Merci pour ses éclaircissements et je suis du même avis
Tu t'prends trop la tête.
Se prendre la tête ?
J'appelle plutôt ça être... Passionné ?
En tout cas je suis d'accord avec toi, nicopch
Et puis, pour la tour, peut-être qu'il a tout simplement survécu au décombres, et qu'ensuite les autres sont venus le sauver. Je pense que ce n'est pas la peine de voir plus loin.
C'est marrant de vous voir vous creuser la tête pour un anime qui ne le mérite pas. L'histoire n'est pas profonde du tout, il n'y a rien à chercher. On parle bien de Guilty Crown là, l'anime si peu original, avec plein d'incohérences. Donc les théories se rapportant à la bible & cie. , c'est bien joli, mais c'est un peu valable pour tout.
C'est une fin bidon, arrêtez de chercher plus loin. On peut faire ça avec n'importe quoi. Même avec les ecchis les plus ridicules de l'histoire.
Mais pourquoi tu oses proclamer que cet anime n'est pas profond ?
Tu le dis toi même dans ton commentaire, il y a une allusion à la bible ! Et déjà ça c'est quelque chose de profond !
Vous détruisez un anime sans allez voir plus loin que le bout de votre nez, sans ressentir les émotions qui s'échappent de chaque scènes émouvantes !
Ne venez pas critiquer et affirmer sans comprendre l'anime et le but de l'anime !
Dans ce cas, expliquez en quoi c'est profond et où sont les références, et je parle pas de la fin.
C'est comme pour Evangelion, beaucoup disent avoir compris la fin et les dits messages, mais après pour expliquez et donnez des arguments, y'a plus personne.
Tout c'que j'vois là c'est une personne cherchant à comprendre des trucs plus loin qu'ils le sont montrés, alors que c'est déjà assez clair comme ça, et des personnes autour, disant être d'accord, sans rien ajouté au " débat " et gueulant après ceux qui disent qu'il y a des trucs à comprendre, mais qui ne font rien pour les comprendre.
Bien sûr ça marche aussi dans l'autre sens, avec ceux qui gueulent contre ceux qui se prennent la tête sans rien argumenter en retour, comme moi. Mais si j'trouve intéressant d'le faire, j'le ferais, mais là, c'est du vide, à part pour nicopch, mais j'suis juste pas d'accord avec lui.
En même temps, quand ça touche à la Religion, on peut pas faire grand chose. Vu que tout ça c'est assez flou.
-PoOWa-, je te trouve assez simpliste.
Moi y a un truc que je comprend pas, c'est que vous essayez d'imposer votre façon de voir les choses...
Certaines personnes veulent juste comprendre ce qu'elles voient, car elles aiment ça. C'est leur droit, bon sang.
Et ben non, y en a toujours pour venir et dire "LOL c'est pas la peine de chercher plus loin, c'est le vide, lol"
La vache, mais ça vous sers à quoi de faire ça ? Vous vous sentez plus intelligents ?
Non mais sérieusement, tous ceux qui critiquent et qui disent qu'il y a plein d’incohérences ne sont même pas foutu de les montrer. J'en ai pas vu un seul s'expliquer et argumenter sur ces derniers...
foutus*
foutus capable*
désolé...
Moi je l'ai deja dit, la fin n'est pas fameuse, point barre !!
Nan mais quand j'vois l'autre qui parle d'avoir 2 âmes dans un corps, excuse-moi de rigolé quoi.
La fin c'est juste Shu qui se remémore Inori en écoutant sa musique avec une image symbolique de ces deux-là.
mé nnnn t tro bet c pa vré !!!
C pck shu enfet c inori et inori elle é pa humain dc elle peut pa voir lol
"Nan mais quand j'vois l'autre qui parle d'avoir 2 âmes dans un corps, excuse-moi de rigolé quoi."
Quand tu regarde inori , elle a bien l’âme de mana ou l'inverse en elle non ?
donc sa peut-être plausible ....
Je sens que ca va encore debatre pendant de longues semaines !!!
Faudra peut être aller trop loin pour expliquer un truc , le terme adam et eve est utilisé juste pour dire qui vont tout détruire pour construire un nouveau mode avec une nouvelle espèce d'homme plus fort , et Mana possède le patrimoine génétique qu'elle va diffuser , rien avoir avec la religion ou du paradis et de l'enfer ...
Et inori n'est pas deuxième eve mais juste une copie de Mana et qui sentimentalement devenu humaine durant toute l'aventure , elle était sensé juste être une corps vide qui devait accueillir Mana .
Pourquoi on parle de 2 adam c'est simple et c'est expliqué gaï a été sélectionner par le daa't pour être le mec avec qui Mana va se se reproduire , mais Mana a choisi son petit frère shu pour la reproduction .
Je suis pas simpliste, j'explique juste que le ressenti de chacun est différent ...
Certains vont comprendre quelque chose en profondeur, et d'autres non, et je donne l'exemple de nicopch, qui nous a exposé son idée sur la bible !
La force des animes dans ce genre, c'est qu'ils laissent le choix au spectateur d'imaginer et de ressentir un peu ce qu'il veut, et pour preuve ça marche, toutes les ressentis sur la fin ont créé ce débat qui va devenir interminable ...
Où peut être que certain vont toujours trop loin pour chercher une pseudo complexité du scénario .
Ça c'est votre faute.
Ce débat n'a pas lieu d'être. C'est simplement que nicopch est déçu de ce dernier épisode, et que inconsciemment, il cherche des arguments pour se voiler la face. Il sait que cet épisode est décevant, mais il n'a pas envie d'être déçu. C'est aussi simple que ça. Et c'est pareil pour les autres. Cet anime voulait être d'une grande qualité, profond, et réfléchi. Mais il faut du talent pour ça. S'inspirer de succès, mettre une bonne OST, et un joli chara-design ne suffit pas.
Ils ont voulu faire trop grand.
Y'a pas que l'OST et le chara-design qui compte ...
Je le répète, ON EST LIBRE de penser à ce qu'on veut sur l'anime ...