dans le monde 3 pour tout recommencer mais elle meurt dans le monde 3 avant d’avoir pu faire quoi que ce soit (ce qui implique que le monde 1 n’existe plus puisque plus de dieu ? )

YUKI devient alors le dieu du monde 2 et décide de ne plus rien changer dans le monde 3 puisque tout le monde y est heureux et que personne n’y meurt. Même si cela implique qu’ils ne se connaîtront jamais , lui , yuno ainsi que tous les autres comme hinata, akise, etc. dans le monde 3.

10 000 ans se passent, yuki est seul en tant que dieu, tout le monde est mort et il n’a plus de sens à sa vie. Esseulé et déprimé de devoir vivre seul éternellement avec le poids de ses actes passés et surtout sans yuno qu’il a fini par vraiment aimer ( comme beaucoup d’entre nous )et qu’il a vu mourir dans ses bras.
On le voit fixer son journal qu’il a gardé, la seule trace qu’il lui reste de sa vie passée et de yuno et qui s’est stoppé sur « yuno meurt »... On peut donc se dire que la fin est très triste car yuki a deux options :

1) rester seul comme il le fait et ne plus jamais revoir personne pour le bien être de tous, sauf le sien.

2) Agir « égoïstement » comme yuno du monde 1 en revenant dans le passé pour essayer de revoir ceux qu’il aime!

Or, si on reste jusqu’à la fin, on voit le journal de yuki qui change :

« Yuno meurt » devient « yuno est venue me voir »

Seulement , yuno du monde 1 est morte ainsi que la yuno du monde 2.

Que veux dire ceci ? Que l’histoire s’est donc Finalement répétée dans le monde 3 ? yuno et yuki ont fini par se connaître et s’aimer dans le monde 3 ? Yuno a encore gagné et a réussit d’une quelconque manière à revenir voir le gagnant du monde 2 , yuki, pour pouvoir vivre éternellement avec lui?

J’aime bien épiloguer sur des fins comme celles ci où tout n’est pas très claire , enfin pour moi !

En espérant que quelqu’un lise ceci un jour et qu’on puisse en discuter !

ChristCensure ChristCensure
MP
Niveau 10
10 octobre 2020 à 18:15:56

Le 10 octobre 2020 à 18:07:12 lilmax50 a écrit :
Ne lisez pas ce msg si vous n’avez pas vu tout l’animé ;)

Bon j’espère que tout comme moi, il y a des gens qui découvrent cet animé maintenant 😅 pour info, Sur Gum-gum streaming Il y est en vostfr et non flouté .. :)

Je viens sur ce forum car après avoir vu le dernier épisode ( je n’ai pas encore vu les OAV), je me pose une question et j’espère que quelqu’un pourra éclairer ma lanterne ! Ça va SPOIL donc attention à partir d’ici :

SPOIL !!!

Dans le dernier épisode , vers la fin dans le 3 ème monde, on peut constater que la vie de tous les détenteurs de journaux (1,2,3,4,5,...,12) change radicalement par rapport aux autres monde, comme les parents de sixth qui sont sauvés , ce qui implique que les parents de fifth aussi , twelvth le justicier arrête third le meurtrier qui finit en prison ,fourth peut sauver son fils grâce à l’intervention de ninth du 2 eme monde, tenth passe du temps avec hinata sa fille , etc

ET SURTOUT, second n’a pas tué ses parents grâce à l’action de yuki du monde 2 et n’a donc jamais proposé à First de devenir sa femme. Ce qui implique que yuki et yuno vivent leur vie séparément et ne se connaissent pas vraiment dans le monde 3 (hormis comme camarade de classe) comme montré à la fin où yuno dit qu’elle a la sensation d’oublier quelque chose quand elle est avec ses amies et regarde par la fenêtre en voyant yuki (bien qu’elle ait quand même un porte clé de murumuru à son téléphone) Et donc l’histoire ne peut pas se répéter de la même manière puisque rien n’est pareil.

Pourtant, deus ex machina est quand même présent dans le 3 eme monde et arrive quand même à la fin de sa vie et va donc quand même devoir faire un survival game pour déterminer qui sera le nouveau dieu du 3ème monde avant qu’il ne soit détruit ! Ce qui veut dire que l’histoire va se répéter mais avec d’autres protagonistes ? Ou que deus va quand même choisir les mêmes personnes mais que du coup toute l’histoire va être réinventée puisque rien ne s’est passé comme dans les 2 premiers monde et que yuki et yuno n’ont aucun lien qui les unis ici ?

L'épisode bonus est la vraie fin de l'animé.

Diaboli Diaboli
MP
Niveau 6
10 octobre 2020 à 19:16:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/6/1602347557-775aaa2a-93ef-4fdc-b6b9-64ab8d0dbc05.jpeg

Lala___Satalin1 Lala___Satalin1
MP
Niveau 9
15 mars 2021 à 15:04:54

Faut dire que la fin (et l'épisode bonus) est un bordel pas possible. Clairement l'OAV s'arrange avec des bouts de ficelle pour pouvoir réaliser une fin fan service alors que celle de la série était pour moi plus crédible si tant est qu'on y trouve de la logique.

Si je devais retenir une chose c'est juste le personnage de Yuno (1) qui n'est pas simplement une yandere ou une psychopathe...

On peut regretter que sa motivation principale soit si primaire mais son cheminement lui est tout sauf classique, les épreuves qu'elle se goinfre seule sont assez hard et sa détermination malgré ses errances et faiblesses force le respect.

Enfin un personnage jusqu'au boutiste qui ne recule devant rien pour son objectif, pas de feu de camp, pas de pouvoir de l'amitié, pas de moraline...

Dommage que tout le reste soit si médiocre.

Pseudo supprimé
Niveau 22
15 mars 2021 à 16:49:47

l'épisode bonus est merdique, je préfère la fin de l'animé perso.

LaChuteEnt LaChuteEnt
MP
Niveau 50
29 septembre 2021 à 20:42:06

Je viens de le finir.

Yuno, best petite amie. Clairement sous-coté :oui:

Message édité le 29 septembre 2021 à 20:46:13 par LaChuteEnt
Kyubeysympa--- Kyubeysympa---
MP
Niveau 7
30 septembre 2021 à 20:29:07

Le 29 septembre 2021 à 20:42:06 :
Je viens de le finir.

Oui.

Sinon, je me demandais une chose: tu es Cimerisitas/Stopcensure?

Message édité le 30 septembre 2021 à 20:29:51 par Kyubeysympa---
LaChuutEnnt LaChuutEnnt
MP
Niveau 7
10 octobre 2021 à 05:23:58

Le 30 septembre 2021 à 20:29:07 :

Le 29 septembre 2021 à 20:42:06 :
Je viens de le finir.

Oui.

Sinon, je me demandais une chose: tu es Cimerisitas/Stopcensure?

:non:

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 octobre 2021 à 06:39:57

J'avais bien aimer et Yuno la petite amie parfaite :rire: 😍😈

LaChuutEnnt LaChuutEnnt
MP
Niveau 7
10 octobre 2021 à 07:20:26

Le 10 octobre 2021 à 06:39:57 :

Elle est clairement sous-coté.

Tu en connais beaucoup des meufs qui sont prête à te tuer, pour pouvoir revivre une vie avec toi en devant te refaire tomber amoureux À CHAQUE FOIS ?

Ok les scènes ou elle attache le MC et lui fait faire pipi dans une bouteille c'est un peu zinzin sur les bords. Mais on va mettre ca sur le compte de la fatigue.

LaChuutEnnt LaChuutEnnt
MP
Niveau 7
10 octobre 2021 à 08:33:05

Tu en connais beaucoup des meufs qui sont prete à te tuer, pour revivre une vie avec toi en te faisant re-tomber amoureux à CHAQUE FOIS ?

Ok la scène ou elle attache le MC et lui fait faire pipi dans la bouteille c'est un peu zinzin. Mais on va mettre ca sur le compte de la fatigue.

LaChuutEnnt LaChuutEnnt
MP
Niveau 7
10 octobre 2021 à 09:08:33

Tu en connais beaucoup des meufs qui sont prete à te tuer, pour revivre une vie avec toi en te faisant re-tomber amoureux à CHAQUE FOIS ?

Ok la scène ou elle attache le MC et lui fait faire pipi dans la bouteille c'est un peu zinzin. Mais on va mettre ca sur le compte de la fatigue.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment