CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modération (aka topic du whine)

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 109»
Page suivanteFin
LanzadelVasto LanzadelVasto
MP
Niveau 9
16 avril 2013 à 02:54:20

Les messages récents c'est les derniers messages du topic. Uniquement ceux avec les balises spoiler. J'espérais avoir été assez clair, prochaine fois je ramène les links :ok:

MajoraKnight2 MajoraKnight2
MP
Niveau 2
16 avril 2013 à 03:28:39

Tein un kick de 3 jours pour avoir foirer un smiley :spoiler: , c'est sérieux là ?

Sardine Sardine
MP
Niveau 14
16 avril 2013 à 03:31:04

J'ai bien précisé que le spoiler devait préciser l'épisode et le moment exact de l'anime. Mettre seulement spoiler ne suffit pas. Si faire un topic de règle et vous l'expliquer calmement à x reprises ne suffit pas, je sévirai et prendrai les mesures nécessaires.

MP
Niveau 2
16 avril 2013 à 03:39:56

" Je supprimerai les messages qui ne suivent pas ces consignes et les récidivistes seront kickés. "

J'sais pas, delete le message et un message perso aurait amplement suffit, on est entre adulte, là c'est BANG kick direct sans avertissements, pas cool, pas cool.

Tout cas.

Sardine Sardine
MP
Niveau 14
16 avril 2013 à 03:48:31

Sauf que c'est ce que je passe mon temps à faire : supprimer vos messages. Soit vous parlez du manga, soit vous spoilez (même avec balise). Donc au final, vous ne faites pas preuve du minimum syndical : c'est-à-dire respecter vos interlocuteurs, vos lecteurs et plus généralement le forum dans lequel vous postez en lisant les règles et en les respectant. Pourquoi? Parce que c'est fastidieux, parce que ça demande un effort. Un effort que vous n'êtes pas prêt à fournir. Un adulte est censé pouvoir comprendre ces règles de base, il me semble.

Pourquoi serais-je clément dans ce cas, quand moi-même je passe du temps à remettre en cause ma modération, à réécrire un sujet de règle et quand vous-même vous en avez rien à faire? Je n'ai aucune raison de l'être dorénavant.

MP
Niveau 2
16 avril 2013 à 03:55:08

Ok, donc je suis irrespectueux envers les autres forumeurs ainsi que paresseux parce-que je n'ai pas écrit le NUMERO ET LE NOM DE L'ÉPISODE après la balise spoil.

Bref t'as pas à te justifier, de toutes façons tu es le modérateur tout puissant sur ce forum puisqu'il te suffit d'un clic pour empêcher quelqu'un de poster pendant 3 jours.

Sardine Sardine
MP
Niveau 14
16 avril 2013 à 03:58:54

Je ne me justifie pas, je t'explique. Maintenant si tu tiens à être borné et à remettre en cause la sanction plutôt que toi-même (car forcément, c'est toujours plus facile de rejeter la faute sur autrui), fais-toi plaisir. J'ai dû me tromper en pensant parler à un adulte.

Bonne nuit.

MP
Niveau 2
16 avril 2013 à 04:12:33

". Pourquoi? Parce que c'est fastidieux, parce que ça demande un effort. Un effort que vous n'êtes pas prêt à fournir. "

"Un adulte est censé pouvoir comprendre ces règles de base, il me semble."

"J'ai dû me tromper en pensant parler à un adulte."

Des remarques de ce genre sont censées me laissé complètement de marbre, bien sûr, bien sûr.

Et qui t'as dit que je n'ai pas admit mon tors AINSI que remis en cause la sanction ? Je peux reconnaître qu'une balise spoiler soit insuffisante, fine, mais kick direct sans avertissements ni message d’explication, c'est pas un peu abusif ? Ce n'est pas toi qui ne voudrait pas remettre en question cette sanction et resté borné sur ta décision ?

Surtout que (tant qu'à jouer les avocats du diable) tu spécifie très bien que les RÉCIDIVISTES seront kické(j'ai pas besoin de cité explicitement puisque c'est toi qui l'a (ré)écrit), hors c'était la première que je fail une balise spoil (et le blablabla qui va avec), et bang bing boom, direct kick. NICE.

Anyways.

Bonne nuit, Sardine.

Sardine Sardine
MP
Niveau 14
16 avril 2013 à 04:17:32

As-tu lu le topic de règle? Savais-tu qu'il fallait préciser le numéro de l'épisode et la période de l'anime spoilé? Non, tu n'as pas pris cette peine. Si la "manière forte" est la seule manière efficace de faire imprégner un message, tant pis. Ton pseudo sera de nouveau disponible demain. Il ne s'agit pas d'être "tout puissant", mais de faire respecter une règle pourtant basique.

MP
Niveau 2
16 avril 2013 à 04:29:48

Ouais, je l'ai lu, quand je suis arrivé, il y a longtemps. Faut quand même pas se voiler, avec chaque forums de chaque sites qui ont chacun un topic de règles toujours plus différents les uns des autres, et on va pas se mettre à relire chacun d'entre eux à chaque passages pour se rappeler de chacune de leur petites subtilités.

Donc ouais, sur le coup de l'émotion, pendant un débat, ou on veut par exemple aller chercher des exemples/arguments du manga , ça peut arriver d'omettre quelques règlements.

Et puis, en toute honnêteté, une balise spoil, même sans le numéro de l'épisode ou l'anime spoilé, et enfin, pour prendre l’exemple spécifique à notre cas, on était dans le topic HxH, je n'avais spécifié aucun autre anime avant la zone de spoil, il me semble que c'est évidant que j'allais spoiler une partie de HxH encore non-couverte par l'Anime.

"Ton pseudo sera de nouveau disponible demain." et bien c'Est super ça alors, tu vois qu'une simple discussion suffit parfois. Je serais dorénavant plus vigilant si je me met à spoiler pour répondre à un gars ou un groupe de gars en particulier, pour éviter vraiment que quelqu'un puisse lire par mégarde (bien que là il faudra vraiment le faire exprès pour lire le spoil).

Bref désolé si cette discutions a pu envenimé un peu, et merci de ta compréhension.

Sur ce , bonne nuit pour de vrai, école assez tôt demain moi là.

Sardine Sardine
MP
Niveau 14
16 avril 2013 à 04:35:27

"on va pas se mettre à relire chacun d'entre eux à chaque passages pour se rappeler de chacune de leur petites subtilités."

Si justement, tu le dois, non seulement à toi-même mais aussi aux autres. Deuxième chose, on ne parle pas du manga ici.

Je viens de t'énoncer la règle de manière simple, j'espère m'être fait comprendre. Peu importe que tu sois d'accord ou pas, c'est comme ça : pas de conversation sur le manga, pas de spoil sans préciser l'épisode. Ce n'est pas un sujet à débat. Je ne serai pas aussi compréhensif la prochaine fois.

Shareholder Shareholder
MP
Niveau 9
16 avril 2013 à 12:57:13

Juste pour savoir, pourquoi n'a t'on pas le droit de parler des mangas?

Crée un sujet dessus, je suis d'accord mais donner son avis par rapport en manga, ce n'est pas si grave que ça non? (en avertissant les autres)

C'est juste une question, pas une critique. :)

-Paradox -Paradox
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 13:05:14

Parce qu'on est sur le forum japanimation et que ça fait chier certains forumeurs.

CiberGameur CiberGameur
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 13:15:21

Une idée serait de faire deux topics, l'un réservé aux comparaisons manga/anime et l'autre à l'anime, mais faut pas laisser le topic locké en l'état.

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 13:20:48

Il me semble que ça a déjà été expérimenté, sans succès.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 13:23:45

Ça a pas été expérimenté ici en tout cas.
Et ça marche très bien.

Mais on en avait déjà parlé quelques pages plus tôt.

Sardine Sardine
MP
Niveau 14
16 avril 2013 à 13:26:33

Effectivement ça n'a jamais été testé ici. Perso, je suis pas convaincu par l'idée, mais si je vois que la majorité de la communauté est pour, je m'y soumettrai sans problème.

n1k1 n1k1
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 15:48:47

implying les gens feront la différence entre les deux topics

ils sont même pas assez vigilants pour mettre une pauvre balise spoiler avec un texte

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:22:04

+1 Niki

Qd je dis déjà expérimenté j'faisais surtout référence aux 2 topics HxH pas nécessairement à la nuance manga/anime.

CiberGameur CiberGameur
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:44:44

Si les gens sont aussi abrutis, je vois pas d'autre solution..

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 109»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment